Ouverture de la 3ème session de la Cour d’Assises de Dakar: 49 inculpés répondent de leurs actes

  • Par : Leral | Le 14 décembre, 2012 à 00:12:46 | Lu 5764 fois | 12 Commentaires
content_image

Ouverture de la 3ème session de la Cour d’Assises de Dakar: 49 inculpés répondent de leurs actes

La session de la Cour d’assises de Dakar a ouvert ce jeudi 13 décembre ses portes. Cette session va se poursuivre jusqu'au 27 décembre prochain. Les 49 inculpés inscrits sur la liste de Me Pape Makairé Ndiaye sont accusés des délits d’assassinat, de complicité d’assassinat, de meurtres de trafic international de drogue, de détention et usage de chanvre indien ravissent la vedette aux autres crimes comme celles d’infanticide, de meurtre entre autres. 

Les 5 accusés dans l’affaire des deux cambistes tués et enfermés dans un véhicule à Liberté 6 vont défiler devant le juge. Il s’agit de Cheikh Kane, Serigne Babacar Diène, Youssouf Badji, Abdoulaye et Qi Qiang Zhou (en fuite et un mandat d’arrêt lancé contre lui depuis le 8 décembre 2010) devront répondre des accusations d’association de malfaiteurs, de vols en réunion commis la nuit avec usage de violences, d’armes et de véhicule et d’assassinat contre 1, 3 et 5, d’usurpation de fonction et de détention illégale d’arme contre 1 et 2, de contrefaçon du sceau de l’Etat, de faux et usage de faux dans un document contre 1, de recel de malfaiteurs contre 1 et 3. Cette affaire est l’une des plus attendues.


Leral


Commentaire (6)


Senjuroom En Décembre, 2012 (01:04 AM) 0 FansN°: 1
Apprenez les bases du Wolof avec senfive

w w w . senfive . com/education/apprendrelewolof
Gadama En Décembre, 2012 (02:43 AM) 0 FansN°: 1
franchement je désespère de la presse sénégalaise. cher ami journaliste, la cour d'assise est une juridiction spécialisée es matière, c'est à dire en raison de la matière qu'elle traite : les crimes. les personnes qu'elle juge on les appelle : les accusés et non les inculpés. dans le droit positif sénégalais, ce sont les juridictions d'instruction (juges d'instruction) qui inculpent. l'inculpation est une étape de la procédure pénale. c'est un acte par lequel le juge d'instruction notifie au justifiable qu'il n'est plus cité comme témoin dans la procédure mais il est poursuivi. l'inculpation peut être accompagnée de la mise sous mandat de dépôt ou sous contrôle judiciaire, ou aucun de ses deux. au terme de l'instruction si la juge estime que la personne a commis un délit il le renvoie dans le tribunal, par un acte que l'on appelle ordonnance de renvoi, et la personne inculpée devient un prévenu. si le juge estime que la personne a commis un crime, il la renvoie devant la cour d'assise et la personne inculpée devient un accusé.
Gadama En Décembre, 2012 (02:49 AM) 0 FansN°: 1
franchement je désespère de la presse sénégalaise. cher ami journaliste, la cour d'assise est une juridiction spécialisée es matière, c'est à dire en raison de la matière qu'elle traite : les crimes. les personnes qu'elle juge on les appelle : les accusés et non les inculpés. dans le droit positif sénégalais, ce sont les juridictions d'instruction (juges d'instruction) qui inculpent. l'inculpation est une étape de la procédure pénale. c'est un acte par lequel le juge d'instruction notifie au justifiable qu'il n'est plus cité comme témoin dans la procédure mais il est poursuivi. l'inculpation peut être accompagnée de la mise sous mandat de dépôt ou sous contrôle judiciaire, ou aucun de ces deux. au terme de l'instruction si le juge estime que la personne a commis un délit il la renvoie devant le tribunal, par un acte que l'on appelle ordonnance de renvoi, et la personne inculpée devient un prévenu. si le juge estime que la personne a commis un crime, il la renvoie devant la cour d'assise et la personne inculpée devient un accusé.
Bousem En Décembre, 2012 (03:48 AM) 0 FansN°: 1
jajef si leral bi
Sounna En Décembre, 2012 (01:06 AM) 0 FansN°: 2
LE PROPHETE (PSL) A DIT : CELUI QUI DIT 100 FOIS "SOUBHAANALLAH", IL LUI SERA INSCRIT 1000 BONNES ACTIONS A SON COMPTES."
Mister_truth En Décembre, 2012 (02:35 AM) 0 FansN°: 3
On se rappelle de ce meurtre effroyable de notre frére , ami , et voisin Alla Faye ! Que Dieu t'accueuille o paradis et que justice soit faite
Yaya En Décembre, 2012 (05:15 AM) 0 FansN°: 4
Desole
Boy Pikine  En Décembre, 2012 (07:01 AM) 0 FansN°: 5
Boy baol , khana modou modou da kat yaye  :-D  :-D  :-D  :-D 
Usa En Décembre, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°: 6
boy baol khana modou modou moy sa baaye , te reconaitre woula?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]