Calendar icon
Thursday 13 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Imam Alioune Ndao : "Quelle que soit l'issue de mon procès je continuerai…"

Auteur: Youssoupha Mine

image

L'imam Alioune Ndao, jugé avec plus d'une trentaine d'autres personnes pour des faits de terrorisme, a brisé le silence ce vendredi pour la première fois depuis le début de son procès et son incarcération, il y a plus de deux ans. Dans un message repris par le coordonnateur du pool de ses avocats, Me Moussa Sarr, il estime n'avoir rien à se reprocher et annonce qu'il restera droit dans ses bottes quoi qu'il arrive.

"Quelle que soit l'issue de mon procès, je continuerai à faire ce que j'ai à faire pour mon pays et pour les jeunes, clame-t-il . Ce pouvoir est passager. Mon devoir est d'aider ces jeunes, de les former et de les assister. Je prends cette situation avec foi. Je n'en veux à personne. Je n'ai rien à me reprocher. L'État du Sénégal sait que je n'ai rien à me reprocher. Je suis calme et serein."

Me Sarr acquiesce : "Il (Imam Ndao) est contre toute forme de violence. Nous, ses avocats, aussi, sommes contre toute forme de violence, quelles que soient ses formes. La lutte contre le terrorisme ne doit pas être un motif d'abus. Il n'est jamais allé quémander une aide ni un financement à l'étranger. Il n'a été qu'une seule fois à La Mecque. Cette personne devait être décorée du Chevalier de l'Ordre national du Lion ou du Mérite. Mais, aujourd'hui, l'État est en train de le salir. Beaucoup de gens ont été décorés par l'État sans l'avoir mérité. L'Imam est de ceux-là qui méritent le mieux ces décorations."

Auteur: Youssoupha Mine
Publié le: Vendredi 27 Avril 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion