Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Enquête sur les biens mal acquis : Pierre Agboba de Ahs soupçonné d’être un prête-nom de Karim Wade
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 13 décembre, 2012 09:07  | Consulté 10547  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Après le patron de Airport Bus Service (Abs), qui a été entendu, le Président du Conseil d’Administration de Aviation Handling Senegal (Ahs), Pierre Agboba, a été entendu longuement par la Section de Recherches de la Gendarmerie, selon l’Observateur. Le journal estime qu’il serait une des pièces maîtresses dans l’enquête sur les biens mal acquis de Karim Wade, l’ancien ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, et fils de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. Il est soupçonné d’être l’un des prête-noms de Karim, accusé de s’être illicitement enrichi.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Enquête de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   9   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
VRAI... on December 13, 2012 (09:21 AM) 0 FansN°:1
Il est où Xème/ LYNS ? IL va pas tarder
Xeme on December 13, 2012 (09:24 AM) 0 FansN°:2
Parce que les premiers prêtes noms annoncés dans la presse se sont avérés être du vent, on en invente d'autres pour que la clameur ne retombe pas. Beaucoup de dépense d'énergie de l'Arc en Ciel, mais cela n'empêchera pas de comprendre. Le problème avec le menteur est qu'il ne mesure pas l'ampleur de sa tâche. Parce que pour chaque mensonge, il lui faut en fabriquer 100 autres pour soutenir le premier.
Sunugalien on December 13, 2012 (17:08 PM)0 FansN°: 2286613
Celui - la , MR Agbogba , il faut me le laisser . Nous sommes certes tres eloignes du pays de puis fort longtemps , mais nous avions deja eu vent de cette acquaintance . Mr Agbogba etait Directeur d'exploitation de la defunte AIR AFRIQUE , puis DGA avant la faillite . Rappelez - vous d'une interview de WADE ( pere ) qui disait en substance qu'il n'y avait pas de place pour 02 societes de handling a Dakar , et qu'au bout d'un an ,il procederait a la fusion des 02 compagnies . Il n'en fit rien car lui et son rejeton se sucrent chacun de son cote , a l'aeroport de Dakar . L'on nous aurait soufle que les comptes de ahs etaient loges a Londres ou residerait Mr Agbogba . Cet n,est pas tout un saint , les anciens d'Air Afrique peuvent vous en dire plus .
Quand a WADE ; c'est dommage il etait comme Baye ELY dans " 4 viellards dans le vent " ; il se prononce sur les sujets avant de reflechir ..... ( affaire sangou neew ) . Vous etes sur la bonne voie , allez y .....
@Xème on December 13, 2012 (19:25 PM)0 FansN°: 2286820
ce qui me désole c'est que tu te crois intelligent alors que tu ne l'es pas. repose toi way

boy serere
Sow  on December 13, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:3
Moustapha niasse le président de l'assemblée nationale n'est il pas propriétaire de sociétés pétrolières . Sommes nous vraiment dans le cadre d'une enquête sur l'enrichissement illicite . Aliou Sall fere de Macky Sall et directeur de deux sociétés pétrolières est il un prête nom? Je n'ai aucune sympathie pour karim Wade mais j'estime qu'on est entrain d'entraîner notre pays sur un terrain dangereux ou la règle de droit n'est plus appliquée. Oui a des audits pour juger et condamner des coupables mais halte à la chasse aux sorcières et a la justice des vainqueurs.
Jean on December 13, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:4
Ils ont beau cherché ils n'ont pas trouvé, ils doivent le laisser respirer .Nous observateurs indépendants nous commençons à voir de l'acharnement sur karim.
Gérome on December 13, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:5
ce gouvernement un gouvernement d'incapables doublé de menteurs, mais je vous prédis qu'il finiront dans la débandade, wait and see!.
Tatadiaby on December 13, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 2285905
ils n'ont qu'a reveler les sources de leur information!!cette justice ne devoile pas les secrets de l'enquéte!! karim sait bien ce qui l'attend,il ne dort plus,il pense son séjour en prison!!!!!!!!!!
Visionnaire on December 13, 2012 (12:50 PM)0 FansN°: 2286124
karim n'est pas fait pr la prison,2017 n'est pas loin et il sera president inchallah
Coplan-bis on December 13, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:6
Il faut foutre au gnouf ce karim qui n'est rien d'autre qu'un anti-sénégalais: la plupart de ses deals sur le dos de l'Etat sénégalais ont été faits avec des non-sénégalais. Son arrogance quand son père était au pouvoir, malgré sa nullité légendaire, et sa cupidité ont mis le Sénégal dans un gouffre trop profond. Il faut le bastonner ce type. Pour que la leçon lui serve!
Masscol on December 13, 2012 (10:25 AM)0 FansN°: 2285843
c'est ça la triste réalité. En suivant la presse ce gars s'accompagnait plus avec des non Sénégalais lors de sa tendre jeunesse.Le fait d'avoir acquis la nationalité sénégalaise à partir de 2000 est révélateur. Quel est le mérite de Bibo Bourgi pour qu'il s'accapare d'une très importante partie de la richesse du pays. Il faudra les exproprier (Eden roc construit avec l'argent du contribuable etc.) , liquider leurs sociétés juteuses et mafieuse pour permettre à l'Etat de prendre en main leur capital et les sanctionner lourdement.
Visionnaire on December 13, 2012 (12:51 PM)0 FansN°: 2286125
toi casse pas les couilles stp,la famille bourgi est riche bien avant notre independance
Visionnaire on December 13, 2012 (12:51 PM)0 FansN°: 2286128
toi casse pas les couilles stp,la famille bourgi est riche bien avant notre independance
Visionnaire on December 13, 2012 (12:51 PM)0 FansN°: 2286129
toi casse pas les couilles stp,la famille bourgi est riche bien avant notre independance
Abou apolitique on December 13, 2012 (09:45 AM) 0 FansN°:7
Décidemment est-ce qu'on va pas fouiller dans les tombes de nos ancetres pour atteindre Karim, faut-il coute que coutel l' incriminer? si vous ne trouvez rien collez lui le délit de fils de président meme si nos codes ne prévoient pas ce genre de délits.En tout cas Karim s'attire trop de sympathie depuis qu'il subit l'acharnement éhonté de la presse.
Listo on December 13, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:8
Arretons donc de jouer aux débiles et de prendre les Sénégalais pour des débiles, cela suffit aprés 12 ans d'un régime pourri qui nous spolié!
Nous, nous se sommes partisans de personne, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain : notre parti est le Sénégal!
Nous ne sommes suiveurs, admirateurs, talibés, ou fans de personne!
Pour l'heure , Macky Sall, est Chef d'Etat du Sénégal et comme tel , la Loi le protége d'une certaine immunité constitutionnelle et du reste logique pour qu'il accomplisse , en toute quiétude le mandat que le Peuple Souverain lui a confié, mais lorsque son mandat sera terminé, nous sommes d'avis et nous battrons pour que lui aussi soit audité et qu'il explique la provenance, l'origine de sa fortune!
En démocrate et respectueux de nos Institutions nous devons le laisser faire son mandat!
Aujourd'hui donc il est question de ceux qui géraient ce pays et en particulier et je peux attester que tout ce qui est sur les Sociétés de Handling de l'Aéroprot de Ahs dont le Pca est Pierre Agbogba et non Agboba comme écrit est fondé!
Karim Wade a tout simplement détourné à son profit personnel des sociétés qui existaient, à la suite de Air Afrique, et qui relevaient du patrimoine national: il l'a fait, sans bourse déliée, puisqu'il y avait le personnel formé et qualifié aux normes de Cies aériennes à assister, avec le matériel acquis par Air Afrique et le marché existant!
Il n'est ni un génie et pas du tout un innocent: les...
DE A à Z on December 13, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:9
Venez auditer le Ministère des Finances et surtout les enseignants qui y ont été transférés et qui ont continué à bénéficier des INDEMNITES RECHERCHE DOCUMENTAIRE alors qu’ils n’étaient dans les classes sans compter les marchés gré à gré permettant aux directeurs et gestionnaires de se la couler douce avec les deniers de la République
Koffi on December 13, 2012 (11:49 AM) 0 FansN°:10
Je crois que Karime est le plus inteeligent au Senegal. Comment Karim peut voler des milliards et quepresentement personne au senegal ne sait combien et ou se trouve cet argent? Je crois que c'est juste un archarnement sur ce brave garcon. Parce que des milliards ne quittent pas un petit pays comme le Senegal sans que l'on ait des traces sur leur destination. Je crois que karim n'ira pas en prison. S'il arrive que le regime en place force les choses et le mette en prison, il sortira vainqueur de son proces. Je sais une chose, il a de bons avocats qui attendent patiemment la decision du juge.
Paco on December 13, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:11
En déposant une plainte a Paris contre Karim Wade, le gouvernement cherche juste une voie pour se débarasser de Karim. Macky et les autres membres de l'ancien régime sont tous mouillés, car devenus riches a un rythme exponentiel. Un déballage n'arrange aucune des deux parties, sauf le peuple senegalais qui une fois encore risque d'etre le perdant. En renvoyant le dossier a Paris, Karim pourra sortir tranquillement du pays et l'affaire s'étirer dans le temps. En échangeant la crotte de chien (Wade) pour la crotte de chat (Macky), on ne peut pas avancer d'autant plus que ceux qui se réclamaient de la societe civile (est-ce qu'elle existe d'ailleurs) Latif Coulibaly, Abdoul Aziz Diop, Jacques Habib Sy, Souleymane Jules Diop, Penda Mbow....ont tous regagné les florissants prairies du pouvoir... Dommage pour leur intégrité et surtout pour ceux qui y croyaient
Visionnaire on December 13, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°:12
macky president par accident
Mdr on December 13, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:13
dans tes reves , mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Koffi on December 13, 2012 (14:42 PM)0 FansN°: 2286314
ne te fache pas petit Mdr. C'est comme ca lorsque au lieu d'avoir un debat d'idee tu te lances dans des injures.Pourtant Visionnaire n'a donne que son point de vu sans t'insulter. Soit sportif mon petit Mdr
POH on December 13, 2012 (14:46 PM)0 FansN°: 2286320
Ca se voit que Mdr n'a pas d'idees a presenter. Alors il insulte. Garde ton calme mon petit, Visionnaire n'a fait que donner son avis alors debattez ou just quitte ce forum.
Mdr on December 13, 2012 (14:58 PM) 0 FansN°:14
khana yene vous etes des avocats, yene méti guene dal kimay wakhal dé khana meuna tontoul boppam en plus bane injures guene fi guiss , mane dé damalene sakh ragual , yene dal nii rek , soss rek , ragual lene yallah , et souma amé mba ma gnak arguments touti guene trooooooop si khamko " kham lene sene bopp rek " may wakh mounane ptit mdr , alhamdoulilah " yaw mi grand yallanagua mak ba soute asamane mane mi petit nak ma petit ba massé ak souf si " mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poiuytreza on June 19, 2013 (02:32 AM)0 FansN°: 2668150
vous parler de maki ,de Karim!aviez vous pensé à ces pères de famille qui risquent de perdre leur emploi?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).