Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plainte : Alioune Ndao jugé le 1er août par la Cour suprême

Single Post
Plainte : Alioune Ndao jugé le 1er août par la Cour suprême

Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, sera jugé devant la Cour suprême le 1er août prochain, suite à une plainte déposée par l’ex-ministre d’Etat, Karim Wade et Cie, pour forfaiture. Selon l’Obs, le 20 juin, l’audience a été enrôlée pour la première fois, ensuite le 04 juillet et puis le 18 juillet. Des audiences au cours desquelles le procureur spécial a brillé par son absence. Alors qu’à l’audience du 04 juillet 2013, le président Mamadou Badio Camara avait appelé l’affaire en présence des conseillers, Souleymane Kane, Adama Ndiaye, Habibatou Babou Wade et Jean Aloïse Ndiaye, sans oublier la greffière, Awa Diaw. Les avocats de Karim Wade, Mes Mohamed Seydou Diagne, El Hadji Amadou Sall, Ciré Clédor Ly et Demba Ciré Bathily, étaient aussi sur les lieux. Finalement, l’affaire a été renvoyée au 1eraoût prochain Dans la requête déposée sur le bureau de la Cour suprême, les avocats de Karim Wade visent les articles 106, 107 et 112 du code pénal. L’article 106 du Code pénal dispose, en effet, que «lorsqu’un fonctionnaire public, un agent, un préposé ou un membre du gouvernement, aura ordonné ou fait quelque acte arbitraire, ou attentatoire, soit à la liberté individuelle, soit aux droits civiques, soit à la Constitution, il sera condamné à la peine de la dégradation civique. Si néanmoins il justifie qu’il a agi par ordre de ses supérieurs pour des objets du ressort de ceux-ci, sur lesquels il leur était dû l’obéissance hiérarchique, il sera exempt de la peine, laquelle sera, dans ce cas, appliquée seulement aux supérieurs qui auront donné l’ordre».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Bira

    En Juillet, 2013 (07:40 AM)
    Tous des incapables !

    Procureur de medeu !!! :down: 
  2. Auteur

    Saf Sap

    En Juillet, 2013 (07:48 AM)
    Nguir Yalla, arretez de nous réveiller tot le matin pour soi-disant "wadjal wakhtou"; nous on ne jêun pas et ceux qui jêun prennent leurs dispositions pour se réveiller. parlez-en autour de vous et que ces jeunes arretent ce k'il font. La foi est personnel, chacun sa tombe. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Juillet, 2013 (07:54 AM)
    Mais Karim Wade dama ragaal dey beug deh ahahaha. niaaaf saaa xon ci kasso ba lou yaag saakh. vaurien de voleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deron

    En Juillet, 2013 (08:07 AM)
    L VRAI VOLEUR C MAKI 8000000000fcfa FOUMOUKODIELE???
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (08:16 AM)
    Encore une opération qui vise à saisir la permanence du P.D.S. A ce rythme, si l'on les laisse faire ils seront capables de vouloir confisquer nos femmes, nos enfants qu'ils assimilent à des objets. Et pourtant, ils doivent savoir que l'on ne joue pas indéfiniment avec la Démocratie qui n'est pas un luxe mais une nécessité pour le développement. Ils entendent remettre à jour le procès entre SENGHOR et Mamadou DIA en profitant de leur désir de détruire complètement le P.D.S. Pour la paix civile, l'union des Sénégalais, ne les laissons pas dépasser les bornes car ils sont ivres et utilisent toutes les tournures pour arriver à leur faim qui est la conservation du pouvoir pour mille ans. A force de vouloir utiliser la Démocratie et le suffrage universelle par l'interprétation qu'ils en font, ils sont capables de nous conduire à une guerre civile par leur inconscience. Peuples Sénégalais et Africains, ouvrez vos yeux, ils comptent déstabiliser le Sénégal, l'Afrique par leur inconscence de vouloir tout contrôler en imaginant qu'ils sont les plus intelligents alors qu'ils ne sont que des rusés qui, par le jeu des traihisons accèdent facilement à leur but. Ils vous dépassent par votre incrudilité à savoir qu'un homme digne est incapable de faire ce qu'ils font mais ils agissent tout de même sans état d'âme. Sauvons notre Démocratie et la paix civile chers compatriotes avant qu'il ne soit trop tard. Ils payent des faibles d'esprit et des esprits faibles pour répandre l'injure dans les médias en pensant que c'est la nouvelle forme de gouvernance.
    Auteur

    Badou Men Lepp

    En Juillet, 2013 (08:17 AM)
    Mais de qui se moque -ton? Vraiement au Sénégal on est trop laxiste. Ce gamin là vole nos sous on réussit à l'épingler et le foutre e taule, et il y'a des sénégalais qui se permettent de faire du bruit pour un oui ou un non; mais attendez, ces gens là ils ont des dossiers en cours il faut les instruire pour qu'ils nous foutent la paix; est ce qu'ils aureint faire ce cinéma d'autres pays. Il faut arréter ce cirque sinon vous allez créer des antécédants et on ne pourra plus jamais foutre en taule un voleur. le Sénégal exagère dans tout ce qu'il fait et c'est vrai que le diom, ngor disparaissent à grands pas dans ce pays. Au lieu de se taire et de se terrer les voleurs patentés nous cassent les typans. De grâce, jugez ce garçon, condamnez le et on en finit avec lui on passe aux autres. Et puis ils font du dilatoire, faites comme eux et on avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (08:42 AM)
    Le droit, dans toute sa rigueur est un outil indispensable pour toutes les sociétés, si ceux qui le créé et ceux qui sont chargés de sa bonne exécition sont honnêtes et indépendants. Tel ne semble pas être le cas dans beaucoup de pays d'Afrique subsahariennes . Au Sénégal, les juges exécutent depuis quelque temps, ce que veulent le Président Macky Sall et madame Aminata Touré et personne n'ose aller à l'encontre de ce qu'il souhaitent par peur de perdre sa position professionnelle et son statut social ! Il ne fait aucun doute que la plainte de Karim, malgré le talent de ses conseils n'aboutira à rien , et il restera en prison jusqu'à ce que Macky lui-même abandonne les poursuite et cesse de manifester de la haine et de la peur vis à vis de Karim Wade que les sénégalais ont de plus en plus dans leurs cœurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Sano

    En Juillet, 2013 (09:53 AM)
    j'ai entendu hiér, dans l'affaire qui oppose les greffiers au ministre de la justice ;un certai mara intervenir sur la RFM. vraiment j'ai été decu par son intervention. cette personne est vraiment nul et il ne peut méme pas défendre ses positions. Méme le greffier qui est intervenu a été plus pertinent que lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt Rek

    En Juillet, 2013 (10:13 AM)
    daara nixe wakh bou baari rek
    Auteur

    Baba

    En Juillet, 2013 (10:57 AM)
    il est illegal d obeir a un ordre illegal.soit vous avez des preuves tangubles qui mettent en evidence que ce voleur de karim a voler,ou vous le remettez en liberte,c est pas complique wala.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Melax

    En Juillet, 2013 (12:30 PM)
    Les senegalais suivent de tres pret le cas Karim Meissa Wade ils attendent toujours les preuves des milliards voles les gens sont impatients et personne ne pourrait les convaincre sans preuves tangibles, tout le reste n'est que de la cacophonie. Nous savons tous que le dossier Karim est plutot politique que juridique.

    Barthelemy a tue et avoue son crime et apres 4 mois il a ete libere par Macky Sall lui meme sans proces et nomme depute a l'assemblee nationale parcequ'il est president de la republique.

    Que ca soit Karim ou bien Barthelemy ou bien un autre le president doit laisser la justice faire son travail c'est ce qui est normal. Tout ce qu'on lui demande c'est de travailler pour que le pays avance tout en developpant sa democratie mais certains actes ne font que nous retourner 30 ans avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Juillet, 2013 (12:49 PM)
    VIVE KARIM WADE VIVE KARIM WADE VIVE KARIM WADE VIVE KARIM WADE LE PROCHAIN PRESI DU SENEGAL TOUS LES SENEGALAIS VOTERON POUR LUI MEME MACKY SALLE VOTERA POUR KARIM JE SAIT QUE ça NE PLAIS PAS A TOUT LES MAUVAIS SENEGALAIS MAIS CAMEME KARIM ES SUPERIEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    @mimi

    En Juillet, 2013 (15:03 PM)
    BIlaye boul tangal samma khol damma wor .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email