Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Réplique du Parquet spécial : Antoine Diome « casse » la défense

Single Post
Réplique du Parquet spécial : Antoine Diome « casse » la défense

Antoine Félix Diome a débuté son réquisitoire d’hier en balançant des flèches à l’avocate Me Corinne Dreyfus Schmidtt qui avait demandé la veille à la Cour de comprendre ses confrères qui étaient « brouillon ».

Retournant ses propos contre la présidente de l’Association française des avocats pénalistes, Antoine Diome s’est amusé à donner des exemples de couacs à la défense. C’est le cas, après la plaidoirie de Me Jessica Finel, quand « son confrère du même bord », Me Cassart, lance à l’entame de son propos, sans sourciller : « J’assume de prendre le contre-pied de ma consœur… ».

La défense a fait des incursions dans le fond, note-t-il, au point qu’au cours de son intervention, Me Souleymane Ndéné Ndiaye a été obligé de glisser un mot à Me Seydou Diagne (non mais comment peut-il savoir, à quelques mètres de la barre, ce qui était écrit sur le bout de papier ?). L’on a soutenu que pour les désignations d’experts, jamais une notification n’a été faite.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Naa Leer

    En Août, 2014 (09:19 AM)
    chers journaliste de seneweb nguir yalla soyez explicite par rapport au titre que vous donnez et le texte que vous nous proposez personne ne comprend ce texte je dis personne
    Top Banner
  2. Auteur

    Karim

    En Août, 2014 (09:23 AM)
    Mes avocats je vous en supplie: bilai walai si vous laissez ce proces continuer rek chaff xeum!

    Ne me trahissez pas! Faites tout pour que le proces soit avorte et avec le temps on n'en reparlera plus jamais.

    Ne me trahissez pas ,maitres! Ne lachez pas la question sur les procedures et ne reconnaissez jamais la legitimite de la crei.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Août, 2014 (09:33 AM)
    DANS CE PAYS MAGNIFIQUEMENT PRINCIER ET CROYANT QUI EST LE NOTRE, PAR DELÀ NOS IDÉOLOGIES ET NOS DOCTRINES POLITIQUES TOUT COMME DEVANT TOUTE LA FOI EN DIEU L'UNIQUE DE NOTRE PEUPLE CHRÉTIEN ET MUSULMAN, TOUT SE PASSE COMME SI NOUS DEVRIONS RÉAPPRENDRE A CONCEVOIR POLITIQUEMENT ET ÉTHIQUEMENT DANS LES DISCOURS DÉMOCRATIQUES DE NOTRE ÉTAT DE DROIT QUE COMME DISAIT L'AUTRE SANS PARTI PRIS AUCUN "à tout prince le princier foncier de sa culture de facture lui vient de loin et les principes de sa principauté avec".....



    C'EST VRAI QUE DANS NOTRE PARLER DÉMOCRATIQUE OU POLITIQUE IL Y A TROP DE RACAILLE DANS LA ROCAILLE...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Août, 2014 (10:36 AM)
    c'est à ne rien comprendre. Les avocats de l'état pour nier la qualification de politique faire au procès disent que Karim ne peut être président parce qu'il a la double nationalité ´ propos relayés par l'APR. Soit , mais comment WADE qui a expressément ajouté cette disposition à la Constitution pouvait il imaginer placer son fils à la tête du pays? Le temps inéluctablement va éclairer les gens sur la manipulation des politiciens de tous bords
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais

    En Août, 2014 (12:12 PM)
    Antoine Diom mome ba mou done toch compétence CREI à la télé la ko fan.Comme disent certains "il a bu le droit";non il est fort.
    Top Banner
    Auteur

    Sago

    En Août, 2014 (13:15 PM)
    En tout ce procès nous coute très très cher l'émolument des magistrats sont des milliards, regarder le visage de DIOME L'argent y brille fort bien et tant durera le procès l'argent augmentera, il y a des universités à construire, des puits et forages à faire, les bourses à payer aux Etudiants, les malades qui manquent de bons soins le manque de docteurs et d'infirmiers misérable pays le Sénégal qui n'a pas encore trouvé son chemin de sortir du gouffre à cause de nos dirigeants simplement parce que l'Homme qu'il faut n'est pas à sa place.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email