Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

UN MILLIARD DE FAUX MEDICAMENTS SAISIS A FATICK

Single Post
UN MILLIARD DE FAUX MEDICAMENTS SAISIS A FATICK

A travers la récente saisie de faux médicaments d’une valeur de 1 milliard 43 millions et de 347 kg de chanvre indien d’une valeur d’environ 21 millions de F Cfa, entre autres, la Subdivision des douanes de Fatick qui était rattachée à Kaolack pendant 8 ans, a fini de prouver que sa réouverture en novembre 2018 seulement était plus qu’une nécessité.

La Brigade maritime des douanes de Foundiougne a réussi une belle opération dans la nuit de samedi à dimanche dernier avec la saisie d’une grande quantité de faux médicaments dont des antibiotiques et des aphrodisiaques d’une valeur estimée à 1 milliard 43 millions de francs Cfa. C’est ce qu’a révélé hier à la presse le commandant Abdou Thiam, chef de la Subdivision des douanes de Fatick. Selon M. Thiam, cette saisie est le résultat combiné d’un renseignement et d’une filature sans faille qui ont permis de mettre hors course le véhicule transportant la marchandise à hauteur de Niakhar sur l’axe Fatick-Bambey. Animé par un sentiment du devoir accompli, le commandant Thiam n’a pas manqué de saluer à sa juste valeur l’action menée par les hommes du Lieutenant Mamadou Lamine Sakho, chef de la Brigade maritime des douanes de Foundiougne.

«En plus de.mettre la jeunesse et la population du pays à l’abri des effets néfastes de ces produits médicamenteux illicites, l’action des hommes du Lieutenant Mamadou Lamine Sakho a aussi permis de circonscrire l’impact négatif de ce trafic sur l’économie du pays», se réjouit-il. Avant de laisser entendre que quelques jours auparavant, entre le 18 et le 20 mars, la Brigade mobile de Gossas, dirigée par le Lieutenant Mamadou Lamine Diène, avait saisi 340 kg de chanvre indien en 48 heures. Ce à quoi s’est ajoutée la mise hors circuit par la Brigade mobile de Fatick, d’un trafiquant à bord d’une moto Jakarta qui circulait avec 7 kg de chanvre indien. Ce qui fait un total de 347 kg de chanvre indien d’une valeur estimée à quelque 21 millions de F Cfa.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2019 (16:06 PM)
    Merci la douane
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (17:03 PM)
    CES FRAUDEURS SAVENT QU'ILS NE SERONT JAMAIS INQUIÉTÉS C'EST POURQUOI ILS N'ABANDONNERONT JAMAIS !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email