Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mort de Bassirou Faye – Serigne Bassirou Guèye, Procureur de la République : « L’enquête se passe très bien, l’essentiel des auditions a été fait… »

Single Post
Mort de Bassirou Faye – Serigne Bassirou Guèye, Procureur de la République : « L’enquête se passe très bien, l’essentiel des auditions a été fait… »

Aussitôt après la sortie du président de la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme (Lsdh) dénonçant la lenteur de l’enquête sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le Procureur, Serigne Bassirou Guèye, coupe court à l’information.

 

En effet, sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm), le Procureur a pris le contre-pied de Me Assane Dioma Ndiaye en rassurant les Sénégalais sur l’état d’avancement de l’enquête. « Je veux rassurer la population et mes frères étudiants que chaque jour, le chef de la Division des investigations criminelles (Dic) me fait un compte-rendu de l’évolution de l’enquête. Aujourd’hui, l’essentiel des auditions a été fait », a précisé d’emblée le Procureur de la République.

 

Mieux, il souligne également qu’un pré-rapport lui a été communiqué par l’expert en balistique.

 

Seulement entre-temps, indique le Procureur de la République, « Nous avons découvert l’étui d’une balle que nous avons jugé nécessaire d’envoyer en France, parce que c’est là-bas que l’expert vit. J’ai eu la confirmation que l’expert a reçu l’étui de la balle, bientôt nous aurons son rapport d’expertise. Après avoir expertisé l’étui, il nous dirigera sur le type d’arme et à ce moment, il va falloir faire des tirs de comparaison et ensuite renvoyer cette étude en France ».

 

A l’en croire, c’est à la suite de ces procédures qu’on pourra faire un rapport définitif. Dans ce rapport, ajoute le Procureur, « on pourra déterminer avec précision ce que l’expert nous indiquera pour qu’on puisse entamer la dernière phase de l’enquête ».

 

Selon Serigne Bassirou Guèye, l’enquête se passe très bien et il y a espoir que les choses seront tirées au clair. « Que ce soit moi-même, le Président de la République, le ministre de la Justice, nous avons intérêt à ce que l’affaire Bassirou Faye soit élucidée », confie le procureur de la république sur les ondes de la radio.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Kinkon

    En Septembre, 2014 (10:31 AM)
    vive karim wade!!!!!!! vive karim wade !!!!!!! vive karim wade!!!!!!! vive karim wade!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Adsl

    En Septembre, 2014 (10:34 AM)
    une seule question pourquoi dans tout le senegal on a pas un expert balistique????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Bresilien

    En Septembre, 2014 (10:38 AM)
    karim wade president vive karim wade ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, vive karim wade ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2014 (10:50 AM)
    54 ans après notre indépendance, nous sommes encore incapables de faire une expertise balistique aux fins d'une enquête ! Notre police est capable de tirer des balles, mais elle est incapable de faire leur expertise.



    L'expert ETRANGER avait bouclé sont enquête et remis son pré-rapport. Ensuite, selon le procureur, un ETUI (excusez du peu !) a été découvert et aucun expert au Sénégal (ni dans la police, ni même à l'université) n'est capable d'en faire une expertise. Alors, on l'expédie en France, chez l'expert !



    Tout cela offre une image profondément ridicule et pitoyable de notre pays. Nous n'avons que nos grandes gueules pour parler dans le vide. Dès qu'un problème concret se pose, aussi petit soit-il, nous sommes désarmés. On se retourne honteusement vers l'étranger pour encore quémander de l'aide. L'année dernière, c'était un bout de tuyau (excusez encore du peu !) à Keur Momar Sarr, cette fois-ci, c'est une balle et un étui !



    Pauvre Sénégal, je te plains !
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Poltron Parmi Nous

    En Septembre, 2014 (11:04 AM)
    Donc, personne parmi les flics n'ose avancer et dire: C'EST MOI QUI AI TIRE? Bande de laches!
    Top Banner
    Auteur

    Sago

    En Septembre, 2014 (11:05 AM)
    L'Etat ne fera rien pour éclaircir ce meurtre de Bassirou, ils ne font que du Cinéma mais tout ou tard vous verrez que rien ne sera fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Louzito

    En Septembre, 2014 (12:39 PM)
    ça c'est du cinéma ou plutôt de la fiction,comment un de feu tiré dans un endroit truffé de policier peut passer inaperçu et comment un tueur peut se fondre dans la nature avec le professionnalisme qu'on connait de nos policiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fata

    En Septembre, 2014 (12:57 PM)
    ils se fouenr des gens seulement. aucune lumiere ne sera apportée a propos de ce sujet(la mort de bassirou faye)

    {comment_ads}
    Auteur

    Doolel

    En Septembre, 2014 (13:18 PM)
    Aux journalistes de la presse écrite,si vous ignorez le nom du village ou le khalife général des mourides se retire il faut poser la question aux cayoriens qui habitent cette contrée.Vous journalistes vous avez l'habitude d'écrire KEUR NGANDA alors que c'est pas ça.Pour vos prochains écrits merci de bien écrire KEUR NGANA je dis bien KEUR NGANA.KEUR NGANA. KEUR NGANA au lieu de KEUR NGANDA
    Top Banner
    Auteur

    Aya

    En Septembre, 2014 (08:02 AM)
    j ai du regret de voter pour macky ,on n est pas la pour poursuivre une seule personne sur 100 ministeres un seule ;qui de nous que son pere gagne de l argent demain tu ne va pas avoir des biens ,regarde les fils djily mbaye:fils de diouga keke;les fils de dautres personnes riches
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email