Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mamadou Sy : ‘’Ma nomination au Conseil constitutionnel est un acte de justice’’

Single Post
Mamadou Sy : ‘’Ma nomination au Conseil constitutionnel est un acte de justice’’

Le nouveau membre du Conseil constitutionnel, le magistrat Mamadou Sy, considère sa nomination à cette haute juridiction comme ‘’ un acte de justice’’ à son encontre, affirmant que cette promotion avait été retardée pour des raisons qu'il ignore. ''Maintenant, je ressens un sentiment de fierté. A l’époque, je devais être nommé comme membre titulaire, ça n’avait pas été fait pour des raisons que je ne connais pas. Ce n’est pas une réhabilitation. C’est un acte de justice’’, a-t-il notamment dit, jeudi, au cours d'une cérémonie de prestation de serment. Mamadou Sy a été nommé par le président de la République, Macky Sall, en remplacement de Chimère Malick Diouf, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Mamadou Sy avait siégé au sein de cette institution, de 2002 à 2006, avant d’aller à la retraite. L’ancien président de chambre au Conseil d'Etat a été installé vendredi comme membre du Conseil constitutionnel au cours d’une cérémonie sobre, par le président Cheikh Tidiane Diakhaté et les quatre autres sages. Mamadou Sy a assuré qu'il va faire tout ''pour que le Conseil soit plus crédible’’. ‘’Je suis persuadé que le Conseil constitutionnel profitera de votre expérience’’, a ajouté son président Cheikh Tidiane Diakhaté BHC/AD/DND



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bizare

    En Novembre, 2012 (17:51 PM)
    cette nomination est plus que bizare "un retraité qui est nommé pour remplacer un homme qui part à la retraire".

    Cela n'existe qu'au sénégal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Neutron

    En Novembre, 2012 (23:31 PM)
    Il n'y a rien de bizarre, le président nomme qui il veut. En plus ce vieux est un bon, il n'est pas de la trempe des bouffons auxquels Wade et les socialistes nous ont habitué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vigilence

    En Novembre, 2012 (05:27 AM)
    Pour ma part je me réjouis de la nomination de ce haut magistrat dont la carrière est exemplaire. Sauf pour les esprits polémiques, cette nomination est intervenue dans des conditions de droit incontestables. La probité de ce magistrat, son expérience, et sa liberté constituent une réelle chance pour notre démocratie obérée par le clientélisme qui, à n'en point douter, avait conduit à ce que ce JUGE LIBRE ET INDÉPENDANT soit écarté à la veille des derrières élections présidentielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Novembre, 2012 (15:39 PM)
    POURquoi Macky n´a pas nommé le grand frére de Latif Coulibaly un jude émerite - Cheikh Tidiane Coulibaly bien connu dans le milieu pour sa sagesse et sa droiture
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email