Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
URGENT : Cheikh Béthio Thioune, enfin libre !
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Jeudi 21 février, 2013 15:24  | Consulté 114056  fois  | 246 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Cheikh Béthio Thioune vient d’obtenir une liberté provisoire. Après plusieurs refus, le guide des thiantakones vient d’obtenir gain de cause. Il se trouve présentement en France pour des raisons médicales, après avoir été autorisé à voyager. Son état de santé dégradant en prison au Sénégal, ses avocats avaient à plusieurs reprises demandé son évacuation dans l'Hexagone. 

Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune se trouvait jusqu'ici dans les liens de la détention, pour le meurtre de deux de ses disciples en avril 2012 dans la localité de Médinatoul Salam dans le département de Mbour. Emprisonné pour plusieurs chefs d’accusations dont la complicité de meurtres et le recel de cadavres, le guide religieux s’est vu accorder une liberté provisoire ce jeudi 21 février 2013. A noter qu'au Sénégal, une liberté provisoire est pour la plupart du temps, synonyme de liberté définitive. Seneweb News vous tient informés.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh Béthio de 2006 à ce jour.
Commentaires:   246   Total dont   18   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Nouveau on February 21, 2013 (15:27 PM) 0 FansN°:1
chun teu teu teu c pas vraii legui nak lou way nekh deff
*** on February 21, 2013 (15:29 PM)0 FansN°: 2425700
nouveau sokhor nga. sokhor ba khoul
BETHIO SéeYal on February 22, 2013 (08:22 AM)0 FansN°: 2427389
Qu'est-ce que ce personnage atypique a comme "ndieurine" et qu'est-ce qu'il en a apporté (répondez svp avec des preuves tangibles ) pour la société? Surtout quand on sait que Lui même reconnait à maintes reprises qu'il est ignorant et qu'il le revendique haut et fort dans la plupart de ses assises. Donc si ses "disciples" sont privé de ce trésor qu'est la science venant de Lui, qu'est-ce qu'il l'a pu servi à part désorienté sciemment et bousillé la personnalité de beaucoup de nos jeunes innocents et ignorant eux même pour la plupart?
Dire que certains sénégalais ne sont pas atteint d’ensorcellement... Quelle bassesse d'esprit. Reprenez vous, Repentez vous et remerciez Allah de vous avoir épargné de cette épreuve qui continue de vous sucer à distance l'essence même de votre pure âme. Vous ne vous rendez même pas compte que tout ce qu'il a vient des politiciens voleurs et de vous même avec vos maigres et pitoyables biens . Bon Dieu, allez chercher un autre guide sérieux digne de ce nom et qui vous guide vers Dieu et non vers s propre personne
Béthio-Deumme on February 22, 2013 (08:28 AM)0 FansN°: 2427391
C'est une grande première ça. C'est inacceptable. On devrait alors libérer tous les prisonniers du sénégal car ils sont tous moins dangereux que béthio qui est à la fois monstre et infidèle aux enseignement de cheikh touba... Quel ridicule justice! Ce malin marabout a eu
tout le monde. Il est tombé malade parce qu'il n'est plus entouré par ses femmes et ses faibles d'esprit!
Pitié on February 22, 2013 (08:31 AM)0 FansN°: 2427395
Moi je suis triste pour le sort de ces insouciants blancs à côté de ce monstre....
MAME PENDA on February 21, 2013 (15:36 PM)0 FansN°: 2425735
IL FAUT BIEN LE JUGER POUR EVITER LOU NEKH WAYE DEFF
Sénégal on February 22, 2013 (08:35 AM)0 FansN°: 2427398
Béthio est aussi responsable de l'échec de beaucoup de jeunes sénégalais (échec mental, échec scolaire , échec financier échec social infligé à des milliers de jeunes....)
Diakhassé on February 24, 2013 (19:43 PM)0 FansN°: 2433168
Faux !
ce sont les gouvernements de Diouf, Wade et Macky qui n'ont pas fait leur boulot !
ce sont les jeunes paumés par les dirigeants et autres politiksins
qui deviennent des talibés de Béthio, de Kara, des Niassènes,
des Gounassiens, des Moustarchidins, etc.
Béthio-Deumme on February 22, 2013 (08:04 AM)0 FansN°: 2427342
je répète que toutes les prisons du sénégal devraient être ouvertes si cette info est vraie....
CHERCHE AMIS A RHODES ISLAND on February 26, 2013 (04:18 AM)0 FansN°: 2435986
SALUT LES GARS JE SUIS UN SENEGALAIS VIVANT AUX STATES PRECISEMENT A MIAMI ET J AIMERAI BIENTOT DENENAGER A RHODES ISLAND ET JE CHERCHE DES AMIS SENEGALAIS VIVANT LA BAS POUR ETABLIR AMITIE ET DISCUTER POUR M ORIENTER ET SI POSSIBLE M AIDER A TROUVER TRAVAIL..MON EMAIL EST moussamiami@hotmail.com ....MERCI D AVANCE AND I LL REALLY APPRECIATE IT
VRAI on February 21, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:2
Libre provisoirement cela veut dire !!!
ManamVrai on February 21, 2013 (17:24 PM)0 FansN°: 2426092
Phase 1 de la liberté totale qu'on ose dire tout de suite
Maname du maa tèye
PMD on February 22, 2013 (16:05 PM)0 FansN°: 2428809
C PAS LA LIBERTE TOTALE. C UNE MESURE NORMALE Q L JUGE PEUT PRENDRE LOSQ IL Y A DES GARANTIES Q LA PERSONNE PUISSE A TOUT MOMENT ETRE A LA DISPSOTION D LA JUSTICE. POUR CE FAIRE, IL EST TENUE D CERTAINES RESTRICTIONS = rien n empêche q il retourne définitivelment en prison une fois q au terme d l instruction il est inculpé & déclaré coupble après en assises (?).
Dieureudieuf serigne touba on February 21, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:3
alhamdoulilah seul la vérité finira par triomphé
dieureudieuf Serigne touba!!!!!!
Jobbbb on February 21, 2013 (15:35 PM)0 FansN°: 2425729
De grace il ne faut pas associer serigne touba et bethio ce tueur il sera en face de dieu tot ou tard et il repondra
Goryala on February 21, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:4
senegal amoul deug........ bethio a tue 2 personne et meme pas 1ans de prison.... li senegal rekla am
Paco  on February 21, 2013 (15:31 PM) 0 FansN°:5
il devait l faire avant
Toune on February 21, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:6
macky c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase comment ose tu libéré ce criminel ? celui la méritait la peine de mort et tu l libére  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Gary on February 21, 2013 (16:32 PM)0 FansN°: 2425934
C'est dir que méme Macky en tant que chef d'Etat n'est rien devant ce ¨CAÏDE et sanguinaire. Car on doit ce mal est nuisible pour la sociète donc on doit l'éliminé. si ça continue comme ça ts gens qui se barigadent derrière les confréries peuvent faire pareil et le sénégal deviendra comme boucherie des criminels. QUELLE honte pour notre pays qui se vente d'être 1exemple de démocration oui d'une démocratie bananière. Injustice , corompu , et mitaumane. Chacun n'a qu'à se procurer 1arme car quand on tue son fils, on doit se venger
Tom on February 21, 2013 (17:15 PM)0 FansN°: 2426047
I will say that this type of incident will never happen in the gambia, because justice is the order of the day
Doul nga on February 22, 2013 (04:44 AM)0 FansN°: 2427262
What happens in the Gambia is worst..you have a President who kills his citizens left and right and whoever disagree with him, and no Gambian has the courage to say a word...thus all you have to do is to shut the HELL up and find a way bring freedom of speech in your country..at least in Senegal you can speak up your mind
Béthio Péne on February 21, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:7
Way on est dans quel pays ? Un meurtrier ne doit pas être libre si non d'autres actes de tueries seront faites
Voilà encore il va retrouver ses 7 prostitués en attente d'être jugé par contumace: il va furie le Sénégal c'est certain
Honte pour le senegal on February 21, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:8
nique le senegal et nique à tous ces marabouts de merdes
Immigréeeeee on February 21, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:9
DONC AU SENEGAL VAUT MIEUX ETRE CRIMINEL QUE VOLEUR DE BANANE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DONC AU SENEGAL VAUT MIEUX ETRE CRIMINEL et detourneur de milliards que d'étre voleur d'oeuf
DONC AU SENEGAL VAUT MIEUX ETRE CRIMINEL et violeur que d'etre voleur de mangue
DONC AU SENEGAL VAUT MIEUX ETRE CRIMINEL et marabout véreux inculte sans xam xam que d'etre voleur de thiaf :down: 
Lady on February 21, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:10
putain j'ai de la peine pour mon pays ls thiatacoune mome today khamana guéne dou nélaw dagniy fanané leumbeul , mbaxal mborokhé vu que ni temyi talougnoko wone tay rek ngéne déé
Toune on February 21, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:11
macky c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase comment ose tu libéré ce criminel ? celui la méritait la peine de mort et tu l libére  :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :tala-sylla:   :tala-sylla:   :tala-sylla: 
Le Vase on February 21, 2013 (16:24 PM)0 FansN°: 2425906
Toune on dit le vase et pas la vase diégalou nak
Bobo on February 21, 2013 (15:39 PM) 0 FansN°:12
degue rek mo woor cheikh bethio mo nek si degue DIEUREDIEUF S SALIOU
DINE REK on February 21, 2013 (15:48 PM)0 FansN°: 2425774
AH ONZOUBILAH MINA CHEYTANI RAJIM ! YALLA NAGNOU YALLA MOUSSAL SI BETHIO AK WA KEUREUM.

DAJJAL DONC LA GNOUY DEFF, SA PRESENCE ETAIT BIEN DIT DANS LE CORAN,

EN PLUS DE LA NOUVEL TENDANCE( les hommes se comporteron com des femmes)

SA MONTRE CARREMENT QUE LA FIN APPROCHE.

YALLA NAGNOU YALLAH DIEGUEUL SOUNOU BAKKAR
Hhh on February 21, 2013 (15:51 PM)0 FansN°: 2425791
je pense que cheikh bii warone na toguatt prison ba cii kanam kw. y'a des detenus qui ont juste volé des bonbons et qui jusqu'à present sont privés de la liberté . la Justice avait trés bien pris en main le cas bethio mais làà yakaat neugn leup !!wéé léguii nak légui les fanatiques vont commencer à nous emmerder kw .
Mghdhj on February 21, 2013 (15:42 PM) 0 FansN°:13
Liberté provisoire ne veux pas dire qu'il est disculpé et cela est tout à fait normale; il est libre en attente de son jugement et ceci est une procédure normale et tout à fait légal en droit
KHADY SENE on February 21, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:14
IL BIEN LE GUGER POUR EVITER LES GENS QUI DISENT LOU NEKH WAY DEFF
Waar on February 21, 2013 (15:45 PM) 0 FansN°:15
pourkoi lui autoriser cette demande de liberte a cet tueur il fallé le laisse mourrir en toll
Patriote2013 on February 21, 2013 (15:46 PM) 0 FansN°:16
Wathie daanou mo ci gueuneu gaw . Maintenant le procureur n'a qu'à fournir les preuves de toutes cette machination. Maky Mimi et les marabouts comploteurs ne sont pas au bout de leur peine. CHEIKH BETHIO ken meunoul ci mom daara. Avec toute la haine qu'ils ont contre lui croyez vous qu'il ne l'auraient pas jugé depuis s'il avait vraiment des preuves. Procureur sa conférence de presse bi dina la top jusque dans ta tombe.
Xxxx on February 21, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:17
dieureudieufety serigne saliou dolé mo meune deugue wayé deugue moy moudié ki dafa liguéyeul serigne touba dou yakhou dou yakhoulé té kéneu meunouko yakhale naniou nanguou dogual yi
BABASSE on February 21, 2013 (21:46 PM)0 FansN°: 2426750
Le bon Dieu l'attend on verra pour qui il a travaillé. Les textes de l'islam sont très clair et que la justice de Dieu est la vraie donc wassalam.
Deug on February 21, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:18
erreur monumentale, la place de ce bandit égaré est en prison, mais, s'il a une liberté privoire sur terre, il n’échappera pas à la justice divine
Talibe on February 21, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:19
ohhhhhh, quelle bonne nouvelle !!!!! yalla nalla yalla sameu tioune, jn suis thianta mai je l'aime bien ndakh beugue guimou beugue Serigne Saliou
Johnstone on February 21, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:20
Nous attendons Macky Sall au tournant. Il aura pas mon vote next time. Des gens qui ont commis des delits de moindre envergure dorment a Rebeuss.
Sope bara on February 21, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:21
doul rek... bethio assise la jeum... xamnegne leep. arètè de faire l'analgame...
bethio n'a pas tuè seulma mais entèrè un vivant ... bethio merite la pendaison... peine de mort.
Idiiaaam on February 21, 2013 (15:50 PM) 0 FansN°:22
la justice recule, c désolant
Tialki on February 21, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:23
gni dé nio perte rek !!!! pffffffffffffffffff
Macky out !!!! :tala-sylla: 
Skype on February 21, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:24
mé pour koi niou ko donne banial
question a tous
LAOBER on February 21, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:25
CA ME FAIS DE LA PEINE C VRAIMENT TRISTE ET CES PERSONNE QUI SONT MORT
C DOMMAGE POUR LE SENEGAL AMOULE LOI.
Justice on February 21, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:26
Pas de justice au Senegal
@Alala on February 21, 2013 (15:52 PM) 0 FansN°:27
Bienvenue au Sénégal, pays de corruption et terre d'impunité. Le royaume du massla, du nguistal et de l'hypocrisie.

Tout va bien au Sénégal. Ces le pays de la terranga et de la paix! Vous pouvez tout vous permettre, même tuer sciemment quelqu'un, on vous laissera en paix! Et peut être même qu'on vous offrira un terrain pour la peine.

Le mensonge, la perversité, l'hypocrisie, la fraude y sont encouragés, mais la droiture, l'honnêteté, la discipline,la justice et le travail sont à proscrire.

Tout est merveilleux dans ce pays, pays de paix et d'amour, cette terre bénie! Il n'y a aucun problème au Sénégal!Surtout en Casamance...

Comme disait l'autre, tout sénégalais est achetable, à condition d'y mettre le prix.
BACCA UURDO  on February 21, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:28
eeh ! kooli ko Allah heewi koreeji ! hol ko soki Beeco Cuun,saka ene yaltinee ! oo kay fotnoo tan ko wareede,sabu o bonnii Diine,o warii tagoore Joomiraado, o hoynii Laam?o Leydi, o luutndiima kuule Senegaal, o ?aaynii ?esnguuji men... fotnoo tan ko cekke bon?e ndoondoo mo e nder kasoo!.
 :jumpy:  :tala-sylla:  :dedet:  :haha: 
Man on February 21, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:29
le nouveau type de sénégalais = meuneeu fène , ignane, sokhore, niaaka mandou, nétali loumou guissoule ak céédé ko , dieuwe, wakhe lou niiaw si kou la rombe...
diémelène changer bok.peuples yeup dépasser nagne gnou . vous pensez que les moments que traverse le sénégal , c fortuit, ? on l'a bien mérité , ndakhe khole yi gno bonne
@Man on February 21, 2013 (16:30 PM)0 FansN°: 2425920
mé boy yagui mér han!
Dodo on February 21, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:30
Ici libre mais Allah n'ai pas presser au de la il répondra a son acte inch allah. Et l'enfer l' attend la bas inchalla
MAME BOUSSO on February 21, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:31
DIEUREDIEFFETI SERIGNE SALIOU MBACKE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Woye on February 21, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°:32
wayé, amatoul dolé boumou catté adja déthié péne, bénéne goor lay diokh tateume, mou dico fetch
Comprend pa on February 21, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:33
wa légui sur quelle base le juge s est il décidé por lui octroyer cette L P tay et pa hier encore moins les fois d avant. il a tjrs nié avoir tué tout le contraire de barth ki a tjrs dit qu il a tué et pourtant il reste libre. V I V E LA J U S T I C E S E N E G A L A I S E
Toune on February 21, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:34
vraiment c'est un recule macky ya dioudo ci guélém namp ci mbam  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ghonelatyr on February 21, 2013 (16:15 PM)0 FansN°: 2425873
yow moome ton psdo d'enculer te suffit
Mtl on February 21, 2013 (16:05 PM) 0 FansN°:35
Non c est domage :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
RK on February 21, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:36
ALHAMDOULILAH THIOUNE DOUNALL BAMOU YAGUE LOLL AK WERRE GUOU YARAM
Ericogd on February 24, 2013 (06:38 AM)0 FansN°: 2432119
Un idiot de plus. De vrais moutons. Vous suivez, vous suivez, vous suivez..SVP utilisez un peu votre cerveau ou faites vous soigner. Béthio est un humain. Arrêtez de parler de volonté divine. S'il y a faute il doit payer comme toi et moi.
Haaaaaaa on February 21, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:37
Adja déthié pen, ak diabarou béthio yeup, dina lene catte si boune bamou saf
Sa Matt Goloniaye on February 21, 2013 (16:09 PM) 0 FansN°:38
Le govt a fini par catupuler...une couleuvre dure a avaler!

Il ne me reste qu'a consoler les pauvres familles des victimes.

Ces braves jeunes tues, enterres vivants! Trop grave!
Ghonelatyr on February 21, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:39
Yalla bour la injustice bou meeti teghekou na makcy Sall di na meuna commencer liguey bi nagh leeghi lou arbitraire lou melni dou ko woone djigh tour bo khamne kou ko degheu sa khel dem tchi serigne saliou kokoo bougheul say affair khamatou ma tchi dara
Jambar on February 21, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:40
je ne comprend pas ce Pays la. mais les gens qui n' ont fait que casser des vehicules purgent en prison alors que le vrai Bandit est libre. ca se voit que Ahiroul Zaman Senegal lay commencer. Au secour nos vayant Jambar Serigne Touba, Mame El H. Malik , Seydou Nourou Tall, et autres notres Cher Senegal est en derive
Je m'en fou de vous on February 21, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:41
 :jumpy:  alllez vous faire ki vous a dit kil a tué 2 personne vs avez aucune preuve bande de connard apprenais a parler francais
BEXT on February 21, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:42
PEUT ETRE QU 'IL PEUT TROMPER LA JUSTICE MAIS PAS DIEU
INCHALLAH L'AVENIR JUGERA CET HOMME
Baay on February 21, 2013 (16:12 PM) 0 FansN°:43
Ce qui s'est passé recemmentt à Medina Baye ressemble fort à ce qui s'est passé à Medina Salam.... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Fffffff on February 21, 2013 (16:14 PM) 0 FansN°:44
je suis très déçu de la justice sénégalaise
Ass on February 21, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:45
et ces talibes qui sont en prison j espere qu' ils ouvriront leurs yeux comme sa ils sauront que bethio ne pense qu'a sa personne ils vont pourrir en prison
P  on February 21, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:46
respecte les gens ka mm heu un p d respect heu waye deugeu laine saine daye waye domairame yi gueene donne
aw dina teep pi seu bounou pape  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Julie séne on February 21, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:47
C'est bien dommage puisqu' on a pas laissé la justice faire son travail, ce qui est certain c' est que dans cette liberté provisoire il y a forcement une implication des autorités sénégalaises.
Aujourd' hui je suis triste pour mon pays , justice corrompue ,trop de laisser aller, main mise des marabouts
sur toutes les structures étatiques , tout cela me révolte.Béthio doit répondre des ses actes criminels comme n' importe quel citoyen qui aurait commis des actes aussi odieux .Hélas PAUVRE SENEGAL
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Maïmoune on February 21, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:48
Tout Dakar des salons feutrés r savait que monsieur Béthio ne retournera jamais plus en prison, ce que je soutais depuis qu'il a été mis dans les liens de la détention. SOIT CE MONSIEUR N'est que témoin dans cette affaire, auquel casd il n'avait rien à faire à Rebeuss , au cas contraire, aucune liberté provisoire ne pouvait lui être accordée, sauf pour raison médicale, mai dans le pays-même ! Je suis très heureus que le Présodent Macky Sall resonnaisse là que les Marabouts du Sénégal ne sont pas des Citoyens ordinaires. C'est le Mara Kara qui doit boire du petit lait, c'est un combat qu'"il vient de gagner, après avoir tapé sur la table !
Sale conne on February 21, 2013 (16:30 PM)0 FansN°: 2425919
eh la conne de service et tu es content que macky a baissé sa culotte ! pauvre tâche sans avenir avec des énergumènes comme toi le pays n'avancera jamais ! je te souhaite beaucoup de malheur !
Looje on February 21, 2013 (16:33 PM)0 FansN°: 2425938
de nos jours les gens sont méchants et ceci est valable pour les deux camps
allez travaillez au lieu de polémiquer ou bien guéne diamou yalla mo gueune tji yéne
Macky Doyna on February 21, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°:49
Macky yokkaat neu tariffs yi sur les appels entrants maye wakh mou liberer bethio? Un vrai wakh wakhete! Doyna seuk
Man on February 21, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:50
mais amna gnou bonne khole
djém lène changer khole yi ndakhe wweurseuk doug séne keur yi mo guene. je parle d ttes personne négative sur ce site
@Man on February 21, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2425959
mais yagui mérate han boy..
Walo on February 21, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:51
Macky est vraiment comme tout le monde il n'y a pas de justice au Sénégal.
Vraiment décevant
Sniper on February 21, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:52
recherche tireur d'élite expérimenté, mission: tuer béthio et kara, chaucun une balle si coye, une autre sur la tete, senegal dieum canam
@b@-b@ker on February 21, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:53
17AVRIL WADIE LENE KO!!!!
"do yakou do yakoulé té kén menoula yakal" dixit serign saliou
Le messager on February 21, 2013 (16:26 PM) 0 FansN°:54
les jaloux vont maigrir......
la detention du cheikh n'est pas un fruit du hasard donc sa liberté non plus.
Ericogd on February 24, 2013 (06:38 AM)0 FansN°: 2432120
Un idiot de plus. De vrais moutons. Vous suivez, vous suivez, vous suivez..SVP utilisez un peu votre cerveau ou faites vous soigner. Béthio est un humain. Arrêtez de parler de volonté divine. S'il y a faute il doit payer comme toi et moi.
Dim on February 21, 2013 (16:28 PM) 0 FansN°:55
dieureudieufeuty Serigne Touba Dieu seul sait qui a fauté et chaque fois la vérité finira par éclater Serigne Saliou dou dioum il l'a choisi et pour en faire ce qu'il est aujourd'hui
BFaux on February 21, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:56
l'affaire BETHIO Toune n'est plus d'actualité.
Ce qui intéresse les sénégalais présentement C l’électricité,le GAZ,et le manger à Gogo.
Mais un Béthio souillé à touts les niveaux ,aller GO
Enfant italien on February 21, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:57
un vrai sorcier un vrai ennemi de l'islam et du mouridisme serigne touba n'a pa besoin de bethio pour perpétuer son oeuvre qui est propager l'islam pur je suis mouride et franchement je dis bethio se sert des mourides
Républcain on February 21, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°:58
Vous le laissez partie en France et vous le liberez bravo Macky est la justice sénégalaise naafex sénégal la fékh bakh :bravo: 
THE rEBEL on February 21, 2013 (16:32 PM) 0 FansN°:59
Je vous ai dit que Macky va le libérer. Dousarr monsieur le présdent; Doo touss. Les marabouts llui ont dans leur poche
CAYOR on February 21, 2013 (16:33 PM) 0 FansN°:60
Son voyage est un pretexte pour le liberer. C'est prémédité cet histoire.
iL ne faut pas parler de justice au Sénégal. Et c'est pour cela qu'on ne sera jamais un peuple libre. Et on restera tjours derriere.
Deugg reka nékht on February 21, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:61
nul ne peut échapper à le justice de Dieu. les petits singes et les guenons attendent vivement le retour du vieux babouin danseur pour reprendre les balles poussières. en tous les cas il soutient n'être au courant de rien alors que ça s'est passé chez lui. maintenant dîtes moi celui qui ne peut savoir ce qui se passe chez lui surtout lorsque deux de ses talibés sont tués, alors comment pourrait-il savoir ce qui vous attend vous autres talibêtes dans l'au-de-là? maintenant quiconque m'insulte peut les multiplier à l'infini pour son propre compte.
Moh on February 21, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:62
Ce n"est pas vraie. Seneweb raconte des mensonges. Je vous le jure que ce sont des mensoges.
Anonyme on February 21, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:63
Aucuns respects pour les familles des morts,ainsi le senegal est foutu'la raison du plus fort est toujours la meilleure.y a pas de justice au senegal-
Talibé chékh on February 21, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:64
félicitasion chékhbi et serigne modou kara!
Tj on February 21, 2013 (16:39 PM)0 FansN°: 2425960
satan bi
Ai!e on February 21, 2013 (16:39 PM) 0 FansN°:65
Macky, le peuple t'attent au tournant, la liberté de béthio va te couter cher
OOPS on February 21, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:66
JE PRÉFÈRE LA JUSTICE DE ALLAH (SOUBHANAHOU WATAHLA)QUE LA JUSTICE D'UN MORTEL(JUGE) ET JUSTICIABLE FACE A LA JUSTICE DE ALLAH (SOUBHANAHOU WATAHLA)...
YALLAH GUEUMOUL NELAWOUL..

NUL N'A LE DROIT D'OTER UNE VIE SI CE N'EST ALLAH (SOUBHANAHOU WATAHLA)...
YALLAH GUEUMOUL NELAWOUL...
CHEIKH BETHIO RENDRA COMPTE DEVANT ALLAH COMME NOUS TOUS...ON N'EST PAS VENU SUR TERRE PAR HASARD...YA LA MAIN D'UNE GRANDEUR QUI EST DERRIERE...
LA VIE EST COURTE...L'AU-DELA EST ETERNEL...NIIT AMOUL DIOMM...
ZIZ on February 21, 2013 (16:43 PM) 0 FansN°:67
macky voyage et on libere bethio thioune, il a peur des locales qui arrivent, à quand le jugement de barthelemy diaz, la seule personne capable de sortir ce pays est bel et bien idrissa seck mais il faudrait qu il calme son fils abdoulaye le riche
DOM REWIMI on February 21, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:68
Quand on a pas UN ETAT DE DROIT on a forcement UN DROIT DE L' ETAT c'est à dire le droit du plus fort et le premier plus fort c'est l'état qui a le pouvoir regalien police gendarme et justice .Dommage pour le sénégal .
Basyl  on February 21, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:69
MOH ! c normal k tu sois étonné, mé malhereuzmen jé l'impression k té illusions viennent d fondr, laisse toi allé é cherche la véracité d fai... kan on écri du bien sur le Cheikh vous ne le croyé pas e dans l'autre sens vs posté tte sorte de commentaire. LE CHEIKH A BEL ET BIEN BENEFICIE D'UNE LIBERTE PROVISOIRE !!!
Moh on February 21, 2013 (17:04 PM)0 FansN°: 2426024
Wait and see. Ns auront des certitudes dans 2 ou 3 jours. Si vous connaisser assez bien Aminata Tout vous compre ndrez de quoi je parl. Seneweb ne fait que raconter des balivernes.
L'intello on February 21, 2013 (16:48 PM) 0 FansN°:70
Le gouvernement a des assurances que Bethio va mourir et il veut s'en débarrassé
Gayi kagne ngene di yewou
Bégué on February 21, 2013 (16:49 PM) 0 FansN°:71
Serigne Saliou disait: loy cédé ne fék nge tééwé ko, té cédé ay féne bok ne ci bakar yi geuneu réye.
Ce thiouné de procureur a déroulé des faits dans le seul but de faire tomber l'adversaire le plus coriace des mécréants locaux, des jaloux et envieux; et voilà que tout le Sénégal (les gens de mauvaise foi en particulier) a cru à ce tissu de mensonges.
Mais fi ak fé gnou dieume la vérité surgira et vous serez à nouveau témoins.
Les jaloux on February 21, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:72
Les jaloux vont maigrir. SVP arretez d'insulter et regarder la vérité, personne ne peut rien contre cheikh bethio.
Chékhbi  on February 21, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:73
am talibé toubap yomboul déh hahahannnnnnnnnnnnnn!!
Ndong on February 22, 2013 (08:36 AM)0 FansN°: 2427400
lan moy talibè toubab bay lèn hèp sèn bop
Mamadou on February 21, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°:74
Salam tt le monde...Rien de tt ceci ne sort de ce ke serigne saliou lui avait dit. "Couko guiss dem adiana ak couko kham". Donc nous comprendrons kil y ait autant de bruit autour de sn nom . Naniou ko diappe yeurmander yalla rek te khamni amoul foumou yam. Nous attendons nak lexplication de tt lacharnement kil ya eu au debut et pk maintenant on a limpression kil voudrait mm plus ke les journaux en parlent. En tt cas on constate de moins en moins darticle lincriminant depuis la reconstitution des faits. Dieuredieuf serigne saliou mbacke thi lep
Maitreed on February 21, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°:75
Je ne suis pas Talibé de Béthio mais je ne trouvais pas normal aussi que Barth qui a appuyé sur la gâchette et avouer ses crimes devant la télévision soit en liberté. Béthio n'a pas appuyé sur la gâchette et je me souviens d'une émission à la TFM où il disait qu'il prenait les Sénégalais en témoins que le nommé Bara Sow harcèle... Bref Béthio est quand même bizarre il a été malade d'éprès les dires il avait insulter un marabout et qu'il ne devait plus jamais se relevé il est revenu avec des pas de danses, là aussi je crois qu'il reviendra avec des pas de danse !!
ENNEMI DE BETHIO on February 21, 2013 (16:55 PM) 0 FansN°:76
VRAIMENT BETHIO JELE DETESTE COMME JE DETESTE TOUT INDIVIDU QUI ASSOCIE ALLAH.

PAR CONTRE , IL EST PRISONNIER POLITIQUE IL NE PAIE QUE SOUTIEN DU PDS , PERSONNE N EST PLUS COUPABLE DE DIAZ QUI DEVANT LES CAMARAS DISAIT AVOIR TUE.

UN POIDS DEUX MESURES, OU SE TROUVE LE RUPTURE TANT CHANTE PAR LE NOUVEAU POUVOIR?
Anti Cheikh bethio à 1000% on February 21, 2013 (16:57 PM) 0 FansN°:77
Qui est le jeuge qui a pu prendre une si mauvaise décision ?? Mais vous venez de libérer un criminel, mais on est dans quel pays ??????
Non way on February 21, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:78
jai pleuré en lisant cette info
kouma may nationalité ma dieul je deteste ce pays de menteurs et dhyprocrites
Bath tue quimporte ses justif il est libre
bethio donne l'ordre de tuer il est libre
le voleur de thiaf pour manger est en prison
Bestkha on February 21, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:79
attention attention le gouvernement est en train de degager sa responsabilite cheikh bethio est encore en vie mais ce qui est sur il est deja mort et tue par le gouvernement ils le donnent cette liberte pour le laisser mourir en dotre mains soyez reflechis
Law and order on February 21, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:80
Au dela de cette affaire qui defraye la chronique,il y a un fait troublant qui merite d etre souligne entre nous senegalais.C est cette contradiction chez nos freres mourides qui ne ratent aucune occasion pour parler d un nationalisme noir en general et senegalais en particulier dont leur confrerie semble etre le porte fambeau,un nationalisme qui,a mon avis ne fait pas bon menage avec cette obsession vis a vis de la peau blanche.Toutes les occasions sont bonnes pour nous montrer des images de toubabs"talibes"qui auraient semble t il,fait leur diebalou,histoire de prouver l expansion de leur secte non pas en afrique mais en europe et aux etats unis.Cette tendance est malheureusement tres repandue dans la confrerie mouride et l on se demande si elle ne prend pas sa justification dans le subconscient du senegalais qui nourrit toujours un complexe d inferiorite envers la race blanche bien qu il s en defende a cors et a cris.Bethio ou ses communicateurs ne me dementiront pas car ils savent utiliser cette arme pour mieux convaincre leurs compatriotes de la puissance de leur secte.
Baol jam on February 21, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:81
Liberte pour tous les detenus. Ouvrez les prisons vite ou le Senegal ne sera gouvernable.
BIRY BIRY on February 21, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:82
DIEUREDIEUF SERIGNE SALIOU DIEUREDIEUF SERIGNE SALIOU DIEUREDIEUF SERIGNE SALIOU DIEUREDIEUF SERIGNE TOUBA MBACKE
Just on February 21, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:83
On peut échapper à la justice humaine mais jamais à la justice divine !
Daty on February 21, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:84
Je pense le monsieur est innocent parsk com di mamadou vu lacharnement kil ya eu au debut et vu la tournure ka pri les choz avant la manif des thiantakoyne juste apres la reconstitution des faits il suffit de connaitre les senegalais et leur orgueuil a reconnaitre leurs erreurs pour savoir kils cherchent une porte de sortie. Use your mind te bayi kholou bi
.... on February 21, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:85
J'ai honte pour cette justice à deux vitesses .libre apres moins d1 an de prison pour avoir tué deux pauvres innocents qui ont été endocrines toutes mes pensées vont à leur famille .
Chico1978  on February 21, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:86
CHEIKH BETHIO THIOUNE MOY SERIGNE SALIOU MBACKE MOY SERIGNE TOUBA MBACKE KOUMOU NEKHOUL YALLA BO CI DIEULÉ CANCER BOU LA RAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYY. LA PUISSANCE DE CE CHEIKH DE SERIGNE SALIOU MBACKE , SURPRENDRA TOUT LE MONDE ENTIER SES DICIPLES VONT AUGMENTER ET VOS COEUR VONT MAIGRIR.
BABS on February 23, 2013 (11:01 AM)0 FansN°: 2430519
BETHIO, SERIGNE TOUBA, SERIGNE SALIOU. TOUS DES HOMOSEXUEL,,,,,,,,,
mdrr on February 21, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:87
mdrr Bfaux t'trop fort
Papi on February 21, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:88
Un criminel est libre....
Il y'a aucune justice au Senegal.C'etait clair,on mettait la pression sur le juge depuis longtemps pour le liberer.
ANTI HAINEUX on February 21, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:89
ENCORE CETTE HORDE DE FANATISÉS QUI POLLUENT LE WEB AVEC LEUR LAVE HAINEUSE! QUE SAVEZ-VOUS DE CE QUI S'EST PASSÉ? Y ÉTIEZ-VOUS CE JOUR-LA POUR SAVOIR CE QUI S'EST PASSÉ LA-BAS? AVEZ-VOUS LU VOUS-MÊMES LES PV DE L’ENQUÊTE (JE NE PARLE PAS DES MENSONGES QU'UNE CERTAINE PRESSE A DISTILLÉES POUR MANIPULER L'OPINION)?























POURQUOI RECONNAÎTRE LA PRÉSOMPTION D'INNOCENCE A CERTAINS ET VOULOIR LA NIER A D'AUTRES? POURQUOI CE QUI S'EST PASSÉ A MERMOZ SACRE-COEUR NE VOUS INDIGNE-T-IL PAS? POURQUOI








N'AVEZ-VOUS PAS DEMANDÉ, A LA SUITE DE AMETH KHALIFA NIASSE, QUE SES AGRESSEURS RESTENT EN PRISON ET QUE LE KHALIF DE LEONA AILLE RÉPONDRE A LA JUSTICE? POURQUOI RÉCEMMENT, AVEC LE MEURTRE DE L’ÉMIGRÉ "ITALIEN" A MEDINA BAYE, PERSONNE N'A DEMANDÉ QUE LE DIGNITAIRE A COTÉ DE LA MAISON DUQUEL LE CORPS LIGOTÉ ET ENSANGLANTÉ A ÉTÉ RETROUVÉ, RENDE COMPTES?









IL FAUT ARRÊTER D'ETRE HAINEUX ET HYPOCRITES! C'EST CE SENEGAL-LA HAINEUX ET HYPOCRITE QUI NOUS RETARDE!!!!
Toune on February 21, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:90
wréma macky bayi nga sa loho mai mimi touré dame justice fi ngay moudj ak sa diay prék bi yeup  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Babs on February 21, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:91
Mais Garga Mbosse, t'es un vrai Con!!!
Comparer ce qui est comparable, Diaz s'est defendu, alors que bethio c'est un Charlatan double d'Assassin Commanditaire! Eh bien, nos juges de quoi ont ils peur, ou bien c'est seulement la corruption!!! Ils font passer du temps et puis leurer les Senegalais!!! C'est triste et lache, j'ecarte pas la possibilite qu'un de ces juges soit un de ces diciples !!! chacun sa justice selon son rang et ses conaissances. triste!!! :sn: 
Law and order on February 21, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:92
On attend les officiels pour nous eclairer sur cette liberation et ils ne manqueront pas de le faire,je l espere.On ne peut pas incarcerer quelqu un,de surcroit un type de la dimension de Bethio pendant toute une annee et le liberer sur la simple base de presomption.Cela equivaudrait a une faute grave de la justice senegalaise et en meme temps donnerait plus de credibilte a son groupuscule qui continuerait a narguer le peuple senegalais.Si le magistrat instructeur de cette affaire a subi des pressions politiques de la part de ceux qui nous gouvernent,alors la deception sera grande pour tous les senegalais qui croyaient a la fin de l impunite dans notre pays.Et dans la meme lancee,pourquoi ne pas arreter la traque des biens mal acquis dont les auteurs ne semblent etre d ailleurs que des partisans du regime defunt?Je commence a me faire des doutes sur ce regime de macky sall,en toute sincerite!
Ptjmkdr on February 21, 2013 (17:43 PM) 0 FansN°:93
Donc les marabouts ont gagné . Et aujourd'hui on peut saluer la victoire des puissanges religieuses . Ces dernières u travers de leurs officines constituées de cellules sectaire ls ont térassées notre nation. Aujourdh'hui Kara, Bethio et tout autre gourou de leur accabit peuvent se prévaloir du titre de prince du royaume. Il apparait clairement que les menaces du sieur général de troubles si Béthio n"était absous et libèré ont suffit à ébranler les espoirs placés en une nouvelle justice indépendante et au service unique des intérêts du Peuple.
Bien dit on February 21, 2013 (17:51 PM)0 FansN°: 2426211
eh oui comme tu dis ! ce pays est foutu ! pas justice et des meurtrier qui sont adulés comme des princes ! vraiment je suis dégouté de ce président nullard sans couille ce SMS ! libérer tous les prisonniers c'est mieux ! pas de justice dans ce pays ces juges sont tous des corrompus jusqu'à la moelle !
Max on February 21, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:94
Ce type a tue deux personne on le libere I sm sorry for la justice africain
Le lapidé on February 21, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:95
Que le Tout-Puissant, le Seul Maître de l'univers, le Créateur des cieux et de la terre, le Créateur des Prophètes Mouhammad, Issa et Moussa..., le Créateur des saints Souleymane Baale, Hadj Omar Tall, Ahmadou Bamba Bâ, Hadj Malick SY.... Que le Tout-Puissant, dis-je, nous protège de Satan le lapidé, quelle que soit la forme qu'il prend pour se glisserr dans notre cœur, notre sang et notre esprit. Maudit soit Satan le lapidé, ennemi juré de l'être humain. Amine.
Dira on February 21, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:96
Dieu seul sait la vèritè kou dè ak sa bamel. pour moi on doit le libèrer kilifeu le tè mak la. koi kon puisse dire il nè pas donnè ò tout le monde davoir un monde. nite daye manou
Saneyalla on February 21, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:97
CHIEKH BETHIO SERIGNE TOUBA CHEIKH BETHIO SERIGNE SALIOU CHEIKH BETHIO RESOULALAH CHEIKH BETHIO YALLA YALLA YALLA
.Injustice on February 21, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:98
Latif COULIBALY l'a dit beaucoup de nos compatriotes n'ont pas apprécie > les preuves sont la.
Nix on February 21, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:99
lii dé senegal rék laa aam ray 2 nitt 1 ans prison.......noooooooooooooooooooooooo
Degye on February 21, 2013 (17:59 PM) 0 FansN°:100
sante yalla rek mo ware diame tt le reste est blabla je m'excuse.
NITOU DEUK on February 21, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:101
BETHIO OU PETIT PAGNE MERITAIT LA COUR D ASSISE OU MEME ETRE PENDU EN PUBLIC C EST UN VRAI ESCROC
Ziz on February 21, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:102
je pense bien qu'ilsont raison de le sortir de prison il tend à mourir bientôt mieux vaut qu'il meurt hors des cellules sinon ces grandes gueules vont continuer à jaboter
Pacoo on February 21, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:103
je suis pas thianta du tout mais arréter vos commentaires haineux soit on captures tous les tueurs soit on les libére tous c est ca lla '' justice''.
Ame on February 21, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:104
yeah
damel ni toubab yi gno ka fi diele
khana dafa am farou toubab bou djiguene?
EQUITE on February 21, 2013 (18:21 PM) 0 FansN°:105
SENEWEB VOUS ETES UNE VÉRITABLE BANDE DE MINABLES! AUCUNE ÉQUITÉ DANS CE QUE VOUS FAITES! RIEN QU'A LIRE L'ARTICLE, ON PERÇOIT VOTRE VOLONTÉ INSIDIEUSE D'ORIENTER LE DÉBAT!







ET PUIS POURQUOI VOUS SUPPRIMEZ LES COMMENTAIRES DE GARGA MBOSSE? SI VOUS POUVEZ LAISSEZ LES GENS INJURIER LES MARABOUTS (Y COMPRIS SERIGNE TOUBA LUI-MÊME!) SANS BRONCHER ALORS LAISSEZ GARGA AUSSI SE DÉFENDRE COMME IL PEUT!
Boy Jaon on February 21, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:106
C terminer! Je ne vais plus jamais mettre les pieds au Senegal. Macky Sall peut retirer ma nationalite et je m'en battrais les couilles.
Las on February 21, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:107
la justice senegalaise est excellente s il est relaxe c est que rien ne prouve sa culpablilite
sinon sa detention n aurait pas dure
et il va rester a l occident changer sa vie
fichez la paix a l ex serviteur de Serigne Saliou Mbacke  :down: 
Jigu on February 21, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:108
laisse tomber ya de quoi changer de natio
Nts on February 21, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:109
demain sera cheikh yérim séck voici notre senegal.........des gens qui ont tuer violé sont dehors
Sene on February 21, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:110
le fauve est laché
Las on February 21, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:111
il doit rendre grace a Dieu et savoir que Dieu est l unique  :bravo: 
JIMPEX on February 21, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:112
MANE TOUNe YAW NGANE KANe NGAY DEF PORK NOUKAL SATIAPANNDEY IIBABE IIBAFRO IIBOUDA YAW HAMOULO KINGA WAHAL :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Anti béthio on February 21, 2013 (19:04 PM) 0 FansN°:113
prison yalla moguene graw, bandi voyou, criminel, tueur, diangoul bén coran, ce salaup va mourir comme ces deux kil a tué.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  kou sagua rek bethio ngua saga ndeyem. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Domage on February 21, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:114
domage domage ces pauvre gens tue pour rien macky salle nul plus nul que toi j ai jamais vu je suis degouter de mon cher pays le senegal .
Borom on February 21, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:115
comme quoi la caravane passe et comme a leur habitude les chiens , mais alors les sales chiens aboient . elle est passée ou la verve des medias vous pensez que si le cheikh était coupable , et qu'ils aient la moindre preuvre ; ils l'auraient laissé partir. vous ne comprenez que dalle ya que les autorités de touba qui étaient derriere cette conspiration que l'état du senegal a organisé avec l'appui des medias.
thianta yi mougn léén saaga yi
wolof ndiaye nééna guémign gou todj dou wax djamm. gni saaga déssé saagaléén si ça vous soulage
Oumar thiobane on February 21, 2013 (19:10 PM) 0 FansN°:116
mani affaire bi deuge la wala boudoule deug you de dem safara senegal danou yakar ni yewou nanou fek yigui nelaw balegui cheickh bi dou sama serigne waya dama diape ni ken menoule si mom dara koudoule yalla ken menou ka te dox dina teutie sen kemine yen yeup ak sen present bou way.....
Hh on February 21, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:117
noooooo il devait pourrir en prison! !!!!!!"
JIMPEX on February 21, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:118
SEPA GRAV PARSEKe LE SENEGAL ET UNE PAY DE DEMOKRASI KOU REY GNOU BALLA  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  PAS KOM LA GAMBIE KOUREY GNOU REYSANDYE :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool: 
F.... on February 21, 2013 (19:23 PM) 0 FansN°:119
JE SUIS PAS THIANT MAIS SUIS CONTENTE POUR L INFO.....
On s'en fou on February 21, 2013 (19:33 PM)0 FansN°: 2426520
Mais comme on s'en fou de toi .... il y a des personnes mortes qu'en meme .... putain
Chers intervenants on February 21, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°:120
quelle plaie pour ce pays ce type. on dirait un porc!
Quelqu un on February 22, 2013 (18:17 PM)0 FansN°: 2429269
bilahi betio thioune soumala dieko je te tuerer avec deux balles dans la tete barke serigne touba mbacke
Liberté  on February 21, 2013 (19:38 PM) 0 FansN°:121
dans certaine situation extrême les sentiments sont inadaptés, pour pallier a ses insuffisances il est nécessaire de faire régner une justice naturelle.oui une justice naturelle la vengeance n'est pas un crime mais une réponse émotive.
Diaw on February 21, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:122
AVEC L ARGENT ONT PEUX TOUT OBTENIR D APRES CEUX QUE JE VOIS
Anti thianta on February 21, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°:123
sé thianta blance kil sérre bien leur pagne car petit pagne est grave
Pax on February 21, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°:124
laissez le en paix. Il est malade.
Fallsaliou on February 21, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:125
se qui es dommage moye senegal khama koune serigne saliou.mé kou kham serign saliou kham ni dou défarr louy
you. gloir a serigne saliou mbacké
 :up:  :up:  :up: 
Parent des tues on February 21, 2013 (20:04 PM) 0 FansN°:126
bonjour a tous je suis vraimet meurtris es mal au plus profond de mon coeur en entendent dir que BETHIO es liberer je suis le freres de Bara SOW tue par BETHIO il a donner l ordre de le tue meme pas 1an il es sortie c vraiment triste pour nous la famille je ne suis pas du tout content de la justice senegalaise maintenent la question es de savoir coment la justice senegalaise va dir aux enfants de Bara SOW
Tocou on February 21, 2013 (20:11 PM)0 FansN°: 2426602
sache qu au senegal la loi est faite pour les pauvres
Swiss on February 21, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:127
c'est juste qu'ils savent que bethio est en phase terminale et que tout cela etait un piege ...comme pour serigne touba...le tout organiser par notre actuel gouvernement colaborateur du neocolonialisme! ils veulent pas que serigne bethio meurt entre leurs mains! la france a deja avertit le gouvernement senegalais qu'il est en phase terminale! tout cela pour un crime qu'il n'a jamais commis! posez vous la question: a qui benificie ce crime que l'on acccuse serigne bethio????????????
Guest0221 on February 21, 2013 (20:38 PM) 0 FansN°:128
Gagni la discusssion est sur pencmi.net.
Kl on February 21, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°:129
liberatipon de cheikh bethio le 21 le 22 demain autorisation de sortie de territoire pour les libéraux .vive wade un fin politicien qui a adoubé maky pour sa succession
Wassad on February 21, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:130
Seule la personne du commentaire 88 a vu juste - les medecins ont vue que ses jours sont comptes et comme Macky ne veut pas qu il meurt au Senegal il a prefere le laisser partir mourir en France - il a peur de la furie des thiantas
Doro on February 21, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°:131
La democratie est un long chemin. Je suis certain que Bethio a recu le message lance.
On est pas encore la mais on ny parviendra
Pauvre Afrique on February 21, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:132
La photo qui illustre cet article est assez parlante et dénote des relations du mouridisme avec les occidentaux. Je ne comprenais pas pourquoi les mourides exhibaient toujours des blancs convertis. Sans doute ils montrent qu'ils ont surmonté une longue tradition de soumission et de collaboration avec les occidentaux. Le retour "miraculeux" d'exil du Cheikh a permis le développement de la culture de l'arachide et l'obtention "d'un statut spécial pour Touba". Aujourd'hui c'est gratifiant d'offrir à leurs talibés désespérés les descendantes ( en quête de spiritualité) de leurs anciens tortionnaires mais néanmoins amis.
Dramé kolda on February 21, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:133
c vraiment une déception pour se pays libérer cette homme qui détenu pour d motifs aussi graves c la justice qui s illustre par sa faiblesse
Begue serigue bi rékh on February 21, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°:134
sante serigne saliou j sui comtem de la libérté provizoir
Paco on February 21, 2013 (22:12 PM) 0 FansN°:135
les gars,il faut se poser la question,pourquoi ces deux criminels,menteurs,voleurs et representants de satan que sont bethiou et kara ne vont jamais a la mecque pour faire le pelerinage? c'est que,s'ils mettent leurs pieds labas toutes leurs arsenals de fetiches disparaitront et tous ces betes les laisseront tombes
Key on February 21, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°:136
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
KEKH KEKH MAY REEE
Dada on February 21, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:137
Tv en direct pour l'Afrique francophone
Specialiste on February 21, 2013 (22:40 PM) 0 FansN°:138
Mais putain, Seneweb ! C'est koi ce titre de batard ?? "pagne toune, ENFIN libre "  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Jo on February 21, 2013 (22:47 PM) 0 FansN°:139
mais seneweb est ce que il n est pas temps d arreter ses commentairs que est ce il nous apporte lu epp tourru
Walo on February 21, 2013 (23:27 PM) 0 FansN°:140
Lol look at those lost hippie dippie white trash.
Thie on February 22, 2013 (00:46 AM) 0 FansN°:141
je ne savais pas que c macky qui libére ou emprisonne les gens laissez le tranquille sur ce dossier oubien on n est pas dans un régime de separation de pouvoir votre haine sur béthio vous empechent de reflechir et puis qui vous a dit k'il a tué ou k'il etait au coutrant féne rék
Vieux diop on February 22, 2013 (01:40 AM) 0 FansN°:142
cheikh béthio kéne warouko wona maye libérté dakh kou raye dagnou la wara raye té sakh mome dafa bakhoule thi askane wi dafaye détourené ndaw yi diléne rérale
Frustrée on February 22, 2013 (02:47 AM) 0 FansN°:143
SATAN EST LIBERE.
Goumalo on February 22, 2013 (02:55 AM) 0 FansN°:144
ou est la justice dans cette histoire? ce cheikh bethio est un assassin et devrait mourir en prison !! arrêter de suivre ce diable !!
Modou khabane mbaye  on February 22, 2013 (05:17 AM) 0 FansN°:145
Dieuredieufety Serigne Saliou Mbacké Serigne Cheikh Béthio Thioune yalla nafi yague te weer ... Lo khamoul Fékéwo manouthia !!!
Xel Xelli on February 22, 2013 (06:13 AM) 0 FansN°:146
C'est tout simplement de la merde.Il n'y apas de justice au Sénégal.Pourquoi allors ttes scènes dignes du cinéma hollywoodiens durant tt ce temps?
C'est ce lobbie maraboutique criminel et corrompu qui risque d'embraser notre pays.
Thosa on February 22, 2013 (07:40 AM) 0 FansN°:147
C'est vraiment humiliant pour les familles des victimes.
Louse WADE on February 22, 2013 (07:42 AM) 0 FansN°:148
loin d etre partisan de bethio je crois qu il merite un traitement honorable .Ll s est distingue en disciple exemplaire de SERIGNE SALIOU et quoi qu on puisse dire jamais il n a ete cite dans des affaires louches .SES DEBOIRES dAUJOURDHUI NE SONT que la consequence de son soutien tres affiche a ABDOULAYE WADE
Diop on February 22, 2013 (07:55 AM) 0 FansN°:149
Vous vous croyez musulman no de parler des mauvaise chose sur quelqu'un ce n'est pas sa qui recommandé par l'islam ces discours ne servent a rien vous tous vous finirai en enfer
Sa deug deug on February 22, 2013 (08:12 AM) 0 FansN°:150
EN TOUT CASLES GENS QUI ONT LAISSE CE GAS LA LIBRE APRES CE GRAND SCANDALE OU DES PERSONNES ONT ETE TUES ET VOUS VOULEZ LAISSER CE GAS LA LIBRE COMME UNE FEUILLE. JE TE JURE AU NON DU CORAN ET CE VENDREDI QUE JE PRIERAI ET DEMANDERAI AU BON DIEU DE PUNIR CES PERSONNES QUI SONT DERRRIERE CE COMPLOT. LE TRAITEMENT DES PERSONNES DOIT ETRE EQUITABLE COMME LES AUTRE FAISEUR DE DELIT QUI SONT DANS LES PRISONS. IL NE MERITE PAS LA LIBERTE UNE PERSONNE QUI PENSE TOUT SON TEMPS A DANSER. C'ETS UNE VRAI HONTE POUR NOTRE RELIGION LE SENEGAL. YALLA NA SOUGNOU BOROM FAYOUL GNI FATOU SI BARKE ALJOUMABI
Fotlenko on February 22, 2013 (08:15 AM) 0 FansN°:151
bethio bi setagoul sakh ngen solat di na euna dé
Baye Saliou FALL on February 22, 2013 (08:42 AM) 0 FansN°:152
J'ai honte de voir l'image du mouridisme face à béthio thoune qu'on dit cheikh sans raison Vous savez les amis quand je vois aujourd'hui la liberté provisoire qu'on accorde à un criminel doublé d'acte qui sali le nom du mouridisme plus particulièrement le nom du Grand Serigne Saliou encore j'ai honte.
Hélas je ne pourrais pas comprendre le niveau d'inconscience des thiantacounes (chiots) qui ne servent rien à ce qui leurs aient mis au monde mais simplement suivre un meurtrier, un usurpateur, un imposteur sans réfléchir comme chiens et maître, je crois ce ne sont même pas des humains ces thiantacoune
Je sais très bien que nul ne peux vous éveillé car vous êtes endormis par la mouvance de satan maitre de béthio thioune si ce n'est pas lui.
L'injustice Sénégalaise se prouve à nouveau, j'en suis sûr qu'il y a des centaines de détenus qui sont innocents ou qui devraient être jugé depuis longtemps et que personne ne s'occupe de leurs dossiers c'est ça l'injustice.
j'espère que la justice va se ressaisir et remettre ce meurtrier en détention au moins pour le respect des familles de victimes que le béthio thioune a conspiré, commandité et même recelé leurs corps.
Pour que le Sénégal avance ont doit respecter la loi pour tout le monde.
??? on February 23, 2013 (10:41 AM)0 FansN°: 2430472
Sa tourbi rèk mo bakh wayè yow moy lolou...
Démineur on February 22, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:153
les boeufs ne seront pas contents !!!!!!!!
Dina lène touffé !!!!!
Putain de gouvernement ! :haha:  :haha: 
Deug on February 22, 2013 (09:25 AM) 0 FansN°:154
wa mais k deviendra Bethio sans les thiants mbakhal bou toy et autres sauces. non galsen mo nekh  :-D 
Ou est malien etiopien on February 22, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:155
je cherche les commentaires de malien éthiopien
Mimi Touré on February 22, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:156
Les jaloux vont maigrir
Maneh cheikh bi koy bi dafa reu teh nekh
Kelk1 on February 22, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:157
si je le vois je deux balles ds la tete il que ce qu il merite
 :cool: 
Galas on February 22, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:158
Senegal cougne fa raye yaye perte  :sad:  :jumpy: 
Bouba on February 23, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:159
ne melangez pas politique et valeurs morals....
Seneclub on February 23, 2013 (12:59 PM) 0 FansN°:160
le monde virtuelle su senegal est née . Il est gratuit pour les 10000 premiers inscrits. Des salons de chat, un espace pour annonce; recherche de jumeaux-jumelle; de la musique en ligne, un espace "entre filles" ;un salon de débats réguliers entre adultes; etc . Bref; tout un package sur une seule adresse: www.seneclub.com
Beug bara on February 24, 2013 (00:13 AM) 0 FansN°:161
bethio xath la et gniko tope nek domou xath...
Ericogd on February 24, 2013 (06:40 AM) 0 FansN°:162
De vrais moutons. Vous suivez, vous suivez, vous suivez..SVP utilisez un peu votre cerveau ou faites vous soigner. Béthio est un humain. Arrêtez de parler de volonté divine. S'il y a faute il doit payer comme toi et moi.
Anonymat le phénomène  on February 25, 2013 (09:52 AM) 0 FansN°:163
Bethio est presque libéré totalement et les pauvres cons qui ont manifesté l autre fois à Dakar et ce sont vus arrêter!
Mouridoulahi pire sang on February 25, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°:164
Quand un Erik DIEDHIOU et un Abdourahmane BA parlent de Cheikh Béthio, en des termes aussi acerbes que malintentionnés, il faut comprendre, que le combat que mènent certaines personnes, contre le mouridisme, trouve un terrain à travers les déboirs de Cheikh Béthio. Seuleùment, les mourides devaient être plus soudés, qu'ils ne le sont sur cette affaire. C'est vraiment dommage, mais toute cette guerre va directement contre le mouridisme et contre Cheikh Béthio.
Ericogd on February 26, 2013 (01:33 AM)0 FansN°: 2435880
Encore une fois je ne me permets pas de parler de Mr Cheikh BETHIO en des termes "acerbes". Je dis juste que les gens suivent, suivent et suivent.
Quand on libère quelqu'un de prison, je me demande simplement s'il n'y est pas allé au départ pour rien (innocent). S'il est innocent, c'est triste et injuste. S'il est coupable, il est humain et doit mériter un jugement. Je veux juste qu'on ne me parle pas de volonté divine parce qu'on a libéré quelqu'un de prison. On doit plutôt se demander : "était-il coupable ou pas?".
Serigne ahmadou tasrif sougou  on February 25, 2013 (19:35 PM) 0 FansN°:165
nato diomol bene diam te donou gou djekha goul loune khadjna si
Jujj on February 26, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:166
Cet homme a froidement assassiné et enterré deux hommes. Puis ses disciples ont mis Dakar en feu sous l'ordre médiatisé de sont fils. Ces même disciples ont saccagé librement des maisons de presse qui dénnonçaient les dérapages de béthio.
Et aujourd'hui notre chere justice le libere sous pression.
Au lieu de critiquer confortablement assis derriere l'ordinateur, je pense que la société civile devrait sortir dans la rue au nom de la justice afin que cette liberté ne soit pas eternelle. Un meurtrier reste un meurtrier.
Notre justice se montre trop faible devant les Caids
Pfffffffffffffffffff
Bétho on May 18, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°:167
bétho ya bon té bonou noniin yallh miguilay kharé sawra wou tagn diar diar diar ébésin bi nga doon

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).