Relaxe de Kémi Séba : La Bceao décide de ne pas interjeter appel

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 août, 2017 à 01:08:33 | Lu 4201 fois | 35 Commentaires
content_image

Relaxe de Kémi Séba : La Bceao décide de ne pas interjeter appel

 

Quelques heures après la fin du procès de Kémi Séba pour destruction de billet de banque qui s'est soldé par une relaxe, la Banque centrale des états de l'Afrique de l'Ouest (Bceao), qui prévoyait d'organiser un point de presse, a finalement décidé d'accepter le verdict du tribunal des flagrants délits de Dakar."La conférence de presse est annulée. La Bceao dont je suis l'avocat prend acte de la décision et décide de ne pas relever appel. Nous prenons acte de la décision. La Bceao estime qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire, c'est-à-dire informer les autorités de l'acte de Kémi Séba et déclencher l'action publique. Le reste est du ressort des autorités judiciaires dont elle respecte l'indépendance", a confié Me Pape Jean Sèye qui, dans un message parvenu à Seneweb, précise que c'est cela la réaction officielle de la Bceao.

 


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Août, 2017 (01:22 AM) 0 FansN°: 1
est ce que les pays Africains qui ont leur propre monnaie sont mieux lotis que nous ?
Reply_author En Août, 2017 (02:07 AM) 0 FansN°: 1
non bien sûr. y a qu'à aller voir en guinéé, en mauritanie, en gambie, en rdc etc... c'est ce que ce semei kebo a des problèmes avec la france qu'il aurait mieux fait d'aller régler à paris ou dans son vrai pays. putain... on a assez de problèmes avec tous ces sales gosses qui ont raté leur éducation de base et qui insultent tout le mode y compris leurs parents. donc expulser ce mec serait indiqué
Anonyme En Août, 2017 (06:02 AM) 0 FansN°: 2
tout depend de ce que tu appelles mieux lotis ;-)
la vraie question c'est acceptes tu d'etre un esclave dans l'illusiom d'un bon lotissement, ou d'etre libre quitte a en payer le prix ?

wake up dude !!!
Reply_author En Août, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 3
oui le ghana est mieux que nous.
la guinée est un pays qui a été saboté et détruit par la france afin de dissuader les autre de suivre son exemple de 58.
un etat se doit d'être souverain mais pas une colonie.
Reply_author En Août, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 4
les 5 000 francs n'appartiennent pas à la beceao mais à kémi séba ! il a travaillé pour les avoir et il en fait ce qu'il veut. tout le monde savait que ce dossier est nul et vierge. voilà pourquoi il a été libéré !
Reply_author En Août, 2017 (17:47 PM) 0 FansN°: 1
quel raisonnement ! amuse toi à faire comme lui et tu verras bien ce qu'il t"arrrivera
Anonyme En Août, 2017 (07:02 AM) 0 FansN°: 2
Kémi Séba est sur le champ de bataille comme Assane Diouf. Ils se battent peut être mal ou avec des armes non conventionnelles mais l'essentiel est qu'ils soient sur le champ. Tout le reste c'est du verbiage! L'Afrique doit changer!
Anti-nègres-de-service En Août, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 1
monnaie de singe, un chaînon dans le système esclavagiste français au même titre que la langue française, les bases militaires d'occupation et de perversion et la franc-maçonnerie qui enchaîne de méprisables chefs d'états et intellectraîtres au service assidu et exclusif de leurs maîtres colons: spoliation des richesses, bradage du foncier, abjects porte-voix, prosélytisme à la perversion, islamophobie forcenée, humiliation de leur peuple,
Yatt En Août, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 2
ce qui est certain, c'est que cette volte-face a été dictée par des gens en dehors de la bceao.
pouvait-il en être autrement ?
le cfa, objet de sa raison d'être, est fabriqué à l'extérieur de la zone, contrôlé par des non-africains, bénéficiant à d'autres qui ne sont pas africains... alors forcément les décisions ne sauraient être ni africaines, ni au profit des africains ...
c'est la volonté d'une humiliation raciste qui est à l'origine de ces voltefaces !!
Reply_author En Août, 2017 (10:01 AM) 0 FansN°: 3
j'étais à ce procès et j'ai jamais été autant décu !! kémi ki se disait pret a assumer les cosnsequences de son acte s'est aplati tel un tallar face aux juges, il s'excusait a tout bout de champ, il adit que son acte n'etait pas prémédité et est resté sage durant tt le proces. le sow la mom a failli se faire dessus .. la voix tremblante le jeune hurle noon je n'ai rien fait je savais pas skil alait faire du briquet!! putain merde les gars je croyai k vs etiez de vrai soldats des gens prets a tout pr notre salut mais en fait vous etes juste une bande d'agitateurs pas assez courageux pr les porter face aux juges. je vous attendrai dans le maquis si jamais vs changez les mecs
Anonyme En Août, 2017 (07:48 AM) 0 FansN°: 3
POURQUOI BASARDER LA NATIONALIT;E SENEGALAISE AUX BENINOIS..KEMI N'A ABSOLUMENTION RIEN FAIT POUR LE PAYS ...POURQUOI NOS AUTORIT;ES N; Y VEILLENT PAS .ICI EN EUROPE UNE NATIONALITÉ SE MÉRITE..UN VRAI PARCOURS DE COMBATTANTS ..MAIS ON VOIT ,LA NAIVETÉ DU SENEGAL,LA FACILITÉ ET LA CORRUPTION...VRAIMENT C; EST DOMMAGE...J AI MAL..
Anonyme En Août, 2017 (07:52 AM) 0 FansN°: 4
POURQUOI BASARDER LA NATIONALIT;E SENEGALAISE AUX BENINOIS..KEMI N'A ABSOLUMENT RIEN FAIT POUR LE PAYS ...POURQUOI NOS AUTORIT;ES N; Y VEILLENT PAS .ICI EN EUROPE UNE NATIONALITÉ SE MÉRITE..UN VRAI PARCOURS DE COMBATTANTS ..MAIS ON VOIT ,LA NAIVETÉ DU SENEGAL,LA FACILITÉ ET LA CORRUPTION...VRAIMENT C; EST DOMMAGE...J AI MAL..
Dembele En Août, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 5
Vous ne pouvez pas faire de comparaison avec la Guinée ou la Mauritanie. IL s'agit là de pays individuels qui ont chacun leur monnaie.

La zone CFA est un ensemble de 14 Pays et donc on ne peut que avancer.

Nous devons avoir une monnaie à nous et nous devons être capable de la dévaluer ou de la surévaluer en fonction de notre situation.

Même les gros monnaie comme le DOLLARD ou l'EURO connaissent des hauts et des bas alors que pour nous la monnaie reste fixe.

Pire encore quand vous avez du CFA en Afrique , vous ne pouvez pas la convertir ici en Europe, vous ne pouvez pas payer de billet d'avion en europe. Il ya pas de bureau de change CFA Euro en Europe et c'est pas normal.
Anonyme En Août, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 6
Pourquoi ce farfelu n'est pas allé chez Lui au Bénin, pour brûler des billets.

Le Bénin a le CFA comme monnaie aussi.

Notre pays est bourré de nafekh. Ce polisson doit commencer a donné des leçons chez lui ou au Bénin ou en France.
Reply_author En Août, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 1
espèce de zenophobe, petit singe.
enlève le siège de bceao d'ici fils de singe.
Lynx En Août, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 7
Ces activistes constituent à mes yeux de véritables clowns.

Le panafricanisme ce n'est pas juste une affaire de slogans par ci et de manifestations par là, ou d'actions spectaculaires à la Kémi SEBA cela doit se traduire par les actes au quotidien. Comme Tomas SANKARA l'a pensé l'impérialisme se retrouve dans ce que nous portons, dans nos assiettes et dans nos maisons, avec le riz importés, les tissus importés, le lait importé, les matériaux importés.

Nagnou bayi di nakh sougnou bopp.

Regardez-ceux qui s'agitent autour de ce machin "Urgences Panafricanistes" pensez vous sérieusement que ces gens sont sérieux ? ils communiquent généralement en français, portent des habits importés et consomment des produits fabriqués ailleurs qu'en Afrique et ils osent prétendre lutter pour le panafricanisme. c'est une blague d'enfants gâtés.

Soyons sérieux, ce cirque a trop duré. chaque clown en quête de buzz ou de visibilité se réclame panafricaniste et occupe les médias.

Toute personne qui veut aider l’Afrique n'a qu'a commencer à prêter attention aux biens qu'elle utilise tous les jours et essayer de voir dans quelle mesure elle peut les substituer avec les produits locaux en commençant par la nourriture et les habits.
Anonyme En Août, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 8
La BCEAO a peur de l'internationalisation de la lutte contre le FCFA
Mgueye En Août, 2017 (10:17 AM) 0 FansN°: 9
Non problème c'est pas de savoir si avec notre propre monnaie nos pays irons mieux .

Mon problème est que je préféré la preuvreté dans la dignité que émergence dans la captivité !

Freedom Africa!



NO CFA
Anonyme En Août, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 10
macky tu te trompe ,kéba doméramou islamisé bi mowaraa dém casso ,guere civile bouy amm ,kéba mokoy andii senegal ! Diouf bi ,n es pa 1 danger pour sénégal ,kéba bobou moy danger bi

il es temp pour que macky ouvre les yeux

si on le met pas prison il faus le foutre dehor kéba ,sinon un jour mofay andi guere civil

sénéwéb doméram dimeu éfassé pourtan ,deugueu réék lafi wakhhhh ,kéba doméramou agen téroriste islamisé leu :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 11
ce salopard n aurait jamais brulé l euro en france! ki nagnou katt ndeyam mou gnibi bénin. la teranga senegalaise se transforme en niakk fayda
Reply_author En Août, 2017 (18:19 PM) 0 FansN°: 1
démal ngua katta sa ndeye ba paré,fils de chien
Anonyme En Août, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 12
j'avoue ne pas comprendre cette relaxe, dorenavant on peut donc impunement detruire volontairement un billet de banque et sans aucun risque ? c'est ce que semble dire le juge.
Anonyme En Août, 2017 (21:37 PM) 0 FansN°: 13
Expulser ce type

Expulser ce type

Soyons vigilants . On est dans quel pays pour accepter que ce genre de personne se donne le droit de critiquer nos prisons

Etc... il dépasse les limites. Expulser le et tous les étrangers qui n'ont rien à faire chez nous..

Trop c'est trop .



arrêter et expulser ces genres de personne qui veulent se faire entendre alors que ce sont des égarées.
Anonyme En Août, 2017 (21:48 PM) 0 FansN°: 14
Toutes ces personnes qui le soutiennent si demain on leur dit que y a un cargo en direction de la France avec un passeport français en main il ne resterai personne à Dakar. Soyons sérieux et vigilants. Pensons à nos chers enfants qui prennent les pirogues pour l'Europe et qui disparaissent dans la mer. Nos dirigeants n'ont qu'à travailler c tout
Anonyme En Août, 2017 (22:22 PM) 0 FansN°: 15
Nguir yaala senegal réfléchissons

Depuis combien d'années les français nous torturent et nous depouyent de nos bien ?

Il est temps que les peuples se donnent la main pour libéré l'Afrique de la new colonisation ""wassalam""

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]