Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video. Affaire Des Biens Présumés Mal Acquis, La Cour De Justice De La CEDEAO Incompétente Selon Les Avocats De L’État
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Vendredi 12 avril, 2013 20:42  | Consulté 10978  fois  | 17 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Video. Affaire Des Biens Présumés Mal Acquis, La Cour De Justice De La CEDEAO Incompétente Selon Les Avocats De L’État

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Biens mal acquis de 2006 à ce jour.
Commentaires:   17   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bnnn on April 12, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:1
Maitre Elhadji DIOUF a raison quand tu a un probléme avec la justice tu ne peux pas sortir le territoire demandez aux militaires qui ont des problémes avec la justice lorsqu'on les désignent pour aller en mission ils sont automatiquement radié des liste donc la justice s'applique pour tout le monde. Wassalam
Senv on April 12, 2013 (21:05 PM) 0 FansN°:2
vive les avoc :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

sathi bakholl dafa haramm
Diak on April 12, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:3
La justice de la CEDEAO s'impose sur la justice des pays membres. Tout bon juriste doit le savoir. Quand on appartient à une organisation internationale et qu'on signe, alors on doit accepter les décisions de cette organisme. Si la cours de justice européenne condamne la France, alors le gouvernement français obéit. C'est comme ça dans les pays civilisés. Mais en Afrique on ne maitrise rien et on a le grande gueule. Ce maître El hadji Diouf est un opportuniste. Aujourd'hui il défend Maky. Mais il y a quelques mois il critiquait le gouvernement. Dès que Maky l'a appelé alors il a changé d'avis. Si demain Karime prend le pouvoir et l'appelle à ses côtés vous verrez qu'il va le suivre.
@diak on April 13, 2013 (01:39 AM)0 FansN°: 2531293
Diak, ce n'est pas vrai. combien de fois des organismes internationaux, des nations unies de la cour internationale de justice ont rendu des arrets ignores par les pays members? tu veux des exemples?
le president sudanais inculpe avec mandat d'arret de la CPI, Israel ki a ignore toutes les decisions de l'onu sur les palestiniens, les USA ki refusent les decisions des nations unie sur le meme sujet
7 cour africaine n'a aucune maturite pour rendre un arret de ce genre. to memem si le procureur de la republik te disait de rester a sa disposition, si tu es a dakar, tu ne peux pas kitter la ville de dakar. ca c la loi, et 7cour ne eut pas changer ca.
faut etre raisonable et eviter d'entrer dans des raisonnements de demagogie ki n'ont aucune validite juridik
Diommy on April 13, 2013 (11:41 AM)0 FansN°: 2531678
Je crois rêver quand j'entends pape moussa Félix sow parler de "biens mal acquis", que pape Alioune ndao lui demande l'origine de ses biens.....il en a le droit, puisque cette loi ne concerne pas seulement les politicien et l'ancien régime.

Si pape Alioune ndao cherche un peu sur les agissements des membres du cabinet de m sow....kone tiaaf kheum, tigadegue yakkhou, maafe niak valeur!

Que voulez vous? Au Sénégal ni wara sangou nioy khass ni tilim...maître sow môme demoul, dou dem. Cou sakh yeungou!!!
Lanterne on April 12, 2013 (21:20 PM) 0 FansN°:4
Cela rappelle fort bien la justice des vainqueurs d'un autre temps!!!
et ne parlons pas du conflit d'intérêt que symbolise l'ex minitre de rétention des cours d'eau de l'ancien régime, mr El hadji Diouf, qui s'évertue ici dans un rôle de censeur de la gestion de ses collègues d'antan, pour le compte du nouveau régime!
Quelle désolation m'inspire cette réprésentation théatrale qui se prête à en rire, si ce n'était des droits fondamentaux de citoyens qui sont piétinés sur l'autel d'un réglement de comptes politiques. Quand El hadli Diouf parle de "voleurs qui crient aux voleurs", il ne mesure même pas la portée de ses propos qui traduisent un certain malaise résultant du fait que Macky Sall, qui est l'instigateur de ces procédures plutôt inquisitoriales, est tout aussi comptable de 8 années de gestion au moins du régime d'Abdoulaye Wade, d'autant plus qu'il était dans les plus hautes stations de l'Etat, comme ministre plusieurs fois, premier ministre ou encore chef de la majorité parlementaire au perchoir de l'assemblée nationale.
LA FIN NE JUSTIFIE PAS TOUS LES MOYENS (la neutralisation d'adversaires politiques ne justifie pas tous les moyens de procédures les plus loufoques qui s'affranchissent de la légalité symptomatique d'un Etat de droit!
Saf on April 12, 2013 (21:25 PM) 0 FansN°:5
ELHADJI DIOUF AVOCAT OPPORTUNISTE. LE TORTUEUX.............
Putinnnnnnnnnnnn on April 12, 2013 (21:26 PM) 0 FansN°:6
a quoi joue maitre elhadji diouf mais ce gars est naafèkh tantot il critique le gouvernement tanto il le defend mais ce gars mèrite la pendaison
NTS on April 12, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:7
CETTE INJONCTION DE LA CEDEAO EST UN FAUT DEBAT EN PLUS ELLE EST DERRIERE NS LE GOUVERNEMENT A DEJA REPONDU A LA CEDEAO DE NE PAS SUIVRE LEUR INJONCTION!WADE LUI MEME MERITE LA PRISON CAR EN 12 DE REGNE IL N A FORME QUE DES CRIMINELS FINANCIERS.SI IL YA INJUSTICE POURQUOI LE PEUPLE SENEGALAIS N APPORTE PAS SON SOUTIEN AUX LIBERAUX MIS EN CAUSE?POUR RIEN AU MONDE ON LAISSERAIT CES CHAROGNARDS VOYAGEAIENT POUR MIEUX CAMOUFLER LEURS BUTIN.EN COMMENCANT PAR SOULEMANE NDENE NDIAYE EN PASSANT PAR OUSMANE NGOM FADA OUMAE SARR AIDA SAMUEL SARR FARBA SENGHOR ETC EUX TOUS DISENT QUE C EST WADE QUI LEURS DONNAIENT DE L ARGENT.WADE LUI MEME DISAIT QU IL AVAIT CREE DES MILLIARDAIRES QUI NE SONT NI AUTRES CES VOLEURS INDIGNES
Vvvvvvvvvvvvvvvvv on April 12, 2013 (22:22 PM) 0 FansN°:8
La décision du Sénégal de fouler au pied l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao rendu dans la cadre de la traque des biens supposés mal acquis, semble globalement mal appréciée par la presse nationale et internationale qui s'est étonnée ce vendredi devant le collectif des avocats de l’Etat, que le gouvernement persiste dans sa volonté de violer la sentence de la justice communautaire. Du jamais vu ! Compte-rendu.

Jamais de mémoire, des initiateurs d’une conférence de presse n’ont été aussi énervés par les questions des journalistes. Le sourire que Mes Moussa Félix Sow et confrères du collectif des avocats de l’Etat ont affiché à l’entame de leur conférence tenue ce vendredi à l’Hôtel Sokhaman, a très vite cédé à l’amertume. En tout cas, ils l’ont mal caché avec le tir groupé de la presse qui ne comprend pas, que l’Etat persiste à fouler au pied, la décision rendue le 22 février par les juges de la Cedeao. Les questions des confrères de la Rfi, de la Rts, de la Rfm, du Quotidien, de Sud et du Pays ont fini par mettre en rogne les avocats-défenseurs de l’Etat organisateur de leur plaidoirie consistant à porter la réplique à ceux des requérants qui ont obtenu gain de cause devant la juridiction africaine. La journaliste de Radio France internationale qui a couvert l’évènement s’est désolée du comportement de l’Etat du Sénégal qui continue de rester sourd à l’invite des organismes de défense des...
Delosilenko on April 12, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°:9
si on ramenait la peine de mort pour les criminels crapuleux à col blanc
Lune on April 12, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°:10
un violeur avocat de l'ETAT
LA GUERRE EST LA on April 13, 2013 (01:05 AM) 0 FansN°:11
Que dieu nous en garde, mais, l'opinion doit est témoins que tous les ingrédiens sont réunis par le nouveau gouvernement du sénégal pour faire éclater une révolte par les arme. Quand l'Etat ment et veut imposé ses mensonges par la force; il pousse les opprimer à la seule alternative qui s'offre aux opprimés. Que Dieu nous en garde,mais j'ai peur pour mon pays.
@La guerre est la on April 13, 2013 (01:35 AM)0 FansN°: 2531287
Qui sont les opprimes dans votre chohobitage? Les liberaux accuses ont opprime le peuple senegalais en se faisant riches comme les anciens colons et vous nous parlez de guerre. Moi, je veux bien cette guerre si elle pourra nous debiter de nos biens mal acquis.
Jean on April 13, 2013 (03:58 AM) 0 FansN°:12
EN TOUT CAS, L'ETAT A BIEN FAIT D'AVOIR Me EL HADJI DIOUF COMME UN DE SES AVOCATS. POUR GAGNER LE PEUPLE, IL FAUT AVOIR A SES COTES UN AVOCAT DU PEUPLE.
???????? on April 13, 2013 (10:43 AM)0 FansN°: 2531605
Ce n'est pas lui qui avait été condamné pour avoir doigté une petite fille dans un hotel a Paris?
In on April 13, 2013 (15:30 PM) 0 FansN°:13
c'est aujourd'hui que vous venez de en rendre compte?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).