Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès Khalifa Sall : La Cour suprême bunkerisée

Single Post
Procès Khalifa Sall : La Cour suprême bunkerisée

5 h 50, Cour suprême, jeudi 20 décembre. Un calme plat règne sur les lieux. A cette heure, seul le bruit des rares véhicules roulant à vive allure sur la Corniche assure l'ambiance.
C'est ici où doit s'ouvrir, ce matin, le procès en cassation de Khalifa Ababacar Sall, dans l'affaire de la Caisse d'avance de la Ville de Dakar. 
Devant le portail de la Haute juridiction deux agents de sécurité, sous la fraîcheur intense du petit matin accentuée par la brise maritime, veillent au grain. De loin, l'on entrevoit derrière les grilles un autre gendarme dans la cour de l'institution mal éclairée, le téléphone scotché à l'oreille.
En face, à une dizaine de mètres, est garée une camionnette de la police, sous un grand arbre. 
Aujourd'hui, les stationnements sont interdits aux alentours de la Cour suprême. Les deux taxis trouvés sur place ont été sommés de quitter les lieux manu militari. Pour garer, il faut désormais prolonger vers Magic Land. L'ordre est donné par les agents de police. 
Vers 6 h 40, une première vague de sympathisants de Khalifa Sall débarque sur les lieux. Ce sont quatre dames, toutes venues de Grand-Yoff.
. "Nous sommes venues soutenir notre leader Khalifa Sall. Aujourd'hui, c'est un jour très spécial et décisif pour son avenir", lâche l’une d'entre elles, visiblement secouée par le froid.
Aucune prise de photo n'est permise, nous rappelle-t-on.
7 h 05, deux pickups remplis de policiers arrivent sur les lieux. Armés jusqu'aux dents, ces derniers ne perdent pas du temps. C'est le moment d'un court brefing au terme duquel, des barrières sont vite installées aux abords de la Corniche.
Quelques minutes après, cinq mini-cars de la gendarmerie débarquent à leur tour.
C'est à 7 h 50 que le premier président de la Cour, Mamadou Badio Camara, à bord d'un vehicule de type 4X4, sous escorte policière, a franchi la porte de l'institution.
Jusqu'au moment où ces lignes sont écrites (8 h 10), Khalifa Sall et ses coprévenus ne sont pas encore arrivés à la Cour suprême. Leurs soutiens, eux, attendent l'ouverture de la salle, visiblement avec impatience. 
D'après des informations reçues d'un gendarme, les portes seront ouvertes à partir de 9h.

 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:02 AM)
    Moi je me demande pourquoi les journalistes (télévision radio et autre) ne posent pas le débat sur les candidatures de Karim Wade et de Khalifa sall avec les juristes les professeurs de droit etc comme ils l'avaient fait avec la candidature de Wade en 2012. Je pense que si le débat est posé avec des juristes courageux le peuple sera édifié sur les forfaitures de macky sall et cela permettra aussi aux magistrats du conseil constitutionnels de mesurer leur responsabilité face au peuple et peut etre prendre les bonnes décisions afin d'éviter au pays des violences inutiles du fait d'un seul homme qui veut de gré ou de force avoir un 2eme mandat. Journalistes yi pour une fois faites votre travail le peuple en a besoin.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:20 AM)
     :sunugaal: ordre, discipline et force  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:52 AM)


    Je dois être vraiment fou ou complètement militaire dans l'analyse pour avoir constamment un positionnement différent de celui de beaucoup d'entre vous.



    Je pense que Khalifa sall n'est pas innocent, a fait une faute de gestion comme l'avait même reconnu son ami maire de de la Médina sur FARAM FACCE. Et toute faute de gestion doit être punie par la loi.

    Seulement je ne puis que constater malheureusement la non crédibilité de cette justice sensée afficher la loi.

    Comment peut on reconnaître la culpabilité de khaf et exigé de lui qu'il rembourse dès miettes ?

    C'est injuste envers le peuple qui a plus besoin de ses sous que l'emprisonnement de l'homme.

    On aurait compris et applaudit qu'il soit exemplairement emprisonné et condamné à rembourser tout l'argent.



    Mais le cinéma du jugement a finit par donner raison à la constatation que tout l'objectif du procès De khaf fut de l'ecater ainsi que Karim qui est Lui comme Tous les libéraux un voleur notoire.



    macky 8milliards président de la république aurait dû être exemplaire dans la mission d'assouvir à la lettre la demande sociale de 2012 de restaurer tous les biens dérobés au Sénégal par les libéraux dont lui.

    Vraiment nous étions Majoritairement Cons nous peuple d'avoir cru qu'un voleur pourait Jugé son gang Sur leurS Pratiques communes ?

    Malheureusement c'est ça la démocratie. Les cons étant partout plus nombreux ne choisissent que des pitres.



    Il faut juste en Conclure que le Sénégal a failli dans le choix en 2012 pour la fin de l'impunité, pour une justice sociale, pour l'aret du vol des deniers publics entrés autres.



    D'où l'impunité, le vol, le mensonge, l'invective et le gaspillage qui perdurent.



    Ce qu'il nous faut c'est un président extrêmement extrémiste au sens littérale pour nous débarasser de tous ces politiciens voleurs qui sont et du pouvoir et de l'opposition afin de mettre rigoureusement le Sénégal dans la voie du développement. Un président qui remettra certains marabouts véreux à leur place, qui durcira notre action pénale. Bref un président qui ne fera pas les saletés de Wade, Idy Karim, Macky, Tanor sacré cœur, Niass visa, ............



    Sonko personnellement j'espère que tu seras ce président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:59 AM)
    C'EST QUOI BUNKERISE..



    1ere fois que j’entend ce mot
    {comment_ads}
    Auteur

    Is_all_halaal?

    En Décembre, 2018 (10:04 AM)
    Hommage d’un Soufi à Serigne Modou Mbacké Maa-ul Hayaat

    suite à la publication du livre, L’homme, le monde contemporain et Maaa-ul Hayaat, par Papa Fary Seye, mars 2015

    Le livre présente l’aspect accessible d’un grand soufi Serigne Modou Mbacké MAA-UL HAYAAT la source vivificatrice.

    Mais ses ‘’talibés’’ connaissent-ils son ‘’maqama’’ de RAJOUL-LOUN HIIL’UN ?

    C’est l’aspect inaccessible où les « choisis » de la ‘’XADRAT’UL-QUDSI’’ ne sont plus soumis à des limites de ‘’HARAAM’’ car tout demeure ‘’HALAAL’’

    Ô toi le talibé dans les liens de ‘’L’INTERDIT ‘’de la’’SHARIA’’, sache qu’on a rompu à Serigne Modou ces liens, lui qui baigne dans la mer de la ‘’HAQIQA’’ jusqu’à devenir ‘’MAA’UL-HAYAAT’’ !

    Ô toi le talibé dans les liens du ‘’HARAM’’ sais-tu qu’au paradis tout est ‘’HALAL’’, c’est ta promesse.

    Quand ton guide a atteint le ‘’MAQAMATOUL RAJOULOUN – HIILOUN’’ il vit le paradis sur terre car LES VOILES SONT LEVES alors plus d’interdits pour lui mais pour toi si ! Alors reste sage !

    Ô toi le talibé, n’imite pas la HAQIQA du maître car tu es limité par la SHARIA. Serigne Touba lui-même interdisait à ses disciples de l’imiter sur certains aspects exclusifs des MAITRES SOUFI.

    Ô talibé, limite-toi à la SHARIA et ne cherche pas à LEVER LE VOILE DE LA HAQIQA où les ‘’permis’’ sont pour toi des ‘’interdits’’.

    Ô talibé, sais-tu que 1 000 ANS ne fait qu’un JOUR pour DIEU, voilà un voile levé pour toi parmi ses 70 VOILES.

    Ne critique pas Serigne Modou car à lui Dieu A OTE ses 70 VOILES !

    Ô toi le talibé, connais – tu les ‘’AHL NISBA ALLÂH’’ ?

    Ce sont le ‘’GENS DU RATTACHEMENT A DIEU’’.

    Ô toi talibé, tu as coupé la ‘’SILSILA’’ cette chaine initiatique qui te rattachait à MAA – UL HAYAAT. Tu t’es exclu des ‘’MUNTASIBUNA’’ fidèles à la ‘’QAWL AL-MA’RÛF’’ ou bonne parole de Serigne Modou.

    Ô toi le talibé, le Coran confirme « QU’UNE BONNE PAROLE et un pardon valent mieux qu’une aumône suivie d’un tort ! »

    Ô toi talibé qui polémique avec ton CHEIKH par ton ignorance, sache que Serigne Modou répond ‘’PAIX ?’’ Car le CORAN dit : « Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre ; et lorsque les ignorants leur adressent la parole, ils répondent : PAIX ! ».

    Ô talibé, cesse de CRITIQUER LE SOUFISME que tu considères comme ‘’BIDA’’ alors que c’est de LA PURE HAQIQA.

    Ô talibé, la SHARIA est l’exotérisme du Coran mais le ILM’UL-TASAWUF est l’ésotérisme du livre.

    Ô talibé, il est facile d’indexer l’autre mais as-tu posé ton regard sur un quelconque miroir pour contempler tes propres égarements ?

    Ô talibé, les mensonges que contiens ton ‘’miroir’’ et le caractère immoral de son contenu constituent une atteinte à l’honneur des gens du rattachement à DIEU !

    Ô toi le talibé, cesse donc de calomnier les AHL’UL – ZIKR car le hadith de IBN HANBAL rapporte que : « celui qui assiste à l’humiliation d’un croyant sans venir à son secours, alors qu’il en a les moyens, DIEU l’humiliera devant témoins au jour de la Résurrection! »

    Ô toi le talibé égaré, ne salis pas l’honneur de Cheikh Modou car le ‘’SAHIH’’ de ABOU OUMAMA rapporte : « Quiconque aura défendu l’honneur de son frère verra son visage écarté du feu au jour de la Résurrection ! ».

    Ô toi le talibé ingrat, sache que c’est DIEU lui-même qui défend l’honneur de Cheikh Ahmadou Mbacké MAA-UL HAYAAT et quiconque lui cherche querelle s’attaque en réalité à DIEU.

    Ô talibé, la communauté élue ‘’AL QAWM’’ suscitera toujours des partisans et des opposants.

    Ô talibé hypocrite, cesse de te baser sur des rumeurs sans fondement qui te font égarer, car tous les AHL’ UL-SUNNA témoignent de la sainteté du CHEIKH MAA -UL HAYAAT !

    Ô talibé, sache qu’AHMAD AL-ALAWI a écrit une lettre ouverte à CEUX QUI CRITIQUENT LE SOUFISME pour leur dire de cesser !

    Ô talibé, ne dénigre pas LA DOCTRINE SOUFI car tu baisseras dans l’estime de DIEU, qu’il nous préserve d’une telle déchéance !

    Ô talibé, tu n’ignores pas que CHEIKH ALAWI rapporte que « Quiconque s’oppose aux AHL’UL – ZIKR SOUFI en s’acharnant contre eux injustement, par la haine des créatures, DIEU l’éprouvera rapidement !

    Ô talibé, le Prophète a dit : « les gens de ma famille AHL’UL BAÏT et les saints de ma communauté sont deux bosquets empoisonnés : QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE ! ».

    Ô talibé, le soufi LAQQÂNI disait : « Quiconque polémique au sujet des soufis risque de mal finir (…) ». Et le coran confirme cela en disant : « DIEU VOUS EXHORTE A NE PLUS JAMAIS RECOMMENCER, SI VOUS ÊTES CROYANTS ».

    Ô talibé malhonnête, si tu t’occupais de tes propres affaires, tu aurais suffisamment de quoi faire et cela te dispenserait de t’intéresser à celles des autres.

    Ô talibé naïf, tu es l’exemple de ces personnes à propos desquelles le Prophète a dit : « On distingue le brin de paille de l’œil de son frère alors qu’on oublie la poutre qui obstrue le sien ».

    Ô talibé, écoute ce que Cheikh Alawi écrit pour toi dans son livre à la page 34 :

    « Si j’écris ces lignes c’est avec l’espoir que par elles, DIEU TE DELIVRE DE CE MAL QUI TE FRAPPE ; ou qu’il délivre tes semblables, ou toute personne qui trouve à lire ton triste « MIROIR » ou se réjouit d’assister à tes affligeants discours.

    Je m’en vais donc te signaler ces ‘’poutres’’ dont tu aurais pu oublier qu’elles obstruaient ta vue, si DIEU ne les avait pas assez mises en évidence au moyen de ton « MIROIR » !

    Ô talibé, sache que Cheikh Modou est l’image pure de CHEIKH ALAWI tandis que toi tu es l’image impure du calomniateur OUSMANE IBN AL-MAKKI qui ose critiquer le soufisme !

    Ô talibé médisant, quelque soit la façon d’envisager ton cas, tu es loin d’être au-dessus de tout soupçon car tu ne possèdes pas la ‘’BASIRA’’ cette clairvoyance propre aux SOUFI afin de distinguer le bien du mal.

    Ô talibé égaré, toi qui interdit ceci, blâme cela, déclare les talibés de Serigne Modou MBACKE dans l’égarement, AS-TU APPLIQUE CELA A TA PROPRE PERSONNE ?

    Ô talibé qui se permet de juger connais-tu LES REGLES DE JUGEMENT DU SOUFISME ?

    Ô talibé – juge, tu aurais mieux fait de t’abstenir car tu ne connais pas les maîtres soufi !

    Ô CHEIKH AHMADOU MBACKE L’OCEAN VIVIFICATEUR ET MISERICORDIEUX je te demande par ma phrase de pardonner à ce talibé ignorant car tu es LE ‘’NUUR MUHAMADIYA’’ qui à la bataille d’UHUD eût l’une de ses dents cassées, se contenta de dire : « MON DIEU PARDONNE A MON PEUPLE CAR ILS NE SAVENT PAS ! ».

    Le Soufi



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:06 AM)
    Hommage d’un Soufi à Serigne Modou Mbacké Maa-ul Hayaat

    suite à la publication du livre, L’homme, le monde contemporain et Maaa-ul Hayaat, par Papa Fary Seye, mars 2015

    Le livre présente l’aspect accessible d’un grand soufi Serigne Modou Mbacké MAA-UL HAYAAT la source vivificatrice.

    Mais ses ‘’talibés’’ connaissent-ils son ‘’maqama’’ de RAJOUL-LOUN HIIL’UN ?

    C’est l’aspect inaccessible où les « choisis » de la ‘’XADRAT’UL-QUDSI’’ ne sont plus soumis à des limites de ‘’HARAAM’’ car tout demeure ‘’HALAAL’’

    Ô toi le talibé dans les liens de ‘’L’INTERDIT ‘’de la’’SHARIA’’, sache qu’on a rompu à Serigne Modou ces liens, lui qui baigne dans la mer de la ‘’HAQIQA’’ jusqu’à devenir ‘’MAA’UL-HAYAAT’’ !

    Ô toi le talibé dans les liens du ‘’HARAM’’ sais-tu qu’au paradis tout est ‘’HALAL’’, c’est ta promesse.

    Quand ton guide a atteint le ‘’MAQAMATOUL RAJOULOUN – HIILOUN’’ il vit le paradis sur terre car LES VOILES SONT LEVES alors plus d’interdits pour lui mais pour toi si ! Alors reste sage !

    Ô toi le talibé, n’imite pas la HAQIQA du maître car tu es limité par la SHARIA. Serigne Touba lui-même interdisait à ses disciples de l’imiter sur certains aspects exclusifs des MAITRES SOUFI.

    Ô talibé, limite-toi à la SHARIA et ne cherche pas à LEVER LE VOILE DE LA HAQIQA où les ‘’permis’’ sont pour toi des ‘’interdits’’.

    Ô talibé, sais-tu que 1 000 ANS ne fait qu’un JOUR pour DIEU, voilà un voile levé pour toi parmi ses 70 VOILES.

    Ne critique pas Serigne Modou car à lui Dieu A OTE ses 70 VOILES !

    Ô toi le talibé, connais – tu les ‘’AHL NISBA ALLÂH’’ ?

    Ce sont le ‘’GENS DU RATTACHEMENT A DIEU’’.

    Ô toi talibé, tu as coupé la ‘’SILSILA’’ cette chaine initiatique qui te rattachait à MAA – UL HAYAAT. Tu t’es exclu des ‘’MUNTASIBUNA’’ fidèles à la ‘’QAWL AL-MA’RÛF’’ ou bonne parole de Serigne Modou.

    Ô toi le talibé, le Coran confirme « QU’UNE BONNE PAROLE et un pardon valent mieux qu’une aumône suivie d’un tort ! »

    Ô toi talibé qui polémique avec ton CHEIKH par ton ignorance, sache que Serigne Modou répond ‘’PAIX ?’’ Car le CORAN dit : « Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre ; et lorsque les ignorants leur adressent la parole, ils répondent : PAIX ! ».

    Ô talibé, cesse de CRITIQUER LE SOUFISME que tu considères comme ‘’BIDA’’ alors que c’est de LA PURE HAQIQA.

    Ô talibé, la SHARIA est l’exotérisme du Coran mais le ILM’UL-TASAWUF est l’ésotérisme du livre.

    Ô talibé, il est facile d’indexer l’autre mais as-tu posé ton regard sur un quelconque miroir pour contempler tes propres égarements ?

    Ô talibé, les mensonges que contiens ton ‘’miroir’’ et le caractère immoral de son contenu constituent une atteinte à l’honneur des gens du rattachement à DIEU !

    Ô toi le talibé, cesse donc de calomnier les AHL’UL – ZIKR car le hadith de IBN HANBAL rapporte que : « celui qui assiste à l’humiliation d’un croyant sans venir à son secours, alors qu’il en a les moyens, DIEU l’humiliera devant témoins au jour de la Résurrection! »

    Ô toi le talibé égaré, ne salis pas l’honneur de Cheikh Modou car le ‘’SAHIH’’ de ABOU OUMAMA rapporte : « Quiconque aura défendu l’honneur de son frère verra son visage écarté du feu au jour de la Résurrection ! ».

    Ô toi le talibé ingrat, sache que c’est DIEU lui-même qui défend l’honneur de Cheikh Ahmadou Mbacké MAA-UL HAYAAT et quiconque lui cherche querelle s’attaque en réalité à DIEU.

    Ô talibé, la communauté élue ‘’AL QAWM’’ suscitera toujours des partisans et des opposants.

    Ô talibé hypocrite, cesse de te baser sur des rumeurs sans fondement qui te font égarer, car tous les AHL’ UL-SUNNA témoignent de la sainteté du CHEIKH MAA -UL HAYAAT !

    Ô talibé, sache qu’AHMAD AL-ALAWI a écrit une lettre ouverte à CEUX QUI CRITIQUENT LE SOUFISME pour leur dire de cesser !

    Ô talibé, ne dénigre pas LA DOCTRINE SOUFI car tu baisseras dans l’estime de DIEU, qu’il nous préserve d’une telle déchéance !

    Ô talibé, tu n’ignores pas que CHEIKH ALAWI rapporte que « Quiconque s’oppose aux AHL’UL – ZIKR SOUFI en s’acharnant contre eux injustement, par la haine des créatures, DIEU l’éprouvera rapidement !

    Ô talibé, le Prophète a dit : « les gens de ma famille AHL’UL BAÏT et les saints de ma communauté sont deux bosquets empoisonnés : QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE ! ».

    Ô talibé, le soufi LAQQÂNI disait : « Quiconque polémique au sujet des soufis risque de mal finir (…) ». Et le coran confirme cela en disant : « DIEU VOUS EXHORTE A NE PLUS JAMAIS RECOMMENCER, SI VOUS ÊTES CROYANTS ».

    Ô talibé malhonnête, si tu t’occupais de tes propres affaires, tu aurais suffisamment de quoi faire et cela te dispenserait de t’intéresser à celles des autres.

    Ô talibé naïf, tu es l’exemple de ces personnes à propos desquelles le Prophète a dit : « On distingue le brin de paille de l’œil de son frère alors qu’on oublie la poutre qui obstrue le sien ».

    Ô talibé, écoute ce que Cheikh Alawi écrit pour toi dans son livre à la page 34 :

    « Si j’écris ces lignes c’est avec l’espoir que par elles, DIEU TE DELIVRE DE CE MAL QUI TE FRAPPE ; ou qu’il délivre tes semblables, ou toute personne qui trouve à lire ton triste « MIROIR » ou se réjouit d’assister à tes affligeants discours.

    Je m’en vais donc te signaler ces ‘’poutres’’ dont tu aurais pu oublier qu’elles obstruaient ta vue, si DIEU ne les avait pas assez mises en évidence au moyen de ton « MIROIR » !

    Ô talibé, sache que Cheikh Modou est l’image pure de CHEIKH ALAWI tandis que toi tu es l’image impure du calomniateur OUSMANE IBN AL-MAKKI qui ose critiquer le soufisme !

    Ô talibé médisant, quelque soit la façon d’envisager ton cas, tu es loin d’être au-dessus de tout soupçon car tu ne possèdes pas la ‘’BASIRA’’ cette clairvoyance propre aux SOUFI afin de distinguer le bien du mal.

    Ô talibé égaré, toi qui interdit ceci, blâme cela, déclare les talibés de Serigne Modou MBACKE dans l’égarement, AS-TU APPLIQUE CELA A TA PROPRE PERSONNE ?

    Ô talibé qui se permet de juger connais-tu LES REGLES DE JUGEMENT DU SOUFISME ?

    Ô talibé – juge, tu aurais mieux fait de t’abstenir car tu ne connais pas les maîtres soufi !

    Ô CHEIKH AHMADOU MBACKE L’OCEAN VIVIFICATEUR ET MISERICORDIEUX je te demande par ma phrase de pardonner à ce talibé ignorant car tu es LE ‘’NUUR MUHAMADIYA’’ qui à la bataille d’UHUD eût l’une de ses dents cassées, se contenta de dire : « MON DIEU PARDONNE A MON PEUPLE CAR ILS NE SAVENT PAS ! ».

    Le Soufi



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:21 AM)
    journaliste apprenez à écrire du français simple et fluide...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:31 AM)
    Les juges de la Cour rejeteront le pourvoi de KHALIFA et le conseil constitutionnel lui donnera le coup de grâce. Cette justice sénégalaise est inféodée au pouvoir politique depuis près de 30 ans. Nos juges à quelques rares exceptions, sont des obligés des gouvernants. Ayant aujourd'hui à leur tête un ministre (Madior Fall) sous lequel les plus grands reculs ont eu lieu.



    La réforme de la justice est une urgence. Il faut commencer par le conseil constitutionnel, institution servile et inutile, qui travaille 45 jours tous les 5 ans.



    Quand la justice fout le camp, le pays court à la catastrophe.







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesamba Ndiaye

    En Décembre, 2018 (10:40 AM)
    Salame sante Yalah moi je conseille à la population de rester calme discipline dale kou thiou de yaye perte diarouko politique deme lene ligueyi jamou.yallah andake Bou jour vote gua deme défe li la ware mo gueune diame thi la lepe di bakhe adina amoule solo diarigne lo fekke amine samba ndiaye
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:49 AM)
    Maky un gros poltron qui tremble devant karim et khalifa, Tous contre maky, tous sauf maky pour que maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:04 AM)
    l'independance de la magistrature c'est aussi une justice rendue dans le calme et la serenité des juges, sans pression par des menaces et injures,ceux qui instrumentalisent la justice ce n'est pas tjrs ceux auquels on pense .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (11:15 AM)
    Si la justice senegalaise était sérieuse, cela se saurait depuis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Désinfecter Le Senegal

    En Décembre, 2018 (13:01 PM)
    Sonko pour la réhabilitation du Senegal



    He is the man on a mission



    Désinfecter le Senegal de tous ces faux leaders musulmans voleurs et protecteurs associées des voleurs et corrompus de la politique.





    Diaspora: Southern Pacific
    Top Banner
    Auteur

    Désinfecter Le Senegal

    En Décembre, 2018 (13:01 PM)
    Sonko pour la réhabilitation du Senegal



    He is the man on a mission



    Désinfecter le Senegal de tous ces faux leaders musulmans voleurs et protecteurs associées des voleurs et corrompus de la politique.





    Diaspora: Southern Pacific
    {comment_ads}
    Auteur

    Désinfecter Le Senegal

    En Décembre, 2018 (13:01 PM)
    Sonko pour la réhabilitation du Senegal



    He is the man on a mission



    Désinfecter le Senegal de tous ces faux leaders musulmans voleurs et protecteurs associées des voleurs et corrompus de la politique.





    Diaspora: Southern Pacific
    {comment_ads}
    Auteur

    Désinfecter Le Senegal

    En Décembre, 2018 (13:01 PM)
    Sonko pour la réhabilitation du Senegal



    He is the man on a mission



    Désinfecter le Senegal de tous ces faux leaders musulmans voleurs et protecteurs associées des voleurs et corrompus de la politique.





    Diaspora: Southern Pacific
    {comment_ads}
    Auteur

    Désinfecter Le Senegal

    En Décembre, 2018 (13:01 PM)
    Sonko pour la réhabilitation du Senegal



    He is the man on a mission



    Désinfecter le Senegal de tous ces faux leaders musulmans voleurs et protecteurs associées des voleurs et corrompus de la politique.





    Diaspora: Southern Pacific
    Top Banner
    Auteur

    La France Abanaa

    En Décembre, 2018 (13:07 PM)
    Ce n'est pas la France un Pays en surci ou plutôt en déclin qui va s'imposer sur le choix des leaders Africains



    Gbabgo sortira de prison



    Yahya Diameh ne sera pas juge



    Et SONKO Ousmane va sévir pour le bien du Sénégal et Lui ne sera pS un Sankara - Car il ira au bout de sa mission



    Inchallah



    Diaspora
    {comment_ads}
    Auteur

    La France Abanaa

    En Décembre, 2018 (13:07 PM)
    Ce n'est pas la France un Pays en surci ou plutôt en déclin qui va s'imposer sur le choix des leaders Africains



    Gbabgo sortira de prison



    Yahya Diameh ne sera pas juge



    Et SONKO Ousmane va sévir pour le bien du Sénégal et Lui ne sera pS un Sankara - Car il ira au bout de sa mission



    Inchallah



    Diaspora
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email