Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Serigne Assane Mbacké privé de visites

Single Post
Serigne Assane Mbacké privé de visites

La famille de Serigne Assane Mbacké est en colère. Depuis lundi, jour de son arrestation, il n’a vu personne. Toutes les demandes de le voir sont systématiquement rejetées par les autorités carcérales de Diourbel. Ni sa mère ni ses épouses n’ont plus le voir.

Selon le journal Les Echos, il ne recevra de visite qu’à partir de lundi prochain, 14 août. Mais pas avant. Toutes les personnes qui ont tenté de le voir ont été éconduites, même celles venant de Touba.

Source : Les Echos



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:30 AM)
    Sérigne a écrit dans "La Quête du Bonheur des deux Mondes" (MATLABOUL FAWZEYNI)

    Oh Allah,

    Fait de ma demeure, la cité bénite de Touba, le bastion de l’obéissance à Allah et du respect de la coutume sacrée de l’Envoyé (Prière et bénédiction sur lui) pour toujours, et non le parterre des innovations blâmables !

    Préserve ma demeure, la cité bénite de Touba, des crapuleux et de leurs machinations !

    Protège ma demeure, la cité bénite de Touba, contre la luxure grossière des mécréants, l’inconduite des croyants et exempte la de la vanité en toutes périodes.



    Oh, petits-fils de l' illustre Cheikh Ahmadou Bamba, respectez la ville de Touba. Apprenez à inculquer aux fidèles et aux nouvelles générations les valeurs enseignées par Serigne Touba, le fondateur du mouridisme.

    Yalla nanou Yalla fayal Serigne Touba! Amine.



    De la part d'un talibé indigné par le comportement de certains petits marabouts qu'on entend que dans les mondanités.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Jeeje

    En Août, 2017 (08:34 AM)
    Trop ce trop au Sénégal les femmes sont combattantes les hommes moy lool
    {comment_ads}
    Auteur

    Touba

    En Août, 2017 (09:06 AM)
    YOW DO EXEMPLE BARKI BOROM TOUBA KHALISS REK MOLA YEUKATY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:13 AM)
    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine . Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa.. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére . Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous controle de maky. Attention maky est dangereux !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:14 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

    Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Djoloff fign

    Top Banner
    Auteur

    Expert

    En Août, 2017 (10:03 AM)
    C'est un bon signe de l'indépendance de la justice au senegal. Marabout, artistes, politiques, businessman sont traités comme les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bext

    En Août, 2017 (10:18 AM)
    Laissez ce chien crevé en prison , au Sénégal on a tendance à respecter les Mbacke Mbacke , mais ce chien ne le mérite pas. :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:27 AM)
    Les petits marabouts sont des gens qui participent à l'imbécillité généralisée, au manque de dignité et à l'émergence de la médiocrité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:08 AM)
    Voila quelqu un qui ne vaut absolument rien . Dou touss
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:08 AM)
    Voila quelqu un qui ne vaut absolument rien . Dou touss
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:53 AM)
    Likko dall mokko tékke bobamme sou djeuffé wonne ndigeul bikko serigne Sidy Moctar wakhone liyeuppe doukko dall bayyi politique déllou ci daara yii ak ci tol yii dieuffé liffi Khadimou Rassoul bayyi bonne dou dougou casso di wotté serigne baparré do dieuffé ndiggalou khalif général des mourids khawma nanne lanoula warra wowé tout sauf serigne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:08 PM)
    Apr fermez votre guele
    {comment_ads}
    Auteur

    Aw

    En Août, 2017 (12:13 PM)
    Mais Sénégal doy na war kougne fi teudj affaire de polituk rek do am droit de visite dagne lay isole koi com un parea de la société mêle sa famille d'où la guisse merdee khalifa Sall aussi subit la même chose depuis plusieurs mois te kene doussi wakh dal deuk bi droit amatoufi dal lou way gnour beug rek def waw bakhe ne tay gnom leu wante khamo lene sene euleuk wagni lene nafek bi ak FO ak sénégalais yi you gnak fayda rek la ngour rou macky Sall di lidjeunti bâ pare guene beug nites gni respecte lene mais respecte nous d abord fais chier way
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:28 PM)
    les mbacke Mbacké est en colère. Depuis 2012 jousqu a 2023 incha allah macky toujour e la il es millieur a tous le tan  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:24 PM)
    C'est Mariéme Faye Sall qui tire les ficelles derrière. Elle a une dent contre Serigne Assane parce que ce dernier a porté plainte contre elle pour corruption et détournement de deniers publique à l'OFNAC.

    Et pourtant cette méchante voleuse qui manque de classe avec autant de cupidité gère ostensiblement les grands dossiers du palais car elle a affirmé récemment à l'hebdomadaire jeune Afrique que son mari était incapable de gérer ce pays. Donc à elle de prendre ces responsabilités de l'aider dans sa tache.

    Par conséquent le Sénégal est exposé depuis ce jour à l'abime de cette folle qui n'a aucun diplôme valable. Sans oublier le cadeau empoisonné qu'elle a voulu remettre au père de Serigne Assane à savoir le Khalife de Touba lors d'un Magal de 2013.

    {comment_ads}
    Auteur

    Liberte Egalite

    En Août, 2017 (01:40 AM)
    Assane Diouf un vrai hero il est entrain d'insulter avec tout son energie Macky Sall et son procureur et vous n'y pouvez rien. La famille de Serigne Fallou Mbacke doit prendre leur responsabilte pour faire liberer Assane Mbacke qui est innocent. Macky Sall veut diviser la famille de Serigne Touba mais c'est peine perdue il partira au diable tot ou tard inchaallahou. Serigne Fallou Mbacke ''moy'' Senegal c'est pas normal qu'on le mette en prison facilement comme ca sans que rien ne se passe. Et pourtant Serigne Bara l'avait sauve quand Wade voudrait le foutre en prison il faisait de vas et vients a Touba chez Serigne Bara Mbacke pourqu'il demande la Clemence a Wade qui l'a accorde cette clemence.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email