Le Tribunal de Dakar totalement grippé par la grève des greffiers

  • Par : Seneweb News | Le 05 juillet, 2013 à 19:07:09 | Lu 5234 fois | 6 Commentaires
content_image

Le Tribunal de Dakar totalement grippé par la grève des greffiers

La grève des travailleurs de la justice a été vraiment réussie, constate L'As. Hier, le fonctionnement de la justice a été totalement paralysé, tous les dossiers ayant été renvoyés. Les affaires correctionnelles ont été reportées à quinzaine. La Cour d’appel également a renvoyé ses dossiers. 

Idem pour les affaires civiles qui reviennent le 11 juillet prochain. Si les juges ont décidé de renvoyer, c’est que même s’ils peuvent tenir des audiences avec les gendarmes, comme cela s'est fait par le passé. 

Les jugements ne seront pas signés par les greffiers et cela porte préjudice au justiciable. 

D’ailleurs, des jugements rendus il y a deux ans dorment encore dans les tiroirs pour la bonne et simple raison que les audiences ont été tenues par les gendarmes pendant que les greffiers étaient en grève. 

Aujourd’hui, les travailleurs de la Justice ont repris le boulot, mais ils promettent de remettre ça si leurs revendications ne sont pas satisfaites.


Seneweb News

Commentaire (4)


Jbus En Juillet, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°: 1
C'est le bordel de partout au Sénégal et sa ne changera pas... Les visas, l’électricité, le gaz, le carburant, l'eau, la corruption, la justice, la douane, les flics ripous, l’hygiène, les marabouts, les routes, la saleté, les inondations, les hôpitaux, les voleurs, les violeurs, l’insécurité, les bana bana, les casses couilles,..etc etc... PAYS DE TARANGA ??. MON CUL !! PAYS DE MERDE :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Diop En Juillet, 2013 (23:42 PM) 0 FansN°: 2
MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE



IL NE SUFFIT PAS DE CRIER A LONGUEUR DE JOURNÉE RUPTURE AU NIVEAU DE LA JUSTICE SENEGALAISE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE DES PERSONNES ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DÉBAT CIVILISE MAIS SI CA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE CAR ELLE NE SE SOUCIE MEME PAS LE TORD QU ELLE FAIT SUBIR AUX HONNETES CITOYENS ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE DES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES TRIBUNAUX.

I L NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CHANGER UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET DE DIRE QUE TOUT MARCHE .QUAND LE PEUPLE DONNE AUX JUGES LEUR INDÉPENDANCE C EST POUR QU ILS JUGENT AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET NON PAR ETHNIE OU CORRUPTION

WASSALAM

X En Juillet, 2013 (15:23 PM) 0 FansN°: 3
Diop ne vous fatiguez pas il y a pire ds l administration pénitentiaire et personne ne dit rien
X En Juillet, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°: 4
Prier mille fois sans avoir prié une seule fois suivez mon regard

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]