Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Législatives : Sidiki Kaba valide la candidature de Khalifa Sall

Single Post
Législatives : Sidiki Kaba valide la candidature de Khalifa Sall

Emprisonné, Khalifa Sall jouit encore ses droits civiques et politiques. Inculpé depuis le 7 mars 2017 pour détournement de deniers publics le maire de Dakar a, donc, la légitimité à se présenter à des élections. C’est l’avis du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, qui défendait hier, à l’Assemblée nationale le projet de loi portant création, organisation et fonctionnement de tribunaux de commerce et de chambres commerciales d’appel. « Je ne veux pas commenter des dossiers qui sont en cours mais il va de soi que tous les Sénégalais ont des droits. Je voudrais préciser que lorsque vous n’avez pas été condamné par une décision de justice définitive, vous avez tous vos droits », a indiqué Sidiki Kaba.

Toutefois, le ministre de la Justice s’est gardé de répondre à l’interpellation du député Hélène Tine qui voulait savoir si la tête de liste de la coalition Manko Taxawu Senegaal peut, donc, faire le tour du Sénégal pour battre campagne d’autant qu’il jouit de ses droits civiques et politiques. Le vice-président du groupe parlementaire de la majorité, Pape Birahim Touré qui est venu à la rescousse du ministre l’a invité à ne pas répondre, qualifiant cela à des propos politiques, en cette période de pré-campagne.

Source : L’As



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:02 AM)
    Une question bête,il reste à Rebeuss
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:33 AM)
    Une véritable patate chaude, la libération semble inévitable, ce qui peut - être interprété comme un échec pour le gouvernement et un succès éclatant pour la défense, plus inspirée, plus incisive et très ,très déterminée ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:42 AM)
    ÑII BUÑU DAANUWUL MA XAMNE SENEGAL YOMBBU NAÑOO NAX, MAIS ILS NOUS PRENNENT COMME DES MOUTONS. MAIS VOUS SAVEZ K SU NGUEEN SATXUL ELECTION , DU NGUEEN DEM FENN

    {comment_ads}
    Auteur

    Las Las

    En Juin, 2017 (09:23 AM)
    Depuis quand le ministre de la justice valide des candidature? Revoyez le titre de votre article
    {comment_ads}
    Auteur

    Fini

    En Juin, 2017 (09:48 AM)
    Il est normal que la question sois posé s'il doit battre campagne ou non parce que cela reste un imbroglio aux yeux des Sénégal. N'empêche que même si ça candidature est validé c'est perdu d'avance pour lui car son concurrent direct sieur Amadou BA est mieux lotis que lui et à une longueur d'avance. Après l'avoir envoyé en prison, notre argentier économique risque de l'envoyé au oubliette.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:00 AM)
    Commentaire N°5 à t'entendre tu sembles affirmer que Khalifa SALL est tombé à cause de Amadou BA ministre de l'économie et des finances. Est ce que tu as des preuves de tes dires et qu'est ce qui te fait avancer de tel allégations ??? Bayilène togne !!! C'est vrai que Amadou BA est souvent associé à du pas nette mais jusqu'à être à l'origine de l'emprisonnement de Khalifa SALL c'est allé trop loin ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fini

    En Juin, 2017 (10:14 AM)
    Très cher Anonyme du commentaire N°6 je pèse mes mots et j'affirme une fois de plus que c'est notre argentier économique qui est à l'origine de l’incarcération de Khalifa SALL. Pourquoi ? Les problèmes de Khalifa SALL on commencé pile poile quand il a commencé à accuser l'Etat de bloquer les travaux de réfections de la ville de Dakar plus précisément de la place de l'indépendance parce que un emprunt obligatoire au niveau du trésor public leur avait été refusé. C'est ainsi que le ministre de l'économie et des finances est sorti de ces gongs dans l’émission le Grand Jury de Mamoudou Ibra KANE pour dire ceci: « Si Khalifa Sall a des problèmes qu’il les cherche ailleurs. L’emprunt obligataire de la mairie de Dakar comportait un risque pour le trésor public » un 5 Février 2017 et un mois après le 7 Mars 2017 Khalifa SALL est au gnouf. Alors très ta déduction ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu Euleuk

    En Juin, 2017 (10:28 AM)
    Ce que vous avancé tous est plausible car depuis que ce ministre de l'économie et des finances a avancé qu'il comptait désormais faire de la politique, il ressemble à un tireur d'élite qui ne fais qu'éliminer tous ces concurrents que ça soit dans l'opposition que dans son propre parti. C'est l'exemple de Diouf SARR, du maire des parcelles assainies Moussa SY et bien avant même qu'il se lance dans la bataille politique Mimi TOURE en à fait les frais. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car son objectif n'est autre que éjecté le premier ministre Boun Abdallah DIONE pour s'installer confortablement à la tête de la primature afin de préparer l'après Macky au vue des élections présidentielle future.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sady

    En Juin, 2017 (10:46 AM)
    Vous pouvez rêver, et encore rêver:

    Amadou Ba ne sera jamais Maire de Dakar, encore moins premier ministre; à plus forte raison président; pour ceux qui lui donnent l'ambition d'arriver à ce statut. Wait and see;

    Ce n'est pas l'argent qui fait gagner des élections; maintenant les Sénégalais sont bien murs pour ça: "on bouffe ton fric, on vote contre toi", Wade en sait quelque chose...

    vous allez voir en Juillet 2017; Yaguatoul!

    Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:06 AM)
    Très cher Sady tu dis que l'argent ne fait gagner personne des élections peut être d'accord avec toi mais pour ta gouverne notre argentier économique à plus que de l'argent. Il est encadrer par un très fort lobby qui décide souvent du sort des élections ici au Sénégal, d'un réseaux de journalistes qui soigne sont images à longueur de journée et font d'office de répondeur automatique dans les sites d'informations, a sous sa coupole des journalistes qui soudoie genre les Pape Alé NIANG, le Sheikh Alassane SENE dont ont dit que ses sites d'informations appartiennent à Amadou BA etc..... etc... Alors dit moi très cher qui de nos candidats est si bien outillés ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Revoltet

    En Juin, 2017 (11:32 AM)


    La coalition unique qu´avait formé l´opposition avait apeuré le pouvoir et l´avait retourné dans tous les sens.

    Tout le monde savait que le pouvoir allait utiliser tous ses immenses moyens pour casser cette unité.

    L´unité a éclate en 1000 morceaux, a la grande joie de benno bokk yakkar et de son chef.

    Le pouvoir s´en vente encore ouvertement.

    La question actuelle reste: est ce que cette unité était de façade ou était elle patriote ?

    SI CETTE UNITÉ ÉTAIT SINCÈRE ET A FINALITÉ PATRIOTIQUE, IL NOUS RESTE UNE DERNIÈRE CHANCE D`IMPOSER LA COHABITATION: C`EST SOUTENIR DANS CHAQUE LOCALITÉ LA LISTE LA MIEUX PLACÉE POUR GAGNER.

    Les membres de l´opposition doivent rester des patriotes pour refonder ce pays.

    Les membres de l´ex-grande-coalition manko doivent définir en super-urgence les candidats les mieux a même de gagner dans chaque localité et s´entendre pour le soutenir ensemble pour qu´il gagne contre le benno du pouvoir.

    C´est une urgence nationale et internationale.

    A titre d´exemple, toutes les listes de l´opposition doivent soutenir idrissa seck a thies pour qu´il gagne pour l´opposition et contre macky sall.

    L´opposition doit se réveiller et se dire que l´éparpillement voulu et obtenu par le pouvoir, avec le système électoral actuel favorise uniquement le pouvoir.

    Si le président macky sall se permet de définir un objectif de 60 % au 1er ministre, c´est qu´il se dit qu´il va gagner toutes les localités avec l´éparpillement soutenu des partis et des listes...

    L´opposition doit s´unir très très vite autour de l´essentiel: imposer la cohabitation au président macky sall.

    Beaucoup de listes ont été financées dans l´unique but d´éparpiller encore d´avantage pour faire perdre l´opposition et le senegal......

    Tous les partis politiques de l´ex-benno doivent se voir dans le monde entier et définir la liste locale la mieux placée pour gagner localement et la soutenir tous.

    L`UNITÉ DE L`OPPOSITION POUR GAGNER LES ELECTIONS A CETTE DERNIÈRE CHANCE POUR IMPOSER LA COHABITATION.

    C`EST VRAI, IL FAUT BEAUCOUP BEAUCOUP DE PATRIOTISME POUR S`ENGAGER DANS CETTE VOIE.

    SAUVONS CE PAYS, REFONDONS LE COMPLÈTEMENT...

    MACRON A CHANGÉ COMPLÈTEMENT LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE, LES COMPATRIOTES SÉNÉGALAIS DOIVENT FAIRE LA MÊME CHOSE CHEZ NOUS.

    Le président macky sall impose une liste unique de benno et facilite la dislocation de l´opposition. C`EST UN PIÈGE MORTEL POUR LE PAYS...

    TOUT SÉNÉGALAIS QUI VOTE DOIT LE FAIRE POUR LA LISTE DE L`OPPOSITION LA MIEUX PLACÉE POUR GAGNER LA LOCALITÉ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:07 PM)
    vous appelez ça" valider",vous ne devez pas connaitre la signification de ce mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:42 PM)
    He suis un senegalais qui vit a Atlanta Georgia USA nous attendons mos cartes d'identitees jusqu'a present fraude electorate ou quoi. ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email