Inauguration des Maisons de Justice de Fatick et Gossas, jeudi

  • Source: : APS | Le 05 janvier, 2015 à 22:01:32 | Lu 6404 fois | 0 Commentaires
content_image

Inauguration des Maisons de Justice de Fatick et Gossas, jeudi

Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, procédera, jeudi, à l’inauguration des Maisons de Justice de Fatick et Gossas, a-t-on appris auprès de ses services.

Ces évènements seront marqués par la présence du gouverneur de la région de Fatick, les présidents des Conseils départementaux et les maires des communes de Fatick et Gossas, ainsi que les autorités judiciaires du ressort, selon le communiqué transmis à l’APS.

La même source rappelle que les Maisons de la Justice ont été mises en place ‘’pour faciliter l’accès à la justice aux populations, en levant notamment tous les obstacles identifiés qui empêchent les citoyens, en particulier les plus vulnérables d’entre eux, à accéder au service public de la justice’’. 

Avec l’aide de médiateurs, elles ‘’offrent aux populations des modes alternatifs de règlements de leurs litiges que sont la médiation et la conciliation, qui sont en phase avec nos réalités socioculturelles''.

Le communiqué relève que de janvier à octobre 2014, les Maisons de justice ont traité plus de 17 000 dossiers de médiation.

Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]