Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Me Abdou Kane, avocat de l’Etat : « Des personnalités ont manifesté leur désir de négocier »
   Par Pape Diattao BADJI | Setal |  Dimanche 13 janvier, 2013 18:27  | Consulté 45002  fois  | 66 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Setal

L’accélération notée dans la procédure judiciaire d’enquêtes sur les biens mal acquis porte de plus en plus leurs fruits. Selon Me Abdou Kane, des personnalités concernées par cette affaire ont manifesté le désire de négocier.

 

Des personnalités  visées par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite(Crei) ont manifesté leur désire de négocier avec l’Etat sénégalais. C’est du moins l’information que l’ un des avocats de l’Etat sur ce dossier Me Abdou Kane a livré dans l’As. « Oui ! des personnalités ont déjà manifesté leur désire de trouver une solution transactionnelle » a-t-il expliqué. A son avis, le pool d’avocats de l’Etat encourage cette initiative, car ajoute t-il « Si ces avoirs sont restitués, ils serviront à financer des projets sociaux. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Biens mal acquis de 2006 à ce jour.
Commentaires:   66   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gourdin on January 13, 2013 (18:29 PM) 0 FansN°:1
HAHAHAHAHA l'opération GOKHI commence! Régurgitez bande de voleurs
Xeme on January 13, 2013 (19:24 PM)0 FansN°: 2345517
Et quand on a demandé au fameux avocat de donner des noms, il s'est débiné. Cette partie de l'interview est censurée dans ce texte.
Déjà que c'est l'ordre des avocats qui leur a interdit de tenir leur conférence de presse qu'ils voulaient utiliser pour alimenter la Forge de Fabrique d'Opinion. Alors, ils ont envoyé Abdou Kane dire ce que l'ordre leur a interdit de dire, dans un journal. Que vaut la parole d'un avocat qui ignore les textes qui régissent sa profession, ou qui les connaissant avait décidé de les violer, n'eut été le rappel de l'ordre ? Encore du foin pour l'embouche des fanatisés.
Zeus on January 14, 2013 (03:15 AM)0 FansN°: 2346190
Ah, comme on s'y attendait, Xeme l'avocat du diable...
Repose toi, Xeme, ces voleurs sont trop gros pour tes petites idees.
@Zeus on January 14, 2013 (07:18 AM)0 FansN°: 2346296
Xeme a parfaitement raison. On nous toujours dit que tel et tel ont vole de l'argent mais on ne peut pas nous dire qui negocie pour rendre l'argent. Si vous etes en mesures de nous citer les voleurs, ayez aussi le courage de nous dire ceux qui ont manifeste le desir de negocier. Ce n'est que des mensonge. Vous cherchez juste a preparer les gens parce que vous savez que ce dossier des enrichissements illicites est un dossier vide.
DEUGBOUWERR on January 13, 2013 (19:27 PM)0 FansN°: 2345527
JE CONSEILLE VIVEMENT MON AMI ABDOULAYE BALDE DE NEGOCIER .D AUTANT PLUS QU IL A UN AVENIR POLITIQUE A JOUER DANS CE PAYS .DES ERREURS DE GESTION CA PEUT ARRIVER MAAIS FAIRE SON MEA CULPA LE GRANDIRAIT D AVANTAGE .IL PEUT BEAU COUP AIDER A FAIRE RAPATRIER LE GROS DU MAGOT DE LA FAMILLE WADE C EST UN ACTE PATRIOTIQUE DE CHOISIR LES INTERETS DU PAYS DE SA PART
Diop on January 13, 2013 (19:47 PM)0 FansN°: 2345577
Cette information est fausse. Me Abdou Kane et ses collègues ainsi que le gouvernement actuels sont en train de vous manipuler. La vérité c'est que ce dossier sur les biens mal acquis est un dossier vide. Maky lui même sait parfaitement que le dossier est vide puisqu'il a été lui même PDS pendant plusieurs années. Comme ce dossier des bien mal acquis est totalement vide, alors ils sont en train de préparer l'opinion en nous faisant croire que finalement les accusés ont accepté de rembourser. Ils comptent sur la naiveté légendaire des sénégalais pour vous faire avaler cela. Baldé; Ngome, Karime; Sarre et Pape Diop ont tous démenti cette rumeur. De grâce ne vous faites pas manipuler tout le temps. Plus naif qu'un sénégalais tu meurs
@Gourdin on January 14, 2013 (00:32 AM)0 FansN°: 2345983
Mais le journaliste qui a écrit ce texte, il faut qu'il nous revienne pour corriger ses fautes. On dirait qu'il n'a pas été initié à la langue française avec la méthode CLAD et qu'il n'a pas fait des auto-dictées ou des dictées préparées.

A propos, qui pourrait me rappeler la signification de CLAD? Pour vous rafraîchir la mémoire c'étaient les histoires de Doudou et Fatou, les aventures de Samba, les tableaux feutrés avec des figurines, etc.
Me on January 14, 2013 (01:07 AM)0 FansN°: 2346032
Clear Language and Design
Souleymane Mbodj on January 14, 2013 (01:59 AM)0 FansN°: 2346120
CLAD signifie : Centre de Linguistique Appliquee de Dakar.
Ba  on January 13, 2013 (18:32 PM) 0 FansN°:2
oui bande de voleurs ils sont gaspiller tout le pays
Dialo on January 13, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:3
il faut kil vont en prison pour servir de lecon
Rectificatif on January 13, 2013 (18:40 PM)0 FansN°: 2345429
Mais dialo toi aussi,tu as utilise le present du subjonctif,donc au lieu de dire il faut qu'ils vont ,dit plutot il faut qu'ils aillent en prison.Tu as certainement oublie la conjugaison.
Rectificatif bis on January 13, 2013 (19:18 PM)0 FansN°: 2345504
"Dit plutot"?


DIS


Tu as certainement oublié ta conjugaison

hahahahahahaha
Me Kane Diallo on January 13, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:4
Donc il y aurra remboursement et Prison

Au lieu de remboursement ou prison. C'est comme si pendant tout le temps que ces vagabonds detournaient de l'argent le contribuable n'en a pas souffert
Aveu on January 13, 2013 (18:36 PM) 0 FansN°:5
ce n'est qu'une forme d'aveu. :-D 
Lala on January 13, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:6
he is lying. il ment. cest la presse de macky staline sall again. fi koufi negocier apres il vont te vilipender
PACO on January 13, 2013 (19:37 PM)0 FansN°: 2345559
dès l'instant qu'une personne veut transiger sa culpabilité, il affirme l'infraction commise. vilipender ou pas il restera tjr un voleur
Tabrou on January 13, 2013 (18:37 PM) 0 FansN°:7
deug bi dina fégn. Quand on les tient par les couilles!
Bou dara céde, nai tang waii.
Bandes de voleurs. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Fékame on January 13, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:8
Safiétou Diop présidente du réseau des femmes Siiggil Jiggen m'a choqué en appelant à la clémence des autorités face aux voleurs du régime Wade,c'est honteux madame.J'ai aussi honte pour certaines femmes qui frappent avec insistance à la porte de l'APR, INNOCENCE NTAP,AIDA MBODJI,SAFIETOU NDIAYE DIOP MAIGA,ADAMA GUEYE,NDEYE KHADY DIOP ANCIENNE MINISTRE DEALER.
Binta on January 13, 2013 (19:06 PM)0 FansN°: 2345479
Cette Safietou Diop est la plus grande voleuse: elle aussi a géré des fonds importants et par conséquent elle devrait aussi rendre compte. en demandant la clémence, elle prêche pour sa chapelle!

Elle est parmi le lot de femmes "cameléon" qui n'honorent pas les femmes: au nom de la lutte pour les droits des femmes, elle avait bénéficié d'une subvention d'un organisme qu'elle a tout simplement viré dans son propre compte! Quelle déshonneur!
Ddeug la on January 13, 2013 (19:16 PM)0 FansN°: 2345496
Binta et FEKAM
MOI JE CONNAI TRES BIEN CETE AFIETOU DIOP
NEE MME FALL
ELLE A EXPLOITE DE FEMME DONT MA MERE DAN UNE ASOCIATION QUI E NOMMAIT COFDEF
ET TOUT CE QUE LE BAILLEUR LUI DONNAIT ELLE METTAIT DANS SON COMPTE
ON AURAIT DIT QU'ELLE AVAIT MARABOUTE TOUTES CES FEMMES
ET MA MERE N'AVAIT MEME PLUS DE TEMPS DE S'OCCUPER DE SA MAISON ET SES ENFANTS.
JE NE L'AI JAMAIS BLAIRE CETTE PETASSE AVEC CES FILLES QUI COUCHAIENT GAUCHE DROITE
LA PLUS PETASSE C MALICOUMBA BADIANE
ELLE A CONSTRUIT UNE VILLA AVEC L'ARGENT DES FINANCEMENT ET ETAIT AVEC LANDING SAVANE ET ECROIX DIOP
TOUS LES MEME DES ENCULES
MAIS DIEU NE DORS PAS
VOUS ALLEZ TOUS CREVE ET VOUS RENDREZ COMPTE
THIMMMMM
Paco on January 13, 2013 (19:40 PM)0 FansN°: 2345564
ne vous en faites pas, elles tous GOXI ces sales voleuses
Paco on January 13, 2013 (19:41 PM)0 FansN°: 2345567
ne vous en faites pas, elles tous GOXI ces sales voleuses
Volai414 on January 13, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:9
« NEGOCIATION », CE TERME DEVIENDRA-T-IL UNE INSULTE ?
Voler le bien de sa propre nation avec comme solution de repli un deal : je rends a condition que…
Non, le peuple Sénégalais ne peut pas accepter cela. Si cela est accepté, plus personne ne volera de petits millions mais de lourds milliards car une porte de sortie existera toujours. Si vous entrez dans cette logique, aucun expatrié doté de bon sens ne voudra investir un sou dans ce pays. Ils préféreront tous demander la nationalité russe.
Ngor on January 13, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:10
cest faux :jumpy:  :-D 
Mais on January 13, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:11
Nooo s ' il yaura remboursement pas de prison ...mais cela doit etre regit par un projet de lois ....vs ne pouvez pas creer des choses qui n'existent pas dans la juridiction senegalaise ....c un bon systeme qui est utilise dans beaucoup de pays ...comme le cas des mafieux "pentito " en italie ,tu racontes tous ce que tu sais ,et apres l etat te protege et tu es libre ,meme si tu as commis des crimes !
Traitre. on January 13, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:12
Mais si des traitres n'existaient parmi les libéraux comment la police pouvait-elle savoir que Aidara Sylla était en route avec un cheque de près de 3 milliards. Ça coule de source que quelqu'un de très proche d Wade l'a balancé. La seule question est qui est cette gorge profonde? Combien de personnes savaient-elles pour Aidara Sylla? C'est forcement un des bénéficiaires du cheque.
Ben on January 13, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:13
Bof; louche tout ça. Qu'ils négocient ok, mais que l'argent détourné soit intégralement remboursé et qu'on révèle leur identité, que la terre entière sache qui a fait quoi, même si cela annihile des poursuites derrière.
Je vole, je pille honteusement , de manière criminelle et si on m’attrape je négocie, ; ce serait trop facile
Il est absolument nécessaire que la réalité des accusations, proférées depuis quelques temps, soit démontrée, autrement on croira que tout ceci est ou n'était que vaste escroquerie politicienne comme certains l'ont dénoncé sur ce forum.
Autrement , ne serait-ce pas la porte largement ouverte sur toutes les dérives possibles et imaginables alors qu'on nous parle de RUPTURE et CHANGEMENTS , sur tous les tons? J
Vérité on January 13, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:14
pour moi il fau quil face des aveu publique et rembousé tout et demander pardont, aprét tout cest notre argent nous les sénégalais vive le sénégal :sn: 
Kalome on January 13, 2013 (18:54 PM) 0 FansN°:15
Président Macky SALL,continuez la traque des biens mal acquis,la majorité du peuple y adhère,résistez aux pressions de certains marabouts qui recevaient des mallettes de ses voyous anciens ministres et bandits de grand chemin,quelques communicateurs traditionnels comme Hadji Mansour Mbaye (cas MBAYE NDIAYE ADS entre autres)aussi vous mettent la pression,il faut qu'ils arrêtent.Il y en qui vont voir votre épouse,heureusement qu'elle les envoie promener.En réussissant cette opération assainissement,les sénégalais se rappelleront toujours de vous
Yourt on January 13, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:16
Pas de négociation que la lumière soit faite. on veut tous savoir qui à fait quoi et qu'on lui inflige la peine qu'il mérite
Azawad on January 13, 2013 (19:12 PM) 0 FansN°:17
 :haha:  :haha:  :haha: http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/rigolo.gif fiert de la france ! vive le mali libre ! vive la france  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Binta on January 13, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:18
Safietou Diop est une des plus grandes voleuses du régime Wade: elle a géré des fonds importants et devrait rendre compte! En demandant la clémence elle prêche pour sa chapelle. Mais sa gestion devrait être la 1ere à être auditée car les fonds qu'elle gérait étaient pour promouvoir l'emploi des jeunes, tendon d'achille du pays!

C'est une des femmes qui n'honorent pas ses paires: au nom de la lutte pour les droits des femmes, elle avait bénéficié d'une subvention d'un organisme mais le projet n'a jamais été exécuté alors qu'elle avait reçu l'argent! Quelle déshonneur!
DEUG LA on January 13, 2013 (19:24 PM)0 FansN°: 2345518
BINTA IL FAUT QU'ON BALANCE TOUT CE QU'ON SAIT SUR ELLE
MOI CETTE FEMME SI JE PEUX DIRE A ETE LA PRINCIPALE CAUSE DES DISPUTES DE MES PARENTS
MAINTENANT JE SUIS GRAND ET JE LUI EN VEUX ENORMEMENT D'AVOIR SI JE PUIS DIRE "ABUSE" DE MA MERE CAR LES EMMENANT A DES SEMINAIRES DES CONFERENCES DES MEETING QUAND L'AJ PADS VENAIT EN A THIES
ET TOUT CE QU'ELLE RECEVAIT COMME FINANCEMENT ET DONTS ,ELLE DETOURNAIT
CAR AYANT ETE TOUTE SA VIE EN LOCATION AVEC SON MARI PROF EN UN SEUL COUP POF ELLE CONSTRUIT UNE VILLA R+1
DEMEAGE A DAKAR DANS UNE AUTRE VILLA
ET QUAND JE LA VOIS J'AI ENVI DE LUI FOUTRE DES CLAQUES DE MALADE
C 'EST UNE PETASSE UNE VOLEUSE
TELLE MERE TELLE FILLE
Makox on January 13, 2013 (19:26 PM)0 FansN°: 2345523
Je crois à la bonne fois de tous mais j'espère que ce n'est pas une tentative de rouler le peuple dans la farine, de régler son compte à qui on veut et de laisser les autres impunis en disant qu'ils ont négocié Toute personne suspectée doit montrer au peuple qu'elle a payé avec interet ou qu'elle est tout simplément innoncente !
PAPE on January 13, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:19
QUE DES MENSONGES.VOUS QUI CONNAISSEZ LES COMPTES OU SE TROUVE L ARGENT DONC ALLEZ CHERCHER.VOUS N ETES QUE DES MENTEURS. LE PREMIER VOLEUR ONT LE CONNAIT BIEN.
Wouly on January 13, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:20
Meme sils remboursent, la liste devrait etre publiee pour que ces derniers ne dirigent plus ce pays
Etc on January 13, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:21
negocier pour rembourser est la meilleure solution pour les deux parties et pour l etat pour les detourneurs eviter la prison pour macky qui selon certains aurait fait la meme chode il beneficiera df cette jurisprudence apres la fin de son mandat et pour l etat les fonds restitues serviront a financer le debeloppement
!!!!! on January 13, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:22
Quelle jurisprudence! Donc si les criminelles de la Cour d'Assise avouent leurs crimes on doit les laisser partir? Circonstances atténuantes, ok. Mais pas d'impunité.
Free on January 13, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°:23
Negocier et publier les noms et les closes des accords..c est trop facile de dire qu ils ont rembourse sans aucun detail..c est l argent du peuple et ce meme peuple a demande le rembousement integral des biens detournes.
NA lep leer!!!!,!
DMX on January 13, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:24
Bravo pour toutes vos propositions. Certes, quelques unes semblent floues, légères. Si vous pouviez vous mettre avec d'autres personnes pour les affiner et les rendre plus réalistes, ce serait formidable: vous permettrez aux acteurs de mieux voir la faisabilité. Si vous ne le faites pas, ces belles propositions tomberont dans les oreilles de sourds.
Nationaliste on January 13, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°:25
Négocier? Depuis quand on négocie avec un voleur? Il ne suffit pas de rendre ce que l'on a volé pour être tranquille, ce serait d'une facilité indécente. Il faut la sanction. Hors de question de les laisser filer. Il n'y a aucune raison que ces individus soient au dessus de la loi, nous sommes dans un Etat de Droit bon sang.
Anonyme21 on January 13, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:26
desir et non desire: SVP evitez les fautes
Verite67@yahoo.fr on January 13, 2013 (21:04 PM) 0 FansN°:27
verite67@yahoo.fr Si MR Kane ,le PM ou Macky negocie en douce avce ses voleurs apres une annee d audit ils seront pourssuivi par le peuple dans une grande democratie on cache pas les voleurs de la nation .Si les gens du pouvoir sont dans le deal que Macky arretes ses pourssuites ,fais son mandat et quitte le pouvoir .Si wade a raison sur eux nous allons le proteger car il faut pas jouer avec le peuple c est un manque de respect et de l idotie de parler de negociation tout doit etre sur la table si les CHIRAC ,SARKHO.Cliton ont leur procces ds la mediat pourquoi cacher un ministre qui a detourne des fonds qui pouvaient sauver des vies.ARRETEZ je commence a douter de votre LOYAUTE ATTENTION Macky rien n est encore claire sur vos demarches merci.
Vous pouvez pas salir des gens et faire des deals en bas si vous etes tous des voleurs que le peuple le sache ,mettez tout dans la presse et les voleurs en prison on est ou..................c est grave du vraie ameuteurisme et apprentissage WADE n avait il pas raison a suivre.....
Deug on January 13, 2013 (21:14 PM) 0 FansN°:28
cet avocat est lui meme un tres grand voleur ,ultra corrompu qui a un dossier lourd de plusieurs centaines de millions! il veut se refugier derriere les tenants du pouvoir pour ne pas rendre compte! il etait a thies , on le connait tres bien! Macky, fais tres gaffe ak cet opportuniste voleur
FansIL FAUT  on January 13, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:29
IJ FAUT SORTIR TOUT LE MONDE DE PRISON ET LEUR DEMANDER DE NEGOCIER LEURS PEINES ,, INCHALLAH LA JUSTICE D ALLAH NE TARDERA PAS , SI ON CROIT POUVOIR JOUER AVEC LA JUSTICE . D AILLEURS JE SUIS SUR QUE LE PROCUREUR QUI REPRESENTE DIEU SUR TERRE POUR FAIRE APPLIQUER LA JUSTICE N ACCEPERA CETTE METHODE DE RENDRE LA JUSTICE . LES AVOCATS ONT LEURS DROITS DE PARLER DE CE QU ILS FONT MAIS NE SAVENT PAS CE QUE LE PEUPLE FERA APRES
Deug on January 13, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:30
Ces avocats doule rék c'est juste pour justifié leur le reveil sera brutale pour le pouvoir
Nono on January 13, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:31
Nous, on veut des inculpations. Point Barre. On vole 30 milliards pour en restituer 10. Cela ne nous interesse pas.
En tout cas si Macky nous mène en bateau, il le paiera très cher.

Nous suivons cette affaire de très et on nous fait perdre beaucoup de temps. Énormément.
SENGALE on January 13, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:32
AH LES SENEGALAIS, VOUS NE CONNAISSEZ MEME PAS CE QUE VOUS VOULEZ. SI TOUT LE MONDE EST VOLEUR QUI VA TRAQUER QUI DONC ?  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Pizo on January 13, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:33
Travailler en silence!!!
BAYI MASSLA  on January 13, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°:34
Negoce waye fi mo nékh !" Rathie si Kasso Bi !!!!!! SENEGAL BAYI LéNE MASSLA BAYI LéNE MASSLA
BAYI LéNE MASSLA BAYI LéNE MASSLA BAYI LéNE MASSLA BAYI LéNE MASSLABAYI LéNE MASSLA BAYI LéNE MASSLA
Calpas on January 13, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°:35
Après négociation et restitution de quelque SOUS qu'en seras-t-il du reste. Ce n'est pas sure qu'ils deversent tout dans les caisses de l'état si non qu'ils moissisent à REBEUS. On n'a que foutre. :jumpy:  :haha: 
C EST PAS NORMAL !!!!!! on January 13, 2013 (22:45 PM) 0 FansN°:36
amna gnou sathie NéNE GNO GUI SI KASSO BI !!!
amna gnou sathie NéNE GNO GUI SI KASSO BI !!!
amna gnou sathie NéNE GNO GUI SI KASSO BI !!!
amna gnou sathie NéNE GNO GUI SI KASSO BI !!!
amna gnou sathie NéNE GNO GUI SI KASSO BI !!!
amna gnou sathie NéNE GNO GUI SI KASSO BI !!!
POLITICIENS MILLIARDAIRES on January 13, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°:37
WADE MACKY OU IDY C'EST TOUS DES VOLEURS :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
DIOP on January 14, 2013 (00:40 AM) 0 FansN°:38
Quand les politiciens voleurs passent , ils laissent des traces , de peur de trépasser comme des insectes , ils optent la négociations . Quelle honte aux politiciens qui ont volés leur propre peuple . Ceux qui fait énormément plaisir , aucun de ces voleurs politiciens ne s ' attendaient pas aux audits !Le proverbe dit " qui vole un oeuf , vole un boeuf " !!!!
Sa Matt Goloniaye on January 14, 2013 (00:42 AM) 0 FansN°:39
C 1 honte de negocier!

le danger de negocier c l'exemplel pour les jeunes et ceux qui sont en prison, vont-ils aussi pouvoir negocier?

Seulement je peux comprendre si les situations sont presentes:

1. L'etat n'y perd pas trop d'argent pour constituer les dossiers
2. Ceux qui acceptent de negocier doivent rendre l'integralite des sommes volees en plus des interets et penalties.
3. Il doivent aussi accepter de partir en prison pour 1 duree negocie, au lieu de faire 20 annees peut etre leur donner 3 a 5 annees.
4. Presenter des excuses au peuple.
Marie Fall on January 14, 2013 (00:50 AM) 0 FansN°:40
Une bonne manière de justifier les faveurs accordées à certains amis du président (leur éviter la prison)

Non seulement peu de personnes seront inquiétés, mais également parmi ceux-ci vous n'allez jamais retrouver un ami du président. Les Aliou sow, souleymane N Ndiaye etc.. ne seront jamais inquiétés.

C'est louche toute cette histoire. Quand des voleurs jugent d'autres voleurs, c'est toujours flou.

Notre pays va vraiment mal.
Rouss ba bankou on January 14, 2013 (01:26 AM) 0 FansN°:41
mane bayi na apr teye ! gatché gui nonnnn , je suis ahurie car si je comprend ils n'ont rien sur karim wade et veulentpréparer les gens à sa liberté . personne n'est dupe ! ma rouss bey seyye
PEPES on January 14, 2013 (01:37 AM) 0 FansN°:42
C'EST DE LA MANIPULATION...LA MEDIATION N'A LIEU QUE SUR LA BASE DEPREUVES TANGIBLES!JUAQUE LA LE REGIMENE TIENT AUCUNE PREUVE SERIEUSE POUR ASSEOIR UNE ACCUSATION SERIEUSE.PERSONNE NE CHERCHE A TRANSIGER!
MAKHOU UK on January 14, 2013 (05:11 AM) 0 FansN°:43
Mais , ki bann Mr ABDOU KANE la , grand VOLTAIRE
Verite67@yahoo.fr on January 14, 2013 (07:06 AM) 0 FansN°:44
verite67@yahoo.fr si Macky accepte une negociation ca sera la plus grande erreur de son mandat ,juge apprenti par WADE ,voleurs mous par les PDS il prends nos voleurs et les relachent NON NON attention le peuple veut que les voleurs payent leurs fautes et c est une facon de montrer a la jeunesse qu il faut servir sa nation.Le PDS a fait perdre le Senegal sa dignite que MACKY respecte sa merveilleuse femme et ses enfants de faire son mandat un devoir d homme integre SALL NGARY libere ce peuple de ses gens debiles ,mechants,hypocrites,qui t ont humilies devant tte la nation ,ta nomination est une reponse du tout puissant et si tu trahit le peuple tu le verras ici et audela.Tu es un noble ,educque ,raffine mais ton passage ds ce lobie a faillit gater ta vie.Dieu ta donner tout pour sauver un pays ou dors les plus grands hommes du monde de l ISLAM ,Macky tu as les destion d un peuple que tu rendre ce qu il a perdu ....le DIGNITE donc je te conseille comme frere Geres avec fermete pas de negociations ,evites les Mbaye jacques c est des pieges du PDS. Tu dois marquer tes mandats si tu crois en Dieu c est pas par hasard tu es elu ,mais pour sauver des vies ,rendre une peuple ses richesses sur divers plans.Je suis loin d etre un politique mais un patriote qui suit la politique mais desohore par le systeme de ma nation .Macky courage et perseverance que Dieu t aide mais le peuple est derriere toi merci TORODO
Soutourlou on January 14, 2013 (07:28 AM) 0 FansN°:45
Déloo khaliss bi , si soutoura, ken bagne tchi khamm dara, soutoural sa bopp, sa djambott, seyy mbokk....loolou rek moo fi seuss.
Elregne on January 14, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°:46
quelle negociation?, on ne negocie ni avec des terroristes ni avec des voleurs, justice est qu´ils remboursent jusqu´au dernier centime avec des interets et punition afin qu´ils apprennent comme des enfants de bas age que voler est un crime et un péché.j´aurai bien voulu qu´une fois dans leur cellule en prison des marabouts soient envoyé pour leur précher la parole de Dieu, quíls apprennent le dix commendements de DIEU.
chimmmm............. ils ont meme pas honte, ils parlent maintenant de negocier, rein de négocier le peuple veut justice , ils doivent regretter amerement le tort causé á des milllions de personne.
NDEuSS on January 14, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:47
TOUS DES DEBILES(commentateurs)
Fifi on January 14, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:48
Je pense qu'il faut négocier. Le peuple les a laissés faire pendnt 12 ans. Le peuple même est coupable. Ils ont pris de mauvaises habitudes, laissons les rendre l'argent du peuple, ils ne rendront pas tout mais ce sera déjà qq chose. Il faudra après faire un cadre de trvail et de justice tel que personne ne puisse voler à l'avenir. C'est évident ils se sont enrichis et le peuple laissé WADE faire. Quand il donnait aux gamous, aux marabouts par 500millions des diakhals de 100 millions on ne disait rien. Alors!
Massaly on January 16, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:49
massaly a envie de negocier :-D 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).