Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Requête aux fins de contre-expertise : La botte secrète que les avocats de Karim Wade comptent utiliser pour torpiller le second mandat de dépôt

Single Post
Requête aux fins de contre-expertise : La botte secrète que les avocats de Karim Wade comptent utiliser pour torpiller le second mandat de dépôt

Le Président de la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite, Cheikh Tidiane Bèye, va recevoir dans les prochaines heures, une correspondance des conseils de Karim Wade, qui concoctent une requête aux fins de contre-expertise. L'information est contenue dans la livraison du jour du quotidien L'As.


Et si les plaideurs tiennent le bon filon, c'est le second mandat de dépôt, pour l'affaire des quatre-vingt (98) milliards des comptes de Karim Wade qui valent aujourd'hui à l'ancien ministre des Infrastructures une seconde mise en demeure, qui va s'écrouler comme un château de cartes.


Encore plus invraisemblable, et toujours selon notre source, les avocats de Karim Wade pensent savoir que l'expert qui a été désigné pour fouiner dans les comptes bancaires de Monaco, n'est pas inscrit au tableau de l'Ordre des Experts et Évaluateurs du Sénégal.


« En si peu de temps, ni Karim Wade, ni ses conseils n'ont eu le temps d'apporter des éléments de réponse aux accusations contenues dans le fameux  rapport.


« Les droits de la défense n'ont pas été respectés, le rapport n'était pas contradictoire », remarque une source.


Autant de raisons, nous souffle-t-on, pour que les avocats déposent une requête aux fins de contre-expertise qui, espèrent-ils, va infirmer les conclusions du premier expert.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Septembre, 2013 (16:55 PM)
    On nous a tous fait croire qu’avec son inculpation, les problèmes de finance du pays allaient se résoudre. Ils sont venus le chercher l’après midi du 15 avril dernier, et depuis, …et toujours rien!



    Karim Wade, héros fantasmé et préfabriqué soumis au prêt-à-penser de Dame Justice qui l’a choisi et idéalisé comme galant prétendant dans sa traque sélective et goguenarde dite de « biens mal acquis », alors qu’elle peine dans sa valse à trois temps et trie minutieusement ses citoyens justiciables au tempo d’un yokkuté très au ralenti.
    Top Banner
  2. Auteur

    L' Eau

    En Septembre, 2013 (16:59 PM)
    De l' eau s' il vous plait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douwa

    En Septembre, 2013 (17:04 PM)
    quoi que vous puissiez faire c est une peine perdu ce karim va pourir en prison c est sa qu il merite aprés avoir pillé un pays pauvre comme le sénégal c sa le minimum k il mérite
    {comment_ads}
    Auteur

    L'afrique Digne

    En Septembre, 2013 (17:24 PM)
    « La première chose qu'il faut comprendre, c'est que, dans toutes négociations, même si elles sont techniques, c'est la dignité. Oui, nous sommes les combattants de la dignité. L'Afrique veut le respect. Je négocie avec toi un prêt. Si tu veux, tu me le donnes. Si tu ne veux pas, tu le dis. Tu peux me dire : “Je te fais un prêt, voici les conditions”. Moi aussi, j'accepte tes conditions ou je ne les accepte pas. Mais l'irrespect ne peut pas être accepté par les générations à venir. L'indignité ne peut pas être acceptée par les générations à venir. La génération que je représente, c’est de donner la dignité, c’est de forcer le respect. ... Nous n’avons absolument rien contre le peuple français. Mais, quiconque, au nom d’intérêts idéologiques ou économiques, veut nous asservir nous trouvera débout ! » KOUDOU GBAGBO PRESIDENT DE LA COTE D'IVOIRE DIGNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Garfi

    En Septembre, 2013 (18:48 PM)
    Les avocats de l'Etat du Sénégal ont bien profité de l'affaire Karim Wade. Ils étaient à PARIS, partout où il fait bon vivre prétextant chercher des preuves. Aujourd’hui leur besace de preuves est vide. Ils savourent, cependant leurs honoraires sur le dos des sénégalais empêtrés dans le manque d'eau et les inondations. Du coup l'indignation grandit dans les chaumières mais en silence. L'opinion se retourne. La carapace de la manipulation finira par se lézarder. Cela va de soi. Xeme n y est pour rien.
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2013 (18:59 PM)
    Ils ont trouvé des milliards dans le compte des WADE surtout KARIM. et SINDIELY et les membres du PDS.



    ces personnes n'ont meme pas honte de vivre sur le dos des contribuables.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pith

    En Septembre, 2013 (19:10 PM)
    les comptes de Macky doivent être expertisés également
    {comment_ads}
    Auteur

    @verite

    En Septembre, 2013 (19:10 PM)
    Vas apprendre a lire et comprendre avant de dire des connerie

    Ils n ont rien trouve

    Réfléchie avec ta tête pas tes couilles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email