Procès Imam Ndao : "Aqmi m'a appris à manier des lance-roquettes, des kalachnikovs, des grenades…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 avril, 2018 à 00:04:05 | Lu 43121 fois | 189 Commentaires
content_image

Procès Imam Ndao : "Aqmi m'a appris à manier des lance-roquettes, des kalachnikovs, des grenades…"

Né en 1987, marié et père d'une fille, Abdou Hakim Mbacké Bao a donné, ce mercredi, des sueurs froides au public de la salle 4 du palais de justice de Dakar où se poursuivait le procès imam Ndao et Cie. Répondant aux questions du juge et du procureur, celui qui fréquentait la mosquée Ibadu de l'unité 17 des Parcelles Assainies, a retracé le parcours qui lui a causé ses démêlés avec la justice.

Il est poursuivi pour acte de terrorisme par menace, association de malfaiteurs, financement du terrorisme et blanchiment de capitaux. S'il reconnait avoir fréquenté des groupes terroristes, comme Aqmi, participé à des camps d'entraînement et appris le maniement des armes et initié des jihadistes, Mbacké Bao jure n'avoir jamais commis un acte terroriste ni envisagé d'en commettre.

Au Nord Mali, il y était "pour de l'argent et non pour l'islam". Arrêté au Burkina Faso, il a longtemps galéré dans ce pays avant de rencontrer Saliou Ndiaye alias Anas, un de ses co-accusés. "C'est lui qui m'a fait savoir qu'une fois avec lui au nord du Mali, il a des amis qui pouvaient nous aider et nous offrir beaucoup d'argent. J'y suis alors allé, mais ce n'était pas pour aller combattre, martèle l'accusé. Je comptais passer juste un mois sur place, me faire de l'argent et rentrer."

"J'ai surveillé des prisonniers hollandais, suédois et sud-africain"
Les choses ne se passèrent pas comme espéré. Les jihadistes ne lui font pas confiance. "Ils se sont rendu compte que je n'étais pas engagé à fond. Ils avaient cru que j'étais un espion", rembobine Boa. Qui sera soumis à une formation de jihadiste, histoire de jauger sa loyauté : techniques de combat, maniement des armes à feu…

Il détaille : "On m'a appris à manier des lances roquettes, des kalachnikovs, des grenades. Je suis seulement initié, je n'ai jamais essayé de mettre en pratique ce qui m'a été enseigné. Je sais que l'utilisation d'un mélange de certains produits peut permettre la destruction de véhicules militaires légers ou lourds et même un bâtiment. Les obus sont pour les véhicules militaires. On m'a appris cela au cours de mon initiation, mais je n'ai jamais envisagé d'appliquer cela au Sénégal."

Il finit par gagner la confiance d'un sous-chef d'Aqmi. Il change de statut. "J'étais chargé d'initier les derniers arrivés, confie-t-il. J'ai donc pu former près de 30 personnes. Mon chef m'avait demandé un jour, s'il m'était possible de trouver des armes au Sénégal. Je crois qu'il ne voulait pas limiter le jihad au Mali seulement, mais l'étendre aussi au Sénégal. Il m'avait recommandé même de ne pas avoir un logement fixe et de louer trois chambres dans des immeubles différents. Je crois que c'est pour ma sécurité qu'il m'avait recommandé cela."

Bao de poursuivre : "J'ai pu relever quatre groupes. J'ai voulu partir une première fois, le chef m'a offert 3 billets de 500 euros (environ 400 mille francs Cfa). En un moment, pour le compte de Aqmi, j'ai surveillé des prisonniers (un Hollandais, un Suédois et un Sud-Africain). Le seul Sénégalais de ce groupe Aqmi que je connaissais s'appelait Abdou Rakhmane (Mendy). Je l'ai côtoyé pendant un an. Mais je ne le connais pas assez. J'ignorais même son nom de famille."


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (46)


Anonyme En Avril, 2018 (01:03 AM) 0 FansN°: 1
Allez y parler maintenant vous qui disiez qu’on enferme les gens pour les enfermer et qu’il faut les libérer! Surtout une certaine presse nationale qui criait que ces gens sont innocents. Que des nafekh! Si on vous suit ce pays sera ingouvernable et à feu et à sang! Merci la Gendarmerie et la justice pour la mise hors d’état de nuire cette bande! Un état doit être fort!!!
Patriote En Avril, 2018 (06:27 AM) 0 FansN°: 1
surtout ce enculé de xeme qui passe ces journée a faire des commentaires
en faveur des voleurs des tueurs,bref tout ce qui est mauvais,un vrai domérame
Soufisme En Avril, 2018 (07:08 AM) 0 FansN°: 2
voila les résultats quand on bannit le soufisme. le soufisme bien que très mal compris est la seul et unique voie qui purifie les cœurs et procure l'amour de dieu et des humains.

je recommande personnellement a tout un chacun d'aller étudier les doctrines du soufisme dans les nombreuses écoles, quelque l’école ou la tarikha qu'importe vous serez illumine.
Reply_author En Avril, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 3
le soufisme c'est du bokkalé du shirk
Tiédo Fall En Avril, 2018 (12:23 PM) 0 FansN°: 4
voilà le ravages que le discours wahabite cause dans la cervelle de gens faibles d'esprit (qui font foison dans notre pays). ce bao a reconnu que c'est en suivant des conférences de l'imam ndao qu'il est devenu le chien enragé qu'il est! et moi, j'écoute les discours des wahabites sur le net, youtube principalement. imam ndao a produit plusieurs vidéos dans lesquelles il voue à l'enfer tout musulman, même pieux, qui ne combattrait pas l'état laïc et ne ferait pas en sorte que la charia gouverne son pays! imam ndao n'est pas partisan de l'islam pacifique, mais de l'islam offensif, conquérant et djihadiste! ce n'est pas un hasard si tous ces chiens enragés d'abu machinchoses ont un lien avec lui! c'est leur inspirateur, leur idéologue!
ce sont les mêmes ravages que des gens comme ce docteurs lo et oumar sall sont entrain de commettre dans le cerveau de jeunes enfants et adultes qui fréquentent leurs universités financées par des salafistes! ces enfants sont une bombe à retardement dans notre pays, le jour où ils deviendront adultes!le docteur lo lui-même, dans une vidéo sur youtube, interrogé sur le fait de s'exploser avec une bombe en tuant des innocents, a dit ceci: "ce n'est ni totalement interdit, ni totalement permis". cela signifie que ça peut être permis dans certaines conditions qu'il s'est gardé de définir (mais qu'il enseigne peut(être à ses élèves). mor kébé, un autre salafiste du net, a déclaré dans une vidéo sur l'imaginaire dadjjal, que alquaïda combat pour le bien de l'islam.
il y'a d'autres choses extrêmement graves que les wahabites nègres arabisés pondent sur le net! je crois que nous n'avons encore rien entendu...
,
Reply_author En Avril, 2018 (12:28 PM) 0 FansN°: 5
koumpeu.com votre site d'info panafricain
Verité En Avril, 2018 (12:32 PM) 0 FansN°: 6
combien de personne souffre a la limite mourir a cause de maky...
teroriste ou pas?
Reply_author En Avril, 2018 (15:41 PM) 0 FansN°: 7
lolou nguey wakh nank? ils se sont terrés à 6m sous le sol.
machalla yalla bougnou thiat doug. nous avons un excellent service de renseignements qui n'avance pas des propos en l'air.
Anonyme En Avril, 2018 (01:03 AM) 0 FansN°: 2
Son nom de famille c’est MENDY
Anonyme En Avril, 2018 (01:15 AM) 0 FansN°: 3
Merci à nos forces de défense et de sécurité. Bonne continuation !
Anonyme En Avril, 2018 (01:15 AM) 0 FansN°: 4
Avis En Avril, 2018 (01:57 AM) 0 FansN°: 5
Finalement, ce sont tous des crapules en commencant par cet imam. Merci à notre police et agence de renseignement.
Linda Mujer En Avril, 2018 (02:09 AM) 0 FansN°: 6
Tous au "gnouf" et les clés des cellules jetées à la mer! Et pas un seul tapis de prière, ni internet, ni portable!
Anonyme En Avril, 2018 (02:14 AM) 0 FansN°: 7
Youssoupha Mine VOUS AVEZ OUBLIEZ DE SIGNALER LES LIAISONS DE ABDOU AKIM MBAO A IMAM NDAO

ET JE PENSE QU'il a bien precise qu'il ne CONNAISSAIT NI N'A RENCONTRE IMAM NDAO

REPONSE QU'IL A FOURNI AU JUGE ET A LA SALLE OU J'ETAIS PRESENT

Reply_author En Avril, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
il a dit que ce sont ses prêches qui l'ont poussé à devenir radical.
dans tous les cas , depuis le début tout tourne autour de cet enculé d'imam
Tiédo Fall En Avril, 2018 (12:46 PM) 0 FansN°: 2
il a bien déclaré que c'est imam ndao qui l'a poussé à se radicaliser avec ses prêches.
Noreyni En Avril, 2018 (04:17 AM) 0 FansN°: 8
Ce récit n'a rien d'anecdotique. Il y'a bel et bien des jihadistes sénégalais dans ces différents groupes. Les reportages de spécialistes l'ont bien démontrés. Merci pour ce travail et j'espére juste qu'ils ne feront pas de conneries comme dans d'autres zones.
Anonyme En Avril, 2018 (05:36 AM) 0 FansN°: 9
mais ces jeunes avaient-ils-l'intention de commettre des attentats au Senegal?

si oui,comment-peut-on-le savoir?

peut-on-accuser,juger et condamner un homme pour vol uniquement parce qu'il aurait pu vole si on ne l'arretait pas avant?

depuis quand on juge des senegalais au Senegal en les accusant d'avoir l'intention de commettre je ne sais quoi?

la loi senegalaise interdit-elle-a un jeune senegalais d'aller combattre pour une cause hors du pays?

de quoi accuse-t-on-l'imam ndao?

si pour avoir connu ces jeunes combien d'autres senegalais doit-on-arreter?donc meme les parents de ces jeunes devraient etre arrete.l'Imam ndao n'a pas arrete au nigeria,au mali,en libye ou syrie mais a kaolack.s'il a connu ces jeunes,c'est parce ces jeunes venaient le consulter comme faisaient beaucoup d'autres senegalais pour son erudition.demandez a ces jeunes si c'est l'Imam ndao qui les a envoyes a combattre,la femme de makhtar diokhane a ete dissuadee par l'Imam ndao d'aller rejoindre son mari quand cette femme est venue a kaolack pour l'informer que son mari est au Nigeria.cet homme n'est pas dangereux,on se trompe de personne
Pfff En Avril, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 1
l'ami calme toi et fais confiance à nos services de renseignement. l'emprisonnemement de ndao n'apporte rien à personne donc il y'a forcément des raisons!
je suis désolé quelqu un qui fréquente aqmi mérite la prison. celui qui veut apprendre à manier des armes n'a qu'à rejoindre l'armée mais pas des tueurs sanguinaires djihadistes. des gens qui frequentent boko haram ne vont pas marcher librtement au senegal. c est une evidence
Tiédo Fall En Avril, 2018 (12:40 PM) 0 FansN°: 2
le délit d'association de malfaiteur est un délit d'intention justement. si des gens ont de connivence, l'intention de commettre des crimes, le préparent, s'y attèlent, ils tombent sous le cour de ce délit et sont passibles de peines criminelles. cet imam et ses ouailles sont poursuivies pour cela. attendre que les terroristes sévissent est une connerie puisque ces terroristes sont des suicidaires qui, s'ils réussissent leur coup, ne sont jamais poursuvis puisqu'ils meurent. donc il faut les arrêter avant qu'ils ne fassent quoi que ce soit! imam ndao n'est pas le seul érudit du sénégal; loin s'en faut! si toute cette racaille va le voir avant et après son séjour chez boko haram ou aqmi, c'est bien parce que cet imam fait partie de la bande et cautionne, les aide de leur entreprise! tous ces souteneurs très bruyants avant le procès ne nous avaient pas parlé de tout ce qu'on a entendu depuis cette semaine! ils nous parlaient d'un imam qui n'a aucun lien avec des djihadistes et qui ne serait qu'un paisible maître coranique entouré de ses ndongos. la suite nous a démontré le contraire!
Reply_author En Avril, 2018 (13:09 PM) 0 FansN°: 3
on s'en fout
Reply_author En Avril, 2018 (13:09 PM) 0 FansN°: 4
on s'en fout
Anonyme En Avril, 2018 (05:56 AM) 0 FansN°: 10
Tu ne comprends rien toi, le terrorisme est un crime international il y une convention internationale sur le terrorisme intégrée presque par tous les états dans leurs législations

Le simple fait de fréquenter un groupe terroriste est considéré par la loi comme le crime de participation

On attend pas que le terroriste tue pour incriminé

Si tu suis l actualité en france tu verra qu' à chaque qu' il y a un acte de terrorisme, les proches du terroriste sont immédiatement placés en garde à vue pour voir s ils ont un lien avec le terroriste
Anonyme En Avril, 2018 (05:59 AM) 0 FansN°: 11
Evites de dire des betises on

a pas besoins daller dans les zones de combat pour etre un tertoriste bcp cordonne et dirige depuis leur pays .

Donc attend la fin du proces .

Anonyme En Avril, 2018 (06:02 AM) 0 FansN°: 12
Merci poste 10 nous subissons en pleins foue le torrorisme .

Au debut bcp on criet au complot alors que personne na manifester pour libere liman.

Anonyme En Avril, 2018 (06:06 AM) 0 FansN°: 13
Il faut accepter de voir la réalité imam ndao n a pas été arrêté par hasard

Ceux qui ont arrêtés par les services de renseignements du Niger, du mauritanie et du Burkina Faso ont tous un lien avec imam ndao, hasard ou preuve de son implication c est cette question que la justice essaye de répondre

Je donne une information deux politiciens de l opposition ont été dénoncés par les services de renseignements du Niger pour avoir entré en contact avec des membres de boko haram

Comme y a pas beaucoup de risque l état du senegal les surveillait et n a pas juger nécessaire de les faire arrêter pour éviter que le dossier extrêmement soit politisé
Anonyme En Avril, 2018 (08:20 AM) 0 FansN°: 14
OU SONT PASSES LES DEFENSEURS DE IMAM NDAO TELS QUE Me EL DIOUF ET CONSORTS  :emoshoot: 
Anonyme En Avril, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 15
Merci a la gendarmerie. vous un bon boulot dans l'ombre. il faut désormais que la population aide la gendarmerie ou la police a mieux nous protéger.

 :sunugaal:  :sunugaal: 
Le Sénégal En Avril, 2018 (08:30 AM) 0 FansN°: 16
 :sunugaal:  :sunugaal: Nos pierrières et nos encouragements quotidiens sont pour nos forces de sécurité et de renseignements. Nous devons être leurs yeux et leurs oreilles la sécurité

est l'affaire de tout le monde :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Avril, 2018 (08:45 AM) 0 FansN°: 17
j ai tout ete persuadé que ce imam ndao est un terroriste. qui connait bien kaolack c est que un ouztass de kaolack ne detient pas de telephone satellitaire pas devers lui ni de fortes sommes d argent en devises!!! il ne manquait que les kalach et faudra bien verifier s ils n ont pas de stock d armes
Anonyme En Avril, 2018 (09:10 AM) 0 FansN°: 18
ILs NE DOIVENT PLUS SORTIR DE PRISON DE VRAIS CRIMINELS RIEN QUE LEURS TETES ET LEURS BARBES :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme En Avril, 2018 (09:27 AM) 0 FansN°: 19
Tous en prison pour longtemps
Anonyme En Avril, 2018 (09:37 AM) 0 FansN°: 20
VIVE DAESH ET VIVE LE FUTUR KHALIFAT EN AFRIQUE DE L'OUEST



A MORT LE SHRK LES MAUSOLES DE TOUBA DOIVENT TOMBER C'EST DEVENU UN CULTE DE SAINTS



L'ETAT SENEGALAIS VA PAYER CET AFFRONT EN CONDAMNANT DE INNOCENTS MUSULMANS POUR FAIRE PLAISIR A LEUR MAITRES OPPRESSEURS BLANCS



LE SANG IMPIE VA BIENTOT COULER
Reply_author En Avril, 2018 (23:37 PM) 0 FansN°: 1
shut up slabve of the arab
Reply_author En Avril, 2018 (02:31 AM) 0 FansN°: 2
meme pour faire du terrorisme faut que le negre porte allegence a larabe daesh bokko haram sont des talibes de daesh mainan
Anonyme En Avril, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 21
Les terrorisme est un crime mais le problème on nous parle toujours du terrorisme mais si c sont de musulmans mais si pas de musulmans même si ils tue 1000 personnes on le appele pas de terroriste et on nous parle pas encore le cause du terrorisme c l'injustice qui a créé le terrorisme par tout dans le monde on nous parle pas non plus du terrorisme d'état sa existe partout dans le monde tout le pays qui bombarde de pays et tue des inonssant sont du terrorisme d'état terrorisme égal terreur
Anonyme En Avril, 2018 (10:12 AM) 0 FansN°: 22
Ces jeunes sont victimes d'un lavage de cerveau de la part des ouztaz qui récupèrent les pétrorials/dollars des saoudiens pour diffuser leur hérésie de Wahabisme. Certains leaders wahabis pseudosalafistes se sucrent sur le dos de ces pauvres jeunes.
Enfin ! En Avril, 2018 (10:12 AM) 0 FansN°: 23
L'Etat a son Terroriste !



tout comme le seul citoyen lambda qui a "terrorisé" tout le pays avec "l'épidémie EBOLA"



les vrais sénégalais terroristes sont ceux qui ont en autre commis des attentats en France à ce que je sache.



Pendant que la "justice" s'échine sur un présumé terroriste, les politiciens de notre pays "terrorisent, escroquent, volent" les citoyens et ne sont JAMAIS POURSUIVIS.



REPUBLIQUE BANANIERE !



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Bouba En Avril, 2018 (10:32 AM) 0 FansN°: 24
OU EST LE RAPPEUR KARIM XURUM JE NE SAIS QUOI QUI DEFEND IMAM NDAO ?????
Anonyme En Avril, 2018 (11:27 AM) 0 FansN°: 25
A vrai dire cet imam ndao n'est imam que de nom , à vue d'oeil , il inspire le danger ,son cas à l'examen des faits qui lui sont reprochés ,ne laisse pas de doute .
Reply_author En Avril, 2018 (11:36 AM) 0 FansN°: 1
mmmmmmddddddddrrrrrrrr
Anonyme En Avril, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 26
où sont ceux qui disait que Macky c'est du DIapp teudj ? des bébés politiciens cachés derrière leur clavier pour raconter du n'importe quoi
Citoyen En Avril, 2018 (12:43 PM) 0 FansN°: 27
Pourquoi apprendre à utiliser ces armes, si ce n'est que pour tuer son prochain.

Je trouve que ces personnes sont trop impliquées dans le terrorismes pour les relâcher ou bien attendre qu'ils commettent des meurtres pour nous assurer de leur culpabilité.

La justice doit prendre ses responsbilités.

Lebaolbaol Tigui En Avril, 2018 (12:49 PM) 0 FansN°: 28
Je savais que Ndao était fautif......tous les disciples de l imam doivent être bien suivis ils sont tous malades deja
Anonyme En Avril, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 29
JE NE SUIS EBAY PAR LES

DE CE PROCES DES SENEGALAIS DANS BOKO ARAM POURQUOI
Anonyme En Avril, 2018 (13:07 PM) 0 FansN°: 30
vive daesh et vive la califa



a mort les impies
Ben Aiwass En Avril, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 31
MORT AUX INFIDELES



MALEDICTON AUX NEGRES SERVANT LEURS MAITRES FRANCAIS



DESTRUCTION AUX ASSOCIATEURS



QUE LE SANG IMPE PUISSE COULER COMME COULE LE FLEUVE SENEGAL



AAAMINE
Tiédo Fall En Avril, 2018 (13:34 PM) 0 FansN°: 1
la vraie malédiction, c'est celle qui touche les nègres zombifiés par leurs maîtres arabes qui les considèrent comme des sous-hommes et pour les beaux yeux de qui les mêmes nègres sont prêts à détruire leur propre pays!
Reply_author En Avril, 2018 (13:39 PM) 0 FansN°: 2
c'est les français qui considerent les negres comme des sous-hommes les soufrances qu'ils nous ont causés sont pire

les arabes nous ont donner cette merveilleuse religion qu'est l'islam

toi thiedo fall tu n'est qu un negre au serivce des français il tont completement retourner la tete ndeysaan
Anonyme En Avril, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 32
Vous vous concentrez sur les 2ou 3 qu on a arreté mais combien sont ils dehors j ai peur!!!!
Anonyme En Avril, 2018 (14:08 PM) 0 FansN°: 33
ASSASSINS QUI VIENNENT DE FOUTRE TOUTE LEUR MINABLE VIE EN L'AIR. BON DEBARRAS! :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Cheikh  En Avril, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 34
As Salamou anleykoum wa rahmatoullah. Je voudrais juste attirer l'attention aux recueilleurs d'informations de faire attention . En effet j'ai des audio de l'un des avocats de l'imam Ndao se plaignant de certains informations mensongères dans la presse modifiant les propos des accusés visant à discréditer l'Imam ou ternir son image.
Reply_author En Avril, 2018 (18:24 PM) 0 FansN°: 1
les déclarations d'un avocat ne sont pas plus crédibles que celles de la presse. l'avocat, lui, assume sa partisanerie .
Anonyme En Avril, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 35
Quoi qu'il en soit tout ces gens ont eu des liens directs avec les jihadistes qui ne sont que des malfaiteur et c'est un fait constant. S'ils sont allé jusqu'à se faire former militairement par ceux la, cela suffit à les emprisonner longuement dans la mesure ou, on peut dire sans se tromper qu'ils font partie de ce groupe de malfrat. Au lieu de faire de l'hypocrisie, saluons nos renseignements et nos services de sécurité qui on vite fait de les neutraliser.
Vérité En Avril, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 36
Bien dit. L'information à été biaisee

Les journalistes n'ont pas transmis fidèlement les propos recueillis. Il t'a de la pure manipulation dans ce dossier. Allah est Seul Juge.
Anonyme En Avril, 2018 (16:38 PM) 0 FansN°: 37
Vous n avez pas encore tout vu continuez votre admiration beate devant ces foutus arabes.QUI ON FAIT DE NOUS LES NOIRS DES ESCLAVES.car c est eux qui on commence a vendre les noirs a travers le monde. ON SE FAIT TOUJOURS ENCULER par les arabes PARCE QUE C EST"l'islam". Un pays de cons .

Anonyme En Avril, 2018 (16:42 PM) 0 FansN°: 38
Il ya 15millions de sénégalais des milliers étudiants en arabe et autres .pourquoi sont ils les seuls à être interpellés .ils sont pas allés au nord Mali ou au NIger par hasard.
Anonyme En Avril, 2018 (16:51 PM) 0 FansN°: 39
A lire les commentaires, on se rend compte qu'il y a de véritables terroristes encore en liberté dans ce pays. Quoi qu'il en soit, il faut éviter les insultes dans les commentaires et respecter la douleur des familles. Ces gens ont choisi certes un mauvais chemin mais ils sont issues de familles qui souffrent beaucoup de cette situation. Respectons la douleur des autres!
Anonyme En Avril, 2018 (16:57 PM) 0 FansN°: 40
Je suis fier de nos chefs religieux quelle que soit leur confrérie.Dieu n'a pas d'appartenance. Il est universelle .Il faut respecter les autres croyances tout en gardant jalousement sa religion.
Anonyme En Avril, 2018 (16:58 PM) 0 FansN°: 41
félicitation la gendarmerie y compris TT lé forces de l'ordre de la recherche criminelle.

Diereudieuf s touba mo niou dibelè.(zéro wahabiste dans nos esprits ak lou mel ni gniom.



Anonymes En Avril, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 42
IMAM NDAO N'EST PAS TRANQUILLE ...

SON REGARD SUR LA PHOTO
Rima En Avril, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 43
merci poste 9 tu as tout résumé et je rajoute méme que si on arréte une personne et que tout ses contacts deviennent complices alors là attendons tous un jour d'être arrété la prison sera pleine
Anonyme En Avril, 2018 (17:17 PM) 0 FansN°: 44
En France tous les terroristes qui sont passés à l'acte etaient fichés" S ".jusqu'au jour où ils sont passés à l'acte. Avec ces gens il faut une relecture de la présomption .d'innocence.
Anonyme En Avril, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 45
Sachez que les soufis sont les purs musulmans et c eux les meilleurs alors arrêtez de les critiqués c trop graves et très très dangereux
Deug En Avril, 2018 (16:26 PM) 0 FansN°: 46
En tout cas s'ils sont condamnés, ils doivent être en isolement total sinon ils risquent d'endoctriner D'autres p prisonniers

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]