Le Sénégal compte 51 notaires

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mai, 2018 à 10:05:43 | Lu 2120 fois | 4 Commentaires
content_image

Le Sénégal compte 51 notaires

Selon des chiffres livrés par Enquête, le Sénégal compte 51 notaires pour une population de 15 millions d'habitants. Au moment où un pays comme la Cote d'ivoire en dispose 300. Mais si le Sénégal manque de notaires, c'est parce que, informe le journal, le chambre des notaires est fermée à "double tour".

Pour preuve, de l'indépendance à nos jours, le concours n'a été organisé qu'une seule fois. C'était sous la direction d'Aminata Touré qui a voulu mettre fin à l'oligopole dans la fonction de notaire.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Alba En Mai, 2018 (11:56 AM) 0 FansN°: 1
Donnez aussi le nombre d avocats ,d experts comptables,de magistrats.Ils sont aussi responsables du chômage ,ils créent des ordres pour mieux sécuriser leur fonction .

C’est ça le Sénégal .
Anonyme En Mai, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 2
On nous dit que la chambre des notaires est fermée à double tour , mais par qui ? et avec quels complices,? ce verrouillage a fait tomber dans le panier des premiers occupants de cet emploi des millions et des millions comme une sorte de mise à disposition pour le premier venu et une complication pour tous les autres prétendants, accaparement quand tu nous tiens !
Anonyme En Mai, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 3
il faut qu'ils aillent dans les regions ces professionnels membres des ordres professionnels , ils ne peuvent etre tous à Dadar et ses environements , de meme il faut suppimer la notion de charge et sa repartition numerique et territoriale ,c'est une rente de situation qui date de l'histoire de France
Bour Saloum En Mai, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 4
Seulement 51 notaires? Quelle foutaise. Ouvrez les vannes, formons-en des centaines, des milliers et ils se débrouilleront pour ouvrir leurs propres cabinets. Cela fera baisser les honoraires, et fera travailler d'autres personnes.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]