Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Procès Karim Wade : Pourquoi la Crei a rappelé Bara Tall à la barre

Auteur: SenewebNews

image

Après un premier passage, Bara Tall se présente à nouveau à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Creià. Si le patron de Jean Lefebvre doit revenir à la barre aujourd’hui, c’est certainement pour s’expliquer davantage sur le montage de la société Transrail, dont il a été actionnaire, révèle L’Observateur. 
Une affaire de gros sous où les noms de Karim Wade, Abass Jaber et Pape Mamadou Pouye ont été cités. Une source qui requiert l’anonymat cité par le journal rapporte que Bara Tall avait soutenu devant les enquêteurs qu’il a été actionnaire de la société à la demande du Président Abdoulaye Wade ou de son fils, Karim, jugé pour enrichissement illicite. Une révélation qui a servi de fil conducteur à la Crei pour remonter la chaîne de la supposée supercherie sur Transrail Investissement. 
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 05 Janvier 2015

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.