Interpellé ce samedi à l'hôtel Terrou-Bi par des agents de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar, le patron de presse et proche de l'opposition, Soya Diagne, a été libéré sur convocation selon une source de Seneweb.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Interpellé ce samedi à l'hôtel Terrou-Bi par des agents de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar, le patron de presse et proche de l'opposition, Soya Diagne, a été libéré sur convocation selon une source de Seneweb.
La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a procédé ce samedi à l'interpellation de Soya Diagne pour une affaire le concernant.
Suivez la déclaration de Khalifa Sall
Le maire de Hann-Bel-Air, Babacar Mbengue, a officialisé sa démission de Taxawu Sénégal, la plateforme politique dirigée par Khalifa Ababacar Sall, et...
Dans une déclaration sans détour, Seydi Gassama, figure connue du militantisme pour les droits humains, directeur de la section sénégalaise d'Amnesty international, critique sévèrement le parcours de l'ex Président Macky Sall.
Après plus d’une décennie passée aux côtés de Taxawu Sénégal, l’ancien député et actuel maire de Hann/Bel-Air, Babacar Mbengue, a officialisé sa démission du mouvement dirigé par Khalifa Ababacar Sall.
Une marche a été organisée vendredi dernier pour rappeler à l’ordre le président Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
Khalifa Sall apporte son soutien à Barthélémy Dias qui a été débouté par la Cour suprême hier jeudi.
Selon Les Échos, à la veille de la cérémonie de passation de service à la Ville de Dakar, l’incertitude demeure quant à la présence de Khalifa Sall...
Khalifa Sall en contact avec le régime Pastef, par l’intermédiaire de Déthié Fall ? C’est ce qu’a affirmé Cheikh Yérim Seck sur 7 TV
Ce 6 septembre 2025, de nouveaux visages font leur entrée dans l’équipe gouvernementale dirigée par Ousmane Sonko. Parmi eux, Cheikh Niang à la tête du ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, et Mouhamadou Bamba Cissé, devenu ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Sur le plateau de 7tv hier mercredi, Cheikh Yérim Seck a déclaré que Khalifa Sall est en contact avec le régime en place, à travers Déthié Fall. Des propos qui ne semblent pas avoir plu au leader de Taxawu Sénégal.
Mairie de Dakar : Barthélémy Dias a vraiment tourné la page
Ahmed Khalifa Niasse prédit une mauvaise nouvelle : "Dans quelque temps, Ousmane Sonko va..."
Sénégal a perdu la mairie de Dakar, désormais contrôlée par le parti au pouvoir, Pastef, à travers l’élection d’Abass Fall le 25 août 2025. Cette entité dirigeait la capitale depuis 2009, sous l’égide de Khalifa Sall, puis de Barthélémy Dias. Invité de l’émission Jury du Dimanche le 31 août 2025, Souleymane Aliou Diallo, membre d’Autra Afrique et proche de Khalifa Sall, a analysé les raisons de cette recomposition politique.
"Vers 2h du matin, il lui a dit..." : L'origine du clash entre Khalifa Sall et Barthélémy Dias révélée (Jeune Afrique)
Suite à l’élection du maire de Dakar le 25 août 2025, qui a vu la victoire d’Abass Fall, Taxawu Sénégal, dirigé par Khalifa Sall, a tenu un point de presse pour répondre aux accusations de complicité portées par le journaliste Madiambal Diagne et à la clameur populaire attribuant la défaite à leur coalition.
Affaire Mairie Dakar: Khalifa Sall et Cie face à la presse
MAIRIE DE DAKAR- Madiambal DIAGNE s'en prend à Khalifa: "pourquoi j'ai dit bravo à Khalifa SALL... "
Mairie de Dakar : la Grosse révélations de Madiop Diop sur la discussions entre Barth et Khalifa Sall