Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Tuerie de Boffa-Bayotte : René Bassène face au juge d'instruction aujourd'hui

Single Post
Tuerie de Boffa-Bayotte : René Bassène face au juge d'instruction aujourd'hui

En détention à la prison de Ziguinchor depuis plus d'un an dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Boffa-Bayotte, René Capain Bassène sera extrait, aujourd'hui, de sa cellule.

Selon L'Observateur, le journaliste sera entendu dans le fond du dossier, ce mercredi 24 avril 2019, par le juge d'instruction. Il est considéré comme un des planificateurs du carnage qui a fait 14 morts.

La tuerie en question a été perpétrée par des hommes armés le 6 janvier dernier dans la forêt classée du Bayotte-Est, non loin de Boffa-Bayotte, un village situé en Basse-Casamance.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (07:42 AM)
    J'espere que ce n'est pas la premiere fois qu'il rencontre le juge d'instruction. La justice est tres lente au Senegal mais elle s'accelere parfois pour les dossiers politiques.
  2. Auteur

    Courage

    En Avril, 2019 (09:12 AM)
    la seule faute de rene est d'avoir ecrit des ouvrages parlant de la situation de conflit en casamance .

    C est cela qui a conduit en prison

    L etat si ces juges ont peur de dieu . Ces personnes sont tous innocentes.

    Tous ces comploteurs sont dans l'administrtion senegalaise
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:22 AM)
    J'espère qu'il retrouvera sa famille le plus vite. Il n'a rien à faire en prison. Aucune autre personne n'a été arrêtée après ce drame encore moins les meurtriers. On s'attarde sur un pauvre innocent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (09:47 AM)
      renseigne toi. il y a eu plusieurs arrestations.

      la section de recherche de la gendarmerie a interpellé samedi à ziguinchor (sud) un individu dans le cadre de l’enquête en cours sur le massacre de boffa bayotte qui avait fait 14 morts et six blessés. l’individu interpellé serait oumar ampouille bodian qui se présentait souvent comme chargé de mission au sein du mouvement des forces démocratiques de la casamance (mfdc).

      d’apres exclusif.net, des membres de sa famille ont confirmé que m. bodian a été interpellé par des éléments du groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (gign, corps d’élite) vers les coups de 5 heures du matin au quartier lyndiane à ziguinchor.

      les éléments de la gendarmerie ont aussi emporté trois téléphones portables, un ordinateur et plusieurs documents du chargé de mission du mfdc, selon sa famille.

      seize personnes ont été placées sous mandat de dépôt vendredi, par le procureur de la république près le tribunal de grande instance de ziguinchor, qui a dans le même temps libéré six autres personnes contre lesquelles la gendarmerie n’a retenu aucune charge.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (10:10 AM)
      penses tu que tous les commentaires émis sont réfléchis ! certains internautes émettent des posts rien que pour s'occuper, meubler leur temps libre, se parler .....souvent ce sont des réactions à la limite en dessous de épidermiques, extériorisant leurs humeurs du moment ! ils se défoulent tout simplement ! alors ne prenez jamais jamais pour argent comptant certains commentaires, dont le mien (rires)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR