Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Nice. Le faux avocat de Bouhlel risque la radiation

Single Post
Nice. Le faux avocat de Bouhlel risque la radiation

Un jeune avocat niçois s'est fait passer pour l'ancien défenseur du terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Démasqué, il dit avoir été sollicité par les médias. Le conseil de l'ordre des avocats de Nice a été saisi pour décider, ou non, de sa radiation de la profession.

Corentin Delobel, jeune avocat au barreau de Nice qui s'était fait passer la semaine dernière auprès de plusieurs médias pour l'ancien conseil de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur du carnage du 14 juillet, va être convoqué devant le conseil de discipline de l'ordre des avocats. 

Une tentative de suicide de l'avocat

« Il risque une radiation pour avoir fait des déclarations à la presse en empruntant la fausse qualité d'ex-avocat de Mohamed Lahouaiej », a indiqué Jacques Randon, le bâtonnier de Nice. Le bâtonnier a pris la décision de saisir le conseil de discipline de l'ordre régional d'Aix-en-Provence, après un conseil restreint de l'ordre des avocats de Nice restreint tenu mercredi matin. 

Invité à se présenter à cette réunion pour y être entendu, Me Corentin Delobel en a été empêché après avoir fait une tentative de suicide dans la nuit qui l'a conduit aux urgences, où il était toujours mercredi midi. Ses jours ne sont pas en danger. 

Sollicité par les médias

Me Delobel avait indiqué préalablement au bâtonnier, pour sa défense, avoir été « sollicité » par des médias pour répondre à des interviews en tant qu'avocat ayant assisté Mohamed Lahouaiej Bouhlel et s'être sincèrement « trompé ». Celui-ci avait été condamné, le 24 mars 2016 par le tribunal correctionnel de Nice, à une peine de 6 mois d'emprisonnement avec sursis pour des faits de violences volontaires avec armes commises en janvier 2016. 

Des avocats furieux contre cette supercherie

C'est le véritable avocat du tueur, désigné d'office à l'époque pour le défendre, qui s'est aperçu de la supercherie et a prévenu le bâtonnier samedi 16 juillet après avoir vu des interviews données par son confrère. Le bâtonnier de Nice indique que de nombreux avocats locaux sont « furieux »contre leur confrère, alors même que le barreau a été endeuillé par la mort, au cours de cet attentat, de Me Myriam Bellazouz, une jeune avocate de 29 ans du barreau de Nice, fauchée avec sa mère par le camion. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email