Pôle urbain de Diamniadio : Les magistrats réclament leurs terrains

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 janvier, 2015 à 08:01:14 | Lu 18365 fois | 69 Commentaires
content_image

Pôle urbain de Diamniadio : Les magistrats réclament leurs terrains

Les magistrats sénégalais sont en colère et exigent que le président de la République, Macky Sall, respecte ses engagements, lui qui leur avait promis le 14 mars dernier, de leur donner des terrains dans le pole urbain de Diamniadio.

Selon «L’As», les jeunes magistrats, particulièrement ceux issus des promotions 2004 à 2014, n’arrêtent pas de rouspéter, irrités qu’ils sont par la nouvelle mesure prise par le Président de la République. Ils pensent que Macky Sall veut revenir sur la promesse qu’il leur avait faite. Cette frange de la corporation qui n’a pas encore obtenu de terrain, a appris, selon «L’As», que le Délégué général du pôle urbain de Diamniadio a fait savoir aux membres de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), que le président de la République ne va pas leur donner des terrains, mais des villas qui seront certainement payés.

Cependant, le Président de l’Ums, Abdoul Aziz Seck, soutient que la colère de ses collègues n’est pas justifiée. Selon lui, rien n’est encore perdu. La coopérative d’habitat des magistrats a fait une demande comme toutes les coopératives et l’Ums est toujours dans les démarches pour l’acquisition des parcelles de terrains. D’ailleurs, vendredi dernier, il a rencontré le Délégué général du pôle urbain, Seydou Sy Sall, et le dossier avance.

Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (43)


Et Nous En Janvier, 2015 (08:20 AM) 0 FansN°: 1
Nous aussi plantons reclamons les notres
Mansa Wali Diom Ak Diomb En Janvier, 2015 (09:14 AM) 0 FansN°: 1
lettre aux jeunes magistrats surtout ceux sortis ou issus des promotions de 2004 a 2014

oui il est dit dans l’Évangile selon saint luc que en vÉritÉ "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"

oui tout comme notre noble prophÈte a dit dans les hadiths des traditions que la main qui donne est plus noble que la main qui reÇoit

oui mais il est bien ailleurs ce problÈme entier de notre Éthique rÉpublicaine :

1.oui il y a une maxime qui dit que "la main qui donne est au dessus de la main qui reÇoit"...

2.oui combien de sÉnÉgalais sommes-nous a vouloir ce mÊme terrain a usage d'habitation...

3. oui qu'adviendra-t-il demain si un conflit foncier Éclate sur le registre de ce foncier..

4. oui du donneur comme du receveur qui d'entre ces deux parties civiles est mieux placÉe ici et aujourd’hui pour mieux savoir que cette affaire devait Être rÉglÉe autrement que par cette mÉdiatisation excessive. a "outrance a magistrat"....

5.oui et sans États d’Âme aucuns visibles ou audibles de la part l'une ou l'autre de ces deux parties qui a elles seules reprÉsentent beaucoup plus que les 2/3 du pouvoir de la magistrature suprÊme qui rÉgira et rÉgulera ici toute la note d’Éthique rÉpublicaine de notre État de droit et de droiture....

6.cela dit avec le respect rÉpublicain que nous devons tous a 'une ou 'autre partie....
N'importe Quoi ! En Janvier, 2015 (09:14 AM) 0 FansN°: 2
il faut arrêter avec ses histoires de terrains que l'on distribue à gauche et à droite.

il faut laisser les promoteurs construire et aménager l'espace.

les particuliers et les entreprises doivent acheter ou louer les biens complètement terminés.

ne faites pas du n'importe quoi avec cet espace.
Ma Ko Wax En Janvier, 2015 (13:55 PM) 0 FansN°: 1
je suis d'accord avec toi, il est temps d'arreter ces histoires de chantage! pourquoi donner des terrains gratuits aux magistrats a diamniadio! et cite des magistrats a dakar, n'y ont-ils pas recu des terrains? et si les senseignants, les policiers, les gendarmes, les douaniers, les militaires, les chauffeurs, les plantons, les marabouts, les talibes, les eleves et etudiants, bref, tous les senegalais, se levaient u beau pour faire la meme chose, que resterait-il de diamniadio? les magistrats n'ont pas plus de droits sur les maigres ressources du pays que les autres citoyens senegalais. tant qu'on cherche de quoi chipper a son pays, on ne sera jamais enclin a faire des sacrifices pour advancer ce pays et le rendre plus vivable pour les generations a venir.

moral of the story, parodiez john f. kennedy qui disait, "ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country"! en d'autres termes, au lieu de demander ce que votre pays peut faire pour vous, demander plutot ce que vous-meme, vous pouvez faire pour votre pays!
Per En Janvier, 2015 (08:30 AM) 0 FansN°: 2
c'est immoral pour un magistrat

Pff En Janvier, 2015 (08:32 AM) 0 FansN°: 3
On aura tout vu  :hun: 
Trop C'est Trop! En Janvier, 2015 (08:43 AM) 0 FansN°: 4
Ces magistrats devraient avoir honte. Ils sont tres bien payés avec en plus des indemnités de toute sorte, qu'ils s'achetent eux-même leurs maisons.

C'était la même chose avec le Président WADE. Ils ont mis une telle pression sur le Président Wade, que celui-ci leur avait donné la réserve fonciére du stade Léopold Sedar Senghor qui devait permettre au besoin et/ou pour les génération future d'en faire une extension. Tous les magistrats qui ont obtenu ces terrains les ont revendu parés. Aujourd'hui si on voulait faire du stade Leopold Sedar Senghor un stade omnisports, il n'y aura pas d'espace.

Honte à vous! Il y a beaucoup de sénégalais que l'Etat doit assister.

Jojo En Janvier, 2015 (08:44 AM) 0 FansN°: 5
Si vous voulez des terrains, faites comme les sénégalais dignes. Achetez au lieu de tendre la main. C'est FINI ça.
Ww En Janvier, 2015 (01:19 AM) 0 FansN°: 1
bien dit
Leuz En Janvier, 2015 (08:45 AM) 0 FansN°: 6
DANS MON SECTEUR D'ACTIVITé IL Y'A DES GENS QUI N'ONT MEME PAS DEUX CENT MILLE FRANCS DE SALAIRE ET QUI PARVIENNENT A ACCEDER AU LOGEMENT SANS L'AIDE DE PERSONNE. JE ME DEMANDE COMMENT DES MAGISTRATS AVEC TOUT CE QU'ILS ONT COMME SALAIRE ET AVANTAGES PEUVENT DEMANDER DES TERRAINS A L'EXECUTIF. MEME LORS D'UN ENTRETIEN AVEC LE CHEF DE L'ETAT MONSIEUR MACKY SALL LES MAGISTRATS AVAIENT ENCORE PARLé DE LEURS TERRAINS. JE PENSE QUE CES MAGISTRATS DOIVENT PARLER D'AUTRES CHOSES QUE DE CES TERRAINS. C'EST DOMMAGE.
Malaika En Janvier, 2015 (08:45 AM) 0 FansN°: 7
ces magistrats ne se prennent pas pour des sénégalais normaux.

Chantage continuel contre le gouvernement et les institutions.

'il faut reconnaitre qu'ils font un travail simple s'ils sont justes mais délicats s'ils jonglent.

alors C'est à eux de choisir
We En Janvier, 2015 (20:45 PM) 0 FansN°: 1
vs avez raisons
un medecin merite + que ces connards
et pour qui se prennent-ils
foutez ns la paix et allez travail lex
Nan En Janvier, 2015 (08:51 AM) 0 FansN°: 8
Je me demande est ce que c'est vrai même pas honte.
Espritclair En Janvier, 2015 (08:52 AM) 0 FansN°: 9
Ces vautours!!!!!!!! toujours entrain de baver devant les richesses du pays. Vous devriez avoir honte.
Raoulo En Janvier, 2015 (08:52 AM) 0 FansN°: 10
C'est vraiment injuste, les autres qui n'ont que 50 mille de salaire ne peuvent même pas payer un loyer et ces privilégiers demandent des terrains gratuitement. C'est la même chose pour les fonds que se partagent les fonctionnaires des impôts et du trésor
De En Janvier, 2015 (09:01 AM) 0 FansN°: 11
Ahmeth Aidara tu ns as merde c pas toi qui gère l'équipe wakh ga bagnou dakh Giresse

maintenant so reussiroul thi FSF rek do nopil doull wayy

footbal Sénégalais journaliste yi gnoko yakh gnom gno yakh SÉNÉGAL. arrété

l État est trop faible il écoute c genre de personne pr pouvoir appliqué
Leye En Janvier, 2015 (09:38 AM) 0 FansN°: 1
tu es hors sujet toi !
O Koor En Janvier, 2015 (09:01 AM) 0 FansN°: 12
Ils n'ont qu'à faire comme les autres sénégalais pour avoir leur terrain. C'est une véritable injustice que Wade avait fait en leur octroyant des terrains. C'était pour les corrompre. Macky, ne rentre pas dans ce jeu. C'est vraiment indécent que d'accordant des faveurs de logements à gens fonctionnaires alors que des travailleurs qui ont de maigres salaires se débrouillent et réussissent à trouver un toit pour leur progéniture. Il faut arrêter avec cette injustice sociale qui n'a pour soubassement que la corruption. J'ai pourquoi je hais le PDS qui nous a foutu de dans cette merde.

Ces gens doivent avoir la décence, dans un pays où plus des deux tiers n'ont pas un toit, alors qu'ils ont des salaires de princes, de ne plus réclamer de telles avantages. Ils sont pires que les enseignants qui sont plus méritants qu'eux. ASSEZ....
Dilate La Rate En Janvier, 2015 (09:02 AM) 0 FansN°: 13
Des terrains, toujours des terrains, encore des terrains!!!! a quelque niveau que l'on soit, Président, Premier ministre, Ministres, Hauts fonctionnaires, fonctionnaires et que sais encore, l'accumulation est leur sport que peut on faire avec autant de terres dans sa besace si ce n'est que pour spéculer?

La loi ne devrait pas autoriser le bénéfice de plus d'un bail par personne (conjoints exclus) dans la même région et que le superficies soient limitées à 300 m2

On ne saurait nous expliquer en vertu de quoi un individu fut il Premier Ministre devrait bénéficer de telles largesses sous prétexte qu'il est un citoyen comme les autres, il devrait se poser la question pourquoi étant un citoyen comme les autres il devrait avoir ce que tout le monde n'a pas?

Les Magistrats!!!!! ce grand corps malade de la corruption veut aussi sa part du gâteau, le ridicule ne tue pas.
Mounos En Janvier, 2015 (09:18 AM) 0 FansN°: 14
Je défie quiconque de me dire dans quels grands pays l'Etat offrirait des parcelles de terrains à ses fonctionnaires ! Chacun, Magistrats ou simple ouvrier, enseignants ou pêcheur doit se décarcasser en économisant et/ou en empruntant auprès des établissements bancaires pour s'acheter une voiture, construire ou acheter une villa, aller en voyage avec sa famille ! Le Président de la République devrait mettre un terme à toutes ces inégalités entre ceux d'en- hauts et ceux d'en- bas ! Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas octroyer des terrains aux pêcheurs qui nous font vivre tout au long de l'année ? Dans une société, les uns et les autres travaillent pour faire avancer le pays, or si chaque corporation veut qu'on lui attribue des terrains pour ses membres, dans 100 ans il ne resterait plus d'espace pour habiter et cela perturberait d'ailleurs la marche normale de l'économie et du social ! Non, messieurs, faites comme les pauvres Sénégalais, débrouillez-vous, nous sommes tous utiles au pays, il n' y a pas que vous et les enseignants pour bénéficier de privilèges au détriment des autres couches de la société ! Avec 900.000 FCFA voir plus, on peut se payer un terrain à M'bao, à Rufisque et ailleurs !
Man Tamit En Janvier, 2015 (09:21 AM) 0 FansN°: 15
nous les tailleurs nous reclamons nos terrains
Fonds De La Honte En Janvier, 2015 (09:28 AM) 0 FansN°: 16
FONDS COMMUNS OU FONDS DE LA HONTE ?

Au Ministère des finances il se passe des choses ignobles, les agents se partagent tous les trois mois des montants faramineux qui à la limite frisent l’indécence. Parce qu’ils recouvrent les deniers publics ils s’arrogent le droit de s’octroyer sur l’argent qui appartient à tous les sénégalais des montants astronomiques. A titres d’exemple, aux services des impôts et domaine un simple contrôleur peut avoir jusqu’à 3 millions par trimestre, un inspecteur 5 millions, un simple agent d’assiette 1.5 millions. C’est pareil au Trésor et aux douanes. Pendant ce temps les enseignants, les médecins, les ingénieurs n’ont que leur salaire pour vivre. Il est temps que le Président de la république mette fin à cette injustice qui déséquilibre dangereusement l’administration sénégalaise. Tous les sénégalais sont égaux devant les deniers publics et tous les fonctionnaires sont d’égal dignité.

@ Fond De La Honte En Janvier, 2015 (17:02 PM) 0 FansN°: 1
je suis entièrement d'accord avec vous. ils perçoivent un salaire pourquoi? pour faire le recouvrement. donc pourquoi devrait-on les payer encore pour l'accomplissement d'un travail pour lequel ils sont rémunéré? je suis d'accord pour des primes de motivation, mais à un niveau incontrôlé.
Fonds Comm En Janvier, 2015 (19:19 PM) 0 FansN°: 2
va faire l'ena petit jaloux
Icone En Janvier, 2015 (09:30 AM) 0 FansN°: 17
décidément je ne savais pas que les gens détestent les magistrats à ce point.

@icone En Janvier, 2015 (14:16 PM) 0 FansN°: 1
c'est les magistrats eux-memes qui se sont comportes de facon haissable et irrespectueux de leurs concitoyens? exercer une function publique, ne confere a personne un droit que les autres fonctionnaires ou concitoyens n'ont pas. les magistrats se prennent pour des senegalais de "premiere classe" et tout le reste des autres senegalais comme de simples citoyens de seconde classe derriere eux, y compris les enseignants qui les ont formes.
Fonds De La Honte En Janvier, 2015 (14:35 PM) 0 FansN°: 1
fonds communs ou fonds de la honte ?
au ministère des finances il se passe des choses ignobles, les agents se partagent tous les trois mois des montants faramineux qui à la limite frisent l’indécence. parce qu’ils recouvrent les deniers publics ils s’arrogent le droit de s’octroyer sur l’argent qui appartient à tous les sénégalais des montants astronomiques. a titres d’exemple, aux services des impôts et domaine un simple contrôleur peut avoir jusqu’à 3 millions par trimestre, un inspecteur 5 millions, un simple agent d’assiette 1.5 millions. c’est pareil au trésor et aux douanes. pendant ce temps les enseignants, les médecins, les ingénieurs n’ont que leur salaire pour vivre. il est temps que le président de la république mette fin à cette injustice qui déséquilibre dangereusement l’administration sénégalaise. tous les sénégalais sont égaux devant les deniers publics et tous les fonctionnaires sont d’égal dignité.
Sete En Janvier, 2015 (01:23 AM) 0 FansN°: 2
mr vous avez raison
Jo En Janvier, 2015 (09:30 AM) 0 FansN°: 18
Moi aussi je réclame ma part.

C'EST UNE HONTE WAYE ARRETEZZZZ bon sang
Pasqua En Janvier, 2015 (09:32 AM) 0 FansN°: 19
c'est une honte pour le pays. les magistrats sont très bien payés. ceux qui débutent ont une indemnité de logement de 400 000 frs, j'ai bien écrit 400 000 francs . en plus Macky Sall une fois au pouvoir a défiscalisé les 800 000 d'indemnité de judicature. ce qui fait que un magistrat sortant du centre de formation judiciaire perçoit un million deux cent cinquante mille francs 1 250 000 frs. trop c'est top
Citoyen123 En Janvier, 2015 (11:09 AM) 0 FansN°: 1
franchement, ils nous pompent l'air ces magistrats.
comparaison pour comparaison, un professeur d'université a 65 000 fcfa d'indemnité de logement et il faut qu'il en fasse la demande sur dossier alors qu'un magistrat débute avec 400 000 fcfa automatiquement. j,aimerais bien savoir combien en les médecins, les enseignants des lycées et les policiers ou gendarmes...
Thio En Janvier, 2015 (09:37 AM) 0 FansN°: 20
Niak diom tout simplement tchimmm aucune dignité mais c'est la faute au président qui leurs a promis ces terrains  :down:  :down:  :down: 
Mati En Janvier, 2015 (09:46 AM) 0 FansN°: 21
pasqua est ce que t'aurait publié le salaire de ton pére en lige??? kesk vous avez tous ab rouspeter comme sa sur des choses qui ne vous regardent pas.

Bob En Janvier, 2015 (09:53 AM) 0 FansN°: 22
Pourquoi ces hommes faisant partie des mieux payés de la fonction public et du sénégal, continuent de nous emmerder en demandant des terrains. Ils doivent faire comme les autres qui sont de simples travailleurs qui se débattent pour trouver un lopin de terre pour loger leur famille. On doit arrêter de profiter du pays. Il y a des limites, cela n'existe pas dans des pays civilisés, trop d'abus dans sénégal, on se partage la corniche, les terres des paysans, bref tout le sénégal. Des projets destinés à faire plaisir à des marabouts qui souvent sont de grands propriétaires terriens. Des familles se partagent le pays. Le pauvre ouvrier, les jeunes qui seront l'avenir du pays ne trouveront rien du tout pour vivre décemment . Il est temps de dénoncer ces dérives. Qu'ils paient leur terrains comme les autres , ces privilèges honteux doivent cesser..............



Jo En Janvier, 2015 (09:57 AM) 0 FansN°: 23
Il faut arrêter de donner des privilèges à certains. Il faut que cela cesse.



Travaillez pour le pays au lieu de ruiner le pays. Vous êtes de mauvais hauts fonctionnaires.

Voilà pourquoi on dit que le Sénégal est malade de ses hauts fonctionnaires qui sont comme des animaux de proie qui foncent sur tout ce qui bouge.
Mamadou Ndiaye En Janvier, 2015 (10:14 AM) 0 FansN°: 24
on aura tout vu au senegal des magistrats qui réclament des terrains c'est du n'import quoi c'est comme s'ils gagnaient pas assez il faut arreter la
Salaires En Janvier, 2015 (10:27 AM) 0 FansN°: 25
e budget du Fongip approuvé à 9 milliards et demi alors que les jeunes envoyés par le fongip dans les régions sont aleur cinquiéme mois sans leur modique salaires de 100 000frs
S En Janvier, 2015 (10:33 AM) 0 FansN°: 26
c'est une honte cette corporation. plus vautour qu'un magistrat, ru meurs.
W En Janvier, 2015 (10:36 AM) 0 FansN°: 27
ourkoi les tracvailleurs du Fonfip dans les régions ne sont pas payés depuis 5 moi
Egoïsme En Janvier, 2015 (10:38 AM) 0 FansN°: 28
Et puis ils sont tellement égoïste , ils ne pensent même pas au personnel subalterne, toujours nous. Et ces ministres qui passent et ne règlent rien au niveau de la justice. Avec notre coopérative bizarre au lieu de donner à chacun son terrain. Il ya une grande injustice au niveau du palais de justice et des ségrégations.

au ministre de la justice il faut prendre la ccopérative en mains et vérifier tous les noms des ayants droits des terrains (c'est trop louche) il faut gnou raggal yallah touti wogni bayi gni yalla ngui guiss lépe
Fa En Janvier, 2015 (10:52 AM) 0 FansN°: 29
Je ne pense pas que les auteurs de ces commentaires détestent les magistrats, il leur est simplement demandé de faire comme les autres sénégalais, d'économiser ou de faire des emprunts pour avoir une maison à la sueur de leur front. Toute cette gabégie a commencé avec Abdoulaye WADE qui a voulu avoir certains corps de fonctionnaires sous la main en les "corrompant " avec des privilèges et il s'est même permis d'insulter un jour les magistrats en disant que même si il leur "donnaient" leur liberté ils reviendraient . WADE s'est même permis de vendre la cité FAYCAL aux fonctionnaires qui y étaient logés (des magistrats, des administrateurs civils) à un prix dérisoire. C'est trop cités des magistrats à ngor, à la foire, à yoff, des mécaniciens ont été déguerpis l'année dernière pour des magistrats c'est trop et maintenant on nous parle de combien de promotions 2004 à 2014; achetez vos maisons comme les autres vous n'êtes pas plus méritants que les autres sénégalais.

Foutaises En Janvier, 2015 (11:00 AM) 0 FansN°: 30
LES MAGISTRATS SONT DES CITOYENS COM LES OTR KI ONT LE DROIT D AVOIR DES TERRAINS COM LES OTR FONCTIONNAIRES. VS ETES AIRIS MECHANTS ET JALOUX kou beug nek magistrat demal defi concours bi ( oubi na sakh pdt k ns y sommes) LES ANCIENS MAGISTRT COM PDT UMS MOM ILS ONT DEJA LEUR TERRAIN MOTAKH DOUNIOU DEFENDRE LA CAUSE DES NOUVEAUX; ILS ONT DES TERRAINS DES VILLAS DES VOITURES. WAYE MANE JE ME DIS K LA FAUTE INCOMBE AUX NOUVEAUX KI SONT PEUREUX ET YAMBAR TANGAAALLL LENE. DEF LENE COM GREFFIER YI. BAGN LENE SAKH DIAMNAIADO NANIOU LENE DIOKH CAMP LECLERC COM PROMISSSS SINON REGIME EN PLACE NIOKAY DIEUL
Jo En Janvier, 2015 (11:14 AM) 0 FansN°: 31
Il faut récupérer les villas de la Cité Faycal. C'est trop facile. ils se partagent tout. IGE, Magistrats, hauts fonctionnaires. Non il faut que cela cesse;



WADE NOUS A SACRIFIé. TOUT EST DE SA FAUTE.
Diapalé En Janvier, 2015 (11:35 AM) 0 FansN°: 32
ils sont des égoïstes. Et puis pourquoi ils ne défendent jamais le personnel. nougnoulène tapété ni si réwe mi sougnou si dougalone séne lokho rék gneup ame terrain. COOP2RATIVE BI MOME SOKhoraneté ak ignananeté mo tah dougnou yégue féne . Et puis si le ministre donne des terrains c'est pour tout pas pour une tiércé personne rék (té bou mou guène gualgui nak seul le personnel a droit a ça
Sakheweur Fall En Janvier, 2015 (11:53 AM) 0 FansN°: 33
A y voir de prés la société sénégalaise est terriblement inégalitaire.

1er ordre : les privilégiés

Les hauts fonctionnaires avec leurs avantages spéciaux liés à leur fonction, les chefs religieux avec leurs hadyas, les politiciens avec leur caisse noire, possèdent des privilèges honorifiques, fiscaux, domaniaux.

2eme ordre : les non privilégiés

Les gorgorlus ou non privilégies représentent l'immense majorité de la population soit environ 98% de celle-ci. Il regroupe les petits fonctionnaires et les paysans.

Cette société à classe injuste débouchera fatalement sur une crise sociale, voire sur une Révolution.,

Syndicat En Janvier, 2015 (11:58 AM) 0 FansN°: 34
personnelle DE LA justice /il vous faut votre propre syndicat et vous serez plus fort ensemble. Vous faites tout le boulot et personne ne vous respecte il est tant de changer de tactique. Ces greffiers et interprétes sont des égoïstes comme ces magistrats. Allez y entre torchon c'est mieux c'est dommage mais il vous considère comme tels.
Rima En Janvier, 2015 (12:13 PM) 0 FansN°: 35
Mais quant est ce que tout ceci va finir tous ces Magistrats ont tous leurs maison et nous qui travaillons jusqu'a la retraite sans avoir un seul toit messieurs les Magistrats je vous respectes beaucoup mais s'il vous plait aider les Sénégalais qui n'ont pas de maison à avoir ne serais qu'une seule maison pour pouvoir avoir une dignité avec leur famille avant la retraite cela mérite une grande réflexion trés sage

 :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
Eez En Janvier, 2015 (13:17 PM) 0 FansN°: 36
QUI PEUT M'EXPLIQUER POURQUOI L'ANCIEN PALAIS DE JUSTICE AU CAP MANUEL EST LAISSER A L'ABANDON DEPUIS DES DIZAINES D'ANNEES



BIZARRE AVEC TOUS LES RAPACES FONCIERS DANS CE PAYS DEPUIS 2000
Avocats  En Janvier, 2015 (13:30 PM) 0 FansN°: 37
donc votre cite des magistrats ne vous suffisent pas vous voulez pls
Gege En Janvier, 2015 (13:38 PM) 0 FansN°: 38
république bananière ...................
E En Janvier, 2015 (17:23 PM) 0 FansN°: 1
angolagate ? karachi ?
Maky 333 En Janvier, 2015 (14:19 PM) 0 FansN°: 39
C connu, le SN est pris en otage par ses douaniers, ces inspecteurs des impots et ses inspecteurs du tresor et ses magistrats. Toutes les ressources de l'Etat leur sont destinées.



Le pays a un budget que ne justie ni ses moyens internes ni externes pour payer grassement des fonctionnaires corrompus. Toute la pression fiscale que vit le contribuable sn sert à entretenir une caste de fonctionnaires qui impacte peu sur le developpement national
Enam En Janvier, 2015 (18:40 PM) 0 FansN°: 1
mon cher macky 333! je constate que tous les fonctionnaires que vous avez cité sont sortis d'une même école. ecole dont l'accès est ouvert à tous et de la manière la plus transparenre. que ne feriez vous de l'integrer? sinon vous passerez toute votre vie à jalouser ces gens là parce dans aucun pays du monde tous les fonctionnaires ne sont logés à la même enseigne.
Sa Matt Goloniaye En Janvier, 2015 (14:50 PM) 0 FansN°: 40
Decidement, ce pays a 1 govt de maudits!
Wala En Janvier, 2015 (17:58 PM) 0 FansN°: 41
Sama khol mougui metti .E n tant que magistrat gnenn deff sene association di reclamer terrains .

Mais Senegal mo nekh .Ceux qui sont sences pour appliquer la loi .

Do lenn rouss bande de tott .Vous etes des bakhognes des vautours des demekarams de premiere categorie.

Vous etes payes au moins 1 millon par mois .Amoulen rousoukay
Al Amine En Janvier, 2015 (01:43 AM) 0 FansN°: 42
Bravo Monsieur le délégué Général Seydou Sy SALL; il faut être franc avec tout le monde. Tous les sénégalais ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Les magistrats n'ont qu'a acheter les villas que le président leur a promises. Il n' y a pas de terrains à donner et personne ne pourra t'intimider Dieu est avec toi.
Ben En Janvier, 2015 (06:20 AM) 0 FansN°: 43
ils ne font que réclamer les pots de vin vu qu'ils sont là pour faire le sale boulot du huit milliardaire voleur et sangsue comme eux. Vous le payerez à votre mort

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]