Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Rebeuss-Assane Dioma Ndiaye sur la mort d'Alassane Badji: "Il y a une véritable opacité..."

Single Post
Rebeuss-Assane Dioma Ndiaye sur la mort d'Alassane Badji: "Il y a une véritable opacité..."

Le président de la Ligue Sénégalaise des Droits de l'Homme (LSDH) se signale sur la mort d'Alassane Badji à la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Assane Dioma Ndiaye qui soupçonne le pire, ne manque pas de mettre à nu une véritable « opacité ». 

Le droit de l’hommiste dit ne pas comprendre qu’un décès intervenu le lundi que mardi déjà, les résultats de l’autopsie soient connus et l’enterrement prévu mercredi. La version officielle servie dans le cadre du dossier de feu Alassane Badji du nom du prisonnier qui selon le rapport d’autopsie serait mort d’un arrêt cardiaque n’agrée pas le président de la LSDH qui s’interroge. 

« Il y a une véritable opacité autour des autopsies. Imaginez que pour un décès censé intervenir le lundi vers 17 heures, on prétend avoir les résultats le mardi dans la journée et on met la famille de la victime devant le fait accompli ». Mais ce qui gêne le plus Assane Dioma Ndiaye, c’est le fait qu’on est programmé l’enterrement pour ce mercredi matin ». « Déjà pour aviser le procureur ça prend au moins des heures » sert-il avant de se demander comment ont-ils réussi entre lundi et mardi à soumettre le corps à l’autopsie, choisir médecin légiste sans compter les formalités de la notification de la mission au médecin alors que tout ce processus prend au moins une journée.

 Pis, indique-t-il, « s’y ajoutent le transfert du corps vers la structure adéquate, les analyses préparatoires de l’opération chirurgicale sur le corps, l’analyse du diagnostic, la rédaction du rapport et informer la famille de la personne décédée avant tout ce processus ». Assane Dioma Ndiaye a réagi sur sa page facebook.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Bdtera

    En Février, 2014 (13:59 PM)
    Ces raisons sont assez solides !

    Top Banner
  2. Auteur

    Fans

    En Février, 2014 (11:06 AM)
    on tue des humains comme des poulets ! l'enfer est déjà saturé ; Dieu va choisir quelque part sur terre pour brûler les méchants : proposez le pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email