Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

VERS UN NON-LIEU SUR L’AFFAIRE SUDATEL : TOS VERS LA CREI ?

Single Post
VERS UN NON-LIEU SUR L’AFFAIRE SUDATEL : TOS VERS LA CREI ?
Thierno Ousmane Sy à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). L’idée n’est pas saugrenue, si l’on en croit à nos sources. L’ex-conseiller en technologie de la communication de Wade, devrait «normalement» bénéficier d’une liberté provisoire dans les prochains jours dans l’affaire Sudatel.

D’ailleurs, Tos a déjà obtenu à trois reprises, une liberté provisoire accordée par le Juge d’instruction en charge de son dossier et aussi par la Chambre d’accusation. Celle-ci avait argué que les accusations portées à son encontre sont d’une légèreté  telle, qu’il devrait au moins bénéficier d’une liberté provisoire. Mais nos interlocuteurs sont formels : «Les faucons du régime manœuvrent pour livrer Thierno Ousmane Sy à la Crei».

Pour ce faire, d’autres dossiers sur lesquels il a eu à intervenir seront «dépoussiérés dans le but de lui coller de nouvelles accusations». Suffisant pour que ses proches dénoncent «un acharnement judiciaire au long cours». Ils fondent leur argumentaire sur le fait  que Kéba Kéïnde, son co-accusé, continue de mener une vie tranquille à Dubaï. Et qu’il n’existe jusqu’ici, aucun mandat d’arrêt à son encontre, contrairement à ce qui a été annoncé par les autorités.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Décevant

    En Mai, 2014 (09:04 AM)
    Cet article est un torchon... Seneweb ne vit que pour la pub au lieu d'assurer un site de qualité. Quand NOUS, les internautes boycotteront ce site, ils vont se réveiller pour tenter de mettre un contenu de qualité mais ce sera trop tard... bye bye Seneweb
    Top Banner
  2. Auteur

    Publisy

    En Mai, 2014 (09:22 AM)
    Cette campagne de publicite ne sauvera pas Thierno Ousmane Sy. Ce voleur, avec son frère Arona, et leurs acolytes, sont bons pour etre poursuivis au dela des frontieres du Senegal. Par la Justice americaine et britannique. Ils sont sous le coup de la Loi qui interdit la corruption et les manoeuvres malhonnetes. Certes un Ministre actuel, egalement accuse, pour fonds recus de Tigo, est aussi coupable et doit rendre compte, aussi. Vive la vraie justice.

    Celle du Senegal, ou t'es?

    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Mai, 2014 (10:14 AM)
    Il faut comprendre certains postes dont le profil démontre nettement la provenance. On est dans un état ou le chef paie rubi sur ongle pour manipuler les lecteurs à travers tous les canaux imaginable, les réseaux sociaux ne sont pas laissés en rade, plusieurs journalistes sont instrumentalisés par macky sall pour inonder le net de propagande calomnieuses contre l'opposition qui est ainsi oppimée par la justice spécial et une presse mercantile.
    {comment_ads}
    Auteur

    @@sdf

    En Mai, 2014 (11:37 AM)
    RIREs. Lol. LMAo. Rebatass.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email