Pilleurs de la République : « Il y a une plainte en France qui les empêche de bouger dans l’espace Schengen » (Avocat)

  • Par : SenewebNews | Le 13 décembre, 2012 à 09:12:56 | Lu 13022 fois | 32 Commentaires
content_image

Pilleurs de la République : « Il y a une plainte en France qui les empêche de bouger dans l’espace Schengen » (Avocat)

Lors du panel organisé hier par le Forum civil et Osiwa, un des avocats commis par l’Etat du Sénégal dans le cadre de la traque des biens mal acquis a confié que « les choses sont en train de bien se faire. Parce que les contrevenants sont très inquiets du fait qu’il y a une plainte en France qui les empêche de bouger dans l’espace Schengen, voire dans le monde ». Me Felix Sow a, selon le Populaire, expliqué que, jusqu’ici, en France, « ce sont les organisations qui ont agité les poursuites. Mais pour la première fois en Afrique de l’Ouest, l’Etat décide de porter plainte, c’est important. Mais cette volonté politique ne suffit pas, il faut que l’on refonde notre État et c’est un processus que chacun doit accepter pour que nous puissions avoir des institutions fortes, plutôt que des hommes forts ».




SenewebNews

Commentaire (20)


Taf En Décembre, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°: 1
Mais franchement une plainte peut empêcher à quelqu'un de bouger. Ils ne sont pas sous contrôle judiciaire.
Tif En Décembre, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°: 1
tafal sa guémigne ak sa boune connard
Xeme En Décembre, 2012 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
le rôle d'un avocat, c'est de prouver que son client a raison ou c'est d'inquiéter l'autre ? ce félix, avocat de l'état, qui avait vu 430 milliards cachés en arabie, qui va les chercher en france, ce félix passe à côté de la plaque. comme tous les autres, lui, aussi a compris l'importance du titre de journal.
Joob Gey En Décembre, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
abdoulaye wade dernier homme fort du senegal.

bonjours les institutions fortes a partir de maintenant.

n'en deplaise aux pilleurs, c'est irreversible.
Kilifa En Décembre, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°: 2
Doul rek!!! Justifier l'argent du contribuable que vous avez fait votre farniente.
Deug En Décembre, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°: 3
TOUT CE QU'ON VOUS DEMANDE C'EST D'ALLER JUSQU'AU BOUT POUR RAMENER LES FONDS VOLES. LE PEUPLE EN A FORT BESOIN.
Un Passant En Décembre, 2012 (10:06 AM) 0 FansN°: 4
S il EXISTE DES FONDS VOLés fallait ajouter ca DEUG
Un Repassant En Décembre, 2012 (10:13 AM) 0 FansN°: 1
tu sais tres bien qu'il ya des sommes volées et ne me demande pas des preuves ,mais regarde autour de toi et tu verras le produit du larcin à moins que tu ne sois dans le lot des voleurs de la république .
Jontaado-berlin En Décembre, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°: 5
Je crois que a cette etape de lutte contre la corruption tous les Senegalais,voir Africains devraient Back up le Gouvernement Senegalais.Moi etant noir Mauritanien je suis fier d'avoir des amis et parents Senegalais.
Lyns En Décembre, 2012 (10:11 AM) 0 FansN°: 6
Du n'importe quoi ! Que ce soit l'Etat du Sénégal ou n'importe quel citoyen Français ou Sénégalais qui porteraient plaine, c'est kif - kif ! La France est un très grand pays de droit, contrairement à notre pays qui en est à un balbutiement de démocratie et de pays de droit. Après la plainte déposée par le Sénégal, tout sera fait suivant le cours normal de toute procédure, si le référé ne s'impose pas. Des enquêtes vont être menées, ce sera très long, nous le savons, mais on ne le précise pas à nos compatriotes, il n'y aura aucune présomption de culpabilité contre ceux qu'on ne fait que soupçonner à présent. Je doute que de petits veinards, en France se sucrent abondamment dans cette affaire de soupçons qui n'aboutira à rien, ni pour Karim, ni pour sa sœur, encore moins pour les autres qui rigolent quand on leur parle de comptes bancaires qu'ils détiendraient en Europe. Maître Ousmane N'gom, Oumar Sarr , Samuel Sarr et M° Madické Niang ont été très clairs sur beaucoup d'aspects, mais la suspicion continue. Qu'on voudrait maintenir cette suspicion jusqu'à la prochaine élection Présidentielle, on ne s'y prendrait pas autrement, mais les Sénégalais sont loin d'être des idiots de première, et le pouvoir l'apprendra à ses dépens ! L'avenir a de ces retournements de situations que ce pouvoir ne soupçonne même pas !
Mimi En Décembre, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°: 1
parfaitement d'acord avec toi lyns
Alphaone En Décembre, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°: 2
dans l’espace schengen, ils seront bien obligé de justifier leurs revenus surtout si ils montrent des signes extérieurs de richesse.
et pour acheter l'inspection des impôts, ils ne sont ni asser malin, ni asser riches.
les plus riches s'expatrient pour la même raison.
bien sur vous êtes les plus malins ......
Pepes En Décembre, 2012 (16:09 PM) 0 FansN°: 1
nul ne peut empecher les bi-nationaux de circuler dans l'espace sheigen....dans cet espace de droit il n'ya ni inquisition ni tribunaux d'exception du type crei!juaqu'a leur inculpation formelle,les accuses devraient jouir de tous leurs droits y compris le droit de se deplacer...le ministere de la justice et ses avocats vereux comettent des erreurs qui seront autant d'exceptions de nullite si proces il ya!macky sall peut mettre en prison qui il veut par la force mais alors nous ne serons plus en état de droit et les opinions publique et international aviseront!
Mimi En Décembre, 2012 (10:29 AM) 0 FansN°: 7
parfaitement d'acord avec toi LYNS
Hé Maitre En Décembre, 2012 (10:30 AM) 0 FansN°: 8
Ayez de la pudeur, Maitre Sow, vous etes entrain de jouer avec votre carrière , vous etes entrain de vous discredter, demain il fera jour et vous vous rendrez compte de vos erreurs ou malhonneteté;En tous cas personne ne croit en vos mensonges, vous vous agitez juste pour bouffer l'argent du contribuable sous forme d'honoraire, sachant trèsbien que vous ne réussirez meme pas à rapatrier un seul FCFA. Dernier conseil maitre MONEY IS NOT EVERYTHING, pensez à votre réputation.
A Lyns En Décembre, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°: 9
En fait c'est le seul réel objectif, maintenir la suspicion et les empêcher d'évoluer politiquement en 2014 et 2017.
De A à Z En Décembre, 2012 (10:38 AM) 0 FansN°: 10
Venez auditer le Ministère des Finances et surtout les enseignants qui y ont été transférés et qui ont continué à bénéficier des INDEMNITES RECHERCHE DOCUMENTAIRE alors qu’ils n’étaient dans les classes sans compter les marchés gré à gré permettant aux directeurs et gestionnaires de se la couler douce avec les deniers de la République
Ba  En Décembre, 2012 (10:43 AM) 0 FansN°: 11
Maître Sow il y'a 450 milliards dans les pays du golfe et c a paris que vous allez porter plainte. En plus le risque de retour de bâton existe. Il me semble que Macky a une maison à Malakoff. Il l'a acheté quand et avec quel argent? Et Idrissa Seck. Les voleurs ne seront pas forcément ceux à qui vous pensez. Sinon vous demandez combien pour ce boulot? Y'a t'il eu appel d'offres ou vous avez signé un marche de gré à gré ?
Guité En Décembre, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°: 12
Dakar, Sénégal, le 12 décembre 2012



Contre le fléau du chômage, vingt jeunes de Guediawaye se sont mis au rap. Sous la houlette de Israël Rodriguez, un musicien brésilien qui a travaillé avec les jeunes défavorisés des favelas de Rio, ils ont composé huit morceaux. A tous ceux qui sont dans l'impasse face à un marché du travail saturé, ils disent la nécessité de se former, de s'informer, de s'orienter.



Initié par le Bureau International du Travail dans le cadre de son programme en faveur de l'employabilité, cet atelier débouche sur un concert ce vendredi 14 décembre à partir de 16h au CDEPS de Guediawaye.
Kilifa En Décembre, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°: 13
Cet avocat à 2 balles nous prend pour des demeurés ou quoi. Leur plainte n'aboutira à rien du tout. Ils ont voyagé avec notre argent c'est normal qu'ils se justifient.

Sachez que contrairement au sénégal où le président se fout du peuple; la france est un état de droit c'est pas un foutoir Messieurs.
Lolo En Décembre, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°: 14
Les Modous Modous et les diplomates se retrouvent sur le site diplomatiesn.tk
Paco En Décembre, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°: 15
En déposant une plainte a Paris contre Karim Wade, le gouvernement cherche juste une voie pour se débarasser de Karim. Macky et les autres membres de l'ancien régime sont tous mouillés, car devenus riches a un rythme exponentiel. Un déballage n'arrange aucune des deux parties, sauf le peuple senegalais qui une fois encore risque d'etre le perdant. En renvoyant le dossier a Paris, Karim pourra sortir tranquillement du pays et l'affaire s'étirer dans le temps. En échangeant la crotte de chien (Wade) pour la crotte de chat (Macky), on ne peut pas avancer d'autant plus que ceux qui se réclamaient de la societe civile (est-ce qu'elle existe d'ailleurs) Latif Coulibaly, Abdoul Aziz Diop, Jacques Habib Sy, Souleymane Jules Diop, Penda Mbow....ont tous regagné les florissants prairies du pouvoir... Dommage pour leur intégrité et surtout pour ceux qui y croyaient
Vérité En Décembre, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°: 16
Dem leen Indi linnu saacc, mais aprés buleen ko saccc dé. En plus Macky les gens l'attendent aussi. ça risque de chauffer aprés son mandat. Vive la justice si elle est existe reellement de manière juste!
DÉgg DËgg En Décembre, 2012 (15:51 PM) 0 FansN°: 17
IL FAUT IMPÉRATIVEMENT DES DÉTECTEURS DE BILLETS DE BANQUE TRÈS SOPHISTIQUÉS POUR INSPECTER TOUS LES NOUVEAUX IMMEUBLES DE DAKAR ET ENVIRONS À LA RECHERCHE DE TRÉSORS ENFOUIS CHEZ CES GRANDS VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE.

CE QUI EST SÛR C’EST QUE L’ARGENT QU’ ILS ONT DÉPOSÉ DANS DES BANQUES EST DÉRISOIRE PAR RAPPORT À CE QU’ILS ONT THÉSAURISÉ DANS DES CAVES SOUTERRAINES.

IL FAUT FAIRE VITE VITE VITE SACHANT QU’ILS SONT DOUÉS DE CUPIDITÉ, DE VÉNALITÉ, DE TOUT SAUF D’INTELLIGENCE !!! ILS ONT TOUS LA TROUILLE ET CHERCHENT À SE FAIRE PEUR.

Pepes En Décembre, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°: 18
MOUSSA FELIX SOW COMME LES AUTRES MEMBRES DU FORUM CIVIL SONT DES MENTEURS IMPENITENTS ET DES MANIPULATEURS QUI RISQUENT DE MENER MACKY A SA PERTE...LEUR AGENDA EST UN AGENDA AVENTURIER A COMBATTRE!
Anna Kane ? En Décembre, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°: 19
KOU BEUG KHAM NDIAKHOUM YOU MOUSSA FELIX SOW ????

Amna ci bout reuyeu reuyeu reuy....
Laayelow En Décembre, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°: 20
Quand ceux qui sont sensés maitriser le droit ns racontent de telles conneries, je ne sais pas si on doit en pleurer ou en rire!! En plus, n'est ce pas ce monsieur qui il y a juste quelques mois avait sous couvert de son organisation porté puis retiré sa plainte contre ce même karim? J'imagine que s'il avait des éléments de p preuve en son temps, il n'aurait pas fait marche arrière. Aujourd'hui c'est une aubaine pr lui de profiter de la cupudité et de l'amateurisme de nos dirigeants actuels pr se faire du fric et un nom.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]