La notaire Tamaro Seydi démasque une femme de paille de Karim Wade

  • Par : Setal.Net | Le 09 avril, 2013 à 16:04:08 | Lu 124149 fois | 67 Commentaires
content_image

La notaire Tamaro Seydi démasque une femme de paille de Karim Wade

L’actionnaire à 99% de la société Daport a essayé de passer entre les filets des gendarmes de la section de recherches. 

Et comment ? Confrontée à la notaire Me Tamaro Seydi qui a créé la société, Coumba Diagne a tenté de se faire passer pour une victime en confiant qu’elle a signé les papiers sans avoir pris le temps de les lire.

Mais c’est sans compter avec la notaire qui fournira aux enquêteurs une série de mails qu’elle a échangés avec Coumba Diagne, qui soutenait mordicus qu’elle n’a jamais eu de contacts avec Me Tamaro Seydi. 

Une révélation qui n’a pas manqué de catastropher les gendarmes qui, vont en apprendre de ces choses sur Coumba Diagne. En effet, elle se trouve être la sœur de l’épouse de Abdou Diassé Directeur général de Abs (une des présumées sociétés écran de Karim Wade.)

D’après Libération lu par Setal.net, à son retour des Etats-Unis, elle a été engagée comme traductrice par Daport, par l’entremise de Pape Pouye. Des étapes, la dame Diagne va en bruler puisque de traductrice, elle se retrouve à la tête de Daport. D’où les soupçons des enquêteurs qui ont l’intime conviction qu’elle est un prête nom de Karim Wade.Lu sur Libération


Setal.Net


Commentaire (35)


Xeme En Avril, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°: 1
On en avait entendu d'autres. Disques raillés.
Immigré En Avril, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°: 1
je suis en europe depuis des années et là j'ai épargner 10 millions, maintenant je veux rentrer au pays définitivement mais mon problème je sais pas dans quel domaine faut il investire pour s'en sortir!!!
j'ai besoin d'idées
help help hep
Immigré En Avril, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°: 2
je suis en europe depuis des années et là j'ai épargner 10 millions, maintenant je veux rentrer au pays définitivement mais mon problème je sais pas dans quel domaine faut il investire pour s'en sortir!!!
j'ai besoin d'idées
help help hep
President Karim  En Avril, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°: 3
lettre ouverte


pendant ces dernières années, ces derniers mois, ces dernières semaines et ces derniers jours, notamment lors des événements des 23 et 27 juin 2011, nous avons tout vu, tout lu et tout entendu. l’heure est venue pour moi de m’exprimer. le temps est venu de délivrer, du fond du cœur, un message de vérité, de fraternité et de sincérité.

je me dois d’autant plus de le faire que tout un chacun sait que je suis la cible d’attaques profondément injustes.

depuis mon entrée dans l’espace public en qualité de conseiller spécial du président de la république, puis de président du conseil de surveillance de l’agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (anoci) et actuellement comme ministre d’etat, ministre de la coopération internationale, des transports aériens, des infrastructures et de l’energie, malgré tous les efforts que je continue de déployer pour le développement économique et social du sénégal, des passions se déchaînent, des haines se ravivent. pourtant rien ne m’a été donné. avec mes collaborateurs et fort de l’expertise nationale et internationale, nous sommes toujours partis de rien, pour aboutir à ce que l’on voit.

jamais dans l'histoire du sénégal, un homme public n’a reçu, autant de coups, de propos diffamatoires et outrageants. systématiquement, je suis l'objet de graves accusations, de profondes détestations, d’attaques hallucinantes de la part de ceux qui nous connaissent à peine ou pas du tout.

impitoyablement, je suis sanctionné sans être entendu, jugé dans des procès sans défense, « condamné » sans recours possible. de ma présomption d’innocence, on s’en passe automatiquement. on me prête beaucoup trop ! qu’on perde un marché public, une position, une faveur, un privilège, un titre, une fonction, aussitôt l’on me rend responsable. qu’un ministre soit limogé, il prétend que son départ est la conséquence immédiate de son refus d'un prétendu projet de « dévolution monarchique du pouvoir ». lorsqu’il pleut un peu trop à dakar, je suis indexé ; lorsque le vent emporte le toit d'une maison à pikine, je suis pointé du doigt ; lorsqu’un train déraille à thiès, j'y suis pour quelque chose ; lorsqu’un accident survient sur la route, je suis vilipendé.

conformément à nos valeurs sénégalaises, je leur accorde mon pardon.

tout comme le chef de l’etat, je combats toute idée de dévolution monarchique du pouvoir.

fort heureusement, nombreux sont nos compatriotes qui refusent de se laisser entraîner dans la campagne sur le supposé projet de dévolution du pouvoir de « père en fils » qui constitue aujourd'hui la panacée pour tout expliquer et tout comprendre.

si cette idée a continué de prospérer au point de susciter des rancœurs et parfois même de la haine envers le modeste passant sur terre que je suis, c'est parce qu'elle est savamment entretenue par une partie des acteurs politiques aidée en cela par certains journalistes, - véritables machines de guerre contre ma petite personne. cette confusion doit finir ! cette intoxication doit s’arrêter ! cette injustice doit cesser.

je le répète et le répéterai aussi longtemps que cela est nécessaire : c’est une insulte faite aux sénégalais que de parler d’un projet de dévolution monarchique. un tel projet n’a été, n’est et ne sera jamais dans les intentions du président de la république ni dans les miennes. c’est universellement connu, le sénégal connaît une longue tradition républicaine et démocratique. la souveraineté appartient au peuple qui, au terme d’élections libres, démocratiques et transparentes, confie le pouvoir à celui en qui il a confiance.

comme vous le savez, le président de la république me abdoulaye wade est habité par la passion du sénégal et ne respire que pour l'afrique et plus généralement pour la paix. plus d’un quart de siècle de combat pour l’approfondissement de la démocratie et pour la conquête des droits individuels et collectifs. plus d’un quart de siècle de lutte pour la liberté d’expression et pour la transparence des élections.

comme tout être humain, je demande à être entendu, jugé sur des actes vérifiés et donc probants et non sur des rumeurs sans fondement.

les sénégalais exigent tout naturellement des réalisations palpables et concrètes, source d'espoir et de confiance en l'avenir. en ce qui me concerne, dans la quotidienneté des missions gratifiantes mais ô combien difficiles, je m'attèle, en permanence, à servir le sénégal en accompagnant mes sœurs et frères vers une meilleure qualité de vie.

j'ai choisi la difficulté, en refusant le scénario de la facilité. j'ai accepté les missions qui m'ont été confiées jusque-là, pour avoir l’opportunité de mieux servir mon pays.

le travail nous occupe nuit et jour et nous sommes conscients qu'il reste beaucoup à réaliser encore, pour la création des emplois, la réduction du coût de la vie, l’éradication de la pauvreté, l'accès aux logements sociaux, la construction d'infrastructures, un meilleur environnement pour la compétitivité de nos entreprises pour l’émergence définitive du sénégal du futur. a côté des millions de sénégalais, nous participons quotidiennement à relever le défi.

je vis pleinement, tout comme l’ensemble des responsables de ce pays, la double préoccupation majeure de la solution définitive au récurrent problème de la fourniture régulière et suffisante de l’électricité dans les ménages et les entreprises ainsi que l'amélioration quantitative et qualitative du panier de la ménagère.

lors des événements passés, il n’y a certes pas eu mort d’homme, mais il faut sincèrement déplorer, vivement regretter et fermement sanctionner les scènes de pillages, les actes de banditisme et de profanation des lieux de culte. nous avons le droit de manifester ; mais nous n’avons pas le droit de saccager les biens d’autrui encore moins de piller.

nous avons la profonde conviction que la démocratie sénégalaise en sortira toujours grandie et renforcée. désormais, il y a un avant et un après 23 juin. ce message ne peut être ignoré ni par le pouvoir, ni par l’opposition. notre formation politique, le pds, et nos alliés ne peuvent faire autre chose que de consolider les acquis démocratiques de léopold sédar senghor, d’abdou diouf et de me abdoulaye wade.

n’en déplaisent aux magiciens de la désinformation, aux adeptes de la propagande politique, aux manipulateurs de l’opinion publique nationale et internationale, nous disons avec force et conviction que le sentiment démocratique est très fort ici. chez nous, il n’y a qu’un seul et unique chemin pour accéder au pouvoir : celui des urnes. au sénégal, en france, en angleterre, aux etats-unis et dans toutes les démocraties, le pouvoir ne s’hérite pas, il se conquiert par la voix des urnes.

en conclusion, il nous faut renouveler notre ambition pour le sénégal, en compagnie de citoyens simples et droits, courageux et travailleurs, issus des centres urbains, de la banlieue et des zones rurales et avec tous les millions d’hommes, de jeunes et de femmes qui nourrissent autant d’amour et de passion pour notre cher sénégal.


fait à dakar, le 03 juillet 2011

le president karim wade
Diop En Avril, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°: 4
je me demande si les sénégalais sont bête à ce point. depuis le début de cette affaire de bien mal acquis on vous raconte des histoires à dormir debout et pourtant il y a toujours des gens qui y croit. la vérité c'est que maky a pour objectif d'éliminer karime wade. c'est son seul et unique objectif. pour y arriver il fait des audites bidon. mais vous verrez bien qu'à la fin c'est karime qui sera condamné et mis en prison. tous ces article c'est du folklore pour endormir les sénégalais. et comme les sénégalais ont la réputation d'être le peuple le plus naïf de l'afrique de l'ouest, alors personne ne se pose de question. ce qui se passe aujourd'hui avec maky ressemble beaucoup avec ce que faisait gbagbo avec watara. maky va faire en sorte que karime sera inéligible. parce qu'il sait que karim est plus compétent que lui et peut le battre dans une élection.
Eclairee En Avril, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°: 2
Foutez nous la paix avec Karim Wade et laissez la jusitice faire son travail . on a rien compri de cet article.
Lougatois En Avril, 2013 (16:10 PM) 0 FansN°: 3
LIBERATION? vous etes un journal de macky,ca suffit la propagande,assumez vous au lieu d avancer masqués
Tammarro En Avril, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°: 4
thiéy karim ray nganiou baniou deh rek!!! le plus grand scandale du siecle financier du senegal!

retourne l'argent au peuple et accepte tes erreurs et crime ke tu as fait souffrire pendants 12 ans les senegalais sont fatigué ke justice face sont travaille!!!!!
Moom En Avril, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°: 5
Nous sommes tous des prete-noms de Karim
Karim Meïssa En Avril, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°: 6
Bou yaaggué rek nékh!!! Thièy karim Meïssa ton propre père t'a sacrifié. Tous les présidents qui sont passés ont détourné mais en mettant à l'abri leurs enfants. franchement je commence même à avoir pitié de toi et de ta soeur sincèrement. votre faute a été d'être enfants d'un vieux qui se croyait chef de village. L'argent est un bel appât pour poissons affamés. Quelque soit sa taille il suffit d'y mordre pour se retrouver dans la poêle à frire. C'est bête tout ça. personne ne te souhaitait ça!!!
Amanatou En Avril, 2013 (16:25 PM) 0 FansN°: 1
ousmane ndiaye l ex mari de tamaro doit etre parti avec bcoup de secrets
que dieu lui pardonne
Mimi En Avril, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°: 7
ce gouvernement de macky sall est tres fort, encor des mensonges ,toujours des mensonges et tout cela pour combien de temps encor :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Qu0@ En Avril, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°: 8
VOUS AVEZ ASSE DE PREUVE MAIS QUES QUE VOUS ATTENDEZ
Deug En Avril, 2013 (16:36 PM) 0 FansN°: 9
Elle a une belle poitrine en tout cas. Cela je le vois. Le reste au procureur de voir ....
Roof En Avril, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°: 10
Mais Khana ki tiédoul

Tare En Avril, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°: 11
deugue ya wakhati deugue khalébi dafa toye. quand le juge la verra il la laissera partir tranquillement ndakh ki dou kouniouye teuk thi kasso.........

Tou En Avril, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°: 12
Foutez ns krim en prison.

Assez ca suffit maintenant.

Les choses st claires et les fautes commises st évdentes.

Le malmener pubikman serait vertueux.

Sacré voleur.

Média Fenn En Avril, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°: 13
Encore du Karim Wade par les média anti wade qui ont réussi la prouesse de faire troquer au peuple l'or de wade contre un mackypotam qui n'a que la manipulation comme projet de société. Notre presse fait trop d'intox contre karimdans le but de faire oublier à l'opinion les mensonges du gouvernement sur la situation financière du Sénégal au départ de Wade, de même que pour faire oublier à l'opinion le profond malaise qui mine le parti de mackypotam avec la demande de démission à la tête du parti formulée par ABC
Tropdintox En Avril, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°: 14
TROP D'INTOX TUE L'INTOX.JE NE LIS PLUS L'OBSERVATEUR, LIBERATION ET L'ENQUETE.
Ba2 En Avril, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°: 15
Cette presse est devenue une honte.
Abdou Cisse En Avril, 2013 (17:10 PM) 0 FansN°: 16
NOUS SAVONS QUI DEFEND KARIM.CE SONT LES VOLEURS EUX MEMES.VOUS NE POUVEZ MEME PAS VOUS IMAGINER COMBIEN DE MILLIARDS WADE ET FAMILLES SONT ENTRAIN DE DEPENSER AU NIVEAU DES INDIVUDUS COMME DES MEDIAS DANS PRESQUE TOUS LES PAYS POUR DISCREDITER MAKKY AU POINT WQU"IL VA JUSTE LAISSER LES BRIGANDS QUI ONT PILLE" NOTRE PAYS LIBRES DE CIRCULER ET DE BOUFFER TRANQUILLEMENT LE FRUIT DE LEURS VOLS>>MSAKKY A ETE ELU POUR TRQUER CES BANDITS ET LE PEUPLE ,LE VRAI QUI NE SE LAIUSSE PAS ACHETE' EST AVEC LUI.
Mon Wéé En Avril, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°: 17
macky presse lay motalico je me rappel de il est midi de ndiougou wack seck c'etait son journal ' tout faire

liberation mome moylolou journalistes yi khalat lén yalla teh garder sén dignité adouna dou keur deh
Maison A Louer Cite Cse En Avril, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°: 18
MAISON A LOUER CITE CSE SUD FOIRE PRES CAMP LECLEC CONTACTER 708683526
Joe Dalton En Avril, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°: 19
"Abdou Diouf neu dem"ensuite "Wade neu dem" maintenant c'est "Macky neu dem" bon sang mais arretez de vivre un reve et mettons nous au travail te bayi beug lou yomb l'africain attend trop de son gouvernement et tres peu de lui meme negnou gueum liguey gueum sougnou bop ak tameu di def lou djoup loulou rec monou si meun guene suivons l'exemple des asiatique qui sont partis de rien et sont a la tete du monde ambition ak djom ak civisme rek moy defeur deuk.
Nini En Avril, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°: 20
Mais moi je comprends plus , un an après nous en sommes toujours à l'étape des supçons
Jo En Avril, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°: 21
salut je suis Jolewis; je cherche des filles ou driankés chaudes qui aiment des rencontres cocines, calines... Les amis vous pouvez me passer des contacts des filles svp merci. Mon adresse email est : [email protected] Jo

J'en Sais Trop En Avril, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°: 22
Cher Professeur des laudateurs des WADE, Iba Der Thiam, je me dois, en tant que citoyen averti, sachant tout ce qui se trame entre Paris et Dakar, de vous inviter à faire preuve de retenue et de silence, après avoir pillé ce pays avec votre ex-mentor , Abdoulaye WADE, père de la mafia.En effet, je suis au courant des liaisons téléphoniques que vous avez eus avec WADE depuis Versaille pour prendre le relai de l'amplification de l'intox semée par l'équipe de com de Karime Wade à la tête de laquelle se trouve son sbire Cheikh Dillao.

La question sur l'homosexualité n'a jamais été posée depuis l'avènement de Macky Sall au pouvoir.Comme la date fatidique de rendre compte des centaines de millairds volés par Kariem WADE est proche, alors tous les coups sont permis pour endormir voir flouer les Sénégalais afin qu'ils fassent passer en perte profits ces milliers de milliards.Je vous dis non.Arrêtez vos mensonges sinon nous vous ferons vos fêtes en pleins jours.

Ceci est notre dernier avertissement.

Email: [email protected]
Pauvre Senegal En Avril, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°: 23
AVANT COUMBA C'ETAIT LA BONNE MAINTENANT ELLE EST TRADUCTRICE, VOUS VOUS PERDEZ DANS VOS FEUX DE L'AMOUR ET DALLAS REUNIS A LA SENEGALAISE. KARIM VRAIMENT J'AI DE LA PEINE POUR TOI, TU ES SEUL AU MONDE, ENTOURE DE CAIMANS, DE VAUTOURS ET COMPAGNIES. ON S'ACHARNE CONTRE TOI, TU ES LA SEULE PERSONNE SUR CETTE TERRE QU'ON A DIABOLISE A MORT. ON SE DIT PAYS MUSULMAN OR PERSONNE N'A PEUR DE DIEU AU SN, TOUT LE MONDE COMMET DES PECHES EN TE JUGEANT SUR DES ARTICLES DE JOURNALISTES CORROMPUS. C'EST DESOLANT POUR UN PAYS QUI DOIT PROGRESSER ON NE FAIT QUE REGRESSER DE JOUR EN JOUR. BEAUCOUP DE SENEGALAIS DOIVENT REGRETTER LEUR CHOIX EN VOTANT BBY MOI J'EN FAIS PARTI. ON NOUS A TOUJOURS PAS EXPLIQUE LES 418 MILLIONS COMME SI ON ALLAIT OUBLIER COMME PAR MAGIE. D AUTRES MENSONGES ECLATERONT. MAIS DIEU EST AVEC TOI, TOUT IRA BIEN INCH ALLAH
Sy En Avril, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°: 24
je comprends maintenant les journalistes karim ets devenu leurs matiere de vente un bissness quil ont vus naitre avec l'arrivee de maky au pouvoir.mais bon donner lui quand meme un pourcentage sur vos vente en signe de respect
Wad En Avril, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°: 25
mai putain coumba c plu la bonne c'est la traductrice??? they gni gno meuna fén rek!
Serigne Koki Kebe En Avril, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°: 26
je suis très fier d être senegalais . on croyait que un senegalais peut tout laisser sans demander de compte . mais au contraire il commence a demander a ceux qui ont occupe une place a n importe quel gouvernement de rendre comptes . tous ceux qui sont dans l actuel régime savent que demain ils rendrons leur compte a leurs tours . même si tous cela n a rien donne comme résultat c est un avertissement pour ces derniers.
Toubiste En Avril, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°: 27
immigre tu ferais mieu de rester moi je suis rentre au senegal avec 50 millions de cfa.et jai rien fait.(TIAGJI.DIBIJI MUSIQUE BY.) SENEGAL MOO YESS.EPUI DANOULAY HEUREUM DILA ATE NIAQUE.. :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Mbeurou Mbapatt En Avril, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°: 1
wakhoulo deugeu !
Xel En Avril, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°: 28
LE CAS KARIME A UN VOLET CULTUREL PREDOMINANT!!



UNE FEMME" POLITIQUE" LUI AVAIT DIT QU'IL N'AVAITPAS DE BADIENE!!



ON NE PEUT PAS MEPRISER, SOUS ESTIMER UN PEUPLE A CE POINT.



AUX PATERES DES "METIS", ASSUREZ L'INTEGRATION CULTURELLE TOTALE DE VOS ENFANTS!!



ILS FONT PARTIE DU TISSU SOCIAL SENEGALAIS!!!



NGUEN BALMA MA.

Bibi En Avril, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°: 29
coumba diagne autoritaire suffisante vivant aux usa

c est vrai qu elle est lq soeur cadette de la femme de mr diasse devenu subitement riche pour un ancient employe de bourgi transit

c est le Senegal en marche cela prouve qu il faut renforcer la vigilance autour de bibo bourgi

c est vraiment cruel de vouloir s enricher aussi vite

jusqu qu aux usa pour creer des societies trop c est trop

coumba n a mem pas de maison au Senegal et je vous donnerai plus d info sur cette famille impliquee ds cette histoire

Mouls En Avril, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°: 30
le procureur attend quoi pour mettre ce karim en prison si vous voulez decouvrir tout ce qu il a fait pendant 10 ans il vous reste du temp asser de preuve pour ce alioune ndao arreter le et continuer l anquette vive yaya diame doff la wayee bou donne moom proce sakh dou si diarre

@ Immigre En Avril, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°: 31
le mieux c'est d'aller à l' APIX Ils pourront te conseiller et t'accompagner également ;ciao!
Fifi En Avril, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°: 32
Même si c'est difficile de le coincer tout le monde sait que la famille WADE en a fait des vertes et des pas mûres. Karim fait une mediation pénale, au moins 300 milliards et va t'occuper de ton vieux pére qui st plus près de la tombe que tu ne le penses. Que Dieu nous assiste.
Ouze En Avril, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°: 33
sawaye tu peux investir ds l agriculture et l elevage mais siot vigilant les senegalais st de grand traitre

Diouffydiouffya En Avril, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°: 34
si kelkun a les preuves k karim a voler,il na ka les apporter,mai ya koi

laisser le trankil et koussi sa baye nekone karim tu ne dira rien ou tu essaiera de le proteger

merci

Fzm En Février, 2014 (22:15 PM) 0 FansN°: 35
Ne prenez pas les sénégalais pour des ignorants karim est un banquier il sait comment manipuler l'argent sans laisser de trace, il y a combien de banquiers en services depuis plus de ans qui ne sont pas millionnaires à plus forte raison milliardaires comme Karim . Ne nous leurons Karim est un voleur et sera jugé en tant que telle, ici oul ailleurs le bon Dieu tout puissant ne dort jamais.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]