Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Yavuz Sélim : Recherché par Interpol, un enseignant turc arrêté par la Dic

Single Post
Yavuz Sélim : Recherché par Interpol, un enseignant turc arrêté par la Dic

Son signalement avait été donné par la police des polices, Interpol qui recherchait cet enseignant turc sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par le Kosovo. L'individu en question, qui effectuait des formalités au niveau de l'ambassade des États-Unis à Dakar, a été arrêté sur les lieux.

En effet, c'est au moment de procéder aux enregistrements que les Américains ont découvert qu'il était visé par un avis international de recherche émis par Interpol, la police des polices, suite à un mandat d'arrêt international lancé par le Kosovo. Le bureau national de Interpol logé à la DIC a été informé avant qu'une équipe d'éléments du fameux Groupement d'interpellation et de recherches (GIR) ne soit dépêchée dans la représentation diplomatique où on avait demandé à l'individu de patienter, informe Libération.

Il est poursuivi pour "des faits délictueux commis au Kosovo où il a été même condamné par contumace", renseigne la même source.

Il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:37 AM)
    Très bien ! Pour tous ces gens , arabes , libanais et assimilés Dakar est un centre de transit discret pour fuir des poursuites internationales !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (00:58 AM)
      poiuyrquoi la france ne fait pas de meme pour nous rapatrier vieux aidara pour qu'il soit emprisonne ici
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:28 PM)
    A Ndoumbelane c'est le bordel total n'importe qui rentre et sort n'importe comment.

    L'Afrique dou dem.
    Auteur

    Kirikou

    En Juillet, 2017 (13:54 PM)
    L'arrestation ne peut se passer de la sorte dans les locaux de la l'ambassade. Une fois à l'intérieur, il n'était justiciable que devant les tribunaux américains. Sa remise aux autorités sénégalaises doit par conséquent obéir à la procédure d'extradition. Le gouvernement turc peut protester devant les autorités américaines et ce serait une faute professionnelle grave des diplomates qui ne sont pas compétents sur la question.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (22:41 PM)
      belle recitation de tes cours "de droit"....mais tu as tout faux!!! calme toi...
    Auteur

    @3

    En Juillet, 2017 (15:18 PM)
    Merci..

    Contrairement à une idée répandue, une ambassade n'est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu'elle représente. La Convention de Vienne de 1961 qui règle les relations diplomatiques ne prévoit pas, comme on le pense souvent, l'extraterritorialité des ambassades, mais la jouissance de l'immunité diplomatique.

    Les missions sont donc soumises à la loi du pays d'accueil.



    En revanche l'inviolabilité des missions est garantie par l'article 22 de la Convention. Les agents du pays hôte ont interdiction d'y "pénétrer, sauf avec le consentement du chef de la mission", et doivent "prendre toutes les mesures appropriées afin d'empêcher que les locaux de la mission ne soient envahis ou endommagés". Cela constituerait un viol du droit international.
    Auteur

    @3 Suite

    En Juillet, 2017 (15:20 PM)
    Les locaux de la mission, leur ameublement et les autres objets qui s’y trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission (voitures diplomatiques par exemple), ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, réquisition, saisie ou mesure d’exécution.



    Contrairement à une idée répandue, une ambassade n'est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu'elle représente.

    L'extraterritorialité des ambassades est une fiction juridique abandonnée au XIX siècle
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:01 PM)
    Un arabe m'a taxé de NEGRO DE MERDE ceci devant des centaines de personnes parce que je l'ai surpris en train de voler dans un supermarché donc faisant mon travail de surveillant.....avec une agressivité indescriptible j'ai pu me contenir malgré reste tout...en rentrant chez moi je me suis posé mille questions...pourquoi aimons- nous la culture arabe?pourquoi notre president est devenu un president aux ordres des arabes?je le dis je le repete TOUNOU NDEYou ARAB YEUP...je suis negre de merde à leurs yeux parce que ils ont eu dans le passé à traiter ma race de la même façon et jusqu'à demain l'arabe ne respectera jamais le noir....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:39 PM)
    C les americains eux meme qui ont vendu la meche...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR