Traitement des contentieux à la base: Sidiki Kaba annonce l’érection de 14 Maisons de justice

  • Source: : Lequotidien | Le 06 janvier, 2016 à 17:01:42 | Lu 4724 fois | 0 Commentaires
content_image

Me Sidiki Kaba, ministre sénégalais de la Justice et Président de l'Assemblée des Etats membres de la CPI

Actuellement au nombre de quatorze, les Maisons de justice devront passer à vingt-huit d’ici la fin de l’année 2016. C’est la volonté qui a été exprimée hier par le Garde de sceaux, ministre de la Justice. Me Sidiki Kaba, qui procédait à l’inauguration de la Maison de justice de Keur Massar, s’est réjoui du traitement des contentieux à la base, grâce à la médiation et la conciliation menées par les animateurs de telles structures.
Cela a permis à des citoyens de recouvrer « 900 millions de francs Cfa », sans en arriver à des procès. Et les saisines sont de plus en plus nombreuses.
Par ailleurs, a-t-il poursuivi, elles permettent de «désengorger les juridictions, les commissariats et les brigades de gendarmerie». C’est le cas déjà à Keur Massar. Avec l’appui de l’Ong Osiwa, cette commune de 300 mille habitants vient d’en ouvrir une en louant des bureaux.
Le maire Moustapha Mbengue a promis d’affecter un terrain pour la construction d’une Maison de justice. Ce que le ministre de la Justice dit attendre pour faire démarrer les travaux.

[email protected]

Auteur: Le Quotidien - Lequotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]