Kaffrine : Ismaila Madior Fall annonce l’installation prochaine d’un tribunal de grande instance

  • Source: : APS | Le 27 juin, 2018 à 06:06:03 | Lu 1209 fois | 2 Commentaires
content_image

Kaffrine : Ismaila Madior Fall annonce l’installation prochaine d’un tribunal de grande instance

Kaffrine, 26 juin (APS) - Le gouvernement du Sénégal envisage d’installer un tribunal de grande instance à Kaffrine (centre) a annoncé, mardi, le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.

"Nous allons au niveau du ministère travailler pour réunir les conditions d’installation dans les meilleurs délais d’un tribunal de grande instance à Kaffrine", a dit le ministre de la Justice lors d’une visite à la maison d’arrêt et de correction (MAC) de Kaffrine.

Cette visite s’est déroulée en présence des autorités administratives, des élus locaux et des acteurs de la justice.

Le professeur Ismaïla Madior Fall a indiqué que le tribunal de grande instance permettra de "régler beaucoup de problèmes" et les populations de la région de Kaffrine "n’auront plus besoin d’aller à Kaolack pour avoir le casier judiciaire".

 
"La logique de l’organisation judiciaire de 2014 c’est qu’on crée les tribunaux là où le contentieux le justifie. À Kaffrine, il est donc prévu sur la carte l’installation d’un tribunal de grande instance", a-t-il insisté.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juin, 2018 (06:53 AM) 0 FansN°: 1
là n est pas l essentiel , il faut une justice independante et non une justice selective ethnique qui ne rend pas la justice mais qui rend service à maky, une justice de tailleurs de pantalon de moriba , un pouvoir qui fait de la constitution un cahier brouillon, allez dema,der à karim et khamifa
Reply_author En Juin, 2018 (11:48 AM) 0 FansN°: 1
non seulement la justice est manipulée par macky, elle n’a pas la bonne administration de la cette même justice. there is no due process of law? et pourquoi un tribunal de grande instance a fatick? fatick ne dispose du poids économique ni de la population de mbour. donc pourquoi ce favoritisme et? est-ce parce que vous cherchez à plaire au président? cette démarche qui ne s’appu que sur ce constat prouve votre incompétence et votre tâtonnement en matière de stratégie du développement. avec une telle incompétence avérée, vous n’irez nulle part. et comme l’a dit john stuart mill, “un état qui rapetisse les hommes pour en faire des instruments dociles entre ses mains, même en vue de bienfaits, un tel état s’apercevr à la longue, qu’avec de petits hommes, rien de grand ne saurait s’accomplir. »

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]