Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Fin de calvaire pour Aïdara Sylla ?

Single Post
Fin de calvaire pour Aïdara Sylla ?
Selon des sources du quotidien Enquête, Alioune Aïdara Sylla (qui avait été arrêté dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, en présence de Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre de l'Intérieur, à l'époque ministre du Budget) devrait voir son dossier évoluer.

En effet, il se dit, que le juge d'instruction à tout bouclé. Ce qui fait que le dossier du Sieur Sylla sera renvoyé au tribunal pour jugement.

Cependant, l'affaire Aïdara Sylla pourrait, nous apprend-on, cacher des ramifications foncières.

L'enquête de la Gendarmerie qui avait été menée, aurait révélé que plusieurs parcelles de terre ont été cédées à l'homme de confiance d'Abdoulaye Wade, pour des sommes '' très en deçà de la valeur vénale réelle des terrains, sur ce site, à cette époque ''.

Et selon le témoignage de Ndiaga Thiam, conservateur de la Propriété foncière de Dakar plateau, c'est le cas du TF N°14415/DG. Un terrain de 17000 m², situé sur la Corniche Ouest de Dakar, cédé à sa société dénommée Société de promotion touristique (Spt), au prix de 42,5 millions de francs CFA, soit 2500 francs Cfa le m².

En outre, sa Société des affaires et services (Sas) a bénéficié d'un terrain de 2 ha 2 a 47 ca sur la Corniche Ouest, à Dakar plateau, au prix de 121,4 millions de francs CFA.





14 Commentaires

  1. Auteur

    Pen1

    En Octobre, 2013 (22:26 PM)
    FEN REK
    Top Banner
  2. Auteur

    Taf

    En Octobre, 2013 (22:59 PM)
    Les chefs d'accusation n'étaient t-ils pas transfert de fond, entreprise terroriste, bizarre qu'ils virent vers des titres fonciers. Franchement cette justice est instrumentalisée, mais bon tout sera rejugé devant Le-Tout-Puissant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kholy

    En Octobre, 2013 (23:09 PM)
    man dama warou macky sall karam bi mouyokou ba sas thi kabi fou moukoték
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Octobre, 2013 (23:27 PM)
    Pendez le!!!!! qu'on en finisse avec ces choragnards. niaak diom. sathieu rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gounor

    En Octobre, 2013 (01:51 AM)
    Voilà un vrais usurier sans foi ni loi , avec Wade il a joué comme ses habitudes d'opportuniste ( soukh et thiogue ) ensuite pour aller se la péter à thilmakha,pékésse, touba et j'en passe. Ce gars là n'est rien d'autre qu'un ancien docker Michel Andrien , analphabéte, et il peut tuer quelqu'un pour 100000 frs parce qu'il a des doungourou qui lui tous les sales boulots. 1 vrais come on town, qui doit tout à la famille de el hadji chéikh diop de dieuppeul. Cet ancien vendeur de pain qui était tout beau dans son kiosque. Légui nak le moment est venu de payer à tous ces gens que tu as fais travailler sans leurs payer et les mettre en prison pour montrer que da nga am dolé, dolé yalla rék mo wor, Vivement que la justice s'applique. Parce que justice am na gane gou réy sakh ( Iceberg ) ki waa djou bari bagasse là ak pékhés via les Maras bien sûr. Alahou akbar !
    Top Banner
    Auteur

    Gounor

    En Octobre, 2013 (02:00 AM)
    Son calvair ne fait que commencer pour moi , parce que sur tout son patrimoine est louche, donc avec Karim Maissa la justice sénégalaise à de quoi s'occuper ,mais sourtout profitez en pour la formation des futurs juristes sur le genre de specimen qu'il pourraient avoir à rencontrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-naiveté

    En Octobre, 2013 (06:59 AM)
    On est vraiment naif au Sénégal, et en Afrique. Tout régime politique a ce genre de bonhomme soit-disant homme d'affaires, souteneur, chercheur de marabouts, macaro etc..Rien n'a vraiment changé sous nos cieux, on connait la liste exhaustive des nouveaux souteneurs qui ont remplacé les anciens qui s'activaient sous Wade. On est non seulement naif, mais aussi vraiment hypocrite dans ce pays. Ces politiciens nous prennent pour des moins que rien, qui ne comprennent que dalle de leur pratiques: on ne peut plus nous tromper dans ce pays, on sait tout parce qu'il n'y a plus de secret: le sénégalais ne peut pas garder un secret....Demain, les nouveaux souteneurs de la classe politique au pouvoir rendront aussi compte des nouvelles affaires connues maintenant de tous, certains iront en prison....et la vie politico-sociale suivra son cours. Ainsi va le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Du Tout

    En Octobre, 2013 (07:10 AM)
    Qui est ce Ndiaga Thiam, conservateur de la Propriété foncière de Dakar plateau....il ne faut pas nous en mettre dans la vue. Ces gens de la Direction des domaines sont les premiers à s'être servis sur le foncier. Donc, il faut qu'ils se taisent, sinon les bombes vont leur exploser en pleine figure....On connait tous ce qui s'est passé chez ces fiscalo-domaniaux sous Wade. Chacun d'eux à un patrimoine de plusieurs millions, et des fois de milliards tirés du foncier, de commissions versées par des chefs d'entreprises, etc... Vraiment, le Sénégal est un pays bizarre, un pays d'hypocrites où les profiteurs accusent d'autres profiteurs. Il faut arrêter ce cinéma de mauvais goût,....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bfal Hamo456

    En Octobre, 2013 (08:09 AM)
    Vous dites il aurait; donc rien de sure . Ce gas est clin il n’y a que la politique qui le retient . En tout cas les village de PEKESSE, THILMAKHA et tous ces zones qui le connaisse sont en désarroi total .
    Top Banner
    Auteur

    Impots

    En Octobre, 2013 (09:34 AM)
    Ce Ndiaga THIAM n'a rien à dire lui son plus grand sport favori c les femmes et surtout les femmes de ses copains Sa deuxieme s'etait pour son copain il lui a chipe
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandu

    En Octobre, 2013 (10:04 AM)
    Même Macky a bénéficié des largesses financières et foncières de Wade ! Laissez le monsieur rentrer chez lui !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Octobre, 2013 (15:37 PM)
    CES PRIX SONT CEUX AUXQUELS L'ETAT CEDE LE FONCIER....A NE PAS COMPARER AUX PRIX ILLEGAUX DE LA SPECULATION DFONCIERE.LE REGIME MACKY SALL FAIT DES ERREURS SUR LA BASE DE CETTE CONFUSIONDELIBEREE COMME DANS L'AFFAIRE M,BAKYOU FAYE.TOUS CEUX QUI ONT EU A CONVERTIR DES BAUX EN TITRES FONCIERS L'ONT FAIT AUX PRIX STANDARDS REPROHES A AIDARA SYLLA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Impots

    En Octobre, 2013 (15:58 PM)
    IL FAUT LIRE LE DECRET SUR LES PRIX MEME EN CENTRE VILLE C PAS PLUS 100 000 FRANCS CFA LE METRE CARRE DONC IL FAUT BIEN INFORME LES GENS
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Octobre, 2013 (18:16 PM)
    ndiaga thiam est un homme tres honnete,, il ne dt pas des choses dont il n es pas sur .. cessez de defndre des grands voleurs comme lui .. il faut penser au peuple qui souffre,, ui n a rien a mettre dans le vntre .. wade n est pas fou ,, l savait que ce garcon ne recule devant rien ,,, pourquoi vous ne pouvez pas laisser la justice fait son travail ? vous pensez vraiment pouvoir les influencer ? qui connait ce monsieur sait qu il est cutumier des faits attention a ceux qui utilisent leur liens avec touba pour essayer dedetourner lles deniers publics .? aidara ,, l apprendra a ses depens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email