Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me El Hadj Amadou Sall : « Nous attendons de la Cour suprême qu’elle se prononce avant le verdict de la Crei »

Single Post
Me El Hadj Amadou Sall : « Nous attendons de la Cour suprême qu’elle se prononce avant le verdict de la Crei »
Avec sa casquette de responsable libéral, Me El Hadj Amadou Sall qui prenait part à la conférence de presse du Front patriotique a rappelé que ses confrères ont boudé la salle d’audience et disent être déterminés à zapper l’audience, tant qu’il n’y aura pas une garantie d’un procès équitable. Et à partir du moment où des soupçons de fraude, de collision pèseront sur ce procès, les conseils de Karim Wade ne vont pas y aller, a-t-il déclaré. Car, il avance que «dans la poche du président des soupçons de parti pris existent. Il y  a des magistrats sur le lit du parjure et de l’ignominie». Et d’ajouter qu’ « un magistrat qui accepte de prêter le flanc et de se laisser diriger par des politiques dans l’exercice de ses fonctions ne peut être assimilé qu’à un paillasson».
 
«Nous attendons de la Cour suprême qu’elle se prononce avant que la Crei ne se prononce. Nous avons le droit de comparaitre devant la plus haute juridiction judiciaire de ce pays pour lui demander de nous juger. Et nous voulons que cela se fasse en temps opportun», a dit Me El Hadj Amadou Sall.
 
Cependant, concernant les lettres ouvertes adressées aux président français et américain, il a apporté quelques précisions : «Ce qu’on attend de ces lettres, nous avons dit, nous tenons à l’indépendance de notre pays, donc pas d’ingérence », précise-t-il.
 
«Dans un pays qui s’appelle Sénégal, où il y a trois présidents démocratiquement élus, deux ont été démocratiquement battus. Pourquoi cela devrait-il changer ? Il nous faut les inviter pour que les choses ne changent pas. Nous sommes dans un village planétaire et quand les choses ne marchent pas à l’intérieur, on a le droit de leur tendre la main et de leur demander de nous aider», insiste l’avocat.


49 Commentaires

  1. Auteur

    Asss

    En Février, 2015 (23:49 PM)
    du moment ou vous avez zappe les audiences, taisez vous....... les choses vont continue sans vous, vous etes pas indispensables
    Top Banner
  2. Auteur

    Kane

    En Février, 2015 (23:58 PM)
    Ce procès est ridicule la crei ne nous a pas présenté des preuves et je ne vois pas comment elle va maintenir Karim en prison vu ce qui s'est passé ,maintenant il faut dire au sénégalais nous avons cherché partout mais nous n'avonsr rien trouvé et le peuple vous direz alors libérer le et présenter lui des excuses publiques et des dédommagement aussi simple que ça sinon le peuple pendra des mesures sévères contre vous et de vos employeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Sammer

    En Février, 2015 (00:03 AM)
    plus impoli et indiscipliné que ce moins qu'un rien d'amadou sall tu meurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Juste

    En Février, 2015 (00:16 AM)
    LA COUR SUPRÊME EST est AUSSI ridicule QUE CE MAUDIT DÉCEVANT MALHONNÊTE INGRAT procès
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumz

    En Février, 2015 (00:18 AM)
    Il faut poster mes commentaires. J'ai demandé à monsieur ou est le jet privé qui payait le droit de stationnement et l'equipage ?
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Février, 2015 (00:24 AM)
    "SAMMER" poste No 3 tu m'as marche sur la langue. je voulais dire exactement la meme chose. comme il est impoli ce gars la de amadou sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sostar

    En Février, 2015 (02:41 AM)
    Laissez amadou sall tranquille, bande de lâches,de vrais salauds ces apéristes à la con
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Février, 2015 (03:40 AM)
    ann ka mbaba salter lou toucouleur rakhasou ya ko nane
    {comment_ads}
    Auteur

    Evoluez

    En Février, 2015 (03:52 AM)
    SENEWEB,



    Vous avez fait un excellent travail, depuis une decennie et plus. Ce serait bien de vous voir sortir des petits sujets. Allez vers le PIB, le REEL. Le quotidien des senegalais. Les commerages, c'est pour les autres sites.



    Du courage.



    Bien a tous les Senegalais.

    Top Banner
    Auteur

    Sall

    En Février, 2015 (04:09 AM)
    A haalii goonga kay.Kanko o wonaa mbaba kono koo rawaandu.Koo maccudo salsalbe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ng

    En Février, 2015 (05:12 AM)
    Mais ils se foutent de nous. Comment pouvez vous nier la crei mais accepter la cour supreme. Comme si la cour supreme n est pas partie prenante de la justice Senegalaise. Soit on y croit ou pas. Arreter Vos conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Février, 2015 (05:24 AM)
    l'article n'est pas signé
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Février, 2015 (05:36 AM)
    Bonjour,

    le procès doit continuer jusqu'au bout et vous pds,vous allez pas prendre tout le pays en otage.

    les senegalais n'ont pas oublié votre yata youmbey y a moins de 3ans,votre arrogance,une personne avec 5 portefeuilles ministérielle,donc calmez vous.

    karim doit rendre compte basta
    Top Banner
    Auteur

    Biba

    En Février, 2015 (06:28 AM)
    Karim je dirai ata mère ke ta bien travaille.à balayé Wade hana ta oublie le macky a invite Karim a l'Assemblée pour justifie les dépense de lanoci.ndeyssane adouna mo goudou tang.thiey y alla yaye bour
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Niakhar

    En Février, 2015 (08:02 AM)
    Amadou Sall wgran bu xamadi, karim dagnkoy tedj ba dam cabu ba ca tedjukay ba. Suso yek, rew sob xamadi yarwadar

    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2015 (08:03 AM)
    « un magistrat qui accepte de prêter le flanc et de se laisser diriger par des politiques dans l’exercice de ses fonctions ne peut être assimilé qu’à un paillasson». Voila un hypocrite ce Amadou ! Il oublie deja que Wade faisait cela. Et la candidature de Wade? 3 eme Mandat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieu Est Grand.....

    En Février, 2015 (08:38 AM)
    Je suis désolé mais les AVOCATS DE LA DEFENSE DEVAIENT CONTINUER NE PAS ABANDONNER PARCE QUE ILS ONT ENFONCÉS LEUR CLIENT.....c´est une erreur qu´ils regretteront plus tard il falit rester jusqu´á la fin, je trouve cela incompréhemsible que l´ont arrête son combat en Milieu de chemin il fallait aller jusqu´au bout quelque soit les difficultés il fallait défendre votre Client jusqu´á la fin, c´est regrettable de tout laisser en Milieu de chemin même si c´est une mascarade oú du cinéma comme ils le prétendent il fallait continuer et aller jusqu´á la fin, c´est incompréhensible parce que tout simplement vous avez enfoncer votre Client....Rien ne sert de faire du BLA BLA BLA BLA auprés de la presse á quoi cela va vour servir A RIEN DU TOUT. Ce qui est triste c´est que KARIM WADE s´est retrouvé seul....Mais ALLAH EST AVEC LUI. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Msd

    En Février, 2015 (09:01 AM)
    A vrai dire Maitre Sall est un ICONE qu'on le veuille ou pas! VIVE LE PDS VIVE KARIM

    Allons vite acheter la carte PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiale

    En Février, 2015 (09:15 AM)
    Henry G Diop lo atte fi ding ko atte fale;khalatal sa bamel

    {comment_ads}
    Auteur

    Mld

    En Février, 2015 (09:15 AM)
    daga sokhor torop pour mann
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Ndiongue

    En Février, 2015 (09:50 AM)
    Si Karim WADE est libere mane AIDA NDIONGUE BAFFA CISSE Awa Diagne sathie bi si WALO je serai liberee
    Top Banner
    Auteur

    Mosees

    En Février, 2015 (09:52 AM)
    WADE et clan la merde

    Un couple qui a régné durant 12 ans pour ne rien apporter au pays. Le résultat est minable: un aéroport qui peine à être finalisé tellement le montage financier est bancal, une autoroute à péage qu'on a donné gracieusement à un toubab, un port également vendu, une statue qu'on nous disait devant rapporter des milliards au tourisme, un Grand théâtre que nos chanteurs ont des difficultés à remplir, un 3éme FESMAN qui nous a couté 100 milliards, des programmes maïs, bissap, manioc, GOANA qui n'ont augmenté la production agricole de même pas un kg, un plan Takkal qui nous a couté 522 milliards et qui jusqu'à aujourd'hui ne nous permet pas d'avoir du courant, un plan Jaxay qui a couté 52 milliards et qui jusqu'à présent n'a rien réglé pour les inondés de la banlieue, l'hôpital de Nénéfecha fermé pour absence de recettes, un plan REVA, Grande muraille verte, pluies artificielles,..................................................................... Ouf. Et le must c'est qu’économiquement le professeur d'économie a trouvé une croissance de 6,3% en 1999 et a laissé en 2011 une croissance de 2,1%. En résumé 12 années de gachis et de gaspillage de ressources et pourtant ils voulaient nous niquer encore avec leur rejeton incapable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Billmane

    En Février, 2015 (10:10 AM)
    M. NGOM arrêtez vous exagérez!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Mosees

    En Février, 2015 (10:57 AM)
    Belle analyse



    WADE et clan la merde

    Un couple qui a régné durant 12 ans pour ne rien apporter au pays. Le résultat est minable: un aéroport qui peine à être finalisé tellement le montage financier est bancal, une autoroute à péage qu'on a donné gracieusement à un toubab, un port également vendu, une statue qu'on nous disait devant rapporter des milliards au tourisme, un Grand théâtre que nos chanteurs ont des difficultés à remplir, un 3éme FESMAN qui nous a couté 100 milliards, des programmes maïs, bissap, manioc, GOANA qui n'ont augmenté la production agricole de même pas un kg, un plan Takkal qui nous a couté 522 milliards et qui jusqu'à aujourd'hui ne nous permet pas d'avoir du courant, un plan Jaxay qui a couté 52 milliards et qui jusqu'à présent n'a rien réglé pour les inondés de la banlieue, l'hôpital de Nénéfecha fermé pour absence de recettes, un plan REVA, Grande muraille verte, pluies artificielles,..................................................................... Ouf. Et le must c'est qu’économiquement le professeur d'économie a trouvé une croissance de 6,3% en 1999 et a laissé en 2011 une croissance de 2,1%. En résumé 12 années de gachis et de gaspillage de ressources et pourtant ils voulaient nous niquer encore avec leur rejeton incapable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Février, 2015 (11:00 AM)
    LE PDS EST D.C.D
    Top Banner
    Auteur

    Aminata Mbacke

    En Février, 2015 (11:09 AM)
    Vous aviez profiter pendant douze ans sur le dos des contribuables.



    Tous les robinets sont fermés.



    Retournez dans votre misère.



    WADE famille et tous les membres du PDS et les soi-disant Marabouts et leurs fils sont de vrais charognards.



    WADE devrait prendre exemple sur des personnes civilisées comme MAO...KENNEDY....SENGHOR.....LUMUMBA.......DEGAULLE......DIOUF......ABRAHAM LINCOLN........HOUPHOUET........LENINE.....



    Avec son fils qui etait Ministre du ciel et de la terre (vu le nombre de chomeurs mieux diplomés )



    son Jet privé avec l'argent du peuple. 74 milliards pour un monument sans valeur ,,,,,alors que les postes de



    santé sont absents dans les villages,des handicapés qui trainent dans les rues du sénegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barbosa

    En Février, 2015 (11:58 AM)
    On a promis à Henry grégoire président du conseil constitutionnel pour les élections de 2017 . il peut faire l'affaire de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Février, 2015 (12:31 PM)
    POURQUOI ON NE PARLE PLUS D'ARCELOR MITTAL ET DE PETRO TIM ? ON DIRAIT QU'ILS SE SONT TOUS DONNE LE MOT : POLITICIENS ( POUVOIR ET OPPOSITION ) , ANALYSTES POLITIQUES ET JOURNALISTES.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Aminata MbackÉ

    En Février, 2015 (12:48 PM)
    @ AMINATA MBACKÉ, MÊME LE PS A PROFITER PENDANT 40 ANS DONC FERMER LA, le Sénéal n´existe pas depuis le PDS MAIS BIEN AVANT LE SENEGAL A ECISTE DEPUIS 1960; et cela m´étonnerai que votre contribution vienne d´une MBACKÉ USURPATEUR DE NOM C´EST TRÉS GRAVE......RETOURNER EN ARRIÉRE ET ALLER CHERCHER LES 40 ANS DU PS COMMENT ILS SE SONT ENRICHIS : LA JUSTICE POUR TOUT LE MONDE......
    Top Banner
    Auteur

    Job

    En Février, 2015 (12:51 PM)
    Alboury Nadao, un si grand menteur.

    Ce gars se fout vraiment de la république. Comment ce gars peut revenir d'une mission, tout frais payé par l'état du Sénégal pour nous raconter des conneries. Ce gars mérite aussi la prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hua Guo

    En Février, 2015 (13:07 PM)
    Dans ce procès c'est le verdict de la CREI qui compte et ce n'est pas à vous de dire ce qui doit se passer. Taisez vous et attendez le verdict puisque vous avez abandonné votre client.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte Madiambal

    En Février, 2015 (13:14 PM)
    Madiambal Diagne et le contentieux social à la cour d'appel de Dakar. Il insulte tous les magistrats et encense Demba Kandji parce qu'il compte sur lui pour son contentieux avec ses ex employés;



    Attention Demba KANDJI!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sudes = Rewmi

    En Février, 2015 (13:30 PM)
    politsciens
    Top Banner
    Auteur

    Youf

    En Février, 2015 (13:34 PM)
    maitre tu es vraimen un droguer arret la drogue stp regarde toi sur un miroire comen tu es (visage inexpliquable) tu n'est rien et ne connaît rien de la vie sauf nourire ta famille à l'argen du mensonge et mal acquit aussi merci baye
    {comment_ads}
    Auteur

    Dangroba

    En Février, 2015 (13:57 PM)
    Décidément ces libéraux ont l'esprit court. Toutes ces agitations s'explique par leur gène de voir Macky Sall réussir là où ils ont lamentablement échoué. Au lieu de s'inscrire dans une dynamique de reconquête du pouvoir en mettant en place les mécanismes légaux, ils préfèrent dérouler un programme avec comme seul objectif la libération de Karim Wade dont tout le monde sait qu'il est l'auteur des faits qui lui sont reprochés. Les sénégalais ne sont pas amnésiques et 2012 n'est pas loin. C'est comme si c'était hier. Qui ne se souvient pas des scandales financiers des libéraux?, leur arrogance excessives, la dilapidation des fonds de l'Etat, les marteaux sur Talla Sylla, les attaques de Walf et d'autres organes de presse, la violence sur des journalistes et des parlementaires, l'emprisonnement par Wade de certains leaders qui ont pourtant des pères comme Karim, l'utilisation abusive de la DIC, les mallettes de la corruption, le montage du monument de la renaissance, les prélèvement quotidiens de sommes faramineux au vu et au su de tout le monde, des caisses de certaines sociétés d'Etat, dont la SENELEC, la Lonas etc. Ecoutez, ces gens là n'ont pas de leçons à donner à Macky Sall qui a mis fin aux détournements de deniers publics, à l'arbitraire, au mensonge d'Etat, au pilotage à vue des affaires de la Nation etc. M. Wade, SVP vous avez le droit de soutenir votre fils, mais pas celui de tentez de destabiliser le pays pour un intérêt bien particulier. Tous le sénégalais, à part vos partisans (pas tous d'ailleurs) ont conscience que vous êtes l'unique responsable des poursuites judiciaires lancées contre votre fils. Vous avez toujours minimisé vos compatriotes, ceux qui vous ont pourtant élu en 2000. Vous les avez toujours considéré en moins que rien, vous prévalant de d'un statut que vous cherchez à imposer à l'Afrique, celui de panafricain rompu, d'universitaire émérite, de génie de langue française et du droit alors que les connaissances dont vous vous prévalez sont largement dépassées. Vous avez vécu votre vie, laissez les autres, vos petits fils, ces jeunes sur qui le Sénégal compte pour assurer sa survie, vivre leur vie dans la quiétude et la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goums

    En Février, 2015 (14:23 PM)
    LA CREI DOIT COMMASER PAR MACKY NIASS TANOR POUR ETRE JUSTE DU COURAGE OUBIEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukholi

    En Février, 2015 (15:05 PM)
    Des avocats qui boycottent à un moment crucial du procès, leurs confrères Français qu'on n'entend et ne voit plus. Je crois qu'il doit y avoir un gros problème d'honoraires non payés. C'est vraiment étrange comme scénario.
    Top Banner
    Auteur

    Me Sall Jaraafou Laobe

    En Février, 2015 (15:22 PM)
    Me SALL ngaye nourooke jaraafou laobe avocat du diable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Mbow

    En Février, 2015 (15:30 PM)
    félicitations henry grégoire bon travail. nous allons te confier la cour supréme ou le conseil constitutionnel et puis nous pardonnons les 40 ans du parti socialiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Dent

    En Février, 2015 (15:56 PM)
    c'est le PDS et acolytes qui parlent de procès politique. cela n'engage qu'eux. le peuple souverain demande la justice et la gestion saine et rigoureuse des biens communs a la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diopp

    En Février, 2015 (16:44 PM)
    ki dafa rew

    Top Banner
    Auteur

    Yves

    En Février, 2015 (18:53 PM)
    Depuis le début du procès ce monsieur multiplie les entraves au bon fonctionnement de la justice. Au lieu de défendre son client il s'en prend à la CREI , aux magistrats et au PR Macky Sall.

    Ce monsieur a été ministre de la justice; pourquoi il n'avait pas proposé la suppression de la CREI ????

    Pourquoi il n'avait pas travaillé à l'indépendance de la justice . Le PDS était au pouvoir pendant 12 ans, ils avaient largement le temps de supprimer la CREI et de couper le lien justice - exécutif.

    Me Sall a politisé le dossier depuis le départ avec une défense de rupture, très agressive . Même si la CREI renverse la charge de la preuve en demandant aux accusés de prouver l'origine licite de leur bien, toute personne normalement honnête peut dire d'où elle tire sa fortune sinon il y a problème.

    Si tu as des milliards et des immeubles tu dois pouvoir dire d'où ça vient, surtout si tu as eu à occuper des fonctions importantes dans le public. Des comptes à l'étranger alors que tu es ministre dans le gouvernement n'augure rien de bon. Karim wade et ses co accusés doivent justifier l'origine de leurs biens sinon la justice les condamnera et ce ne sera pas scandaleux. Si vous menacez de mettre le feu dans ce pays parce que karim wade est condamné, ni l'Etat ni les citoyens que nous sommes vont laisseront faire. Vous en assumerez toutes les conséquences. Force restera à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moctar Diop

    En Février, 2015 (19:15 PM)
    Dans un payi comme le Senegal. Quand les chausse ne va pas pour

    Un group qui. Croyer ases puisant et tous permi qui ses profiter de l'eur

    Passage du pouvoir pour piyer les denier publique. il dit rien ne vas plus

    on doit meme faire un coup d'eta pour leur laiser inpuni il n'aves pas

    Ecri letre. Au president frances. Ni amerique pour demander leur avi

    De comment pier notre denier. Publique
    {comment_ads}
    Auteur

    Manjacquou

    En Février, 2015 (19:19 PM)
    pas de preuves,pas d'inculpation.

    on enferme

    un individu et on cherche des preuves.

    mais cette personne a déja été jugé puisqu'il est en prison depuis 2 ans.il n'y a pas de justice dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed Faadel Aidara

    En Février, 2015 (20:44 PM)
    On dirait la justice Sénégalaise est manupulé par le pouvoir en place si non l'affaire Karim Wade n'a pas de sens . Il était la principale source que l'APR vent anéantir en politique  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Karim Wade Peine De Mort

    En Février, 2015 (00:17 AM)
    LA DEFENSE DU VOLEUR KARIM WADE ILS ONT BCP MANIPULE L OPINION LE SALL AVAIT DIT QUE L ETAT A ACCUSE KARIM WADE D ETRE LE PROPRIEAIRE DE L AEROPORT DE MALABO C EST ARCHI FAUX ON L ACCUSE D AVOIR DES SERVICES LA BAS C EST PAS LA MEME CHOSE........SENEGALAIS SOYONS VIGILENTS.......CES AVOCATS ILS SONT PRETS POUR DEFENDRE L INDEFENDABLE VOLEUR KARIM WADE......JUSQU A LA PREUVE DU CONTRAIRE KARIM WADE EST COUPABLE..........

    VIVE NOTRE JUSTICE
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Février, 2015 (01:41 AM)
    macky sall a decu tout le peuple senegalais . Si jamais karim est condamne ...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Boo

    En Février, 2015 (02:09 AM)
    Si l Pds cherche a buler ole Senegal simplement pour qu'one les laisse tranquillle digerer l'argent did Peuple vous nous prets a bruler vos maisons avec vous dedans,,,Vous cherchez a forcer la justice mais on ne vous laisser a pas faire. Et vous serez etonne' par la reponse du Peuple sales brigands voleurs ,,,Le Senegal vous a chasse' et vous ne reviendrez jamais au Pouvoir sales voleurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Oobdcj

    En Février, 2015 (03:58 AM)
    Vous risquez de vivre au Sénégal une situation jamais vécue jusque la. Car cette soit disant justice l'état tout le monde est obnubilé par la détention de Karim. Je le dis haut et fort Macky Toucouleur la dafa Ignane (très méchant Rancunier). Mais, je demande au sénégalais d’être vigilant car on va voir une réaction jamais vue jusqu'à présent du peuple.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email