Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Violences sur un agent du Gmi : Ama Baldé déféré au parquet ce mardi

Single Post
Le lutteur Ama Balde lors de son arrestation hier par la police

Le lutteur Ama Baldé, arrêté hier et placé en garde à vue au commissariat du Point E, sera présenté au Procureur de la république ce mardi, selon des sources policières. Il est accusé d'avoir violenté un élément du Groupement mobile d'intervention (Gmi).


En effet, hier un peu après 16 heures, alors que Gouy-Gui et Ama Baldé devaient faire leur face-à-face pour le combat qui devrait les opposer, une bagarre a éclaté entre les deux camps. Les éléments du Groupement mobile d'intervention (Gmi) interviennent pour rétablir l'ordre. Dans le feu de l'action, Ama Baldé assène un coup de point à l'un d'eux qui se retrouve à terre. Les autres éléments du Gmi accourent et le maîtrisent. Il est conduit au commissariat du Point E avec d'autres personnes arrêtées sur place. Ils sont tous jetés dans la chambre de sûreté.


Ce n'est qu'après que Gouy-Gui, dont la voiture a été endommagée, a décidé de ne pas se constituer partie civile. Les personnes interpellées sont ainsi libérées à l'exception d'Ama Baldé et d'un autre jeune arrêté pour détention d'arme blanche.


Dès l'annonce de l'arrestation du tombeur de Tapha Tine, les lutteurs Balla Bèye 2 (Baboye), Zoss, le chanteur Salam Diallo, le président des amateurs de lutte, Cheikh Sarr... se sont rendus auprès du commissaire El Hadji Dramé pour intercéder en faveur d'Ama Baldé. Mais, il leur a opposé un niet catégorique.


Selon nos sources, le Procureur a été informé et Ama Baldé lui sera présenté ce mardi pour qu'il décide du sort qui lui sera réservé.



43 Commentaires

  1. Auteur

    Tan

    En Juin, 2015 (07:43 AM)
    il faut une impunité zéro au sénégal certaines personnes se croient tout permis

    je le supporte en tant que lutteur mais l'indiscipline doit etre punis
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:49 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:08 AM)
    La violence de nos dirigents est entrain de se déteindre sur tout le pays

    c'est ça la vérité ils remplace leur incompétance par violence policière verbale et autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:10 AM)
    Amam est un garcon bien èduquè il a juste fais une erreur et l'eureur est humaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juin, 2015 (08:11 AM)
    Au Sénégal tu fais ton bêtise et les gens viennent négocier. On dirait quand on est célébre ou riche on n'est pas justiciable au même titre que les autres. Y-a-t-il une justice pour les riches ou les célébrités et une autres pour les pauvres et inconnu.

    Si on veut instaurer l'impunité dans ce pays, il est temps que les gens arrêter d'intervenir, chacun doit être responsables de ses faits et gestes.



    Alors, si les faits sont avérés il doit payer pour son acte afin que cela puisse servir de leçon à ces adeptes de la violence. j'espère qu'on arrêtera de nous dire qu'au Sénégal les lutteurs sont des nobles, sont beaux, gentils etc.



    le bois dans l'eau ne se transformera jamais en crocodile.
    Auteur

    Anonyme Brot

    En Juin, 2015 (08:14 AM)
    trois annee de prison on frappe.pas un policier senegalais reveiller vous...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:23 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:26 AM)
    Astakhfirou lah ! khana wooro ? ...mais frapper un élément des forces de l'ordre c'est très grave! qu'est ce qui lui a pris ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:26 AM)
    le plus courageux à METRE LE FEUX à LA MAISON EST LE PLUS COURAGEUX DANS LA FUITE
    Auteur

    Faxapenda

    En Juin, 2015 (08:28 AM)
    Je jure sur le Saint Coran en cette periode benie du Ramadaane que Ama est un garcon que je porte dans mon coeur, d abord pour son pere feu Falaye qui quand j etais enfant a chaque fois qu il venait a saint louis gitait chez son cousin le vieux balde en face de la prison ou ce dernier etait et sa famille est toujours locataire chez mon grand pere maternel pour la petite histoire dans mes souvenirs d enfant je me rappelle l avoir defie un jour et il se laissa terrasse par le frele petit garcon que j etais bref j ai toujours aime Falaye meme si je ne suis jamais alle dans une arene suivre un combat de lutte. Ama son fils aussi je le tiens en estime parce que d abord a travers la tele je constate qu il est un grand lutteur et un garcon tres sobre il ne fait pas trop de show et laisse toujours apparaitre son amour demesure pour ses parents Mais je fais parti de ces senegalais qui pensent que quelque soit la personne la loi et la justice doivent etre la pour tout le monde il faut que cesse les traitements discriminatoires nous sommes tous des senegalais celui ou ceux d entre nous qui se mettent en porte a faux avec les lois et legislations de ce pays doivent payer par les sanctions prevues par la loi sans distinction de classe sociale, ni de religion, ou de secte, d ethnie ou de couleur etc IL FAUT QUE FORCE RESTE A LA LOI ce n est qu ainsi que notre pays sera un Etat une republique respectable et respecte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Etudiant

    En Juin, 2015 (08:32 AM)
    Exagéré moi j'ai vu de la fenetre de ma chambre du pavillon A des elements du gmi frapper du pieds et très violamment un etudiant l'ors d'une greve. bilah wa laye. Ils n'nt nullement été inquieté. koor jaam wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:32 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:51 AM)
    thiey SALAM DIALLO tu es partout
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:52 AM)
    La violence de DJIBRIL WARR sur les socialiste est encore fraiche et on veut nous faire croire que les lutteurs bla bla bla.Non messieurs, la voilence dans notre société nous arrive de en haut c'est le régime de Macky qui est violent .UN POINT UN TRAIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guis Guis

    En Juin, 2015 (09:00 AM)
    LA VIOLENCE NE PEUT PAS DEVELOPPER UN PAYS. IL FAUT ETRE CIVILISE POUR PRATIQUER CE SPORT. MAIS SI TU VEUX AGIR PAR LA TAILLE DE TES MUSCLES TU TE TROMPES. NOUS SOMMES DANS UN PAYS DE DROIT OU LA FORCE ET LA VILOLENCE NE REIGNENT PAS. LES GMI FALLAIENT LUI RENDRE LA MONNAIE DE SON ACTION PAR DES LIFS LA IL VERRA CE QUE CA FAIT DE DONNER UN COUP DE POINT A UNE PERSONNE QUI N'ETAIT VENU QUE POUR VOUS CIVILISER. SI VOUS VOULEZ COPIEZ LES BOXEURS AMERICAINS DE PAR LEUR FACE A FACE AVANT LE COMBAT. C'EST PAS COMME CA. AMA ET SES SUPPORTERS SONT HABITUES A CES FAITS. LE PLUS RESSENT C'ETAIT AVEC ZOSS QUI EST LA AUJOURD'HUI POUR S'ENQUERIR DE SA SITUATION. IL FAUT RESTER SUR TERRE VOUS NOUS AMERDEZ FINALEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Ii Taly

    En Juin, 2015 (09:15 AM)
    QUE JUSTICE SOIT FAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Brot

    En Juin, 2015 (09:18 AM)
    mais tous les lutteurs pres,que ,sont des analphabet .c,est seulement manga2 tyson.ce ama balde .il faut lui dire qu on ne frappe pas un policier 2ans de prison mini .senegalais ouvraient les yeux,bitte.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:18 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:22 AM)
    AU Sénégal on écoute pas les sages;

    Quand Eumeu Séne passait tout son temps à tempérer les hommes de modou lô personne n'a ete de son coté et pourtant il a crier sur toutes chaines de télé les comportements des supporters de modou et ça a fini par lui couter la victoire

    contre balla il s'est exiler pour éviter tout ça il a gagner voilà la vérité et tout les nafékhs maintenant se mettent ignorer la réalité qui n'est autre que ceci:

    les destructeurs de notre paix sociale sont à pied d'oeuvre encourager par nos "bourgois".
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:23 AM)
    Je suis pour les face to face huis clos comme ils sont svt accompagnés par des bêtes sauvages histoire d éviter ces genres de débordements.ils tympanisent à un moment donné ces gens n ont aucune education..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:40 AM)
    la responsabilité revient au CNG de lutte; à travers le monde il y a bien des sports de combat organisés ( MNA-UFC-MUY TAI) sans aucun incident.

    pourquoi ici il y a toujours débordements dans la lutte? c'est une question d'organisation de discipline et de sanction. Les fauteurs de troubles doivent simplement être sanctionnés
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:41 AM)
    Erreur la c'est tout et ça peut arriver à tous on est des humains. Da fa beugone atté reck. YALLA NA tout délou en ordre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:49 AM)
    Les seuls lutteurs qui n'insultent pas qui sont correctes et qui ne dérapent pas lors des confrontations sont Eumeu sene. Bombardier. Tyson.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:53 AM)
    En droit, on ne se fait jamais justice soi-même. Tout en sachant que ces lutteurs ont beaucoup plus de muscles que de cervelle, ils doivent suivre des cours de maîtrise la colère. Si devant tout rififi, tu dois toujours régler ton problème à bras raccourci, alors, tu vas raccourcir ta carrière derrière les barreaux. À lui d'en décider.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2015 (09:57 AM)
    la lutte doit être suspendue jusqu'à nouvel ordre

    y'a que le promoteur ;les lutteurs et le CNG qui y gagne

    Vraiment ils nous amerdent. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:58 AM)
    IL FAUT ARRETER LA LUTTE ET LES NAVETANES POUR UNE DUREE QUI SONT QUE SOURCE DE VIOLENCE. ET BIEN REFLECHIR CAR LES NAVETANES ETAIENT UNE ACTIVITE DE VACANCE BIEN ORGANISEE DURANT LES VACANCES SCOLAIRES, LA LUTTE DEPUIS UN MOMENT EST DEVENU UNE SCENE DE VIOLENCE , D'INSULTES ET DE BANDITISME. ET PIRE DU TEMPS OU L4ON PARLAIT FRANCAIS CORRECTEMENT AU SENEGAL IL Y AVAIT SPORT DE MASSE (NAVETANE ET SCOLAIRE) ET SPORT D'ELITE DE NOS JOURS LE SPORT D'ELITE EST GERE PAR LES GENS DU NAVETANE D'OU LA SUSPENSION DU STADE LEOPOLD SENGHOR (MATCH SENEGAL COTE D'IVOIRE° ET BIEN D'AUTRES EXEMPLES........
    {comment_ads}
    Auteur

    Songui

    En Juin, 2015 (10:03 AM)
    Mais les GMI sont aussi impolis même s'ils sont là pour soit disant cécurité mais l'arrogance et indiscipline caractérisé les habitent donc bienfait pour celui assomé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme, Dom Rewmi

    En Juin, 2015 (10:04 AM)
    Si les faits sont vrais MR Ama baldé doit aller en prison donner un coup de poing à un agent des forces de l'ordre dans l'exercices de ses fonctions est un délit peu importe son combat à venir .Soit on veut état de droit ou la loi du plus fort basta .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:13 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Mounos

    En Juin, 2015 (10:26 AM)
    Si ON LAISSE FAIRE CES GROS bras de la lutte et des salles de musculation, ils pourraient un jour se prendre pour les maitres du Sénégal ! Il y a des inventeurs, des génies de la médecine qui vivent tranquillement avec leur famille après leur travail Ô combien utile pour toute l'humanité, sans se donner en spectacle ! Dans les pays démocratique, donner un coup de poing à un agent des forces de l'ordre et de sécurité, vous mène tout droit en prison pour au moins deux ans fermes, par jugement en référé, on n’attend pas midi à quatorze heures ! Quand j'entends qu'il y aurait de soi-disant "bonnes volontés" qui seraient allées à la police du point E pour demander qu'on libère AMA BALDE, je me dis qu'il y a encore des citoyens qui ignorent ce qu'est un Etat organisé ! Il faut éduquer les masses pendant au moins 2o ans sur beaucoup de choses pour que dans 50 ans, nous ayons des citoyens conscients que chacun doit éviter d'aller à l'encontre de nos lois !
    {comment_ads}
    Auteur

    M B Braaa

    En Juin, 2015 (10:34 AM)
    Amandefoul dara policier bi mo new dole rek ????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:41 AM)
    ATTENTION IL NE FAUT PAS ALLER VITE EN BESOGNE.LA PLUPART DU TEMPS CE SONT LES POLICIERS QUI PROVOQUENT ,UNSULTENT ET FRAPPENT LES GENS SANS RAISON .LES PREMIERS.SI VOUS RIPOSTEZ ON VOUS COLLE LE MOTIF OUTRAGES A AGENT DANS L EXERCICE DE SES FONCTIONS,MEME SI LES POLICIERS DETIENNENT LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE LEGITIME,ILS NE DOIVENT PAS EN ABUSER,COMBIEN D HONNETES CITOYENS CROUPISSENT ACTUELLEMENT EN PRISON TOUT SIMPLEMENT PARCEQU ILS SONT VICTIMES D ABUS D AUTORITE ET DE POUVOIR DE LA PART DES AGENTS DE POLICE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:42 AM)
    L'enseignant de Liberté 6 accusé de viol par une de ses élèves pendant les récréations vient d'être relaxé purement. C'était un tissu de mensonges.
    Auteur

    Boy Maristes

    En Juin, 2015 (11:05 AM)
    ama baldé domérame la :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lutte Sans Violence

    En Juin, 2015 (11:15 AM)
    Les face à face, organisés par les promoteurs sont de création récente qui n'ont aucun intéret sinon susciter une violence inutile : on a voulu imiter ce qui se fait par les professioels de la Boxe aux Usa, mais sans comprendre et avec des gens peu éduqués!

    Il faut bannir ces face à face qui ne sont d'aucune utilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:17 PM)
    Ne nous emmerdez pas. La lutte c'est notre sport national et c'est normal que ça suscite les passions. Cette violence existe dans tous les disciplines sportives. Tous les jours on vois les joueurs se battre des arbitres se faire insulter... Cest bien de faire régner l'ordre wayé nak dou lamb '
    {comment_ads}
    Auteur

    Djadieuf

    En Juin, 2015 (12:22 PM)
    Les policiers sénégalais sont des fauteurs de troubles ils sément le désordre partout ou ils passent ils maltraitent la population sans avoir être santionner, (diangalouniouléne dara loudoul dauré wayé sou fékkone kouniou daur nga fayou ba wissléne kone dinaniou bayi dauré). Au Sénégal les vrais voyous les criminels les plus dengereux les tortionnaires c'est les policiers.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:25 PM)
    Bayi lene ama defoul dara ngelaw lokho béé ko euf mou danou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Wakh Fegn

    En Juin, 2015 (13:28 PM)
    si le comissaire de police liberait AMA BALDE il serait affectait vers tamba ou kedougou mais dieureudieuf monsieur le comissaire pour avoir ZAPPE ces NAAFEKH de SALAM DIALLO et compagnie JE TE SOUHAITE UNE PROMOTION DS LA POLICE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:25 PM)
    Je ne connais pas Tres bien le milieu de la lutte. Je me suis poser la question : Pourquoi les lutteurs ne peuvent aller nul part sans etre accompagner psr une vingtaine de personnes??? Essayez d'inviter un lutteur chez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abate

    En Juillet, 2015 (01:39 AM)
    Si je serai le ministre des sports je ferais fermer l'arène pendant 4ans pour que ça leurs servent de leçons.ils sont comme des gamins... :baby-crawl:  :taz-smile:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (04:06 AM)
    Tieye Senegal.. que le banditisme.. du president aux policiers passant par les lutteurs de merde... Souniou deuk bi mo delou ganawww ni toune... Bodemeh Swaziland, Botswana.. niit yangui ligueye ... dem Rwanda... niit yangui ligueye.. nioune momm souniou deuk.. di delou ganaw ni toune.. Lutteurs, GMI, politiiciens, chanteurs qui sont des multiplicateurs de billets de banque, des films de garce.. un cafe avec , Dina ma nekh... ayy niom Alaji Rafet.. Senegal daaall .. dom na yaram :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:37 AM)
    Voila un individu qui parcequ;il est un lutteur assene un ciop de poing a un agent des forces de l'ordre detenu avant son probable emprisonnement demande pardon .Ce sport qui deja est une forme de violence inouie n'apporte rien a cette jeunesse du senegal .Les violences dans les stades ou se pratique la lutte ne sont plus a compter chaque fois avant et apres les combats de lutte la violence est partout dans les rues. Des meutes de jeunes des oeuvres se livrent a des rixes dans les rues de Dakar agressant en meme temps des citoyens qui vaquent a leurs occupations.il ya trop d 'impunite a ces formes de violences au senegal les lutteurs et leurs groupes d'accompagnateurs des deliquants pour la plus part doivent etre chatier pour les violences gratuites qu'ils font subir aux poulations .:
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email