Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mandat d’arrêt contre Massata Diack : Me Moussa Sarr accuse la presse occidentale

Single Post
Massata Diack, Fils de Lamine Diack

Il n’y a rien de nouveau, dans l’affaire Massata Diack, a déclaré l’avocat de Diack fils. Me Moussa Sarr dénonce avec la plus grande fermeté «la manipulation orchestrée par certains médias occidentaux». «Ce qui a été dit ce matin a été déjà redit depuis plusieurs mois. Donc, il y a rien de nouveau. Mon client reste indifférent par rapport à cela.

Je tiens à rappeler, dans ce dossier, qu'une certaine presse occidentale dit tout et n’importe quoi. Et elle est manifestement dans la manipulation, dans la désinformation. Ce ne sont que des Fake-news tenus la plupart par la presse occidentale», a-t-il dénoncé sur iRadio. "Mediapart" et "The Guardian" ont publié, ce mercredi, des documents confidentiels qui révèlent des versements financiers vers des comptes de Massata Diack.

«C’est absolument faux, tonne-t-il. Ce n’est que des affabulations de cette presse qui a tenu ces propos-là». Toutefois, la robe noire ne compte rien faire sur les révélations de "Mediapart" et du "Guardian". «Nous attendons pour faire face. Parce que ce n’est pas un mandat d’arrêt qui nous inquiète. Demandez à la France d’exécuter son mandat d’arrêt contre ''Air cocaïne''.

Est-ce que la France l’a exécuté ? Donc, nous sommes sereins. La France n’exécute même pas des mandats d’arrêt contre des trafiquants de drogue impliquant des nationalités françaises», dit-il. Me Moussa Sarr estime qu’«avant de balayer chez autrui, il faut balayer chez soi».



6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (13:57 PM)
    Parole d'un avocat à vomir toujours. Inutile de jouer à la solidarite senegalaise. Ce gars là est louche et ce n'est pas à nous de le sauver. Nous qui pensons nos journees à combattre les politiciens dans leurs magouilles je nous vois mal dans la defense d'un compatriote voleur meme contre l'exterieur.

    N'oublions pas aussi que la famille Diak a commentè ici et de leur discution on a pu comprendre que massata l'elu de papa est un tres grand voleur à livrer à la France en echange de quelques rebelles casaçais
  2. Auteur

    Ben Diouf

    En Juillet, 2019 (14:06 PM)
    Grace a Mediapart, le ministre français de l'Ecologie a démissionné hier. Tous les profiteurs, corrompus vont être démasqués,

    Grace à une vraie presse d'investigation.,

    Mediapart a démasqué; Cahuzac, Pasqua; Sarkozy, Tapie, Guéant,etc... et hier François de Rugy a démissionné suite aux révélations du journal en ligne de Edwy ¨Plenel...

    Alors les petits magouilleurs seront tous démasqués par une vraie presse, pas par des Madiambal machin
    {comment_ads}
    Auteur

    Maître Untel

    En Juillet, 2019 (15:27 PM)
    Moi maître Untel, j'accuse Massata d'abandon de son père à la presse et justice occidentales.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:23 PM)
    Les escrocs doivent être jugés. Arrêtez de jouer sur des sentiments nationaux. Il n y a aucune campagne contre diack
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:13 PM)
    il y a 2 sortes de personnages corrompus au Senegal : les avocats et les hommes politiques ....cet avocaillon peut dire ce qu'il veut , la France n'est pas une republique bannaniere et le dossier de Massata Diack et son pere est bien argumenté par la Justice , mais comme Massata Diack est un lache il préfère resté caché au Senegal
    Auteur

    Signalier

    En Juillet, 2019 (18:17 PM)
    Ce Massata Diack devrait être livré à la Justice internationale si au Sénégal on n'est pas capable de le juger. Il est mêlé jusqu'au cou dans tous les scandales de corruption pour lesquels il est cité. Je ne comprends pas pourquoi il peut bénéficier de la protection de nos autorités.

    Et puis c'est un véritable lâche qui a préféré laisser son père entre les mains de la Justice Française et fuir ici. Je serai même étonné qu'il soit le mouride qu'il revendique. Je suis persuadé qu'il cherche juste une protection auprès des autorités religieuses. Quelqu'un qui a perçu des milliards de pot-de-vin est un escroc de la pire espèce !

    Il ne fait que ternir l'image de notre pays ce gros porc.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email