Tribunal arbitral de Genève : La Lonase condamnée à payer 800 millions Fcfa au Groupe Pmc

  • Par : SenewebNews | Le 22 novembre, 2012 à 10:11:19 | Lu 6979 fois | 9 Commentaires
content_image

Tribunal arbitral de Genève : La Lonase condamnée à payer 800 millions Fcfa au Groupe Pmc

Suite à une plainte déposée devant le tribunal arbitral de Genève par le Groupe Pmc, la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a été condamnée à 800 millions de francs Cfa. Pmc avait remporté, du temps de Baïla Wane, le marché  des macines d'informatisation de la Société nationale des Jeux à partir d’un appel d’offres international. Elle avait ensuite débarqué son matériel d’informatisation à Dakar. Selon l’Obs, le tribunal, peu convaincu par les arguments soulevés par les avocats de la Lonase, Mes Ciré Clédor Ly et Alioune Cissé, a déclaré la Lonase coupable de rupture abusive de contrat.


Amadou Samba Kane, le successeur de Baïla Wane à la tête de la Lonase, a réussi à ramener la somme à 500 millions de francs Cfa. Un règlement qu’il a obtenu après avoir effectué un déplacement à Paris (France) pour rencontrer les responsables de Pmc.


SenewebNews


Commentaire (4)


Pds En Novembre, 2012 (10:49 AM) 0 FansN°: 1
PDS = parti des délinquants sénégalais. PDS= parti des saletés du sénégal PDS= parti des pourris du sénegal Vous avez vidé les caisses de l'état, vous avez sucé le sang des pauvres sénégalais,vous avez dilapidé les denirs publics.....Bandits financiers,délinquants boursiers,criminels des finances publiques,canibales fonciers. Heureusement pour vous,il n,ya pas de peine de mort au Sénégal. Que ca soit sur terre ou au jugement dernier vous payerez.



Niaka fayda,niaka diomm....



.cheap......tchimmmmmmm GO HELL ! GO HELL ! GO HELL !! :

down: :down:  :down:  :down: :
Kham En Novembre, 2012 (11:04 AM) 0 FansN°: 2
quélque soit alpha tout me monde reconnais que amadou samba kane est un très grand travailleur et un homme directe et honnete soko wéddé ladial waa lonase biensure qu'il ne peut pas plaire à tout le monde nak té yalla rék mo takh may wakh wassalam !
Lyns En Novembre, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°: 3
Bien fait, je m'y attendais, sertains de nos compatriotes ont tendances à être d'une légèreté extrême avec les lois ! Que crtoyaien ces trands de la lonase ? Qu'on pouvait s'asseoir sur les termes d'un contrat Commercial comme ça, et ne rien déboursser après ? Je connais ce dossier, ici en Europe l'issue dans ce genre de contentieux est prévisible, je pouvait miser des millions,sûr que j'étais que la Lonase allait être condamné. Le DG va maintenant apprendre à respecter une signature, même celle de son prédecesseur, comme dans la gestion d'un Etat bien organisé, c'est la continuité! Combien de centaines la LoNASE A PERDU depuis la suspensio,n des paris, s'ils ont été suspendus quelques jours ? au moin plus d'un milliards de bénèf !
Seck Ndanane En Novembre, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°: 4
Seuls les tonneaux vides font trop de bruit comme Bayla nous pompait l'air avec ses folies de grandeurs comme une femme. Mais avec ce Messieur au moins c'est le travail en silence. Personne ne peut rien dire de lui parceque très effacé sur la scène publique. Des gens comme ça, on en veut encore, bon courage Mr Kane et bonne réussite dans vos entreprises de relancer la société.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]