La mère de Sata condamnée à 3 mois avec sursis

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 juillet, 2017 à 23:07:49 | Lu 11700 fois | 10 Commentaires

La mère de la fillette qui insultait sur Facebook a été condamnée ce 28 juillet, par le tribunal des flagrants délits. A. Diop, inculpé pour les délits d'association de malfaiteurs et publication d'images contraires aux mœurs par moyens de communication électronique, a écopé d'une peine de 3 mois de prison avec sursis. Son grand-frère, D. Mboup, également inculpé, n'a pas encore été jugé. Le tribunal des mineurs a renvoyé l'affaire à une date ultérieure.

L'affaire s'est passée au mois de juin dernier. Une vidéo postée sur Facebook montrait une petite fille de 5 ans proférer des insultes sous le regard des adultes. C'est une plainte de la Cellule d'appui à la protection de l'enfance (Cape) qui a fait réagir le Parquet. Avec l'aide de la section de recherches de la gendarmerie, les diffuseurs de la vidéo ont été arrêtés. L'enquête a révélé que c'est sa mère de Sata qui la filmait.

?


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juillet, 2017 (00:05 AM) 0 FansN°: 1
Bien ça lui servira de leçon
Reply_author En Juillet, 2017 (02:20 AM) 0 FansN°: 1
en fait ses parents veulent la vendre comme star dans nos sociétés malades et sans repère.

aujourd'hui, on accordent trop d'importance au gens comme ça, qui disens des choses obscènes
Reply_author En Juillet, 2017 (07:04 AM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Juillet, 2017 (01:19 AM) 0 FansN°: 2
ca sert a koi du sursis???

il faut mettre des amendes!!!
Yatt En Juillet, 2017 (01:29 AM) 0 FansN°: 3
"délits d'association de malfaiteurs et publication d'images contraires aux mœurs par moyens de communication électronique" ? :interrogation: 

C'est quoi ces motifs fourre-tout ? :interrogation: 

Certes, il n'est pas moral d'encourager une enfant de 5 à tenir une langage grossier mains un magistrat est tenu de s'adosser à la loi et ici au code pénal pour condamner à des peines de prison même avec sursis.

Soit on est dans un État laïc avec la liberté d'opinion soit c'est autre chose !

Voilà où ça mène de désigner des députés qui votent sous les ordres : si nos lois n'étaient pas des copier-coller mais s'adossaient à nos valeurs sociales, nous n'en serions pas à ces contradictions.  :frustre:  :frustre: 

Attention à nos libertés !!!
Anonyme En Juillet, 2017 (02:59 AM) 0 FansN°: 4
Non il parait ke la mere la fille ne connait meme pas ce que veut dire facebook le veritable coupable est chez lui entrain de boire du temps. Vraiment cette jistice senegalaise n'arrete pss de nous faire honte.serieusement je connais pas la mere de cette fille mais jai juste ecoute les declaration de sa tante sur teuss de ahmed aidara et la jai compri ke sa mere doussi dara.
Reply_author En Juillet, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 1
sa mère l'encourage à insulter en la filmant et toi tu dis qu'elle n'y est pour rien
Anonyme En Juillet, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 5
Association de malfaiteurs comme chef d accusation mais ou est on a?lee trouve ça ? Il faut que l on fasse la différence entre la morale et pénal. Point de vue morale ce que cette fille dit est inacceptable mais pas au point de faire condamner la maman car aucun article de loi n interdit d utiliser des mots grossiers. Dans d autres pays les assistants sociaux seraient allés dans la famille pour évaluer la situation et récompenser une solution que le juge suivra.



Je pense que l on doit arrêter de faire de la justice pour plaire à certaines personnes mais dire le droit.



Ce verdict et les gardes à vue et les mandats de dépôts ne sont que des violations des droits des accusés et liberticide. Si on les accepte on le regrettera demain car demain vous pourrez demain tenir des propos peu amene envers quelqu' un et qu' il vous envoie au tribunal pour association de malfaiteurs. La justice ce n est pas un jouet.
Anonyme En Juillet, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 6
C'est pour l'exemple.



Ce verdict à mon avis est juste et équilibré.

Dissuasif. La prison n'était pas nécessaire pour la mère.

Anonyme En Juillet, 2017 (13:41 PM) 0 FansN°: 7
CETTE FILLE N'A PAS 5 ANS!! EN TOUT CAS QUAND JAVAIS 5 ANS... JE NE POUVAIS PAS MEXPRIMER AINSI... PEUT ETRE AUSSI LE SENEGAL A CHANGE ET CELLES QUI ONT 5 ANS SE COMPORTENT COMME 18 ANS. DOYNA WAAAR

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]