Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
" En route vers ... " : Mimi Touré et son équipe dans les locaux de l'ancienne ambassade américaine « dans un avenir proche »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 19 août, 2013 09:44  | Consulté 13446  fois  | 23 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

En marge de l'Assemblée générale de l'Union des Magistrats du Sénégal (Ums) qu'elle présidait ce week-end à Saly, la ministre de la Justice, Aminata Touré, a annoncé que son département a hérité des anciens locaux de l'ambassade des États-Unis à Dakar.

D'ailleurs, selon L'Enquête, Mimi Touré a même soutenu que le ministère de la Justice aménagerait, « dans un avenir proche »,  dans ses nouveaux locaux. Aminata Touré  a également profité de cette occasion pour révéler qu'une partie de l'ancien palais de justice du Cap Manuel va être vendue. Selon elle, cette transaction vise à trouver des fonds, à travers le produit de cette vente, dans le but d'accélérer la réhabilitation des tribunaux à travers le pays. Le quotidien de souligner que la position stratégique de cet ancien palais de justice ne manquera pas d'intéresser les promoteurs immobiliers s'activant dans le domaine touristique et l'hôtellerie.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mimi Touré de 2006 à ce jour.
Commentaires:   23   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Jom goonga on August 19, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:1
c bien  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
SOYEZ LOGIQUES on August 20, 2013 (02:19 AM)0 FansN°: 2780917
L'ABBERRATION EST QUE NOUS SOMMES DIRIGES PAR UN VOLEUR AUTODECLARE:





COMMENT MACKY SALL AVEC LE PARCOURS QU'ON LUI CONNAIT PEUT ETRE PLUS RICHE QUE SARKOSIE - PLUS RICHE QUE HOLLANDE - PLUS RICHE QUE LES OBAMAS - PLUS RICHE QUE CHIRAC - - - -







NOUS NE SOMMES PAS CONTRE TOUTES CES INITIATIVES DE MIMI ET DE MACKY - MAIS NOUS VOULONS SULEMENT SOULIGNER LEUR ABBERATION..............................





QUAND UN VOLEUR S'ENGAGE A POURSUIVRE OU A SANCTIONNER D'AUTRES VOLEURS QUI APPARTENAIENT A SA BANDE ( LES ALTERNOCEURS WADIENS ) - - - - - - - - - - ALORS IL FAUT VRAIMENT ETRE EN AFRIQUE OU ETRE AFRICAIN POUR COMPRENDRE, TOLERER OU NE PAS ETRE CHOQUE PAR CES ABBERATIONS:




MACKY 12 MILLIONS D'EUROS ( HUIT MILLIARDS CFA - D'APRES SA PROPRE DECLARATION )







SARKO MOINS DE 3 MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE )




HOLLANDE MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( SOURC GOOGLE)




OBAMA: MOINS DE TROIS MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )




CHIRAC: MOINS DE DEUX MILLIONS D'EUROS - ( GOOGLE )





ABUSER DE LA LOI POUR S'ENRICHIR ANORMALEMENT ( FOND POLITIQUE OU FOND TAIWANAIS ) DANS UN CONTEXTE DE PAUVRETE - C'EST DU VOL - DU DEOURNEMENT - DE LA MALHONNETETE - ET DE L'ABUS DE POUVOIR SURTOUT QUAND LA PRIORITE EST D'AVOR DU COTON DANS LE BLOC CHIRURGICAL A L'HOPITAL.



DIRE QU'UN COUSIN MILLIARDAIRE AU BOURKINA FASO - M'A GRATTIFIE DE MLLIARDS - C'EST PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES ( COMME WADE QUI PROMETTAIT AUX SENEGALAIS
UNE USINE D'AVION EN PARTENARIAT AVEC LES CHINOIS OU UN METRO A DAKAR ).




LA VERSION DE MIMI TOURE - CONSISTANT A DIRE A LA TELE QUE CE SONT DES DONS D'AMIS LORS DE LA CAMPAGNE QUI ONT CONTRIBUES SOUS TOUTES LES FORMES ( VOITUREES - ARGENT ECT ) EST UNE INSULTE A L'INTELLIGENCE DES SENEGALAIS ( CAR LES APPART DE BOSTON ET LES COMPTES A L'ETRANGER MENTIONNES PAR MACKY N'ONT ETE OUVERTS QU'APRES LES ELECTIONS OU DURANT LEURS PREPATIONS ) PAR AILLEURS, MEME LES PLUS GRANDES INSTITUTIONS DE COLLECTES DE FONDS CONDUITES PAR DES ORGANISMES QUI NE TRAVAILLE QUE DANS CE DOMAINE POUR MENER DES PROGRAMMES D'ALLEVIATION DE LA PAUVRETE - COMME WORLD VISION ET AUTRES, ON NE POURRAIT LEVER DE SI GROSSES FORTUNES EN SI PEU DE TEMPS.





ON NE RESPECTE PAS LES SENEGALAIS C'EST TOUT - ON LES PREND POUR DES DEMEURES - ET CELA FAIT MAL ET TRES MAL.




GOUVERNANCE AFRICAINE - LAISSE A DESIRER -CORRUPTION - PARTAGE DU BUTIN - VOL - CLANISME - VOUDOU - MAGGIE NOIRE - NEPOTISME - CLANISMER - EGGOCENTRISME - SOIF DU POUVOIR.






AUCUN SENTIMENT COMMUNAUTAIRE - AUCUNE HUMILITE - AUCUN PATRIOTISME - AUCUNE JUSTICE- AUCUNE PROBITE INTELLECTUELLE - AUCUNE MORALE AU SOMMET.
Ahan on August 19, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:2
Vendu a qui ? Combien ?Pas de GRE a GRE :?:  :?:  :?: 
Mr. A on August 19, 2013 (20:43 PM)0 FansN°: 2780602
Saurait-tu ce qui regie le gre a gre en tant que telle? Sais-tu de quoi tu parles au lieu de t'annoncer si bruyamment et emettre un jugement sans meme avoir la teneur de la transaction? je parie que non comme la plupart qui ne ne sont que des esprits de critiques. On s'en passerait bien volontier!
DP on August 19, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°:3
Devenez un orateur hors-pair : Fini le cœur qui bat la chamade, les mains moites, la gorge qui se noue. Et si prendre la parole en public n'était plus un calvaire... et devenait même un plaisir ? Assistez à ce séminaire sur le développement personnel et la peur de prise de parole en public ne sera plus qu’un souvenir ! Infos : khadymbenga1@hotmail.fr
Justiccable on August 19, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:4
Madame La Ministre nous demandons à tous les sénégalais d'aller lire le cas Aladji Konaté sur Bakelinfo.com.
Jamais les Bakélois, la famille et toutes les associations signatires ne lâcheront. Justice doit être rendue à la mère d'Aladji et à sa famille au nom du peuple sénégalais. Cette région ne doit pas être une région de non droit... Prenez le taurreau par les cornes pour éviter une accumulation des frustrations dans ces régions abandonnées...
Commencez par protéger les sénégalais des criminels qui se cachent derrière leurs "habits d'hommes de loi" et bien d'autres. Déssaisissez le juge qui bloque le dossier et n'a mené aucune enquête sinon des déclarations sous contrainte de l'oncle de la victime...
Portégez en priorité la vie des Sénégalais ensuite seulement vous vous occuperez de corruption... comme seconde priorité. Même si les deux types de crimes sont parfois liés...
Ndiayde on August 19, 2013 (10:15 AM) 0 FansN°:5
Si ça ce trouve les Ricain ont placés de mouchards partout, j'espère qu'ils vont bien déminer avant de s'y instlller
Www  on August 19, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°:6
Cette dame finira mal. Elle se croit investie d'une mission divine alors qu'elle n'est élue par personne. Elle fait du chantage au président et obtient tout ce qu'elle veut mais attention à la chute.
Mr. A on August 19, 2013 (20:40 PM)0 FansN°: 2780599
Ah oui et t'as des preuves de ce que t'avances la?
Po on August 19, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:7
www sa khol mo nékhoul mais cette dame est le chouchou du peuple sénégalais plus célébre que macky
Gouygui on August 19, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:8
gouygui dans wax sa xalaat a sud fm il ma tué avec la dame il dit la dame ne veule pas habillé, pas d'or, pas de ganilla, pas de xesale .....etc
avec ses terme dama rééé ba danou thi souff
gouygui mofi meune wax sa xalaat sud fm ak seneweb dangay réé ba tasss barké cheikh :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sngln on August 19, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:9
Pourquoi vendre.

Pourquoi vendre des domaine aussi stratégique?
Pourquoi l'Etat ne peut pas lui meme exploiter le domaine ???

A ce rythm le senegal va appartenir aux etrangers. N'oublier pas le cas d'Israel et palestine.
DIOP on August 19, 2013 (17:27 PM)0 FansN°: 2780355
WAKH DEUG
Diop on August 19, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:10
MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE

IL NE SUFFIT PAS DE CRIER A LONGUEUR DE JOURNÉE RUPTURE AU NIVEAU DE LA JUSTICE SENEGALAISE LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE DES PERSONNES ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DÉBAT CIVILISE MAIS SI CA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE CAR ELLE NE SE SOUCIE MEME PAS LE TORD QU ELLE FAIT SUBIR AUX HONNETES CITOYENS ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE DES CHANGEMENTS AU NIVEAU DES TRIBUNAUX.
I L NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE CHANGER UN PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET DE DIRE QUE TOUT MARCHE .QUAND LE PEUPLE DONNE AUX JUGES LEUR INDÉPENDANCE C EST POUR QU ILS JUGENT AU NOM DU PEUPLE ET POUR LE PEUPLE EN TOUTE IMPARTIALITÉ ET NON PAR ETHNIE OU CORRUPTION
WASSALAM
ANTINIAK on August 19, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:11
A BAS LES NIAKS VERITABLE PB DE SOCIETE AU SENEGAL ILS ARRIVENT AVEC LEUR SALES MOEURS ET POURRISSENT NOTRE PAYS PARCE QU ILS ONT POURRIT LES LEUR NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE LE SENEGAL EST LA VITRINE DE L AFRIQUE ET EST PAR CONSEQUENT EST ENVIE IL Y REGNE PAIX ET CULTURE SANS PARLER DE CIVILISATION
TOUT CE QUI EST GABONAIS TOGOLAIS IVOIRIEN GHANEEN CAMEROUNAIS CONGOLAIS ETC JUSQU EN AFRIQUE AUSTRALE DOIVENT DEGUERPIR LEUR PAYS EST TROP EN RETARD POUR QU ILS NOUS METTENT AUSSI EN RETARD

SUNU REW REK WA SALAM
Golfois on August 19, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:12
Madame la ministre devrait plutôt déménager elle aussi avec son departement à Sebikotane.IL EST TEMPS QU'ON FASSE SORTIR CES MINISTERES DE DAKAR.APRES FORCEMENT LES POPULATION SUIVRONT.
Filet  on August 19, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°:13
Y'a une réelle volonté de bien faire chez cette dame. C'est à croire que c'est le seul ministre qui fait bien son travail. Bon courage
Commentaire abusif on August 19, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°:14
Commentaire retiré pour abus.
Taf on August 19, 2013 (23:52 PM) 0 FansN°:15
mimi du courage tu fait bien ton travail.WA PDS BOULENE GNOU SONALE AK SENE WAKH DJOU BARI
Correcteur2 on August 20, 2013 (00:19 AM) 0 FansN°:16
Il n'y a pas de nouvelle ni d'ancienne ambassade des USA, c'est toujours la meme ambassade. Par contre, ce sont les locaux qui ont changé. Dans cet article, il fallait ecrire".......dans les anciens locaux de l'ambassade....".
Thiopati on August 20, 2013 (06:20 AM) 0 FansN°:17
les chiens aboient et MIMI avance pour une justice equitable diadieuf wayyyy
Foot on August 20, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:18
cherche de bon joueurs de foot pour le golf ,deux attaquants et deux défenseurs ,pour tout contact : bryantjunior@live.fr

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).