Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Révélation de Cheikh Tidiane Ndiaye : « Le premier ministre Macky Sall allait retirer la fréquence de Canal Infos »

Single Post
Révélation de Cheikh Tidiane Ndiaye : « Le premier ministre Macky Sall allait retirer la fréquence de Canal Infos »
En perspective de l’élection présidentielle de 2007, la Présidente du conseil national de régulation de l’audiovisuel(Cnra), Mme Nancy Ngom avait appelé les entreprises de presse à plus d’égalité dans la couverture médiatique. 

En réaction à cette déclaration, le directeur général de Canal infos , Cheikh Tidiane Ndiaye, déclare que leur groupe n’est pas prêt à accompagner tous les partis politiques dans la couverture de l’election. 

Une déclaration qui n’a pas plu au Premier ministre d’alors Macky Sall et au groupe d’An Média. D’ailleurs, Karim Wade en son temps , selon Cheikh Tidiane Ndiaye, lui avait suggéré de démissionner faute de quoi le Premier ministre allait leur retirer la fréquence. Et d’ajouter: “ Karim Wade m’a dit que le Premier Ministre était fâché contre moi puisque depuis le démarrage de Canal Infos, je ne suis pas partie le voir, il prévoit même de retirer notre fréquence”. 

Et d’ajouter: “Pour ne pas gêner, j’ai décidé de me retirer provisoirement de An Média en quittant la tête de la direction générale”


8 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (09:18 AM)
    Karim voleur et menteur il a tout le temps nié que ces entreprises lui appartenait et le procès est entrain de prouver aux Sénégalais le contraire. c'est la raison pour la quelle ses avocats ont voulu nous divertir avec une bataille de procédure pour faire du dilatoire.....10 ans de prison lui feront bien réfléchir ce petit vaux rien!!!!! :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Moom

    En Octobre, 2014 (09:33 AM)
    cela démontre une fois de plus que le groupe CANAL INFOS n'appartient pas Karim. Car, son père étant président et ayant nommé son premier ministre, il est impensable que ce dernier retire la fréquence d'une chaine de son fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2014 (09:44 AM)
    wakh deugueu , comment karim pourrait il avoir peur de macky et non de son pere qui nome ??? bayilen sossal ,, vos conneries ne tiennent pas debout et tout le monde le sait .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Octobre, 2014 (09:55 AM)
    La CREI patine et patauge avec les témoins à charge : Karim accusé sur paroles



    Dans deux jours, le procès Karim Wade aura bouclé les trois mois. Et on n’entend toujours pas parler des 117 milliards répertoriés par les fameux enquêteurs comme étant le patrimoine illicite de Karim Wade. Et depuis le début, ce sont des témoins à charge qui défilent et accusent sans preuves matérielles. Sans documents, les témoins censés enfoncer Karim Wade commencent leurs phrases par des « on dit », des « je pense ». Et pour certains ce sont purement et simplement des déductions issues de leur propre calcul. C’est le cas du témoin à charge de l’ex- directeur général de Canal Info, Cheikh Tidiane Ndiaye, professionnel des média, qui a été auditionné ce mercredi, par la Cour répression de l’enrichissement illicite. Il dira que Mamadou Aïdara dit Vieux était «le bras prolongé de Mr Karim Wade puisqu’il ne disposait pas de moyens en ce moment ». Quelle preuve a-t-il ? Il le dit et tout le monde doit le croire sur parole…Si c’est cela justice, alors c’est une honte pour le Sénégal d’avoir une telle Cour. Maintenant voilà que le procès de Karim Wade se résume à la parole et rien que la parole Et si Cheikh Tidiane Ndiaye avait dit que la Tour Eiffel appartenait à Karim Wade…La Cour l’aurait cru…Bienvenu au Pays où la Parole fait la LOI…
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Dop

    En Octobre, 2014 (11:32 AM)
    Ce témoignage poignant vient de Pape Diop, l’ex libéral devenu leader de la convergence Bokk Gis Gis. Il lave Karim Wade dans le montage financier de la Chaîne de télévision Canal Infos de Vieux Aïdara. Dans un entretien au quotidien l’As, Pape Diop donne sa version des faits sur le vrai propriétaire de la chaîne Canal Infos : « On l’impute à Karim Wade, mais moi à l’époque, c’est le Président Wade qui m’avait demandé, en tant que trésorier du Parti, d’aider les «deux jeunes-là». Je ne connaissais même pas Vieux Aïdara, disons je le connaissais de loin. Par contre, je connaissais Cheikh Tidiane Ndiaye, un garçon charmant qui avait fait un film sur moi. Il avait aussi fait un film sur le Président Wade. Lors de la projection de ce film au palais, il y avait le Président Wade, son épouse Viviane, moi-même, le ministre d’Etat Cheikh Tidiane Sy et une cinquième personne. C’est au terme de la projection que le Président m’a dit : «ces jeunes-là veulent monter une télévision. Il faut leur donner 50 millions». Ils sont venus chez moi à la Vdn et je leur ai remis l’argent. Cet argent devrait d’ailleurs leur permettre de racheter la fréquence de canal infos qui appartenait à Canal horizon. Parce que ce n’est pas l’Etat qui a donné une autorisation. Cette fréquence appartenait à c-Canal horizon. En dehors de ces deux jeunes, le Président Wade a aidé pas mal de jeunes ; pas par la voie officielle, mais par lui-même. Je connais beaucoup de jeunes qu’il a aidés et qui sont dans les affaires maintenant. Je ne peux pas citer de noms
    Top Banner
    Auteur

    Know

    En Octobre, 2014 (12:09 PM)
    Si tel est le cas la plupart des sociétés sénégalaises montées après 2006 appartiennent à Karim WADE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Malicksy

    En Octobre, 2014 (12:54 PM)
    Lors de son audition par la défense, le témoin El Hadji Malick Sy a fait des révélations terribles sur l’attitude des gendarmes qui dit-il ont voulu qu’ils chargeKarim.



    Révélations du témoin El Hadji Malick Sy: « C’était une enquête orientée…Les gendarmes étaient irrités quand… »

    "Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas ce que j’ai vécu à la gendarmerie. Ces gendarmes étaient irrités, quand j’évoquais certains aspects positifs de Karim Wade. C’était une enquête orientée. On a voulu créer un sillon pour m’embarquer. Chose que j’ai refusée, parce que Karim Wade n’est pas un prédateur des ressources publiques. Sinon, je ne serai pas à ses côtés", a fulminé M. Sy Et d’ajouter : "Ma supposée proximité avec Karim Wade m’a valu une sanction administrative. En tout cas, ça rassemble très bien à une chasse aux sorcières. J’espère qu’un jour, un Sénégalais ne connaîtra pas ce que je vis à Tamba".

    Revenant sur la chaîne de télévision Canal info news, dont il était le directeur de l’information, le témoin a indiqué qu’il ne connaissait pas les propriétaires. "Tout le monde dit que cette chaîne appartient à Karim Wade. Alors qu’à l’époque, on est resté 8 mois sans salaires, souvent même pas de carburant pour nos véhicules de reportage. Dans mes discussions avec Madior Sylla et Vieux Aïdara, jamais n’a été évoqué le nom de Karim Wade", a conclu El Hadji Malick Sy.

    {comment_ads}
    Auteur

    Asskanwii

    En Octobre, 2014 (19:14 PM)
    CES POURRIS JOURNALISTES VONT SOMBRER LE SENEGAL CE NE SONT PAS DES DIPLOMATES NI DES EXEMPLE S IL Y A VRAI JUSTICE IL FAUT TOUS LES FOURTRE AU NIOUFFE.



    C EST DU N IMPORTE QUOI QUI SE PASSE A LA CREI ET C EST DOMAGE LE SENEGAL EST FOUTU POURRI PAR LA POLITIQUE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email