Samedi 23 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Baboucar Cissé : "C'est à la Cedeao de tirer les conséquences de sa décision"

Single Post
Me Baboucar Cissé : "C'est à la Cedeao de tirer les conséquences de sa décision"

Me Baboucar Cissé a foulé au pied les arguments des avocats de la défense qui réclament l'arrêt de la décision de la cour de justice de la Cedeao dans le procès en appel de Khalifa Sall. Les avocats du maire de Dakar demandent son applicabilité immédiate ou la libération de leur client.

"Par rapport, à cet arrêt qu'on brandit urbi et orbi pour dire que les droits de Khalifa Sall ont été violés, il appartenait à la Cedeao de tirer les conséquences de sa propre constatation. Les conséquences de droit, c'était de demander la mise en liberté immédiate des détenus. On vous demande, à vous la Cour, une requête qui a été écartée par la Cedeao, de l'appliquer. On a demandé la suspension immédiate des poursuites en cours, jusqu'à la satisfaction de leur demande. Cette demande a été formulée en référé là bas. La Cour de justice de la Cedeao a répondu que cette requête est mal fondée. La Cour de la Cedeao n'a pas voulu faire-droit à ces demandes. Par rapport à la demande formulée s'appuyant sur l'arrêt de la Cour de justice de la Cedeao, c'est de mettre immédiatement Khalifa Sall en liberté. Je dis que cette demande ne peut pas prospérer. Sil veulent bénéficier d'une liberté provisoire, ils doivent cautionner le montant  de 1,8 milliard FCFA. C'est la seule exigence dont sont soumis les détenus. Je demande de rejeter la demande de liberté provisoire", a plaidé l'avocat de l'État.

Mais, auparavant, il s'est moqué de ses confrères de la défense qui hier, annonçaient que l'arrêt serait bientôt disponible. "Hier, vous avez dit que l'arrêt est dans l'avion de Dhl. Aujourd'hui, vous demander d'attendre jusqu'au 20 juillet. C'est comme si on demande à la Cour d'appel d'être à la disposition de la défense. Vous devez accepter tout parce que cela entre dans le cadre des droits de la défense? Je dis non. Le respect des droits de la défense doit se conformer à la loi. Un extrait du plumitif qui n'est pas la décision, c'est à la limite une attestation. On nous parle d'obligation, mais où se trouve la décision ? Elle n'est pas là", lâche-t-il.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:17 PM)
    Tu culo de mierda idpta
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:03 PM)
      me cissÈ est l´avocat le plus corrompu et le plus dangereux du sénégal.

      si vous avez un dossier indéfandable, donnez le lui. il suffit tout juste de le payer et il vous dira que le monde est plat.
      un avocat sans vergogne, un imposteur et un menteur qui ne pense pas au jour du jegement dernier.

      thialky
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (01:44 AM)
      -installation camera de surveillance dans vos domicile, villa, appart, magasin, bureaux, boutique etc…(après installation et configuration vous pouvez le voir avec votre téléphone portable android à partir de n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde. tel 781172074
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:24 PM)
    Il est con ou est devenu con .... Sérieux je ne peux pas comprendre cette haine, cette férocité ... On vous dit que vous avez foulé tous les regles de droit et au lieu de répondre voius dites qu'il faut que les autres tire la conséquence de leur décision.



    On est pret à condamner à tous les prix Khalifa, demain si c'est Macky et sa famille que personne ne se plaigne.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:30 PM)
    Encore et toujours le plus haineux et le plus mechants des avocats. Il ne pense jamais positivement. Quel dommage pour kelk1 qui se dit musulman.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (02:07 AM)
      il n'est pas musulman, c'est un mécréant capable pour des honoraires indus de fermer les yeux sciemment sur l'emprisonnement d'un homme bon et croyant. je ne pardonnerai jamais à khalifa si à la première occasion il ne porte pas plaint contre cet etron de l'enfer qui percoit des milliers de millions qui lui serviront bientot à se soigner. rien qu'à le voir on sait qu'il n'est pas en santé. les sorciers se partageront dans peu de temps son sang pour manque de résultat
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:40 PM)
    Decidement!!!! Khalifa Sall candidat fait peur a ce point?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (22:20 PM)
      un candidat voleur ne pourrait faire peur à personne. ce n'est pas cette ruse qui le fera sortir de la prison. khalifa est un voleur.
      mamadou sarr.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:37 PM)
    La mechancete peut rendre completement fou. Quand il s'est agi de cartes d'identite cedeao rien pour tripoter le fichier et que des centaines de milliers de personnes n'ont recu leurs cartes, est-ce qu'on a demade a la cedeao d'en tirer les consequences? Quand il s'est agi de prendre le commandement des troupes de la cedeao en gambie, avions-nous hesite une seconde? Le parellelisme des formes voudrait qu'il n'y ait point de fumisterie pour ce cas present. C'est lamentable de la part de cet avocat qui a peut-etre appris le droit dans la jungle ou ne regne que la ferocite. Ses proches doivent se poser des questions sur ses veritables motivations. Comment un humain jouissant de toutes ses facultes peut etre aussi determine a semer toujours le mal?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (09:32 AM)
      en tout cas, si c'est lui qui a prononcé cette phrase "..la seule exigence dont sont soumis les détenus.", il doit aller (re)faire son certificat d'études. pour sa gouverne, on dit, en bon français "...la seule exigence à laquelle sont soumis les détenus.". sans rancune, mais soucieux du respect du respect du bon français.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:41 PM)
    Cet avocaillon ne s'appelle pas CIsse mais Sall ou tout ce que vous voulez. Un Cisse ne se laisse pas corrompre. Un Cisse , ca protege les faibles , denonce et combat l'injustice . Tu me fais honte Boubacar.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:53 PM)
    On a vu Mobutu , Tolbert , Doe , Charles Taylor ,etc....a la fin de leur reigne. Macky Sall finira comme eux et tous ceux qui ont ete ses agents subiront le meme sort ou pire.

    J'ai eu "la chance" de connaitre la famille d'un Chef des Tontons Macoutes de Duvallier qui comme Macky aujourd'hui opprimait le peuple Haitien.Non seulement il n'est pas heureux avec tout l'argent qu'il a mais il ne dort pas. Il epie tout le monde de peur d'etre surpris par le peuple.

    Sa vie ne signifie rien car vivant dans la peur. Macky finira comme cela avec sa famille et ses courtisans dont cet avocat Boubacar C , Maitre Seye , etc....

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:29 PM)
      et tw et ta famille ?votre haine vas vs ronger petit et finira de vs emporter vs et votre famille.quil meure kil soufre dieu na jamai azi come ca.au contraire le malheur que tu souhaite a tn prochain te reviendra.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (00:53 AM)
    numéro 7 tu fais partie de ces aigris et haineux qui passent tout le temps à mentir. Si Macky était de la trempe d'Idy Amine, il aurait exterminé ta pauvre famille . Arrêtez , Khalifa est poursuivi pour détournement et son dossier est disponible pour tout celui qui veut la vérité (plus de 130 fausses factures). Vouloir imposer une decision de la Cour de Justice que personne ne peut reproduire in extenso pour liberer Khalifa c'est se moquer de la république.
    Auteur

    Prophétesse

    En Juillet, 2018 (02:20 AM)
    il ne sert à rien de courir, il faut partir à point, c'est à dire agir en bon croyant: ne pas mentir, ne pas voler par exemple. depuis que le monde est le monde, personne n'a vu le mal avoir le dessus sur le bien. on est toujours puni du coté où on a peché. macky a intéret à faire très attention, s'il ne libère pas khalifa sall, plus il dure en prison, plus les saints sont fachés. je l'ai vu je parle de macky dans une cellule de prison, sur la banquette qui lui servait de lit à moitié couché, vétu d'un tricot blanc qui lui couvrait la moitié du ventre, et d'un flottant gris ou marron, suant à grosses gouttes. je n'ai pas eu pitié de lui
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    MAIS COTISEZ POUR KHALIFA SALL AU LIEU DE PARLER 1.8 MILLIARD POUR UNE LIBERTE PROVISOIRE VOUS N'ETRS PAS PRET POUR PAYER ET VOUS CRITIQUEZ CET AVOCAT QUI 'E FAIT QUE SON BOULOT

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR