Samedi 16 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les magistrats condamnent Cissé Lô

Single Post
Les magistrats condamnent Cissé Lô

Le député Moustapha Cissé Lô a reçu les foudres de l’Union des magistrats (Ums) du Sénégal. L’Ums reproche au vice-président à l’Assemblée nationale sa récente sortie lors de laquelle il estime que les magistrats font «n’importe quoi».

«De tels propos, venant d’une personne incarnant des institutions aussi respectables que l’Assemblée nationale et le Parlement de la Cedeao, constituent, outre leur caractère outrageant, des dérapages inadmissibles et un manquement grave aux principes qui régissent les rapports entre les institutions de la République», regrette l’Ums dans un communiqué parvenu à Seneweb.

En condamnant «vigoureusement» la saillie du président du Parlement de la Cedeao, le regroupement des magistrats «appelle tout le monde au sens de la mesure et au respect dû à nos institutions».


30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:16 AM)
    Merci M. Cissé-Lô
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:25 AM)
    Cissé Lo est un vrai fou. En plus il est con et borné. Il ne mérite pas qu'on lui réponde !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:56 AM)
      pourquoi ces insultes ? si tu n’es pas d’accord, dis-le poliment ! où sont nos valeurs traditionnelles de jöm ? ngor, teggin, kërsa, cër, suttura…. ?
      seneweb vous écrivez 1 - soyez courtois. n'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
      2 - n'envoyez pas de message inutile.
      attaques personnelles. vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles svp. ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi. de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires. alors, faites-le
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (12:27 PM)
      il faut dire la meme chose a cisse lo qui passe tout son temps a insulter les gens
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:00 AM)
    Cissé Lo a dit la vérité. Le respect des institutions ne peut avoir lieu que si ces magistrats corrompus respectent le peuple sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (10:38 AM)
      et les députés comme lui ? est ce qu'il fait le travail pour lequel il est grassement payé?
    Auteur

    Aba

    En Mars, 2018 (07:11 AM)
    pour une fois je suis d'accord avec cissé lo , il a raioison cette justice fait n importe quoi
    Auteur

    En Mars, 2018 (07:15 AM)
    Respectez les magistrats bande de cons
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:32 AM)
    OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:50 AM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:38 AM)
      bonjour mon ami malgré tout cela je suis sur que toi ou un membre de ta famille a voté pour lui et donc fermez la et subissez. on ne veut pas une chose et son contraire.vous lui avez donné la majorité à l'assemblée qui lui permet de faire ça et des personnes sont prêtes pour encore voter pour lui et l'élire au 1er tour en 2019.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (08:38 AM)
      bonjour mon ami malgré tout cela je suis sur que toi ou un membre de ta famille a voté pour lui et donc fermez la et subissez. on ne veut pas une chose et son contraire.vous lui avez donné la majorité à l'assemblée qui lui permet de faire ça et des personnes sont prêtes pour encore voter pour lui et l'élire au 1er tour en 2019.
    Auteur

    Souares

    En Mars, 2018 (08:03 AM)
    Et si Cisse Lo avait raison ?
    Auteur

    Souares

    En Mars, 2018 (08:03 AM)
    Et si Cisse Lo avait raison ?
    Auteur

    Souares

    En Mars, 2018 (08:03 AM)
    Et si Cisse Lo avait raison ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:17 AM)
    "Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups !" Agatha CHRISTIE
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:51 AM)
    D'accord pour une fois avec Cisse Lo
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:08 AM)
    pour une fois encore le fou a raison, ripoux, regardez comment maky les manipule pour eliminer ses adversaires politiques comme karim et khalifa
    Auteur

    Korsiga

    En Mars, 2018 (09:13 AM)
    C'est des propos dangereux , à la limite subversif que de dire devant des détenus que seuls les gosses des pauvres vont à la prison;

    venant d'une représentant du peuple c'est une incitation à la rebellion c'est comme qui dirait indirectement fipoulén mais ben
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:03 AM)
    PARCE QUE CE SONT DES CORROMPUS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:06 AM)
    Ah vraiment cissé lô a raison.il n'existe pas de magistrats dans ce pays.Il sont tous des corrompus au solde du président en place.de simples exécutants.
    Auteur

    La Verite

    En Mars, 2018 (10:10 AM)
    CISSE LO n'est pas fou. Il a raison, si une telle institution se permet de se faire diriger à partir de l' avenue ROUME, alors, elle ne mérite aucun respect. Si l'UMS veut que les gens la respectent, il faut que vos magistrats soient responsables devant le gouvernement. Qu'est ce qui peut expliquer l' emprisonnement de KHALIFA SALL ? Si non vouloir satisfaire MACKY SALL. Est ce pour MACKY que l'UMS a été créée ?  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:29 AM)
    cisse lo a raison.seul les pauvres vont en prision parcequ'ils ont pas de bras long. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymethiouth

    En Mars, 2018 (10:49 AM)
    Cisse Lo a ses raisons et en voyant comment les magistrats traitent les opposants ils sont à la solde de l èxècutif rebiffez vous et pensez à Allah le tout puissant et ce proverbe je cite , La vie est courte le jugement long la sentence ou la rècompense èternelle il n y vie que la vie èternelle fin de citation
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:27 AM)
    Ca c'est un communiqué pour la forme. Les magistrats eux memes disent la meme chose que Cisse Lo. Il faut arrêter avec cette affaire d'institution, on a beaucoup d'institutions dans ce pays qui ne remplissent pas leur role et qui sont au service d’intérêts crypto personnel.



    Ce n'est pas avec des menaces, des communiqués que le respect se gagne, il faut le mériter. La question est ce que nos magistrats au vu de leur comportement, de ce qu'ils font de leur serment et de leur institution ils méritent le respect ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:36 AM)
    CISSE LO NE PEUT EN AUCUNE FAÇON ÊTRE UNE RÉFÉRENCE.



    C ÉTAIT A MAKY SALL DE LE RECADRER MAIS IL LAISSE FAIRE COMME IL A LAISSÉ FARBA NGOM INSULTER UN PRÉFET.



    LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, GARANT DU RESPECT DES INSTITUTIONS, EST LE PREMIER IRRESPONSABLE DE CE PAYS.



    JUSTE POUR DES RAISONS PARTISANES.
    Auteur

    Misti

    En Mars, 2018 (11:37 AM)
    Certaines vérités ne sortent que de la bouche des enfants ou des fous. Pour une fois,Cissé Lo a raison.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:56 AM)
    vive cissé lo

    Auteur

    Macky

    En Mars, 2018 (14:14 PM)
    foutez nous la paix magistrats corrompus. Au sénégal que des magistrats corrompus à 98.5%. Franchement pas de justice au Sénégal et même vous magistrats vous le connaissait. Tous les magistrats qui ne sont pas affectés et qui sont restés à Dakar sont corrompus. Tous les magistrats qui sont à dakar avec une responsabilités sont corrompus 100%. Le palais s'en rigole même quand vous faites vos sortis pour dénoncer les sorties des politiciens. ils se dissent mais ce n'est pas ce monsieur qui demandait son mouton de Tabaski et son soukeur kor et nous supplier de ne pas être affecté. Ce n'est pas ce Monsieur je suis prêt à condamner tel monsieur mais en revanche il faut donner une bourse à mon enfant pour ses études en France ou au canada ou je veux une promotion. Les vrais magistrats qui dissent le droit sont affectés à l'intérieur du pays. Cissé Lo a été trés poli en disant que vous faites n'importe quoi. Si vous faites l'erreur de le répondre mal adroitement il donnera les nom des corrompus avec des preuves. Vous ne valez rien les magistrat qui sont vieux de plus 45 ans et tout le sénégal le sait. Silence c'est mieux pour vous. Vous ëtes trés petit devant les politiciens ils vous utilisent comme ils veulent..
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:06 PM)
    Je n ai jamais apprécié cisse lo, mia spour une fois je suis entierement daccord avec lui, on a pas des justice dans ce pays que des faux juges des truant
    Auteur

    Ibourahima

    En Mars, 2018 (15:38 PM)
    cissé lo doit respecter les institutions et ne pas dire ce que bon lui semble.

    C'est une personnalité donc il faut un comportement responsable.Si IDRISSA

    était président il s'auras sa place.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:50 PM)
    l'affaire khalifa sall montre que vous faites n'importe quoi
    Auteur

    Lalli

    En Mars, 2018 (17:01 PM)
    Tout le monde sait que la justice au Senegal n'est pas Juste.

    Qu'on le dise ou pas, on sait qu'il n'ya aucun millionnaire dans les prisons senegalaise.

    Pourquoi ????!!!!!!!!!!!! Liberté provisoire, perpetuelle. On est peut etre bête, on a quand meme des yeux pour voir :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:19 PM)
    Pendant que l'enseignement public est par terre, conséquence de son incapacité à respecter ses "accords réalisables"; que l'Université est en grève et qu'il doit 16 milliards aux instituts privés d'enseignement;

    Pendant que la santé publique agonise et que nos hôpitaux sont des mouroirs avec un plateau médical inexistant;



    Pendant que 16% des populations rurales sont dans la zone d'insécurité alimentaire, conséquence du flop dans la commercialisation de leur dur labeur et de son échec dans son objectif d'autosuffisance en riz annoncée pour 2017;



    Pendant que la pauvreté devient chronique, culminant au taux de 77,5% dans des régions périphériques comme Kolda, classant le Sénégal dans le top 25 des pays les plus pauvres;



    Pendant que la sécurité publique laisse les enfants à la merci des pédophiles et autres adeptes de pratiques mystiques conséquence de son échec dans l'opération retrait des enfants de la rue;



    Pendant que nos jeunes meurent dans le désert ou sont emprisonnés et vendus en Libye, conséquence de l'absence de politique d'emploi et de financement pour les jeunes;

    Son excellence, le Président Macky Sall ne trouve d'autre priorité qu'un projet de construction d'un palais Royal à Diamniadio juste pour son confort personnel. Si l'on sait que le simple centre de conférence Abdou Diouf a coûté 57 milliards, il faut compter encore des dizaines de milliards à débourser pour ce caprice personnel du Roi-lion.



    Faut-il en rire ou en pleurer?

    Le pire, c'est l'indigence de l'argumentaire avancé: "le palais de l'avenue Roume est un symbole de l'héritage colonial".

    Le Président Macky Sall se découvre donc un subit sentiment anticolonialiste et, pour lui, cela doit s'exprimer par un "nationalisme immobilier".



    Non monsieur le Président, nous ne sommes pas dupes au point d'ignorer que vous êtes le serviteur zélé des intérêts néocoloniaux et étrangers.

    Le refus patriotique de cette exploitation se joue plus sur les enjeux présents que sur une fixation sur un passé (immobilier).



    Sur ce registre, vous avez délibérément vendangé et bradé nos intérêts nationaux, sur la dette, les ressources

    naturelles, les marchés publics. Vous êtes prompts à vous dépêcher manifester en France pour Charlie Hebdo alors que les tueries, en Casamance (Bofa), vous laissent de marbre.



    Monsieur le Président nous ne désespérions pas que vous vous réveilliez de votre profond sommeil, mais nous sommes au regret de constater que vous avez sombré dans un coma profond, dont les rares réminiscences narcissiques coûtent, hélas, trop au pauvre peuple Sénégalais.



    Tweeter

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (18:01 PM)
    Cissé Lô est un demeuré un débile mais la magistrature sénégalaise est à la botte de Macky . La moitié des prisonniers n'ont pas leur place en prison. Ils restent longtemps avant d'être jugés leurs conditions st désastreuses.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR