Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Karim Wade est arrivé à la gendarmerie
   Par Aps | APS |  Jeudi 22 novembre, 2012 11:32  | Consulté 12535  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Karim Wade, Gendarmerie, Colobane, Jeudi, Audition
source: APS

Karim Wade est arrivé jeudi matin, à 10 heures 29 mn, à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, dans le cadre d’une enquête contre les auteurs présumés d’enrichissement illicite, a constaté l’APS. Accompagné de Doudou Wade, il a été acclamé par ses sympathisants qui se trouvent sur place. Jeudi dernier, M. Wade avait été auditionné durant 10 tours d’horloge par la même Section de recherches. BHC/OID/DND
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karim Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gorgorlou  on November 22, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°:1
Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal Vive Karim Wade 5 iem Presi du Senegal
YA on November 22, 2012 (11:45 AM)0 FansN°: 2241843
VIVE KARIM 5 IEM PRESIDENT DES PD DU PDS
MMG on November 22, 2012 (11:57 AM)0 FansN°: 2241878
Il n'a qu'à rendre notre tune... c'est tout...
Son connard de père est responsable de tous ces malheurs...
Senghor a été au commande et jamais ces enfants n'ont été inquiété...
Diouf a été au commande et jamais ces enfants n'ont été inquiété...
Voila que ce renégat de WADE prend les commandes et mais ces enfants en avant, 
leur faisant croire que nous sommes dans un royaume mais plus dans une république
mais il y'a comme un léger changement dans le scénario un incroyable coup de thêatre pourrais t'on dire, je peux avoir une bière...
Walay ndéyssane...
Xeme on November 22, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 2241889
L'Observateur titre: "Karim, Jeudi tout ou rien". Je pense que le plus borné des fanatisés en lisant ce titre devait en vouloir à toute la lignée de l'Observateur. Et comment ? Douze ans de matraquage médiatique sur des détournement de milliards de milliards de l'ANOCI, de Sudatel, de Tigo, de la Sonatel, de tous les chantiers du Sénégal depuis 10 ans, des 25% sur toutes les transactions financières du Sénégal depuis 12 ans, des jets privés, des caisses noires, des fusées sur Neptune, des accusations d'homosexualité et de pédophilie, etc.... Et aujourd'hui, on ose envisager une possibilité de rien ? Et cette hypothèse est envisagée par le journal tête de pont de ce matraquage médiatique ? Je trouve que c'est une grave insulte à l'intelligence de tous les fidèles lecteurs.
Jet Privé Karim Wade on November 22, 2012 (13:01 PM)0 FansN°: 2242051
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
Xamxam on November 22, 2012 (13:43 PM)0 FansN°: 2242202
il sera président de quel Sénégal
Xeme on November 22, 2012 (19:36 PM)0 FansN°: 2243173
L'Observateur titre: "Karim, Jeudi tout ou rien". Je pense que le plus borné des fanatisés en lisant ce titre devait en vouloir à toute la lignée de l'Observateur. Et comment ? Douze ans de matraquage médiatique sur des détournement de milliards de milliards de l'ANOCI, de Sudatel, de Tigo, de la Sonatel, de tous les chantiers du Sénégal depuis 10 ans, des 25% sur toutes les transactions financières du Sénégal depuis 12 ans, des jets privés, des caisses noires, des fusées sur Neptune, des accusations d'homosexualité et de pédophilie, etc.... Et aujourd'hui, on ose envisager une possibilité de rien ? Et cette hypothèse est envisagée par le journal tête de pont de ce matraquage médiatique ? Je trouve que c'est une grave insulte à l'intelligence de tous les fidèles lecteurs.
MBEUR-DOFF on November 22, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°:2
LE VOLEUR :jumpy: 
Mm on November 22, 2012 (11:56 AM)0 FansN°: 2241874
est ce k c pa Macky le voleur.
Dafa yomboul trop lougnou la wax rék ngané dagnou ma ko maye
B on November 22, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:3
on ne peut pas condamner karim wade pour enrichissement illicite car son pere avait legalement 96milliards comme fonds politiques et speciaux (8*12) qu il peut depenser comme il veut. il peut meme donner les 2/3 a son fils. ce qui ferait plus de 50 milliards donc si on reste a ces sommes annoncees jusqu a present Karim est plutot blanchi: lavion ne lui appartient pas mieux il na pas signe le contrat cest la presidence qui a signe le contrat. si ce gouvernement voulait combattre cette facon de faire, sa premiere decision devait etre de changer cette loi et dediminuer substentiellement cette somme. ce nest pas souci et ce nest plus le souci des latuf coulibaly julesdiop et autres qui lont toujours combattu mais debut qu ils sont servis ils ont ferme la bouche comme ils ne defendaient que leur interet et le peuple sera le perdant comme touijours.

la cour de repression de lenrichissement illicite est la cour des presidents faibles pour pouvoir simposer: abdou lavait fait comme avec larticle 35 que senghor lvait impose aux senegalais pour dompter les barrons du PS il sest appui sur cette cour pour simposer. cest le meme cas avec macky surtout que les gens du pds le connaissent et la demande sur la dimution des denrees depremiers necessite est une bataille perdue davance. wade avait lhonnete de dire qu on ne peut dinimuer le prix des denrees de premieres necessites le gouvernement ne le controle pas car importees. il ne lui reste que cett e cour pour faire le vide au tour de...
Tidjou on November 22, 2012 (11:55 AM)0 FansN°: 2241872
durant tout les deux mandats de wade,vous dites qu'il avait 96 milliards ,mais ce que l' on reprocherait à karim est superieur à ce montant,donc wait and see et nous verrons ce que les enquetes vont reveler
YES on November 22, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:4
J'ESPERE QUE DOUDOU WADE EST VENU ACCOMPAGNER DE SON POT DE CHAMBRE CAR IL RISQUE D'ATTENDRE LONGTEMPS . :up:  :up:  :up:  :up: 
ABBA on November 22, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:5
AU GNOUFFFFF.
Tatadiaby on November 22, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:6
Bienvenue en prison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Memno on November 22, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:7
Nada dess :tala-sylla: 
Rika on November 22, 2012 (11:54 AM) 0 FansN°:8
dans ce pays moy lolou koi comment des gens peuvent defendre karim?
KHAM LEP on November 22, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:9
son oncle Lamine faye dispose d'un grand verger qui est estimé à plus d'un milliard. Le verger se situe dans le village de Noflaye après de Sangalkam prés des lotissement dits KAM 2.
il a consenti d'énorme investissement à l'intérieur. je signe et je persiste, le salaire d'un garde du corps ne peut permettre une telle acquisition.
La balle est dans votre camp vous membre de la CREI
P.A.NDOYE on November 22, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:10
Darrah!... Si les fils de "baadolos" sont milliardaires, le fils du président doit l'être! Mêmes les enquêteurs: magistrats (8 00 000 F, 5 millions d'indemnités par mois), le commandement territorial, policiers, gendarmes sont corrompus par A. WADE! Macky a avoué avoir 8 milliards, non? Et alors? On veut quoi? A. WADE et Macky sont les premiers responsables! Qu'on colle la paix à Karim WADE! Les autres sont les premiers à profiter du régime de A. WADE! Macky SALL y compris! Il faut commencer par soi (par Macky), par la suppression des indemnités des magistrats, si l'on veut être juste! Ou courageux, honnête! Si ceux qui doivent dire le droit sont corrompus, où va le sénégal? Quel est le texte qui donne droit à un magistrat une indemnité de 800 000 F par mois? Ou 5 millions par mois? Et on nous fait chier! Et les politiciens, sont-ils plus méritants? Au Sénégal, tous se sont illicitement enrichis, sauf les paysans, les enseignants, les pauvres! Ce pays mérite la révolution! Unique solution!...
Zou on November 22, 2012 (12:48 PM)0 FansN°: 2242012
karime est un voleur mé les sénégakaises sont tres malins il va partir en prison
LYNS on November 22, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:11
Est-il besoin de "bander les muscle pour faire le travail pour lequel on a été choisi parmis des centaines de ses collègues de même rang ? Non ! Nous demandons à monsieur BAAL de respecter le principe de la présomption d'innoncence en évitant les érreurs commises par son collègue N'daw qui a fait une sortie malheureuse en jetant à la vindiste populaire les noms de personnalités de la République que la justice n'a pas encore condamnés. Quel mauvais Citoyen aurait l'indécence de vouloir défendre des personnes qui auraient volé des deniers du peuple, au moment où nous courrons derrière des bailleurs pour un forage ici, une ambulance la-bàs et une route ailleurs ? Jusqu'à ce qu'on me démontre que les anciens barons du Pds qu'on accuse ont réellement détourner, voler notre argent, je continuerai à leur faire bénéficier de mon préjugé favorable. Le jour où on découvrira que des personnes ont profité de leurs positions dans l'appareil d'Etat pour s'enrichir indûment, je serai en tête de ceux qui demanderaient des sanctions lourdes, quelles que puissent être mes relations avec ces personnes ou que je leur porte. J'ai l'habitude de dire que si un de mes frères tuait un être humain volontairement, de sang froid, je suis sûr que je ne le défendrais jamais , mais l'aiderais à assumer et à mieux vivre sa détention, rien de plus ! Ceci, pour dire à quel point je ne supporte l'injustice, la méchanceté, et la malhonnêteté !
Alex usa on November 22, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:12
un des chaines publiques politico economiques des USA, un activist a fait savoir a l'audience que le grand danger de l'afrique c'est pas le sida, la malaria, ou autre mais c'est la corruption. Mes freres et soeurs, cela n'est pas du tout bon. c'est une mauvaise image que nous africains devons combattre. il n faut pas encourager l'impunite, ca nous retard, c'est pourquoi nous sommes derniers. Karim doit se faire entendre et dire ou est qu'il a gagne toutes ces sommes. c'est la norme. Il doit etre clair par rapport a sa fortune. Je sais personnellement que c'est pas possible d'avoir un millard de cfa meme durant 12 annees de service dans le gouvernement du senegal. c'est pas du tout possible. Peace and love  :hun: 
Bande D'idiot on November 22, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:13
bande d'idiot
Omar on November 22, 2012 (15:36 PM) 0 FansN°:14
karim we support you vive le pds
Dd on November 22, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°:15
j'espere qu'il a pris sa brosse a dents au moinse

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).