Le procès de Barthélémy Dias s'est ouvert, ce vendredi, par des exceptions de nullité. Me Cheikh Khoureychi Ba, qui a ouvert le bal, a relevé dans les motivations du procureur une ruse utilisée dans le sens de tromper le tribunal et de nuire les droits de la défense.
Son collègue, Me Alioune Cissé, a évoqué, à son tour, l'incompétence du tribunal à juger son client. Son collègue, Me El Mamadou Ndiaye, pour sa part a demandé la nullité du procès-verbal en se fondant sur les violations de l'article 155 du Code de procédure pénale pour dire que les droits de la défense ont été violés.
Le parquet a demandé le rejet de toutes les exceptions soulevées, les qualifiant de "mal fondées". Et a estimé que le tribunal est compétent à le juger. "L'exception ne peut pas prospérer parce que ce sont des faits commis en flagrants délits", a-t-il relevé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.