Mort de Cheikhou Sakho : Les Douanes portent plainte

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2018 à 06:10:19 | Lu 8227 fois | 37 Commentaires
content_image

Mort de Cheikhou Sakho : Les Douanes portent plainte

La direction des Douanes a porté plainte, avec constitution de partie civile, pour la mort de Cheikhou Sakho, chef de la brigade spéciale de l'AIBD. Selon L'AS, qui donne l'information, l'administration douanière a saisi le procureur de la République.

De son côté, renseigne le journal, la famille a commis trois avocats, Mes Guedel Ndiaye, Pape Leyti Ndiaye et Moustapha Dieng.

Ce dernier, interrogé par Seneweb, a réfuté la thèse du suicide qui commençait à circuler. Les tenants de cette thèse, repris par des médias, invoquaient le rapport d'autopsie qui, selon eux, laissaient croire que le douanier s'est tiré une balle dans la bouche.

Pour Me Moustapha Dieng, il n'appartient pas au légiste de tirer des conclusions de ce type.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Liguèye  En Octobre, 2018 (06:46 AM) 0 FansN°: 1
Une nouvelle fois, le sérieux et le professionnalisme de notre justice est mise à l’épreuve.

C’est en faisant sérieusement leur travail que nos magistrats gagneront la confiance des populations, pas par des menaces.

Merci à l’administration des douanes de s’impliquer pour que jaillisse la vérité que certains veulent museler.



Wassalam
Reply_author En Octobre, 2018 (07:06 AM) 0 FansN°: 1
appartient-il aux journalistes, aux familles à leurs avocats de se prévaloir d'une contre-expertise pour faire foi à leur volonté?

et on va apprendre à un légiste comment faire son travail?
Anonyme En Octobre, 2018 (09:18 AM) 0 FansN°: 2
a mon avis, un bon sénégalais, croyant et pratiquant de surcroît, ayant fait son pèlerinage à la mecque récemment ou depuis peu d'années, ne peut se suicider sans aucun signe avant-coureur ! on sait que l'exécution d'un "ennemi" par balle dans la bouche est dans les habitudes macabres des grands bandits.
Anonyme En Octobre, 2018 (07:27 AM) 0 FansN°: 2
La douane ou les douanes ?
Reply_author En Octobre, 2018 (09:18 AM) 0 FansN°: 1
les douanes = droits et taxes à payer
la douane = administrations douanière
Reply_author En Octobre, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 2
c des membres de cartel senegalo-mexicain qui lonjt tuer le gars en savait trop
Colombo En Octobre, 2018 (07:31 AM) 0 FansN°: 3
Si le médecin légiste constate de la poudre de balle à la main du mort, il peut bien conclure un suicide comme cela se passe dans les films policiers. Ou au Sénégal, c'est différent ?
Reply_author En Octobre, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
le lÉgiste doit se limiter aux causes et de la mort mais pas designer le mobile et le coupable !
Anonyme En Octobre, 2018 (07:32 AM) 0 FansN°: 4
il etait chef de brigade ?
Anonyme En Octobre, 2018 (07:48 AM) 0 FansN°: 5
ki mome kharouwoule
Boy Maroc En Octobre, 2018 (08:24 AM) 0 FansN°: 6
Qu'est ce que la douane vient faire dans cette affaire il n'est pas mort dans l'exercice son travail et ni dans sont lieu de travail et aucun collegue suspecter. C 'est a la famille de porter plaine non. Beugue Buzz rek
Reply_author En Octobre, 2018 (09:33 AM) 0 FansN°: 1
yow moom sa xam xam dess na malgré sa maroc lol . pour ta bonne gouverne klk1 qui quitte son travail pour rentrer chez lui, luko daal ci yoon wii c'est dans l'exercice de ses fonctions lolu moy deug. nga baal me nak
Reply_author En Octobre, 2018 (09:35 AM) 0 FansN°: 2
toi vraiment ...réfléchis un peu aussi. si c'est un meurtre dont la cause est sa position dans l'administration douanière, ou la réaction d'un trafiquant alpagué par la douane, ou bien même fait par un de ses collègues ..si c'est un des cas cités tantôt, aucun douanier ne serait à l'abris.
voila pourquoi les douaniers ont tout intérêt à ce que son décès soit élucidé
Anonyme En Octobre, 2018 (08:26 AM) 0 FansN°: 7
JE DEMANDE A SES COLLÈGUES DOUANIERS QUE S'ILS EN SAVENT QUELQUE CHOSE ILS N'ONT QU'A LE DIRE. N'AYEZ PAS PEUR DE LE DIRE.
Anonyme En Octobre, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 8
Louche na daal
Anonyme En Octobre, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 9
YALLAH na lere nagn bidjayi Rasulilahi SAW
Reply_author En Octobre, 2018 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
amine ya rabbi ! yalna yallah leral lepp
Anonyme En Octobre, 2018 (09:22 AM) 0 FansN°: 10
Amine Ya Rabbi ci barké Aldjuma ji.
Anonyme En Octobre, 2018 (10:10 AM) 0 FansN°: 11
Vraisemblance N'est Pas Vrai En Octobre, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 12
En se constituant partie civile, la douane refute la thése du suicide. Je suis d'accord avec la douane il faut ratisser large afin de lever toute equivoque.

Au dela de l'audition de la famille , je crois que sa hierarchie de memes que le personnel qui travaillait sous ses ordres doivent etre entendus pour voir tout potential lien avec l'exercice de ses fonctions.

Le flux financier sur ses comptes: bancaire(s), orange money , wari...doit etre exploité.Exploiter son/ses telephone(s) ; pas seulement les appels emis et recus mais aussi recouvrer les sms mêmes ceux effacés (les smart phone sont des mini ordinateurs). Tracer le positionnement de son telephone les 30 jours qui ont précédé son décés ( jour ou le corps a été découvert inclu).Le but etant de trouver ce qui sort de l'ordinaire. Les details font les grandes enquetes.

Dans un homicide par arme à feu, le seul rapport du légiste ne suffit pas. Il faut forcement faire de la balistique.

Le véhicule qui jusque la est considéré comme la scéne de crime peut ne pas l'etre. Il doit donc etre étudié plusieurs fois et de facon minutieuse.

Dans cette affaire , j'ai la ferme conviction que sera la perspicacité des enquteurs qui fera la difference. Nul besoin de se precipiter!!!!
Reply_author En Octobre, 2018 (10:42 AM) 0 FansN°: 1
il faut en plus prélever des traces minimes soient telles sur les vêtements de la victime,faire des prélèvements dans tous les recoins de sa voiture.
voir la position du corps par rapport à l'impacte d'une balle et l'effet de recul de l'arme,des traces sur son corps,coups éventuels,piqûre,strangulation et blocage d'une artère et j'en passe.... il faut pousser l'enquête pour le bien des sénégalais.
la douane pourrrait saisir des experts en balistique et/ou en criminologie pour avoir un rapport de contre expertise....
Anonyme En Octobre, 2018 (10:40 AM) 0 FansN°: 13
j'ai du mal à croire cette thèse.Il faut chercher partout; poser beaucoup de question, est ce que ? . Topléne ko ba mou seuss . Li dafa yomb trop

Yatt En Octobre, 2018 (10:52 AM) 0 FansN°: 14
Le post N° 1 "Ligueye" semble avoir décelé le problème avec cette mort tragique !

Cette confusion n'est ni dans le rapport d'autopsie, ni dans les accusations péremptoires de certains membres de la famille du défunt, ni dans les "moussages éhontés de certains journalistes encore moins dans les contre-attaque de sa veuve.

Le problème est l'ampleur du manque de confiance des citoyens sénégalais en leur justice qu'il ont confondu avec les écarts de certains magistrats censés l'administrer.

Aujourd'hui cette défiance est telle que n'importe quelle décision de justice, fut-elle la plus limpide, susciterait des doutes chez beaucoup de citoyens.

L'UMS, au lieu se cantonner à exprimer des positions de principes dans ses sorties aux relents "diplomatiques", que d'ailleurs la presse de service dévoie toujours, doit avoir une position de dénonciation de certains de ses collègues indélicats, à commencer par rejeter catégoriquement le maintien suspect de retraités, les shuntages hiérarchiques au niveau du parquet, les actes de vengeance "judiciaires" dans les délais de maintien en détention ou de condamnation, les procès politiques, les instructions exclusivement à charge, le prétexte de rapports de corps publics de contrôle dont la cohérence n'est pas clair pour poursuivre etc....

 :jaaxle:  :jaaxle:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Octobre, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 15
on regarde les films et on pense qu'on est policier. La vérité sera dite, il y'aura au moins l’enquête de la policier judiciaire et celle du juge d'instruction. Il faut savoir qu'à chacun de ces niveaux ces personnes ont déjà au moins traité plus 10 dossiers de ce genre. Tout sera claire in sha Allah

@15 En Octobre, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 16
il y'aura au moins l’enquête de la policier judiciaire et celle du juge d'instruction.



Tu ne connais rien de la VRAIE VIE va prendre des infos.....



les flics FONT les enquêtes sous les directives du juge...



En gros: le juge dit "allez voir si la chèvre est coupable et les flics vont enquêter sur la chèvre"

et font part du résultat,voisins,emploi du temps,mobile éventuel,relevé téléphonique, etc

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]