Procès Khalifa Sall : Le tribunal de Dakar et ses environs barricadés

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 janvier, 2018 à 11:01:07 | Lu 2897 fois | 7 Commentaires
content_image

Procès Khalifa Sall : Le tribunal de Dakar et ses environs barricadés

Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé aux alentours du tribunal de Dakar. Pour l'ouverture du procès du maire de Dakar ce 3 janvier, plusieurs dizaines d'éléments de la police sont en poste. Et ont érigé des barrières au niveau de tous les axes menant directement vers ce tribunal où Khalifa Sall et ses co-prévenus attendent d'être jugés.

Déjà avant 7 heures, une forte mobilisation de personnes voulant assister au procès était notée dans les environs immédiats du tribunal. Des hommes et des femmes de tout âge formaient une longue queue en attendant que les barrières soient ouvertes pour accéder au Palais de justice. À l'entrée principale, d'autres barrières de sécurité sont aussi mises en place. Et il faut montrer patte blanche pour passer. Les personnes sont minutieusement fouillés et leurs bagages, passés au rayon scanner.

Malgré les multiples contrôles, la salle refuse du monde. Dans salle d'audience numéro 4, où se tient les audiences spéciales, beaucoup sont restées debout pour suivre le procès.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Janvier, 2018 (11:34 AM) 0 FansN°: 1
Les militants de Khalifa Sall et les droits de l'hommistes doivent se mobiliser et faire face aux "forces de l'ordre " . Macky Sall et Tanor se permettent tout ça parce qu'il n' y a pas d'opposition en face . La seule façon d'attirer les médias internationaux c'est de vous battre contre ce pouvoir comme le font les iraniens actuellement et les venezueliens, les congolais , les burundais etc... . Mais vous avez peurs et le pouvoir le sait et se permet de voler des elections et d'enfermer des opposants . Réveillez vous les gars . Demain sera trop tard .
Reply_author En Janvier, 2018 (11:48 AM) 0 FansN°: 1
khalifa sera condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme avec une perte de ses droits civiques.



le pr sall, croyant réussir son pari, se trompe largement car les sénégalais ont tourné définitivement sa page c'est seulement les gars de l'apr (répondeurs automatiques) qui croient à sa réélection au 1 er tour en 2019.



sur ce, les sénégalais ont tourné la page des politiciens traditionnels comme de la france.



donc, le choix de ousmane sonko, comme président s'avère judicieux et incontournable car âgé de 42 ans.



par conséquent, sénégalaises, sénégalais, si le parti au pouvoir essaie de vous corrompre, prenez l'argent car c'est le votre.



en 2019, porter ousmane sonko à la tête de la magistrature suprême permettra l'avénement du "senegal decomplexe".





oui au changement et non à la rotation.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 2
Hamadou lamine massaly. On presise son nom com framacon. Et il vous manque le courage de dire celui qui ne sait jamais mariè. Diagna ndiaye?
Wa Rewmi En Janvier, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 3
DEMANDENT LA LIBERATION DE KHALIFA .............C EST DECEVANT RIEN QUE POUR UN POUVOIR TERRESTRE

Reply En Janvier, 2018 (12:30 PM) 0 FansN°: 4
03 mois sans salaire pour les agents du programme national de biogaz. Échec total du coordinateur. Ou est le conseil de surveillance.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 5
« LE SENEGAL DÉCOMPLEXÉ »



Durant plusieurs années, nous constatons que le SENEGAL reste toujours à quai et tarde à décoller. A qui la faute ?

Cette question ne mérite pas de recherches approfondies car les principaux responsables sont les gouvernements successifs avec les deux alternances que le Peuple ait connues.



Après des années de réflexions, il a été convenu de mettre en place un mouvement des Patriotes ayant pour nom « SENEGAL DÉCOMPLEXÉ ».

C’est loin d’être un slogan, c’est une manière de penser et de faire qui nous permettra de mener à bien les missions de conscientisation avec des actions patriotiques concrètes.







Le coordonnateur « SENEGAL DÉCOMPLEXÉ »

Anonyme En Janvier, 2018 (12:48 PM) 0 FansN°: 6

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]