Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Habré condamné à perpétuité sans arrêt

Single Post
Habré condamné à perpétuité sans arrêt

Hissène Habré, condamné à la perpétuité par les Chambres africaines extraordinaires, ne peut pas pour l'instant faire appel de cette décision. Car, selon son chargé de la communication, le journaliste Mouth Bane, l’arrêt de condamnation, indispensable pour formuler le recours, n’est pas encore disponible.

Le juge Gustave Kam, affirme Bane dans un entretien paru dans Le Témoin de ce vendredi, a demandé aux avocats de l’ancien président tchadien d’attendre 45 jours pour le recevoir l'arrêt. À ce moment-là, note Mouth Bane, « le délai sera dépassé donc l’appel sera irrecevable ». « Cela prouve encore une fois le manque de sérieux dans cette affaire », peste le chargé de la communication d’Hissène Habré.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    André

    En Juin, 2016 (10:52 AM)
    Je suis vraiment ravi que la justice sénégalaise ait prononcé un tel verdict. Mes plus vives félicitations à cette Cour.

    L'Afrique s'insurge souvent des procès de la CPI et cette première affaire prouve que la justice africaine est tout à fait capable de mener un assassin et un genoculaire là où il doit être.

    Que cela serve de leçon à tous les fauteurs de guerres, aux petits tyrans et à leur acolytes.

    Reste à trouver un lieu de détention à la mesure de ses crimes... quelque chose d'horrible et d'abject au possible. Et qu'Habre vive assez longtemps pour expier ses méfaits.
    • Auteur

      Reply_andré

      En Juin, 2016 (23:05 PM)
      je ne vois pas de quoi se réjouir de ce simulacre de procès, dont le verdict était connu avant son prononcé. une sentence lue dans un discours ânonnant, tatillon, une lecture qu'un bon élève de cm2 n'aurait pas faite. et dire que ce juge a produit ce document ! c'est peu reluisant pour une justice de juger un homme seul et de laisser tous ses acolytes de côté. mais comme les mots ont cette force de prendre le masque de la vérité et faire paraître les faussetés plus vraies que la vérité même, chacun peut défendre ce qu'il veut. c'est surprenant encore une fois que habré soit le seul coupable dans cette affaire.
  2. Auteur

    Kalkulart

    En Juin, 2016 (11:13 AM)
    IDI AMINE DADA le plus grand dictateur d'afrique est mort en arabie saoudite

    Omar el bachir tue les noirs au soudan et les contraint à l'esclavage

    en mauritaniel'esclavage est pratiqué depuis le 7ème siecle par les almoravides, et leurs descendants continuent à pratiquer l'esclavage jusqu'à ce jour.

    Les razzias continuent à se faire par les touaregs au niger, burkina, tchad, soudan, nigeria, camaroun par les almoravides touaregs, et berberes blancs

    En somalie ce sont les touaregs qui tuent et torturent les populations noires autochtones

    Hissene Habré est passé à côté de l'histoire et n'a rien retenu, car en tant que noirs il a eu à massacrer des ethnies entieres en faveur de son ethnie toubou. Ces faits sont avérés et son vrais. Cependant on devrait juger tous les acteurs de ces massacres qui l'ont accompagnés et acceptés de commettre de tels crimes.

    La race noire n'est pas encore parvenu à comprendre son passé dont les effluves de son temps s'évaporent comme la rose du matin.

    Auteur

    Loulou

    En Juin, 2016 (11:50 AM)
    ASSANE DIOMA N DIAYE A DIT RECEMMENT QU IL NE PEUT Y AVOIR DEUX JUGEMENTS POUR UNE MEME AFFAIRE ET ME SEMBLE T IL HABRE AVAIT DEJA ETE JUGE ET CONDAMNE AU TCHAD...........................ECLAIREZ NOUS VOUS JURISTES.
    Auteur

    Anonyme Mara

    En Juin, 2016 (13:25 PM)
    Pourtant les avocats ont fait appel de source A. Ce qui affaiblit les déclarations de ce chargé de communication
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:29 PM)
    Ne vous trompez pas, le châtiment d'Allah sera sans appel pour les mécréants Toubabs et leurs collaborateurs sénégalais. Mais avant d'arriver à l'enfer de Dieu, les Tchadiens vous montreront un jour comment on corrige les traîtres et nègres de service. Gorée sous votre nez, n'a servi à rien finalement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR