Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Justice Recherche:  
Commentaires:  85  Total dont  1  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moris on April 15, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:1
Il sera le 5 presidant insahala
@@@@@ on April 15, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2536983
Tekh tekh ma re anh gneup di re....
Sunray on April 15, 2013 (21:57 PM)0 FansN°: 2537046
youssou di ré, jules diop et toute personne voulant retrouver l'argent du Sénégal di ré
Dofdeh on April 15, 2013 (22:24 PM)0 FansN°: 2537104
Donner le moi pour que je lui coupe la main
Yayayaya123 on April 15, 2013 (21:43 PM)0 FansN°: 2537009
Khana 5 eme président de la prison de rebeusse
Markhal on April 15, 2013 (21:51 PM)0 FansN°: 2537026
ngay gatt rek linga wakh guemmoo ko
Yonou Yaakouté on April 15, 2013 (22:11 PM)0 FansN°: 2537078
Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale car comme le disait Robespierre lors du Discours sur la liberté de la presse en mai 1791 « Dans tout État libre, chaque citoyen est une sentinelle de la liberté qui doit crier, au moindre bruit, à la moindre apparence du danger qui la menace ».

Lors de ses premières sorties, Macky Sall, fraîchement élu président de la République, s’est longuement éternisé sur l’option d’une politique dite de rupture marquée par une gestion sobre, vertueuse mais efficace des affaires de la Cité.

Cependant un an après l’accession de Macky à la Magistrature Suprême, les sénégalais semblent plus que réticents eu égard à la possibilité d’application de son programme dénommé le «Yonnu Yokkuté» (la voie de l’émergence en wolof).
Pendant que certains voient à travers ses nominations aux postes aussi stratégiques que ceux de ministre, directeur général ou de président de conseil d'administration. Une tentative plus ou moins voilée de «positionner ses hommes» pour certains, alors que d’autres semblent déjà l’accuser de nourrir ces folles ambitions vouloir s’éterniser au pouvoir. Rien que du vent, car les annonces ne suivent jamais les actions sur le terrain. L’homme que l’on a élu à défaut et par dépit, ne peut être que l’égal de lui-même. Il aura beau se dépatouiller, mais il reste tout de même empêtré dans un maquillage qui porte bien son nom.
Pendant qu’ils tirent le diable par la queue, le sorcier imaginaire élu dans des circonstances exceptionnelles, continue de recruter librement des godillots malléables, créables, crevables et corvéables convenablement confinés dans leur rôle de pantins à merci pour son renforcer son propre pouvoir et prolonger son mandat en 2017.
Le sénégalais lamda n’a pas l’impression que les choses bougent, qu’il y a une amélioration, même progressive de son sort, que quelque chose est en train de changer sa vie.
Au contraire. Sa déception qui va crescendo est telle que pointe, une fois de plus, la lueur de l’inquiétude. A part des baisses insignifiantes de prix de quelques denrées de première nécessité dont certaines avec un effet boomerang, le coût de la vie devient, de plus en plus, insupportable. Avec des hausses sur tout et rien, reconnues ou pas, l’impression que « ces gens-là » non plus ne sont à la hauteur, a fini de gagner tous les foyers. Personne n’avait élu Macky Sall pour retarder les avatars que nous vivons mais, pour en venir à bout.
Au Sénégal qui peut parler de rupture, de sobriété, de bonne gouvernance, de transparence, sans tomber dans le ridicule le plus loufoque ?

LE NEPOTISME DANS LA FAMILLE DYNASTIQUE DES « SALL- FAYE »

Le népotisme est la tendance de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou de leur entourage dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment du mérite et de l'intérêt général.
Cependant, il convient de bien mettre en évidence le rôle prépondérant joué par la famille au sens large du terme : chaque individu est redevable envers l'ensemble de sa famille. Et sa réussite doit rejaillir sur sa famille, même si cette dernière n'est pour rien dans cette réussite. Ainsi, lorsqu'un paysan fait une bonne récolte, elle doit servir à nourrir tous les siens, même s'ils n'ont pas travaillé à cette récolte. De ce fait, et en vertu du principe de suffisance évoqué plus haut, personne n'a intérêt à développer l'agriculture et à créer une exploitation d'envergure : une telle exploitation permettrait de subvenir aux besoins de toute la famille qui, dès lors, cesserait toute forme d'activité pour se reposer sur le seul membre du clan auteur d'une telle initiative.

A une plus large échelle, ce phénomène touche l'Etat lui-même : l’individu qui parvient à s'imposer comme le chef de l'Etat est contraint, par la tradition, de redistribuer à sa famille les biens auxquels il peut accéder par sa fonction.
Enfants, frères et cousins sont dès lors nommés aux postes importants de l'administration : c'est le népotisme de facto.

Plus largement encore, cette règle s'applique à toute la tribu, à l'ethnie même, d'où est originaire le dirigeant politique : les fonctions principales étant largement monopolisées par la famille, les fonctions subalternes sont distribuées aux appartenants de l'ethnie du chef.
Et, si le dirigeant tentait de briser cette règle, il serait automatiquement mis au ban des siens et saboté par eux, eux sur qui seuls il peut compter.
Les postes octroyés, taillés sur mesure, par le président Macky SALL ne riment pas avec les exigences des compétences et des expériences. C’est une illusion que de croire à cette rhétorique, pitoyable, « la patrie avant le parti », pendant ce temps, on passe par derrière pour faire le contraire de ce l’on dit tout haut, en plaçant sa propre famille, ses collaborateurs immédiats, ses amis et parents d’alliances.
La compétence de la distribution des postes se résume exclusivement à l’aune de l’ethnisme déclaré publiquement, non-éclairé, par devers, sans discontinuer et sur commande recommandée d’en haut, comme seul fonds de commerce, royalement autorisé. C’est le seul critère pour mesurer le baromètre des expériences et les compétences farfelues taillées sur mesure.
Le Sénégal souffre de la confiscation totale de tous les leviers de l’appareil d’état par une seule famille politique, aux apparences boulimiques, pithiatiques, sans que personne n’ose lever le petit doigt pour dire, non halte, stop ! Un accaparement du pouvoir par une seule caste d’incompétents bavards, stériles et incultes que leur procure leur statut qu’on a bien voulu leur donner.
Macky sall ne respecte pas ses engagements pour le mandat pour lequel il a été élu. Il piétine et foule du pied la république qu’il agenouille pour des raisons crypto personnels. Il n’est là que pour jouir du pouvoir, en affichant un visage erroné. Ce n’est pas un homme qui inspire la confiance, ni de rupture, au contraire, il a grugé les sénégalais par les preuves. Il n’est pas à la hauteur.

AU SENEGAL ON A :

Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)
Diagué SALL Pca (Cousin)
Samba SALL ministre conseiller (Cousin)
Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale
Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence
Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen
Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj
Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller
Son oncle Djibo SALL pca
Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.
Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller
Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller
Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller
Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial
Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial
Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député
Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)
La tante de Marieme Faye est nommée il y a un mois, ambassadeur du Sénégal au Burkina Faso. Mme l'ambassadeur qui est enseignante à la veille de la retraite est l'épouse de l'oncle maternel de Marieme Faye. Ce, au moment où les diplomates de carrière sont laissés en rade,

La dame seynabou doucoure (amie de MARIEME FAYE SALL et maman de l'éphémére secretaire au cabinet de MACKY , celle qui avait remplacé Mme SENGHOR) revient avec la nomination de son actuel mari , M KHALIFA GUEYE à la présidence du comité de surveillance de la direction de la statistique,

La sœur de Aminata Tall, Khadidatou Tall Diagne, professeur d’enseignement a été «bombardée ambassadeur du Sénégal à Tunis» en remplacement d’Amadou Sow,

Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,
Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière
Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)
Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall
Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji
Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo

Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?
Non sans oublier le limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.

Eh bien, le népotisme à haut débit devient irrévocablement un mode de gouvernance absolu du maquillage. Une démocratie cliniquement clanique, ouvertement déclarée. Un parti, famille, une dynastie, des courtisans !
Les Sénégalais s'interrogent de plus en plus sur les réunions du Conseil des ministres, devenues des séances de nomination de proches du président, sans mentionner l'apérisation excessive et malheureuse des représentations diplomatiques du Sénégal à l'étranger.
Mamy on April 15, 2013 (23:21 PM)0 FansN°: 2537284
Waa dou viennent toutes ces informations je ss très contente de toi
SENEWEB.COM on April 16, 2013 (01:12 AM)0 FansN°: 2537516
GUISSGUA MACKY SALL MON DAKASATHIE GNEP DOUKOU BAKH KHAMOUNOU DARA KARIM DALENA GUENE LOL DAKH LENA DIAGUE
Vive karim president on April 16, 2013 (05:59 AM)0 FansN°: 2537725
vive karim du courage
Bara Diop on April 15, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:2
ENFIN JE SUIS FIER DU SENEGAL CAR CAR LE GRAND BRIGAND VA REPONDRE DE SES MEFAITS..J'ESPERE QUE LE PERE ,LA FILLE OUSMANE n"GOM L'ASSASSIN VOLEUR ET TOUTE LA CLIQUE QUI A PILLE" NOTRE PAYS VA SUIVRE DE MEME QUE TOUS LEURS ACCOLYTES QUI LES DEFENDENT ET QUI SONT EUX MEMES DES SALES VOLLEURS..
Profiler on April 15, 2013 (21:24 PM) 0 FansN°:3
Avec toutes les casseroles qu'il traine, je pense qu'il va finir la fin de sa vie, en prison ou en exil. Loin des yeux, loin des cœurs, dit-on...
@profiler on April 15, 2013 (23:33 PM)0 FansN°: 2537316
Exil day yomb
@profiler on April 16, 2013 (06:03 AM)0 FansN°: 2537728
mayma ma reeetane mane, profiler tu ferai mieux de verifier ce que tu ecris avant de nous emmerder avec tes raisonnements a la con! Comment peut-on finir la fin de sa vie??? MDR!!!!!
Foligan on April 15, 2013 (21:29 PM) 0 FansN°:4
LE SENEGAL EST UN PAYS D'INJUSTE ET DE CH...COMMENT PEUT ON LIRE UN DOCUMENT DE 3000 PAGES ET ARRETER QUELQU'UN A CE PROPOS????J AI HONTE :sn: 
Naboufaye on April 15, 2013 (22:50 PM)0 FansN°: 2537181
3000 PAGES POUR DIRE QUOI ? YEBATE BA DEEE.....
@Foligan on April 15, 2013 (22:58 PM)0 FansN°: 2537210
Seulement Honte? VA te suicider car 3000pages ne signifient nullement l'innocence de Karim Wade. S'il n'est pas coupable pourquoi n'avait il pas defere a la brigade des investigations? POURQUOI ses conseils lui ont conseilles de restr chez lui et de surcroit parler au journaliste en toujours jouant au voleur vole. Il savait pertinemment qu il ne passera pas la nuit chez lui. N avez il pas avance que ces valises etaient deja pretes pour Reubeuss.?
Vérité on April 15, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:5
juger et dieu vous jugera...
a bon entendeur salut.!
 :cool: 
Serigne Salbé Ndiaye on April 16, 2013 (02:01 AM)0 FansN°: 2537605
Serigne Mbacké Ndiaye est plus fort que Sélbé. Il avait prédit tout cela: "Beaucoup parmi nous iront en prison si nous perdons le pouvoir".

Après Ndongo Diaw, Kane, Sady, Gueye, Thierno Ousmane Sy, il y a Karim Cheikh Diallo et ca va continuer

Il est trop fort Serigne Mabcké!
Dam sadji gui on April 15, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:6
déllén wakh rek Macky di liguéy  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Thiey karim  on April 15, 2013 (21:34 PM) 0 FansN°:7
si vraimen il a vole k justice soi faite
FIKOU on April 15, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:8
Ce qui me gene dans tout ca, c'est la manière. Elle n'est pas nette et raffinée. ce qui pousse à croire qu'il y a acharnement. Et puis, nous savons tous que dans l'actuel pouvoir, bcp ont volé, à commencer par le Président. Alors qu'attendent les Sénégalais pour décrier ca? Un voleur est un voleur, et il n'y a pas un temps pour arrêter le voleur X et un autre temps pour arrêter le voleur Y!
Pffffff on April 15, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 2537236
@fikou
Et tu trouves que voler l'argent des sénégalais c'est raffiné?
Kout on April 15, 2013 (23:13 PM)0 FansN°: 2537255
déguo touba dé yaw lol
HAHA on April 18, 2013 (02:41 AM)0 FansN°: 2542961
Wakh deug!
Man maa ko wax! on April 16, 2013 (08:31 AM)0 FansN°: 2537893
S'il y avait un quelconque acharnement ou un esprit de vengeance Karim serait au trou depuis un an déjà. Mais là la justice a pris le temps d'enquêter. Il y a bel et bien des preuves. Ce monsieur n'est pas blanc comme neige. Vous trouvez normal qu'un clique de 50 personnes et leurs "esclaves" bouffent des sous appartenant à 14 millions de sénégalais pendant que certains hôpitaux manquent de tous et que nos soldats en Casamance se nourrissent de riz et de petits pois dans la forêt?
Ndiss2é on April 15, 2013 (21:37 PM) 0 FansN°:9
thiey karim tu est un homme sage
Sage on April 15, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:10
les gendaemes decolobane sont tous malfaiteurs surtout ibou sania lex douanier devait codamne les douaniers de brigade de rufisqui de trufisque pour escroquerie mais il a manupuler le dossier dune fille nfn et save que les douaniers le dpssier nest pas arreter on a fat relevement procuereur qui vous parle trop tard mohamed baldet finira en prison
KARIM on April 15, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:11
Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale car comme le disait Robespierre lors du Discours sur la liberté de la presse en mai 1791 « Dans tout État libre, chaque citoyen est une sentinelle de la liberté qui doit crier, au moindre bruit, à la moindre apparence du danger qui la menace ».

Lors de ses premières sorties, Macky Sall, fraîchement élu président de la République, s’est longuement éternisé sur l’option d’une politique dite de rupture marquée par une gestion sobre, vertueuse mais efficace des affaires de la Cité.

Cependant un an après l’accession de Macky à la Magistrature Suprême, les sénégalais semblent plus que réticents eu égard à la possibilité d’application de son programme dénommé le «Yonnu Yokkuté» (la voie de l’émergence en wolof).
Pendant que certains voient à travers ses nominations aux postes aussi stratégiques que ceux de ministre, directeur général ou de président de conseil d'administration. Une tentative plus ou moins voilée de «positionner ses hommes» pour certains, alors que d’autres semblent déjà l’accuser de nourrir ces folles ambitions vouloir s’éterniser au pouvoir. Rien que du vent, car les annonces ne suivent jamais les actions sur le terrain. L’homme que l’on a élu à défaut et par dépit, ne peut être que l’égal de lui-même. Il aura beau se dépatouiller, mais il reste tout de même empêtré dans un maquillage qui porte bien son nom.
Pendant qu’ils...
Djiné on April 19, 2013 (02:47 AM)0 FansN°: 2545493
Karim tu es un voleur méchan kesk u va fair avc 700milliar c méchan ca
Luc on April 15, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°:12
pendant tout ce tps barthellemy dias l assassin est libre
Deg deug on April 15, 2013 (21:55 PM)0 FansN°: 2537042
il faut qu ils repondent de leurs actes; crimes blanchiment ..;voles.......farba senghor n a meme pas le droit de circuler dans les rues de dakar.vive l Etat de droit.on est fiers aujourdhui
Moi  on April 15, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°:13
Il y'a une justice dans notre pays Karim n'est-il pas un justiciable ? Tous ces perroquets PDS ne sont que des CONS. Idy a bien été emprisonné suite à une injonction de Wade. La Crei a respecté toute la procédure. Foutez nous la paix ces griots de Wade et famille
NDIGËL on April 15, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:14
Je ne sais pas comment la crei fonctionne. Mais si karim a donné un document de 3000 pages pour s'expliquer, à mon humble avis, on devait le laisser chez lui le temps pour la crei de terminer la lecture du document. Aussi longtemps que durera cette exploitation, karim ne sera pas autorisé à quitter le pays. Car, j'ai l'impression qu'il y a un semblant de provocation de la part du cartel qui défend karim, or ce n'est pas sérieux.
ETATDUSGL on April 15, 2013 (22:45 PM)0 FansN°: 2537158
Si dans les 3000 documents, un seul dossier y est epluch; et suffit a le mettre en prison, pas besoin d-aller plus loin. On le met en prison en attendant d eplucher les autres elements du dossier qui devrait alourdir les charges
L on April 15, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°:15
vous est entre d dire que les gendarme ne peuve pa lire 3000 page vous ave oublier que c leta et il s jutifi avec 3000 page ya kelque chose
Diopj on April 15, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°:16
Diadieuf wayyyy nespa tu ete intouchable gayi danula warone dougal thi malou auto bi rek yobula reubeuss
Anti Karime on April 15, 2013 (22:06 PM)0 FansN°: 2537065
manne ils temps de dire :Karime fick dich und wir wollen alles zurück haben sonst tout les Senegal vont te tendre par 4. WALLA? BOCK !!!!!
Gorgudeg on April 15, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:17
senegal mobari nafèque vayè yalla nopina maky sall dou gor senegal famou diam khamounouko sakh
Kethiou on April 15, 2013 (22:02 PM) 0 FansN°:18
Laissez le tranquille, K. Wade vaut mieux que tous ces vieux politiciens.. Et ce passible président ne va jamais régler le problème du pays..
Weuyyyyyyyy on April 15, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:19
Tout ce vacarne c est pour distraire les senegalais ces veyous auraient du etre emprisonné il ya longtemps.

Il faut jamais oublier que Macky a eté elu ethniquement au premier tour .C est pourquoi il rend la monnaie aux toucouleurs en les nommant dans des postes clefs.
Macky veut toucouleuriser le senegal.Vous n avez pas remarque une hausse des emissions pulaar a la rts.Depuis que Macky a mis Thierno talla un raciste toucouleur a la rts on nous emmerde avec le pulaar
Ha non on April 15, 2013 (23:16 PM)0 FansN°: 2537265
Va te regarder dans la glace en relisant tes conneries et tu me diras si t'as pas honte de toi
Try on April 15, 2013 (22:08 PM) 0 FansN°:20
un vulgaire voleur de m... enfin arrêté et les senegalais dans leur ensemble en font une affaire d'état. le senegal est en émoi. d'aucuns même vont jusqu'à manifester leur émoi. un peuple de complexés, rien de plus. les Wade vous ont toujours méprisés parce qu'ils vous voient tels que vous êtes en réalité
Tocou on April 15, 2013 (22:12 PM) 0 FansN°:21
son pere viendra a son secuor
Mackyraciste on April 15, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:22
Macky n emprisonnera jamais Karim wade pour les raisons suivantes:

1/Macky sait que s il emprisonne Karim Idy va recuperer le pds et sa sera sa fete

2/Il ne veut pas etre pousuivi a son tour s il n est plus president

3/il utilisera le sor de karim wade pour distraire les senegalais afin qu ils oublient son incompetence


Pendant qu il distrait les senegalais il est entrain de nommer les membres de sa famille et de son ethnie a des postes cles

Pourquoi il a nomme le Raciste toucouleur thierno talla a la rts loll pour toucouleuriser la rts .
Thierno talla lui mm a dit qu il etait contre que le wolof soit langue officielle dans 'dine ak diamono'

Il faut jamais oublier que macky a etait elu ethniquement au premier tour babacar justin ndaiye la dit
penda mbow la dit djibo ka la dit
Toto on April 16, 2013 (16:03 PM)0 FansN°: 2538791
garde toi de tes côtes ethnocetrique et sâche que le sénégal compte à 12% de l'éthnie de macky sall environ 14400000 hbts tout âge confondu représentant seulement 30% des 12% ce qui fait autour de 432000 électeurs probables. mais je me fais des soucis à vouloir te faire comprendre car tu ne pourras jamais comprendre étant donné que tu ne connais même pas la pyramide ethnique du sénégal. mais quand même apprends le aujourd'hui
Nit dafay nité on April 15, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:23
Je suis surpris d'entendre tout le temps dire queles sénégalais sont mûrs .Je trouve que nous sommes naifs
et les politiciens nous manipulent .
Merdique on April 15, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:24
ils nous emmerdent autant qu'ils sont. il peut bien déposer un document de 3000 pages et que dès les 10 premières on notes 10000 incohérences.je pense que là n'est pas le blem, comment pourrait-il justifier 680 milliards? c vraiment dingue tout cela.
Té yalla takh on April 15, 2013 (23:35 PM)0 FansN°: 2537326
wakhal way affairbi 680 MILLIARDS yi?
Maimouna Gassama on April 15, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°:25
Ce karim l'a n'a plus rien à voir avec le Karim qui faisait le beau entre 2009 et 2012!
ThiernoParis on April 15, 2013 (22:45 PM) 0 FansN°:26
Avec son foulard blanc et son chapeau pour faire croire qu'il est un MUSULMAN... alors que plus mecreant et frans macon tu ne trouvera point ! Il faut l'enfermer et jetter la clef de la prison a Fan ocean... Samul SARR et Madike... preparez vous.
Mvp on April 15, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:27
Macky doit aussi savoir que son tour est pour bientot
Kaom on April 15, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°:28
- je pense k les sénégalais on tendance à oublier vite les événements ki se sont passés ds ce pays il ya un an le jour ou Wade voulait faire voter le tiket présidentiel pr ns faire élire son imbéssil de fils.
- les sénégalais ont oublié combien de jeunes ont été emprisonné à cause de la famille Wade
- les sénégalais ont oublié combien de jeunes ont perdu la vie ds les manifestations à cause de la famille Wade
-les sénégalais ont oublié l'assassinat de kékouta Sidibé à Kédougou, de malick ba à sangalkame, de mamadou diop à la place de l'obélisk, de omar lamine badji en Casamance, de l'étudiant balla gaye ect,,,
- les sénégalais ont encore oublié les saccages de l'as et 24h chrono par farba Senghor, l'incendie de la bache pendant le meeting du parti socialiste à thiés par mouhamed lamine massaly, l'agression des journalistes bocar kambél dieng et compagnie,
-les sénégalais ont oublier l'agression de Alioune tine par les nervis du pds
POUR NE CITER K CELA IL YA COMBIEN DE CRIMES ET D'AGRESSIONS IMPUNIS PENDANT LES 12ans de WADE
SENEGALAIS LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL KARIM NE PEUT PAS NE PAS ALLER EN PRISON............
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Abass on April 15, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:29
3000 pages en 30 jours soit 100 pages par jour khana karim dou diouly dou poupe dou agne dou dokhane dou sétane barca réal etc.......... PDS ne vous moquez pas de nous waay
Caraslanis on April 16, 2013 (01:01 AM)0 FansN°: 2537495
un peu de bon sens, evidemment c'est pas lui qui l'a ecrit 25 avocats ont ete grassement payé pour le faire a sa place. moi je ne discute pas ni de la culpabilité , ni de l'innocence de karim wade mais je trouve que macki a mal géré ce dossier il aurait du faire confiance tres tot a la justice de notre pays !!!!!!!!!
Serigne Sélbé Ndiaye on April 15, 2013 (23:15 PM) 0 FansN°:30
Serigne Mbacké Ndiaye est plus fort que Sélbé. Il avait prédit tout cela: "Beaucoup parmi nous iront en prison si nous perdons le pouvoir".

Après Ndongo Diaw, Kane, Sady, Gueye, Thierno Ousmane Sy, il y a Karim Cheikh Diallo et ca va continuer

Il est trop fort Serigne Mabcké Ndiaye!
Youbi on April 15, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:31
rien a dire les coupables doivent payer.l argent du pays est pour le pays mais pas pour une minorite.le peuple est fatigue c est trop.si tout ce que les gens disent est vrai alors ablaye a decu le peuple,regarder son fils piller le senegal apres tout ce que l occident a fait et continue de le faire alors on me parle tout simplement de criminels.
LOUVE on April 15, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:32
KARIM 5EME PRESIDENT
Guy on April 15, 2013 (23:49 PM) 0 FansN°:33
qu'il paie et inshaallah tout ceux qui ont pillé les caisses (le parti au pourvoir y compris) paierons ici bas ou las bas.
Papa NT  on April 15, 2013 (23:53 PM) 0 FansN°:34
bon laissons la justice faire son travail , s il est avere k il KARIM a detourne l argent du pays , il doit le restituer s il n a rien fait il devrait recouvrer la liberte , son cas doit rester un exemple pour tous les citoyens et surtt les hommes d etats ou politiques . wa salam
Seck on April 16, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:35
Thieyyy senegal
Seck on April 16, 2013 (00:28 AM) 0 FansN°:36
Senegal fennn doullllll rekkkkkkk mack sall moy 1er sathhhh niommm gneppp yemmmm d A a Z
SENEWE.COM on April 16, 2013 (01:16 AM) 0 FansN°:37
TOUNOUK MACKY BIROUB RIIBA
Omar niang on April 16, 2013 (02:20 AM) 0 FansN°:38
laissant la justice faire son boulot sinon kon le force a vendre du cuir dent en ambulant o aller du sandaga....voleur thiiiiimmmmmmmmmmm :-D 
ALPHA BLONDY on April 16, 2013 (03:51 AM) 0 FansN°:39
 :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :sn:  :bravo:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla:  :sn:  :tala-sylla:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Abit on April 16, 2013 (03:51 AM) 0 FansN°:40
s jules diop avait jure que karim ira en prison et comme il fait partie du groupe de macky qui est fortement et facilement manipule par son groupe de "journalistes",,,,,,, cela explique tout !
La verite on April 16, 2013 (04:12 AM) 0 FansN°:41
tous ces dirigeants sont des adorateurs de satan et karim vous a dit qu'il fait un jihad ils veulent que karim vende son ame au diable et il a refuse donc ils vont le trainer dans la boue la ilaha illa lah islam est la verite mefiez vous de ces dirigeants qui adorent satan bonne nuit
Mdrrr on April 16, 2013 (04:30 AM)0 FansN°: 2537689
Yaw fo khame Meissa wade ba mene sede ni djoulit le.feemer vou gueules et delene wakh loulene leer.sathi sathi reklay ddone.vous défendez quelqu'un qui n'avait rien a foutre dz vous ya juste un an.delene am touti jom et ça c'est musulman maname am jom et surtout senegalais
Vive le Senegal  on April 16, 2013 (04:30 AM) 0 FansN°:42
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
 :sn: 
 :sn: 
 :sn: 
 :sn: 
 :sn: 
 :sn:  il ne doit pas manger du Penda mbaye la bä ,qui koute 1.000.000cf par jours
...
Pissss on April 16, 2013 (04:41 AM) 0 FansN°:43
quel pertinence le comentaire de Alba senegalais ne soyez pas aveugle wa salam
Diop on April 16, 2013 (05:02 AM)0 FansN°: 2537705
Boulen nu fonto incalha karim dina nek presidans komo nekh akh komu nakhari mackye badola bo bon la mei nan dem rek
Omar on April 16, 2013 (06:03 AM) 0 FansN°:44
karim du courage MAY YA ALLAH protect you lol
LA VENGEANCE  on April 16, 2013 (06:16 AM) 0 FansN°:45
est un plat non musulman qui n'est certainement pas sénégalais. Attention au retour de méchancetés. C'est un effet boomerang. Tous les politiciens sont menteurs et voleurs. Debarrassons-nous de ceux qui se sont déjà enrichis et continuent de s'enrichir avec les multiples mandats et postes. Il y a assez de jeunes prêts a servir. Rajeunissons les rangs.
DPM on April 16, 2013 (07:46 AM) 0 FansN°:46
dans un pays ou la misère a fini de s installer presk partout comment peut on avoir une fortune de 680 MILLIARDS? JE DIS BIEN MILLIARDS, PENDANT QUE DES FEMMES MEURENT EN COUCHE SIMPLEMENT PARCE QU ELLES N ONT PU AVOIR UNE AMBULANCE, DES PERSONNES MEURENT CALCINEES A CAUSE D UNE BOUGIE TOMBEE SUR LE MATELAS FAUTE D ELECTRICITE ETC ETC..........................
HUM? DEVANT TOUTES CES SITUATIONS AVOIR UNE FORTUNE DE 680 MILLIARDS? KARIM DO SAKH NITT. FI SENEGAL TOLOU SI SOUS DEVELOPPEMENT NGEU DENTHIE 680 MILLIARDS? YAA MA GUEUNEU DEGUEUR KHOL!!!!!
QUE JUSTICE SOIT FAITE! QU IL REMBOURSE JUSQU' AU DERNIER CENTIME S IL A VOLé.
DOU NIOU LA BAAL DARA!!!!!!
Loubna on April 16, 2013 (08:00 AM) 0 FansN°:47
j'ai beaucoup de peine en voyant ses images courage karim
ZOZA on April 16, 2013 (08:20 AM) 0 FansN°:48
SI LES VOLEURS DE POULETS SONT LYNCHES ET ENPRISONNES, LES VOLEURS DE MILLIARDS EUX AUSSI DOIVENT ETRE SANCTIONNES...
Thiotou peulh on April 16, 2013 (08:52 AM) 0 FansN°:49
Tous les peulh du gouvernement de Macky doivent se préparer à leur tour. Dès qu karim soit élu au premier tour en 2017, il va emprisonner tous les les Sall, les Timbo, les Gassama et autres charognards.
Boub's on April 16, 2013 (09:45 AM)0 FansN°: 2538025
seul les inconscients vont voter pour karim,mais moi je comprends pas les sénégalais ,avec tout ce que nous avons enduré dans le régime de wade vous psez reparler de karim comme présidents, vous oubliez vite
Fifi on April 16, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°:50
Les marabouts n'ont qu'à prier pour le Senegal. Que jamais on ait un Président homo, voleur et franc maçon.
De droit on April 16, 2013 (10:55 AM) 0 FansN°:51
khana justicebi migui dora am ci deukbi ana thiom niasse tanor sen alal bougniamone latelene nouniou ko amé
Diathier on April 16, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:52
Karim president
Karim president
Karim president
Karim president
Karim presiden tKarim president Karim president
Karim president Karim president
Karim president
Karim presidentKarim president Karim président
Karim presidentKarim president
Deug la on April 16, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:53
macky sale il faut parler le riz,huile,electricitè etc,les peres et meres de famille sont fatiguer,senegal dokhol,senegal dokhol,senegal dokhol.
Thay on April 16, 2013 (13:18 PM) 0 FansN°:54
bravo le senegal un agent de bank coma il fait pr avoir des milliard kelk1 ki n avai mm pa2000euro de salair cè honteux pr les dirigen africain tous des gourmendes et les betes k le pouvoir a sacrifier ils restent tous leur tps en ds la rue criant soit disan k il soutien un vouleur ki a l origine de leur ehec thipiry
Toto on April 16, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:55
karim tu né pas le seul voleur de ce pays, je pense qu'il fau que le gouvernement ratisse large avec tous les transhumants qui vont se cacher derrière l'apr telle que cette dame de Kédougou qui est maintenant dans le cese dp8 samedi en voulant échapper à son sort qui le rattrapera tôt ou tard :cry: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Seneweb Blogs




HitParade