Médicaments contrefaits à Touba : Le présumé cerveau du trafic jugé en mai

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 avril, 2018 à 19:04:46 | Lu 1282 fois | 1 Commentaires
content_image

Médicaments contrefaits à Touba : Le présumé cerveau du trafic jugé en mai

La date du jugement de Bara Sylla et cie est désormais connue. Ce sera le mardi 15 mai prochain que les présumés coupables de l’affaire dite des médicaments illicites d'un montant estimé à un milliard et demi de francs CFA, seront jugés devant le tribunal correctionnel de Diourbel.

Le 11 novembre 2017, les éléments de la brigade de gendarmerie de Touba Belel avaient procédé à la saisie de deux camions gros porteurs en provenance de la Guinée à destination de Touba.

Une fois les gros véhicules immobilisés, les pandores avaient interpellé un des conducteurs, un certain Amadou Diallo, guinéen d'origine. Quelques jours plus tard, le présumé cerveau de ce trafic, Bara Sylla, était arrêté après des recherches actives.

En détention provisoire à la prison de Diourbel, Bara Sylla, candidat aux dernières élections législatives sous la bannière du Parti démocratique sénégalais (Pds) n'a jamais livré les noms de ses complices, selon des sources proches de l'enquête.

Pour rappel, l'ordre des pharmaciens et le syndicat national des pharmaciens, s'étaient constitués partie civile dans ce dossier. D'ailleurs, ces derniers étaient même allés jusqu'à réclamer au Chef de l'État la criminalisation du délit de trafic de médicaments illicites.

S'il est reconnu coupable des charges retenues contre lui, Bara Sylla risque jusqu'à cinq années d'emprisonnement ferme et une amende pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de millions FCFA. D'éminents membres du barreau et de hautes autorités de Touba sont annoncés, au palais de justice de Diourbel, le jour de l’ouverture du procès.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Avril, 2018 (22:34 PM) 0 FansN°: 1
A t on besoin de faire 6 ans d'etudes pour vendre des medicaments? Je pense que non.

Car les pharmaciens lisent juste une ordonnance et vendent.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]