Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mahawa Sémou Diouf remplacé par Samba Sall, Bassirou Guèye sauve son poste

Single Post
Photo archives

Le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) s’est réuni ce vendredi 16 octobre 2015, sous la présidence du chef de l’État, Macky Sall, Président dudit Conseil. Le Conseil a adopté plusieurs mesures individuelles El Hadji Malick Sow, précédemment Président de Chambre par intérim à la Cour d’appel de Dakar, est affecté à l’administration centrale du ministère de la Justice. 

Amadou Hamady Diallo, précédemment Président de Chambre par à la Cour d’appel de Dakar, Aminata Ly Ndiaye, précédemment Président par intérim du Tribunal Grande Instance hors classe de Dakar et Seynabou Ndiaye Diakhaté, précédemment en détachement à la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa) sont nommés conseillers à la Cour suprême.


Aïssé Gassama Tall, précédemment Agent judiciaire de l’État est nommée conseiller référendaire à la Cour suprême. Ahmeth Diouf, précédemment Président de Chambre à la Cour d’appel de Dakar, devient avocat général près la Cour suprême.


Ndèye Khady Diagne, précédemment Président du Tribunal d’Instance hors classe de Dakar, Ngor Diop, précédemment Juge au Tribunal du Travail hors classe de Dakar, Cheikh Bass Ndongo, précédemment Juge au Tribunal du Travail hors classe de Dakar, Boubacar Kassé Sané, précédemment Juge au Tribunal d’Instance de Mbour et Alioune Ndiaye, précédemment en détachement auprès du ministère de la Famille, de la Famille et de l’Enfance, sont désormais des conseillers à la Cour d’appel de Dakar.


André Bop Sène, précédemment Président de Chambre à la Cour d’appel de Dakar est nommé Président de chambre à la Cour d’appel de Saint-Louis.


Mor La, précédemment Juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar devient conseiller à la Cour d’appel de Saint-Louis.


Sidya Bodian, précédemment Président de la Cour d’appel de Kaolack, devient Premier président de la Cour d’appel de Kaolack.


Henri Grégoire Diop, président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), précédemment Premier Président de la Cour d’appel de Kaolack, devient, cumulativement à ses fonctions à la Crei, Premier président par intérim de la Cour d’appel de Thiès. Moustapha Fall, précédemment Conseiller à la Cour d’appel de Dakar, est nommé Président de chambre à la Cour d’appel de Thiès.


El Hadji Mamadou Ndiaye, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance de Thiès, pend du galon et devient Conseiller à la Cour d’appel de Thiès.


Le désormais ancien Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, Ibrahima Ndoye, prend la place d’Antoine Diome comme substitut du Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).


Malick Lamotte, précédemment en détachement au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais est nommé président du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.


Ndigue Diouf, précédemment Président du tribunal d’instance de Pikine, devient le Président du tribunal de grande instance de Kaolack.


Mamadou Diouf, précédemment Président par intérim du tribunal de grande instance de Kaolack, prend la tête du tribunal de grande instance de Thiès.


Madiké Diop, précédemment Conseiller par intérim à la Cour d’appel de Saint Louis, dirige le tribunal de grande instance de Louga.


Saliou Ndiaye, précédemment Président par intérim du tribunal d’instance de Kaffrine, prend les rênes du tribunal de grande instance de Fatick.


Thierno Demba Sow, précédemment Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel, remplace Ibrahima Ndoye comme procureur du tribunal de grande instance de Thiès.


Oumar Guèye, précédemment Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga, devient le Procureur du tribunal de grande instance de Diourbel. Doudou Cissé Diouf, précédemment Substitut général près la Cour d’appel de Saint Louis, dirige le parquet du tribunal de grande instance de Louga.


Samba Sall, précédemment Juge d’instruction chargé du 2e cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, remplace Mahawa Sémou Diouf, en partance pour la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa), au poste de Doyen des juges du tribunal de grande instance hors classe de Dakar.


Yakham Ben Abdel Kader Lèye, précédemment Président du tribunal de grande instance de Louga, Magatte Diop, précédemment Président du tribunal de grande instance de Fatick et Mamadou Yakham Keita, précédemment Président du tribunal d’instance de Nioro du Rip sont nommé juges au tribunal de grande instance de Dakar.


Adja Fatou Diouf, précédemment Substitut du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, est nommé substitut au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Cheikh Ndiaye Seck, précédemment Délégué du Procureur de la République près le tribunal d’instance de Mbacké, est nomme substitut au tribunal de grande instance de Thiès.


Babacar Diop, précédemment Substitut du Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Louga, intégre le parquer du tribunal de grande instance de Thiès. Mouhamadou Lamine CIissé, précédemment Adjoint au Délégué du Procureur de la République près le tribunal d’instance de Mbour, migre au tribunal de grande instance de Louga comme substitut.


Papa Amadou Gaye, précédemment Juge au Tribunal de grande Instance hors classe de Dakar, devient substitut au tribunal de grande instance de Ziguinchor.


Aïssatou Diouf Samb, précédemment Conseiller à la Cour d’appel de Dakar, est nommée juge au tribunal du travail hors classe de Dakar.


Mamadou Racine Ly, précédemment Conseiller Technique du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, est détaché auprès du ministère des Affaires Etrangères. Cheikhna Anne, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de grande Instance de Thiès, est aussi détaché auprès du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, pour servir à l’Agence judiciaire de l’État.


Maître Astou Niang, Greffier en Chef dans le ressort de la Cour d’appel de Dakar, est intégrée dans la magistrature.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (02:38 AM)
    Enfin ces deux dames quittent les presidences
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (02:45 AM)
    Tribunal departmental et regio
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Diata

    En Octobre, 2015 (05:10 AM)
    Trop de fautes de frappe pour un grand site web
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Octobre, 2015 (08:10 AM)
    Ce qui est domage c est que la plus part de ces personalite qui occupent ces postes dans la justice sont corrompues

    Et le justiciable ordinaire ne peut rien faire ca c est domage. Beaucoup d entre elles sont corrompues .
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (08:19 AM)
    Un site des autorités sanitaires saoudiennes avait estimé le nombre de morts de la bousculade à 4.173 avant de retirer supbretissement cette info plausible note afrique asie europen et sie central Maintenant à voir le nombre de pélérins maliens non rentrés au pays on peut bien croire à ce chiffre fin hm1
    Auteur

    Mansawali Wali Mansa Premium

    En Octobre, 2015 (08:33 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    FINALEMENT QUAND ON REGARDE LES NOMS DES NOMINEES PAR RAPPORT A LEURS ORIGINES FONCIERES OU ADMINSTRATIVES FRANCHEMENT ON POURRA BIEN SE RENDRE AINSI COMPTE QUE VERITABLEMENT CE TOUT LE SENEGAL DE NOS ETHNIES DE NOS RACES DE NOS RACES COMME DE NOS CULTURES QUI SE RETROUVERA AINSI BIEN ARROSé PAR TOUTES CES GRANDES DECISIONS EN NOTRE HAUTE MAGISTRATURE



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (08:37 AM)
    banque attigarawaffabanque mawahone wahette et aussi renouvellement de mon permis et visite medical mawahone wahette fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Octobre, 2015 (08:49 AM)
    Voici un titre qui met l'accent sur le nom des nominés dans le seul but de faire croire que seuls des Hall Poular son nommés à des postes de responsabilité.

    Alors si on lit la liste on se rend compte que c'est tout le contraire de ce qui est écrit .

    La presse doit arrêter ces types d'article dont le but n'est rien d'autre que d'essayer de diviser les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:50 AM)
    encore un haalpularrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. c 1 pays halpulariseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    constellation, les, dragon, (Draco) je fais partie et je garde le secret de la constellation des dragon surat les bestiaux AL ANAM il faut observer avec le bon oeil fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    @9

    En Octobre, 2015 (08:54 AM)
    "NOS RACES" : kesako pignouf ?



    1 SEULE RACE : la race humaine pauvre tâche !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (08:59 AM)
    constellation, les, dragon, (Draco) je fais partie et je garde le secret de la constellation des dragon surat les bestiaux AL ANAM il faut observer avec le bon oeil ainsi que les 8 soleils fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (09:03 AM)
    Mother of the Suns then suns The importance given to the Big Dipper has even led to the recognition of a Daoist-Buddhist goddess, Dou Mu. Dou Mu, the Dipper Mother, gave birth to the North Star and the seven stars of the Dipper (there is also a ninth son, possibly the star Vega in the constellation Lyra, as the image accompanying this article suggests). The Buddhist influence is easily noticeable in her common depiction with a lotus throne and multiple heads and arms INFORMATIONS EST LE SAVOIRS DE TOUT CHOSE fin hm1
    Auteur

    Waa Keulou Saloum

    En Octobre, 2015 (10:37 AM)
    De grace , changez cette photo de Notre Neveu Mahawa Semou Gory Mingue DIOUF



    Il est bien plus Beau que sur CETTE photo



    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucouleurisation Des Postes C

    En Octobre, 2015 (10:45 AM)
    ENCORE UN TOUCOULEUR à un POSTE CLEF :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (11:24 AM)
    la nationalites na jamais exister et cela sert le control de la populations mondial fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (11:30 AM)
    mawahone wahette pas besoin aide argents et logement etc............................................... et tout aide comme diser le president seghor l homme est le remede de l homme pour moi nous avons toujours besoin l un de l autre pour entre aides les un des autres fin hm1
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (11:44 AM)
    Le milliardaire russe Yuri Milner IL M ES 100 millions de dollars pour tenter de trouver les signes d'une vie extraterrestre intelligente dans les 100 plus proches galaxies monsieur le milliardaire russe tout t es devant tes oeils la lune emet des ondes acheter un camescope hightec et merci de le visualiser la carte animee reseau mondial la lune et le soleil fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Octobre, 2015 (11:48 AM)
    NOUS MEMES NOUS PORTONS ADN EXTRATERRESTRES fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:05 PM)
    Il ya une première sélection par le mérite . Il faut au moins passer par l'ENAM . Donc l'ethnicisation ne sera pas très facile à mettre en oeuvre parce que les alpoulars sortis de l'ENAM ça ne court pas les rues . Il ne fait plus de doute que s'il yavait un alpoular qui remplit les critéres il passera au dessus des autres . C'est la politique de Macky Sall . A partir de 2016 , il n'y aura plus de nomination alpoular . A partir de 2007 et si M.S obtient un second mandat , il va virer le P.M, nommer un Mbidou style A; Diallo à la Primature et un autre mbidou aux affaires étrangères . Il provoque le départ de Niass et de moustapha diakhaté et complète la mbidouzisation du régime . On donne les marchés au mbidou style sow et aux toubabs .

    Les woloff et les mourides eux à Rebeuss. C'est cela le vrai plan de M.S.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2015 (12:19 PM)
    un génocide est en marche



    si tu monopolises l'armée, la police, la presse, la justice et tout l'exécutif alors qu'est ce qui reste élimer proprement les autres ethnies sans qu'il puissent bronché



    comparé svp la situation avec les autes pays ou il ya eu un génocide le décor est campé



    retener bien ceci
    Auteur

    Poulagu

    En Octobre, 2015 (12:58 PM)
    les halpoulaars sont plus intelligents que les autres ethnies de merde , surtout les wolofs ces gens sont trop bavards et egoistes , j'aimes les sereres , soninkes , diolas mais pas ces sales noirots- negres de wolofs de merde ..les wolofs ils puent parceque ils ne se lavent pas comme les clairs halpoulaars .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:10 PM)
    @hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Octobre, 2015 (13:16 PM)
     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 



    déormais aujourd'hui plus que jamais notre justice nationale notre police nationale notre gendarmerie nationale doit faire face à tous ces politicards tapis dans l'ombre pour tirer les ficelles de la fibre ethnique en dressant les sénégalais les uns contre les autres



     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:49 PM)
    C'est vraiment injuste leur conseil ils n'ont mêmes pas penser aux autres magistrats qui sont dans les régions pendant 5,6,7ans sans bénéficier d'une affectation faut revoir votre conseil mr le président
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:36 PM)
    Toucouleur= competence
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Usa

    En Octobre, 2015 (14:45 PM)
    salam j'ai appris recemment dans un article que certains savant ont dit que les gens qui suivaient le wird tijdnane n'etait pas musulman ????? :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:16 PM)
    Il faut etre vraiment bete comme seneweb pour alimenter cette histoire de haal poular ou je ne sais koi encore. J'ai bocou de peine pour ces gens qui ne comprennent qu'ils ont un role a jouer dans la cohesion sociale :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugal

    En Octobre, 2015 (16:33 PM)
    yeen khana xamoleen ni wolof ak toucouleur ay cousin lagnou ndax ndiaadiane ndiaye avait une mere toucouleur du nom de fatoumata sall une princesse du tekrour et surtout n'oublier pas que ndiaadiane ndiaye est non seulement l'ancetre des ndiaye mais aussi l'ancetre des diop car Guédo Diop ou Guet Ndiadiane Ndiaye, 1er chef du Guet et général de l'armée du djoloff était un fils de Ndiadiane Ndiaye. et c'est ce guedo diop qui est le patriarche des diobene. Guet etait une province dans le Cayor. Les chefs de cette contrée s'appelaient Beurguet ou Bourguet (roi du Guet). Le Guet était dirigé par la famille des Diop dont est issu beurguet Teymour Diop le pere de Dial Diop et le grand père de Lat Dior Diop, beurguet Sakhéwar Fatma Diop, père de Médoune Sakhéwar, lui même père de Sakhéwar Sokhna Mbaye Diop. Leur titre avait précédé de 03 siècles le titre de Damel. voici en resume une partie de notre histoire li moy senegal gneup ay mbokk lagnou bou dara gnaaw way wa salam.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Abdoul Ndongo

    En Octobre, 2015 (16:48 PM)
    macky est plus pres de serere que halpoular.toute ces gens quon vient de nomer.en realite il comprend mem pas le poular ses sa ma yaye Toucouleur.donc arretons detr pessimist.il ya trop de metissage o Senegal.un people 1but 1foi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:55 PM)
    meme les halpoulars ont delaisser le racisme , maintenant j'ai remarquer y'a que les wolofs qui parle d ethnies , arretez s'il vs plait
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email